Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2013 à 21:21
Wouahou michou ta reprise a due etre tres dure ? 3 mois d'arrêt !!!
Semi-marathon....mon rêve.....mais je ne suis pas encore la....Oh oh,tres tres loin !!!!
Dani,prends bien soin de ta petite,tu parles avec le temps qu'on a !!! pas tres compliqué de tomber malade !!!
encore une journée de taff et a moi les vacances !!!!
Bonsoir copaindesbois,t'es tjr là ?
Je vous souhaite une bonne soirée ...et vous dis a bientôt pour vous conter mes exploits sportifs !!!! MDR
a++ Walou
Michou06
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/06/2013 à 23:54
11 km en jogging aujourd hui, c etait une journee de repos. Il faisait beau un peu frais autour de 14C. l ideal pour courir
Sur la montre. Environ 600 calories de brulées. Ca va bien ... Ca va bien.
copaindesbois
89 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/06/2013 à 12:43
bonjours a tous et pour moi rien depuis 15 jours a part 27 km de vtt en mode touriste dimanche. J'espére finir mes travaux de peintur ce W-E et de pouvoir remmettre mes mollets en activitée.
Michou06
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/06/2013 à 14:08
La reprise du jogging a ete un vrai plasir. J ai du recommencer au debut, marche-course. Mes jambes et ma tete voulaient, mais mes poumons avaient beaucoup de misere. J ai commence par 20 min et apres 1 semaine a 30min. 3 fois par semaine. Je crois que le principal pour courir longtemps c est de batir l endurance, on augmente a toutes les semaines notre longue sortie de 10min. Quand je cours longtemps, je diminue ma vitesse. Je me cale dans une vitesse qui me va bien, ou je suis a l aise. Mon mari lui c est a 10km/h, moi entre 8.5 et 9 km. Ca ne veut pas dire que je ne suis pas cabable de courir a 11km/h, mais pour le "long"', on s economise. Il pleut un peu ce matin, je ferai une petite sortie d environ 6km. Car dimanche c est un 15 avec les copains. . Le trrrrres beau cote de la course a pied, c est que le corps s affine. Prends tes mesures au semaine Walou si tu cours 3 fois semaine, tu vas etre surprise. Bonne journée a tous !!!!
Michou06
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/06/2013 à 14:21
Bonjour aussi a toi Copaindesbois. C etait quoi au juste cette douleur au mollet? Un etirement ? L an passe j avais toujours des crampes dans un mollet et il s est mis a enfler. Phlebite. Ben oui, ca nous arrive a nous aussi les coureurs ! Les doc ne comprenaient pas. Alors, donne nous en des news. Bye. Et bravo pour ta motivation sportive !
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2013 à 17:53
Merçi pour tous vos conseils ,ils me sont très précieux, moi la novice !!! LLOL
Içi il pleut, je vient d'aller faire 2.5 km non stop de C.A.P un record pour moi !!!! que je compte bien amélioré dans ma semaine de repos !!!!
Je cours a 7/8km/h mais aurai tendance a faire du 9/11 km du coup je tiens pas dans la distance !!! a 7/8 km/h c'est + cool, je prends du plaisir, je vais + loin !!!
Michou06
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/06/2013 à 03:23
Super Walou, tu as compris le principe. Lorsque tu sera capable de tenir 30 - 40min facile, la tu pourras si ca te tente, lors d une sortie par semaine, faire par ex. 5 fois 1min vite, en trottinant entre chaque minute vite, 1min lente. Ca te donnera plus de force, et fera accelerer doucement ta vitesse. Moi c est surtout mon tour de hanche et mes cuisses qui ont fondu avec la c a p.
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/06/2013 à 09:11
Je suis impressionnée, tu progresse bien. Bravo !! En plus tu cours quand même assez vite.
Les fractionnés ( c-à-d comme te le dit Michou, des petites périodes d'1 min par exemple où tu cours très vite ) c'est super dur et je ne m'y suis jamais fait contrairement à mon homme quand il prépare une course. A la longue, je pense qu'on doit les apprécier pour le dépassement de soi !! Moi, je trouvais que c'était de la torture mais on est toujours content d'avoir fini sa séance !!!
Je te conseillerai si tu te lances de suivre un programme ( il y en a plein sur internet ), ça permet d'être "cadré" et de ne pas trop en faire. On progresse vite comme ça surtout en vitesse.
Depuis hier, je fais du "light" !! C'est décidé, j'arrête les bêtises et je reprend les choses en main. Je pense que d'ici quelques temps je pourrais rentrer un poids sur ma reglette....là, c'est vraiment trop la honte !!!
En fin de compte la croisière est une bonne période puisqu'on est très encadré par le regime. Après, il faut s'accroccher. Ce n'est pas facile de ne pas regrossir !!
Bon dimanche à vous 2
Dani
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/06/2013 à 10:43
Oui,je sais ,la conso,ça fait 3 fois que je la commence !!!! Bon,reste a perdre encore 13 kg, alors,je continue en croisiere.Mais la conso,c'est plus propice au derapage pour moi .....
...il pleut ....
a++
copaindesbois
89 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/06/2013 à 22:11
Mon mollet va mieux j'avais été voir mon medecin le lundi justement pour enlever le doute sur une phlebite. Ce matin 50 kms de vtt en plaine de Versailles j'ai pris 2 kilos ( d'eau dans les chaussures) pas par la pluie mais par les herbes mouillées.
Walou 7/8 km/h c'est bien ne tiens pas compte de la distance, l'important c'est la durée et prendre du plaisir. comme Michou prend tes mensurations taille, cuisses, buste 1 fois par mois ca surprend. Le fractionné tu as encore le temps, mais la il faut faire une seance spécifique genre 15mn d'echauffement puis ta serie de fractionné et retour avec 15mm tranquille et pourquois pas avec l'élliptique.
Michou06
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2013 à 01:45
J avoue que je n aime pas du tout les fractionnes et je ne me suis jamais habituee. Hi hi hi je suis inscrite a Jiwok, j aime bien leur seance d entrainement, c est facile et simple a suivre. Je n ai pas pu faire mon 15 km auj. Il pleuvait trop et puis super fatiguée. Tannant cette fatigue qui me suit pas a pas. Je me reprendrai en fds prochaine, cette fois ci sur une tres belle piste en foret sur poussiere de pierre, et qui longe une riviere tout le long, c est d'une beauté ! Esperons que la temperature le permettra.
Super contente pour toi Copain des bois.
Bon debut de semaine a chacun !
copaindesbois
89 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2013 à 23:42
j'avais pris jiwok pendant 3 mois avec une promo et c'est vrais que c'était bien sympa pour suivre un programme que l'on veut atteindre
Michou06
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/06/2013 à 02:55
Aujourd hui 5 km, il faisait tres beau soleil et 26C, impossible de passer a coté de ça! Quand il fait si beau, il me semble que le monde nous appartient ! Et vous ? C etait quoi aujourd hui ?
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2013 à 10:27
C'est C.A.P et marche a pied ........balade des toutous avec une copine....nous avons le soleil !!!
Je reviens vous raconter tout ça ce soir ...bye les amis
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2013 à 11:19
ça y est je l'ai fait !!!!!!!!!!!!!!!! mes 1er 5 km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop fière de moi !!! trop bon !!! et en + avec le soleil !!!!
Vitesse moyenne 7/8 km/h, j'arrive difficilement a aller en dessous ...Mon chien a dut s'adapter a mon rythme !!! il est "cassé" !!! MDR
Niveau cardio c'était bon,bien calé dans ma fourchette.... Rhoooo, trop contente Walou !!!!
Au lever , ce matin , un grand soleil et -600gr sur Ginette !!! elle n'est pas belle la vie ?
Aller je file en cuisine pour des filets de sabre...connais pas ,je verrais bien.....
A++ bonne journée.....
Michou06
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/06/2013 à 01:36
Bravo Walou, super contente pour toi de ta performance !! Et surtout que tu y a pris plaisir. Il faut faire attention avec les toutous lorsqu on coure. Fait attention a ta posture, a ne pas te pencher d un cote ou l autre. C est ce qu on voit souvent malheureusement. Pour moi, c etait du Curves aujourd hui, et 2 h de jardinage sous la pluie (journée de congé. Avec un imper et des bottes, c etait chouette ! La terre se travaille plus facilement. Bisous
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/06/2013 à 07:09
5 km, c'est vraiment chouette !! Tu vois que tes efforts ont payé !! Le plus important n'est pas la performance mais le fait que tu y aies pris du plaisir !! C'est vraiment ce qui me manque !! Bravo en tout cas.
Michou, 2 h de jardinage ça doit être équilent à une séance, non ? En plus sous la pluie !!! Je dis ça mais il y a des tas de fois où mon homme et moi on est allé courir sous une pluie battante......et avec le sourire !!
Nous on commence enfin à voir pousser nos tomates mais du coup l'herbe aussi !
Du côté sport, je ne sais pas ce qui m'arrive mais mardi séance, mercredi séance !!! 2 d'affilé, ça ne me ressemble pas !! Bon, aujourd'hui je fais relâche et demain, je fais 9h /19h non stop !! J'accompagne ma fille en sortie avec sa classe....autant dire que c'est aussi du sport !!!
Bonne journée, à +.
Dani
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2013 à 11:41
Bonjour les sprotifs (ves).....
5 Km encore aujourd'hui !!!! Moi qui voyais les autres courir,j'en rêvais,ils ne s'arrettaient pas faisait les tour complets !!! et bien ça y est je fait 1 tour et 1/2 complet !!!!!!
Oui,je prends plaisir et en plus apres je suis super bien dans mon corps et ma tête...... donc bien dans mes baskets !!! MDR
-1.2 en 2 jours !!!!! Une question,quand on cours ,on brule + que lorsqu'on marche ? parce que mon podometre "marche" me donne 265 et mon cardio qui est reglé sur "run" 525 !!!! qui croire.....bon l'important c'est que je fonde.....MDR,j'ai vu mes cuisses en foto hier !!!! Wouhaou....bientôt on me nommera "cuisse de mouche" !!! PTDR
Dani,bon sport avec ta fille ......
Et merçi pour vos encouragements et vos félicitations...je pense a tout ça quand je cours et ça m'aide a me depasser .....vrai .
A++ bonne journée...n'avons plus le soleil...et vous ?
Michou06
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/06/2013 à 12:34
Oui Walou , tu perds beaucoup plus en courant car ton rythme cardiaque va plus vite. Le running etant un sport "sauté" tu te depenses beaucoup plus. Prends tes mesures aussi. . Ici au reveil c est nuageux ... encore, a+.
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2013 à 13:24
...il pleut !!!! Sniffffffffff
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/06/2013 à 15:59
Nous on a un de ces soleils !!! Il doit faire 35 à l'ombre............on a du mettre un peu de clim' sinon, c'était insupportable dans la maison !!!
L'important c'est que demain il fasse beau car on pique-nique avec les enfants et même s'il va faire chaud ce sera agréable sous un arbre.
A +
Dani
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2013 à 16:49
...heu ,nous c'est limite si tu rallumes pas le chauffage !!!!!!
Dani,t'es d'où ,que je viens me chauffer !!! LLOL
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/06/2013 à 07:20
Coucou,
Comme toi Walou, je suis du sud, de l'Hérault plus exactement. Hier, c'était dingue, on se serait cru en plein juillet !!!
Aujourd'hui, super soleil et j'espère qu'il fera moins chaud avec la sortie qui m'attend !!
A +
Dani
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2013 à 09:31
Bonjour,
Dani,nous avons eut cette journée mercredi la seule d'été pour l'instant...garde le soleil jusqu'en Aout je vais a Valras-Plage et je compte bien me faire bronzer !!!
ici aussi grisaille et qques gouttes moi aussi je commence a en avoir raz le bol menage et courses ce matin et cet aprem inscription Pamiers.
Içi aussi grisaille et qques gouttes !!! moi aussi je commence a en avoir raz le bol !!!
Ménage et courses ce matin et cet aprem inscription Pamiers.
+1 kg ce matin mais "dame nature" est passée cette nuit me rendre visite !!! alors ça ne compte pas ...
Par contre , j'ai repris mes mensurations et j'ai comparé avec Janvier de cette année.
tour de poitrine : - 9 cm
tour de taille : - 6 cm
tour de hanches : - 10 cm !!!!
tour de cuisses : - 9 cm
tour de mollets : - 1 cm
Alors ? pas mal hein ??? Walou être très contente ...elle continue et Carla Bruni n'a qu'a bien se tenir !!!! MDR
ce midi c'est pp, donc osso bucco en tajine......dessert 0% Pour ma fille pareil sauf qu'elle aura des légumes et un fruit en +.
Je vous souhaite une bonne journée les filles .... et l'homme ! MDR
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.