Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

tous au sport !!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2013 à 22:20

Forum Dukan : walou au rapport 8h de taff 2h de marche 11km 358 kcal les filles sniffffff suis seule a demain

Walou ,au rapport :

8H de taff + 2H de marche // 11km //358 kcal .....

Les filles ....Sniffffff, suis seule ?

A demain....

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/05/2013 à 07:33

Coucou,

Je suis toujours là mais je n'ai pas retrouvé ma motivation !! J'ai quand même réussi à caler 3 séances la semaine dernière mais c'est dur de s'y mettre ! La balance commence à aller dans le bon sens, c'est toujours ça. Je suis crevée, alors j'ai commandé de la spiruline ( mon docteur m'en a parlé et m'en a dit que du bien ! ). Je vais voir si ça marche.

Donc resultat de la semaine : 3 séances d'au moins 1 h et 600 à 650 cal à chaque fois. Je me fie au compteur des calories et plus au temps !! Je trouve ça plus motivant !!

A + les filles

Dani

copaindesbois

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 21:39

bonsoir les filles en pleine reprise dukan je repasse par le forum et tombe sur ce post des sportives. Pour Walou si tu manque de motivation tu truc pas mal c'est jiwok , un site de caoching payant mais il faut profiter des promos cela m'a pas mal aidé pour la cap.

ericdanielle votre pb de genoux, avez vous changé de chaussure récemment???

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/05/2013 à 09:04

Coucou,

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles sur le post !

Alors pour les chaussures, elles ont un an et pas assez de km pour les changer. J'ai des semelles spéciales dedans.

J'ai eu le même soucis de genoux au début qui s'est estompé au fur et à mesure mais cette fois, il est vrai que le manque de motivation pour la CAP n'aide pas à reprendre même si mon homme court beaucoup et m'encourage. Je préfère me dépenser autrement....là, c'est du vélo et ça marche bien. En plus, c'est plus pratique puisque je peux en faire même quand les filles sont à la maison ! L'important c'est de se bouger !

Tu reprend Dukan, quel courage !! Moi j'ai dit à mon homme que si je regrossissais, je resterai comme ça !! Bon, je dis ça mais je fais gaffe car la balance était remontée ( trop d'invit' et du grignottage !! ) et je recommence à faire attention mais pas trop regime et ça redescend !!

Bon courage à toi.

Walou, j'espère que ça va !

A + les filles

Dani

copaindesbois

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 13:10

Pour les chaussures je pensais a ca car ma fille et ma belle soeur on eut recement des pb car ils avaient acheté des chaussure pronatrice alors qu'il ne l'était pas, ca n'a pas trainer. Si ton homme court beaucoup tu doit savoir tous ca. Dernier truc, si tu ne court pas trop tes chaussure ne sont donc pas cuite, par contre tu n'a pas mis tes semelles avec celle d'origine dans la chaussure??

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/05/2013 à 15:58

Ne t'inquiètes pas, mon marathonien de mari m'a tout expliqué et ça n'a rien à voir avec les chaussures ! J'ai quand même couru plus d'un an avec 3 fois/semaine sans soucis. Je crois qu'il faut que j'épargne mes articulations tout simplement.

A +

Dani

copaindesbois

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 17:28

14 mois avec mes nimbus 13 a peu prés 1300 km et debut d'une douleur genoux gauche, je pensais a une tendinite et puis nouvelle nimbus 14 depuis 1mois et plus rien, sauf que en prévision du prochain Paris Versailles que ma belle soeur veut faire, travail en cote sur des sortie d 1h00 a 1h30 et dimanche badaboum point dans le mollet gauche impossible de faire la derniére cote. Comme je recommence 5 jours de PP bien que cela ne m'avais pas derangé il y a trois ans cela sera du repos

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2013 à 21:48

Bonsoir les sportifs....

Bienvenu a toi Copaindesbois.Tu fais quel sport ?

Je suis en 12H depuis 2 jours et j'attaque mon 3 ème demain a 7H.Je suis un peu naze....mais apres j'ai 2 jours de repos.

Lundi,j'ai fait 17km marche active,C.A.P et marche nordique.....3H30 en tout et 628 kcal de dépensées !!!!

Je vous donne RDV Vendredi pour un nouveau rapport !!! LLOL

A++

copaindesbois

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 12:14

salut Walou, alors retraité du hand puis du rugby je fais depuis 3 ans de la cap mais pas en mode furieux. Sortie le mardi et jeudi vers 18h00d'1h00 en foret le plus possible et l'hiver en ville car il y a le loup dans la foret, et sortie jusqu'a 2h00 le samedi cela depend du parcours, plat ou cote et pour finir 3h00 de vtt le dimanche matin en vallée de chevreuses

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2013 à 22:44

Wouhaou !!! un sportif quoi ? !!!!

De repos demain et Samedi mais "over-booker" j'essayerai de passer...ma conso est une vrai catastrophe,je repasse en croisière,car + 2kg !!!!! je ne suis pas fière de moi ...

Dani,tu va bien ?

Bonne nuit les amis du sport ... a++

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2013 à 07:29

Coucou les filles,

Tout va assez bien, bon toujours fatiguée mais vu mes analyses, pas étonnant ! Je vais prendre de la spiruline pour me requinquer !

Alors Walou, c'est décidé, tu repasses en croisière ! + 2 kilo, ce n'est pas énorme ! Je vais t'avouer que j'étais remonté au dessus des 60 !!!!!!!!!!!! et je n'étais pas fière crois-moi ! Mais je l'ai déjà dit " plus de regime strict ! ". Alors, je me suis mise à manger normalement, léger et à remplacer certaines choses par d'autres ( la vinaigrette par du yaourt + curry par exemple ) et hop moins 2 kilo en 2 semaines ! Je suis encore à 1 kilo de mes 57 mais déjà, je re-rentre dans mon pantalon test ( 38 ).

En plus avec tout le sport que tu fais et ton boulot très actif, bizarre que tu aies repris !! Je sais aussi que quand on est invité, les dérapages arrivent vite.

Allez accroches-toi.

Au fait, hier 600 calories explosées !! Mon vélo sent "le chaud" à la fin. Vu que la sangle est serrée à fond, je sens qu'un jour, elle va me lâcher et qu'il va falloir que je la change.

A+ les filles

Dani

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2013 à 22:37

Salut les sportives et sportif....

Ce matin,j'ai super bien courue,trop contente de moi. J' ai commencé par 8' non-stop !!! j'ai chronométré avec ma montre cardio. elle m'a donné du 8-9 km/h. C'est trop vite ou pas ? Bon ,j'ai fractionné et du coup sur 1H45 de sortie ,j'ai courue environ 25' .

J'ai fait mes 7.5 km ce matin // 380 kcal degagés !!!!! yesssss

@Dani,tu va lui faire rendre l'ame a ce vélo !!!! Punaise,tu mets du cœur a l'ouvrage,tu fais pas semblant quand tu pédales !!!! XMDR

@Copaindesbois,qu'a tu fais comme sport today's ?

demain,suis over-booké,pas le temps pour le sport et puis j'enchaine sur 2 jours de taff en 12H,alors ...compliqué pour les jours avenir. Mais aujourdhui,ma journée PP c'est bien passée ....

Sportez vous bien,et faites venir le soleil,si vous le trouvé par là !!!!! merci d'avance !!! LLOL

a++

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2013 à 08:09

Le soleil, il ne s'est pas levé ce matin !! On a eu la petite dans le lit avec nous toute la nuit !! La pluie à torrent lui faisait trop peur et ça n'a pas arrêté !!

Je crois que je vais envoyer mon homme cueillir les fraises dans le jardin !! Il n'avait pas qu'à me dire qu'on en aurait une 30ène à manger pour aujourd'hui ! LOL !!

Pour ta séance, si tu es essoufflée et que c'est pénible, ralentis mais 8 min d'affilé, c'est pas mal !! Quand je courrais une heure d'affilée, j'étais à 6,5 ou 7 km/h et il y a quelques mois, j'arrivais à faire 8 X 1 min à 9 ou 10 km/h en fractionnées mais là, c'était pour gagner en vitesse ( plan d'entrainement spécial ) et c'était très dur !!

Mon homme vient de faire une "petite" course de 20 km avec de belles côtes en 1h22 ( 22ème sur 250 ). Je me dis qu'il faut VRAIMENT aimer courir pour progresser et c'est ce que je n'ai jamais réussi à ressentir !!

Bon courage pour le boulot.

A +

Dani

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 11:11

Bonjour !!

J'ai vu en lisant vos post que vous êtes vraiment motivés, c'est bien  Dur dur de trouver du temps, je danse environ 4h par semaine et à côté j'essaye de marcher une petite heure en week-end ... Ca vous paraît assez ?

Je ferais bien de la Wii Fit mais celle-ci m'a lâché la bougre 

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2013 à 08:14

Bienvenue parmi nous Faihem.

4 heures de sport/ semaine me semble pas mal du tout et en plus, si tu marche le WE, c'est super ! L'important c'est la regularité et c'est là la difficulté !

Bon week end à toutes

Dani

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2013 à 22:49

Bisous ,je bosse.....enfin je fini a 15H15 demain...alors a moi le terrain et les pégasus  !!!!

A moins qu'il flotte !!!

Alors Dani,ces fraises ?!!!!

Bienvenue a Faihem...tres bien tous ce sport....félicitations....

Allez je vais au dodo,deamin,j'ai 8 blocs Op a preparés....bisous a +++ pour un compte rendu !!!!

copaindesbois

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 10:42

Pinaize 1h22 sur 20 km en valonné ca ne laisse reveur!!!!!!!!!! . dimanche matin juste avant la pluie reprise sur mon circuit apres un semaine d'arret suite un un pb au mollet gauche. j'avais pas de montre mais je crois avoir fait 1h30 pour 13km, tranquille et de toute facon je n'avais pas la caisse et je voulais monter ma cote sans me flamber le mollet de nouveau.

walou pour la perte de poid il faut courrir entre 60 et 70% de ta fréquence cardiaque et minimun 45 mn. c'est la que tu va bruler le plus de graisse. au debut cela peut etre dur a tenir, si tu est asphyxier tu marche et tu repart quand tu a récupéré. Avec le temps cela vient et aprés c'est parti pour des sortie 1h00 et plus. Pour ma part j'aime bien courrir seul, en plus de te faire du bien au jambes tu te vide la téte, chose que jen'arrivepas a faire sur un tapis de course ou sur un home trainer pour le vélo.

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 14:19

Coucou, c'est impressionant vos résultats !! Bravo !

Moi j'ai marché tout tranquillement une heure avec une amie, sur du plat, au moins comme ça j'adore le sport et ca me dégoute pas d'en faire ^^ peut-être que la prochaine fois on alternera petites foulées + marche ! Sinon quand je cours toute seule 45min, ça mé dégoute bien vite du sport ...

à tester aussi : les vidéos "Fitness Masterclass" de Doctissimo, petites vidéos d'un quart d'heure pour faire un peu de sport chez soi, en général je fais ça le matin, parfait pour se réveiller et se mettre en cannes !

copaindesbois

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 18:11

Faihem en ce moment le temps m'incite pas a sortir beaucoup, mais pour courrir il faut un environement sympa, les bois si possible ou en ville ca peut se trouver. Perso je court avec mon ipod et en musique c'est super, le best of de Sade est super cool pour courrir en mode relax.

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2013 à 22:07

Bonsoir tout le monde...

Apres mes 8H de taff a l'hosto aujourd'hui,j'ai chaussé mes "pégasus" et pris mon chien...Hop,9 km // 2H // 389 kcal

Copaindesbois,merci du conseil,mais,60% et 70% c'est bien mais comment ça se calcule ?

Mon cardio me donne 70 de puls au repos ,en effort je monte a 145 ...apres je suis morte !!! LLOL alors c'est quoi,qu'est ce que je dois lire sur mon cardio pour etre dans le bon ?

ça ne fais que depuis janvier que je cours,et que j'ai mon cardio,Il me sert plutôt de "repair" plutôt que de coatch !!!!

Dani,comment va tu ? toujours a fond sur les pédales ? !!!! LLOL

Faihem...l'important c'est de bouger...tu n'as pas beaucoup a perdre,tu va être vite au but fixé....

J'ai la fesse qui tire ce soir......pas bon signe pour demain,ça !!!! Humm,pourtant ai fait mes échauffements et étirements comme d'ab ?!!!

Je verrais bien demain matin,si je bouge ou pas ? !!!

Aller bon sport,en attendant Bonne nuit .....

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/05/2013 à 07:40

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui ce sera repos, repos et repos car c'est mon anniv' !!!!!!!!!!!!! Je vais me faire une matinée shopping ( bon, pour acheter un habit à ma grande pour le spectacle de l'école mais je vais flaner un peu pour moi ! ). 40 ans ça se fête !!

Walou, pour connaitre ton pourcentage dans lequel tu vas brûler le plus de calories ( effectivement autour des 70 % ), tu dois d'abord calculer ta VMA ( vitesse max' ) et donc ta FCM ( frequence cardiaque max' ). Je trouve ça pénible et ça n'aide que si tu veux progresser en vitesse sans te fatiguer ! Il y a des plans pour y arriver. Tu peux juste te fier à ton rythme cardiaque ( puisque toutes les montres n'indiquent pas la même choses, certaines juste le rythme cardiaque, d'autres la distance, avec ou sans GPS .... ) et faire ce calcul théorique ( 220 - ton age ). Tu n'aurais qu'à te dire qu'entre 65 et 75 % de ce chiffre, tu es dans la bonne fourchette pour brûler un max'.

J'ai comparé et effectivement moi 220-39 = 181 et ma FCM est de 180 ! Bon si tu veux tenter : il faut choisir une côte bien costaud et assez longue, tu la montes une fois en courant normalement puis tu descends en trottinant et tu recommences 2 fois en montant de plus en plus vite !!!!! Je n'ai pas pu faire la 3ème fois jusqu'au bout....c'est dire que c'est pénible !!

Faihem et copain des bois, ça fait plaisir de vous avoir sur ce post......en plus avec un homme !!!! C'était devenu rare !

Allez on s'accroche.

Bonne journée à tous.

Dani

copaindesbois

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 12:57

bonjour les filles, walou pour faire simple tu fait 220 (ou peut etre 226 pour les femme a vérifier) - ton age et aprés tu calcul 60et % pour avoir une fourchette

Ex: 220-40=180 a 60% = 180x60:100=108 a 70%=126

Alors meme126ca vas etre dur tuvas etre obligé de marcher. Perso essaye de reste entre 140 et 150 si tu débute avec le temps et l'entrainement ca va descendre, l'important c'est d'etre en aissance respiratoire comme on dit , de respirer sur deux foulées et de souffler sur 3 et de ne pas s'asphyxier.

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2013 à 13:20

Bonjour les sportifs,

Merci pour vos conseils,je connais ces calculs mais je n'y pige rien quand même....

220-44=176 oui,mais j'en fais quoi maintenant sur mon cardio ? c'est 176 puls que je ne doit pas depassées ?

Dani,l'histoire de ta cote...m'effraye,je ne vais pas pouvoir monter la cote,déja,là c'est pas gagné !!! MDR

Punaise,faire du sport c'est dur !!!

..et en kado je me tape une sciatique aujourd'hui.....

Allez je vous souhaite une bonne aprem ,je pars en réunion....a++

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/05/2013 à 15:59

En fait, 176 , c'est le nombre de pulsations ( en théorie que tu ne peux/ne doit pas dépasser ). Donc tu prends :

176 X 60 % = environ 105 pulsations

176 X 70 % = environ 123 pulsations.

Maintenant, sur ta montre cardio, quand tu es dans cette fourchette ( 105-123 pulsations/minutes ), tu sais que tu es entre 60 et 70 % de ta FCM et que tu brûles un maximum de calories.

A +

Dani

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 18:15

Salut les filles 

Ouah c'est sympa cette histoire faudra que j'essaye........ un jour....... quand j'irai courir...... Smiley bonheur

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.