Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 15/04/2013 à 22:00
Re-coucou les filles,
Pour mon genou, je ne vois personne à part mon medecin qui m'a dit "repos" !! Mais je suis une tête de mule et je fais quand même du vélo. Ne rien faire du tout serait un échec pour moi !
J'ai reussi à liquider 420 calories cet après-midi et je suis cuite. J'ai pédalé comme une folle !
Bon, je suis interdite de soleil pour plusieurs jours ( eczéma solaire ! ). Je ne peux sortir qu'avec un écran indice 50 +, à renouveler toutes les 2 heures ! Sans parler des anti-istaminiques pendant un mois. J'espère que ça va s'arranger rapidement car mon visage a une température de folie et me démange énormément ! Je ressemble à une grosse tomate trop mure !! Bref, c'est super !!
Heureusement que je peux me dépenser chez moi ! Un comble avec ce magnifique soleil, je râle !!
Bon sport aux courageuses.
Dani
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/04/2013 à 22:22
Punaise...c'est la "tuile" Dani,t'es vernie !!! heureusement que tu as bon moral ....
les fille je viens vous souhaitez une bonne nuit de repos et je vous dis a demain !!!
a++
Walou
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/04/2013 à 22:25
@Beauté.....1.2kg en 1 journée !!!! Wow,tres belle reprise !!! féliçitations.
Bisous.
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/04/2013 à 12:12
Bonjour les filles ...
2 jours que je n'ai pas couru....
Balade de 1H30 ,mais pas de marche active ce matin....7.5km //1H30 // 339 kcal perdues.
Fatigue +++ physique et moral...
Baisse de la motivation...
Envie de fruits et de legumes .....
Voulais passer en "consolidation" mais il me reste encore 15 kg ,au moins 10 a perdre !!!!
Moral pas tres haut depuis 2-3 jours.
...Aujourdhui PP,je vais essayer.....
En conso ,on a droit aux legumes tous les jours ? et 1 fruit par jour ? sauf biensur le Jeudi ....
Si ,seulement je pouvais donner une de mes respirations sur 2 a mon mari,pour l'aider.....
Il faut que je prenne des vitamines...je me sent "vide" épuisée.....
Bon,je vais me faire un gros steak.....
Bonne journée,les filles
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/04/2013 à 21:38
Coucou,
Juste un mot rapide car je n'en peux plus de rester chez moi ou de m'enduire d'écran 50 dès que je dois mettre 15 min le nez dehors.
Je prend mon mal en patience mais c'est long !!!!
On ne se rend compte que quelque chose nous manque que quand on en est privé !!
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu ' journée PP ' ! C'est vrai que je suis un peu "déconnectée" des règles du regime Dudu ! Vous avez du courage de continuer les filles. Bravo.
Je vais me coucher car le traitement me met sur les genoux !
Bonne nuit les filles
Dani
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/04/2013 à 06:51
Un p'ti coucou vite fait,ce matin reprise du taff...
en 1 semaine de repos,j'ai fais.....16H de sport et 63 km !!!!! pas mal je trouve.
Bonne journée les filles ,je suis presque a la "bourre" Chiao
Walou
latiteboule
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2013 à 21:17
Allergie de folie moi aussi mais aux pollens! pff gorge qui gratte, yeux qui démangent, éternuements en rafale!...........Le bonheur!
Et le printemps glorieux qui me nargue!
N'enamarre..............!! Sous antihistaminiques qui m'endorment et me "cassent" ......En plus mon homme est interdit de course..Pff la tuile ++++
Donc je roule au ralentis et mes kgs se réinstallent doucement mais surement!
Me suis remise en restriction alimentaire sérieux .......hey il me reste un mois pour m'affiner avant de retourner à Majorque et m'exposer sur les superbes plages à côté de ma bombe de copine!
C'est fou ce que ça motive!!
Demain asso installation de la salle puis samedi aprem service en salle et danse avec les seniors alertes de l'asso.......Vais me dépenser à fond les ballons! entre arpenter la salle et danser ça va me faire ma séance de sport!!
Vous fait pleins de bisous les copines!
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/04/2013 à 07:25
Mon Poids est stable,je ne perds pas mais cela reste stable...parfait.
Je me fais plaisir,avec fruits et legumes,c'est derniers a volonté...Miammm,en attendant de retrouvé la motivation ,le declic d'une "derniere" reprise pour l'assau des derniers kg !!! J'ai confiance,ça va le faire .....
Les filles ,je vous souhaite une bonne journée....la mienne est "coton" today's,nous avons pleins de patiens atteinds de maladies psychiatriques....ils sont jeunes et souvent opposants ,donc violents !!!!! c'est la joie !!!!
(C'est du sport aussi...mais j'aime moins !!!)
La "tuberculose" a touchée un pavillon et nous avons recupéré les patients...
Bye....a++
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/04/2013 à 07:52
Dis-donc Walou, il faut avoir un sacré tonus pour faire ton boulot !!!
De mon côté, je vais mieux mais je suis encore enflée !! C'est vraiment galère ce printemps !! Je comprend la galère des allergies latiteboule car ma fille est allergique aux graminés, moisissures et acariens. Heureusement que la déssensibilisation de 3 ans a fonctionné et ça va mieux même si elle eternue souvent mais elle ne me fait plus des rhinites à répétition !
Bon, je crois que je vais appeler mon doc' pour savoir ce que je fais.....j'en ai marre de ne ressembler à rien et de me gratter toute la journée !!
Allez les filles, on garde le moral!
A +
Dani
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/04/2013 à 21:29
Coucou les sportives ....
Dani,comment va tu ? que t'as dis le doc ? est tu sortie prendre l'air ?
Latiteboule...et toi,tu en es où également ?
Mes pauvres copinautes....ce n'est pas drole tout ça ?!!!
Pour ma part,j'ai été faire 1H30 de marche // 9 km // 387 kcal perdues.....
Demain ,j'essayerais de faire mieux....
Bon,je vous laisse,j'ai du monde qui viens manger.....moi c'est dudu,car grillades !!!
Sportivement
Walou
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/04/2013 à 07:16
Je passe pour vous laisser un mot, pour ne pas que vous pensiez que je vous oublie !! Non, non !!
Je ne suis pas beaucoup sortie cette semaine et je suis retournée voir ( une 2ème fois ) mon docteur qui me dit qu'elle n'a pas souvent vu une réaction au soleil aussi tôt ( avril ) surtout que dans mon cas, je ne l'avais eu l'année dernière qu'en juin !!
Bon, elle m'a prescrit corticoïde et doublé mon anti-histaminique et ouf, depuis hier, il semble que j'ai retrouvé visage humain !! Surtout qu'aujourd'hui c'est THE DAY !! On fête l'anniv' de mon Papounet chéri ( et oui je vais avoir 40 ans et lui 70 ! Que le temps passe vite ! ). Donc apéro chez moi sur la terrasse enfin suivant la T° ( je n'ai pas encore ouvert les volets...tout le monde dort encore ! ) ou à l'intérieur ( PPPFFFFF le ménage !! ) et super repas dans un domaine près de chez moi !
Passez un bon dimanche les filles
Dani
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2013 à 21:08
Salut les sportives...
Passe un bon repas d'annif Dani,j'espere qu'avec les medocs tu va aller mieux ?!!!
je viens au rapport : 1H de marche (j'etais avec mon ado ,yesssss) 6 km (pour ne pas l'éffrayer !!!) 389 kcal.
Je reprends le taff pour 2 jours ...en 12H !!!
Je vous souhaite une bonne semaine....et je repasserais prendre de vos nouvelles ...a++
latiteboule
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/04/2013 à 20:42
Danse et danse et service et marche encore pour tout ranger...............Je peux pas dire que j'ai pas fait de sport!
Par contre les antihistaminiques c'est efficace!
ça m'aide même à dormir c'est dire!
Par contre................je reprend le régime pour 3 semaines!
Je peaufine!
Je vous posterais des images dès que je me trouve au point!
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 22/04/2013 à 21:30
Coucou,
Alors quel WE !! On s'est regalé au Domaine ( location de salle + traiteur ) et mon père a été ravi ! On a eu du soleil pour l'apéro en plus !
C'est là que je me dis que ça valait le coup d'avoir fait tous ces efforts pour lui faire la surprise car il était super ému !
Bref, excellent journée !
Le revers de la médaille c'est que je vais devoir évacuer toutes ces calories car je n'ai pas vraiment fait attention. Demain hop vélo, jogg et reprise d'une alimentation normale !
latiteboule, tu reprend le regime ? Tu as repris ou tu veux vraiment perdre les derniers grammes ?
Les filles, bonne nuit
Dani
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/04/2013 à 22:42
Comme promis....Dani au rapport : plus d'une heure de vélo d'appart' à fond = plus de 620 calories dégommées !! Je pense qu'en faisant un peu attention, je peux rétablir les choses à la normale en peu de temps !
Bonne nuit les girls.
Dani
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/04/2013 à 18:20
Salut les sportives ...
Dani,bien les 620 kcal perdues !!! tu n'as pas fait semblant !!! MDR
Comment va ton genou ?
Coté regime ça donne quoi ?
La titeboule,t'as repris bcp ?
Bon je vois quand même que vous allez mieux coté allergies !!!
Pour moi c'est 9 km de marche a pied // 1H30 // 387 kcal éliminées !!!
Par contre un peu déçue,mais c'est de ma faute...ça fait 10 jours que je n'ai pas courue !!!! il va falloir que je m'y remette pour ne pas perdre ...
Bisou les fille et bon courage .... a++
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/04/2013 à 16:42
Walou au rapport :
1H30 // 7 km // 327 kcal. Sortie rando marche nordique annulée pour cause d'intempéries !!!
J'ai réussie a courir ce matin 8'13" non-stop !!! en fait je ne tenais pas avant car je courais...trop vite !!!!
Là,je suis contente,je vais pouvoir progresser...j'espere...
Bô les filles ? vous êtes où ?
A++
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/04/2013 à 17:35
Coucou,
Ma connection internet débloque !! Ca m'enerve !!
Ils ont fait des travaux pour nous faire un trottoir ( car on risquait notre vie à chaque balade le long de la route ! ).....je ne dis rien et j'ai supporté le bruit et la circulation alternée !!
Donc Dani au rapport : 1 bonne heure de vélo et 645 cal envolées ( en fin de compte en vélo on brûle hyper bien ! ). J'ai une bonne cadence et je serre progressivement la visse pour que ce soit plus dur !
Je ne sais pas si je me remettrais à courir....mon genou va mieux mais en fin de compte, le vélo ça me va bien ! Mes articulations ne souffrent pas et on transpire autant qu'en courant.
En ce qui concerne mon allergie, je n'ai plus de plaque mais ça me démange terriblement.....je vais trouver une dermato car y'en a marre de me gratter !
Allez les filles, j'espère que tout va bien pour vous. A bientôt.
Dani
liloo2403
175 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/04/2013 à 15:11
Bonjour,
Je fais 30 à 45 minutes d'abdo fessier par jour.
Ensuite, j'attends que le soleil sois au rendez-vous pour aller faire du vélo. Je fais 14 kilomètres.
Mais, ma question est: est ce qu'on peut compter la wii fit comme sport ?? Avec la course d'endurance, le houla-oups, les étirements etc...
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/04/2013 à 16:30
Bonjour les sportives...
Bienvenue Liloo. Oui,la Wii , le houla houps,les étirements....du moments que tu bouges ton corps...c'est du sport !!!
Dani,si le vélo te convient ...pourquoi pas ? c'est moins traumatisant pour les articulations...ce n'est que mieux pour ce que tu as.La sensation n'est pas la même ,courir,faire du vélo....mais du moment que tu bouges...LLOL
Je vous mets mon bilan d'Avril :
34H de sport // 178.5km // 7580kcal perdues // et moins 2.8 kg !!!!
Plutot fiere de moi !!! j'avoue.
Sportez-vous bien les filles .....
Walou
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/05/2013 à 08:19
Coucou les filles,
L'important c'est de bouger quelque soit la façon !
Hier, j'ai un peu accéléré la cadence et 650 calories envolées en 1 heure !!
Je dois dire aussi que je ne suis pas fière de moi......j'ai encore débloqué niveau alimentation !! Purée, je suis trop nulle, je dis à chaque fois qu'on ne m'y reprendrait plus et hop, dès que j'angoïsse....zou je grognotte des cochonneries !! Là, je suis vraiment trop nulle car je vais mettre 1 mois à redescendre en étant de mauvaises humeurs car je vais devoir faire très attention !! Bon, je vais augmenter le sport aussi ( ce sera plus facile à caser vu que l'école reprend lundi. Même si ce n'est que pour 2 jours vu les ponts qu'il va y avoir ).
Bon, allez j'essaie de garder le moral mais là, je ne suis pas fière de moi !!
Bravo pour tes resultats et pour tes efforts Walou.
A +
Dani
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/05/2013 à 13:06
Salut les filles (?)
Dani,ne culpabilises pas...c'est fait...il ne faut pas prendre le "pli" trop souvent,augmente le sport si tu peux ....
Houlala,c'étais tres tres intense !!!! je n'avais pas revue ma marraine depuis 13 ans !!!! elle n'a pas changée !!! nous avons fait un retour dans le passé...en retournant a l'ancienne maison ou nous vivions...refaire les balades que nous faisions ensemble,j'avais 8 ans !!!!!
Puis elle voulait revoir les "vieilles granges typiques" de la region,entourées de leur écrin de verdure,ce fut magnifique !!!
Puis ,hier soir j'ai eu la visite d'une "petite fille que je gardais ,alors qu'elle avait 2ans1/2 ....Aurore,vit maintenant a Londres et est devenue une belle et grande jeune femme.....Moment magique......
En fait,un week-end que de Bonheur.
Même ma fille a été super.....elle m'a fait des crêpes DUDU !!!!
J'ai mangé normalement,mais modérément pdt les 3 jours...= +700gr
Tampis,j'ai reçue tellement de bonheur que c'est mon coeur qui doit "peser" + !!!! LLOL
Je pars en randonnée ,marche nordique cet aprem,je vais me depenser..et puis ma tatie,m'a accompagnée tous les matins pour mes 9 km....même ce matin,avant de partir,elle a tenue a venir marcher avec moi,nous avons fait 5 km.
Nous avons du soleil,j'espere que vous en avez aussi ?
allez a ce soir !!!! bisous
ericdanielle
Ce message a été supprimé par son auteur.
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/05/2013 à 15:46
Je suis ravie pour toi....que d'émotion !!
J'ai repris les habitudes raisonnables et ressortit mes canettes de coca pour m'empêcher de grignotter !! Bon, j'ai toujours envie de manger c'est terrible car je mange bien à table ( léger mais normalement ). En fait, j'ai envie de manger, mon estomac ne gargouille pas mais l'envie est bien là !! Je lutte !!
Ce matin, 600 calories liquidées !
Allez on s'accroche, bon courage à toutes
Dani
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/05/2013 à 17:36
Walou au rapport...11 km // 2H30 // 303 kcal
Dani,t'es trop forte en vélo d'appart !!! Chapeau !!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.