Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2013 à 10:00
Hello les sportifs et sportives...3 jours de repos et 2 kg en + !!! donc reprise de la course a pied ...dur dur le décrassage ce matin.
Dani, et moi je ne suis pas encore partie en vacances !!!! galère .
Copaindesbois, comment va tu ?
Vivmama, j'ai le trac....vu tes exploits....tu peux être fière , moi je ne le suis pas pour moi !!!! tu va t'ennuyer a mes cotés.....
Michou tu a eu de la chance de trouver un point d'eau ....pas prudent de "tomber en rade" ...LLOL
aller les ami(e)s bronzette cet aprèm et vélo a la fraiche ce soir....ou pas d'ailleurs car encore une invite d'apéro qui viens de tombé !!!
biiiiiz a ++
vivmama
8340 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2013 à 21:03
oui je suis fière walou mais de toi .si j ai pu te donner envie de courir .de toute manière toute reprise est difficile même pour les meilleurs.
l important est de ce faire du bien et de ce faire plaisir .
bonne soirée bonne course.
Michou06
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/08/2013 à 02:48
C est le fun les filles que vous puissiez courir ensemble. Je cours la fds avec une copine. Elle est un peu plus forte que moi, mais s adapte a mon rythme, et nous jasons ensemble, du moins sur les 10 premiers km, apres la fatigue embarquant dand le jeu, on parle moins, le 15ou 16km se fait esucoup plus facilement a deux ou plus.
copaindesbois
89 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/08/2013 à 22:16
Bonsoir les fillles alors les new's une semaine aprés, ca va un peu mieux je plis la cuisse mais j'ai tjrs une petite douleur si je ne met sur les genoux ou un prennant appuis sur ma jambe droite dans les escaliers. Ce soir retour du boulot en vélo et dur si sa monte un peu. ou je deprime c'est aprés la visite chez le doc ( du sport) pass de footing avant 6 semaines , je tiendrais pas . Moi qui avait astiqué les nimbus pour la créte, ca va etre natation a donf et peut etre petit footing la 2é semaine pour voir. départ lundi matin a 7h00 d'orly
vivmama
8340 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/08/2013 à 22:25
fait attention copaindesbois .un repos est un repos .demain on va courir a 6h30 .bonne soiree .
copaindesbois
89 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/08/2013 à 00:09
Bilan de l'écho: contusion musculaire de 15mm de grande axe au niveau du tiers inférieur de la partie externe du faisceau profond du muscle quadriceps droit, pour les connaisseurs
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/08/2013 à 08:24
Ah ouai !!! LOL repos et soignes toi bien ...
Ce matin 5 km de C.A.P en 30' environ je progresse lentement ...mais je m'en fous ... j'ai le temps !!! MDR Non en fait pas trop pour pouvoir me faire plaisir avec Vivmama !!! Dans 10 jours elle est chez moi !!!! De toute façon elle courra moins vite que dans son "pays" je vais la faire grimper aux sommets des montagnes !!!! MDR
Aller hop a la douche...puis aux courses alimentaires cette fois !!!
Bonne journée sous le soleil ...avec une grosse pensée pour ceux qui travail.....a++
copaindesbois
89 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/08/2013 à 10:13
5km en 30 mn c'est bien, et bientot tu vas rentre le 10 km en 1h00 tranquille juste le temps de se vider la tete, du bonheur
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/08/2013 à 11:52
Yesssss j'attends ça avec impatience...en fait ,j'attends vivmama...je sens que je vais etre obligé de me dépassé...Cool !!!
Bon retablissement...
a++
copaindesbois
89 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/08/2013 à 21:52
Tu va s voir avec elle tu peux faire 1h a 1h30 en papotant tranquillou si le parcours est plat.Bon pour mon départ je recharche mon ipod avec les grandes trylogie de la pop des années 74
vivmama
8340 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/08/2013 à 22:00
coucou 11 km ce matin a la fraiche .super .je vais les grimper tes montagnes walou .
copaindesbois tu reprend quand même .moi aussi la musique j adore ...
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/08/2013 à 08:07
Coucou les amis,
Alors, hier je me suis décidée à me bouger les fesses. J'ai fait 1 h de marche rapide ( départ à 5 km/h jusqu'à 7 ). C'est pas mal je trouve pour un début.....mais ce matin, j'ai mal aux fesses !!!
Je vais me faire un programme : 2 sorties extérieures et une de step. L'important est que je m'y tienne !
Mon homme a bien commencé son plan d'entrainement pour les 100 km de Millau et les sorties sont assez LLLOOONNNGGGUUUEEESSS !!! Donc il a bien fallu que je m'adapte. L'hiver ça poserai moins de problème en fait mais là, vu que les seuls moments où faire du sport à l'extérieur est acceptable, c'est le matin tôt, je jongle un peu !
Copaindesbois, repose-toi bien. Une blessure ne se répare que si on est raisonnable. Je sais que c'est facile à dire !! Je n'ose pas imaginer si mon homme se blesse, il va péter un câble !!
A +, bonne journée à tous et toutes
Dani
vivmama
8340 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/08/2013 à 09:38
ericdaniel bonjour il est prévu que l on aille a Millau moi je fait la course des troubadour 14 km .et mon mari 75 tu y vas toi aussi .on y va du vendredi au lundi .il a été acheté des bâtons hier .
bravo pour la marche rapide .
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/08/2013 à 16:22
Chouette !! On n'a pas encore "organisé" la course. Il faut voir pour nos filles !!
J'ai essayé un truc ce matin et je suis accro !!!! C'est le step ! Je me suis mise la musique à fond et je n'ai jamais autant transpiré. C'est fun et la musique nous donne le rythme. Il faut juste que je m'étoffe point de vue mouvement car je suis à 4 ou 5 différents ! Je les fais en serie de 10/15.
En plus, on brûle un max de calories et je dois dire que je me suis amusée et ça faisant longtemps !!!
Je vais juste m'installer sur la terrasse car dans ma salle de loisirs, il fait hyper chaud !!
A bientôt
Dani
Michou06
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/08/2013 à 03:40
J'ai deja fait du step en groupe avec moniteur et j avais beaucoup aimé, Walou. 5 km en 30 min, ca te fait du 10km/h, ce qui est super champion! J'ai fait 4 jogging la semaine passee pour un total de 32 km, qui comprend une longue sortie de 16km. je projette la meme chose pour cette semaine, le semi est le 25 ! Pour moi, en premier c est de le courir facile, et si en plus je rogne quelques minutes, j en serais tres contente hi hi hi
smile34
133 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/08/2013 à 16:07
Quand on vous lit on se demande ce qu'on fait là !! On a l'air ridicule !! Moi je me suis imprimée un programme pour courir 2 fois 45' dans la semaine et je le fais avec mon mari. c'est un programme sur 18 semaines mais c'est trop long car c'est du fractionné pour arriver à ces 2 courses. On a commencé sur la semaine 8. Les 45' on les tiens mais je voulais essayer autre chose pour améliorer l'endurance et la résistance. Et en fractionné, ça tue !!! Vous allez rigoler puisque vous courrez de longues distances mais par exemple c'est 5' marche + 5x 5'footing avec 1'30 de marche entre et 5' pour récupérer. J'étais morte mais aussi à cause de la chaleur. On va courir vers 19h30 car je finis mon travail à 18h le temps de rentrer de préparer à manger pour mes enfants et d'attendre que le soleil descende un peu (j'habite dans le midi et la chaleur est très lourde) et le lendemain on bosse c'est dur. Mais j'essaie de m'y tenir. On coure sur une piste cyclable à travers vigne et pas beaucoup d'ombre !!! Je mourrais de soif la dernière fois !! Mais je ne veux pas prendre de sac ou autre car ça va m'encombrer et pour tenir 30 à 40' pour l'instant c'est pas trop grave. Je mourrais pas déshydrater !!!
Vendredi la séance est toujours de 5' en début et à la fin et entre ça sera 3x12' footing avec 2' de récup. entre.
Et comme copaindesbois je suis une ancienne gym et je me suis pétée le ligament croisé à 18 ans (vive la majorité ce qui m'empêche de faire ce que je veux car mon genou me tire le lendemain. Même après 28 ans (calculé !!! ).
Voilà c'est tout. Mais j'ai toujours aimé courir c'est pour ça qu'on va s'acheter un peu plus tard un tapis de course pour palier au temps de l'automne et hiver !!
vivmama
8340 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/08/2013 à 20:36
smile peut importe quand ni comment ni a combien tu cours .j aime le fractionner mais il est vrai que c est dur dur .
eric daniel les 100 km de Millau sont en septembre .et les courses 72 et 14 plus les autres sont fin octobre donc ca doit pas êtres la même course mais qui sait un jour .
bonne soirée .
smile34
133 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/08/2013 à 16:33
Salut ! J'ai repris ma séance identique de mardi dernier citée au dessus car on a pas fait celle du vendredi et avec le soleil en moins ça a été de suite plus facile !!! Mon genou me tire aujourd'hui mais ça va aller. Vendredi 3x12' avec toujours 5 et 5' de marche avant et après. De la rigolade !!!!!!
vivmama
8340 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/08/2013 à 23:03
super smile a quelle vitesse tu fait les 12 .
ce soir je suis sorti pour 12 km la super forme même si j ai bu du champagne avant .hihihi ...bon mais c est pas très bien ca ne fait pas sportif .
Michou06
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/08/2013 à 04:32
C est vrai Smile le fractionné c est pas facile, mais ca aide a s endurcir et a prendre de la vitesse. Je cours mieux aussi depuis que j ai perdu du poids, meme un 5kg fait une difference. J aime bien le long parce qu on le court moins vite hi hi hi. Je trouve ca plus facile. J ai une ceinture avec gourde. Je ne pars pas sans celle quand plus que 30-40min
Michou06
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2013 à 03:33
Rebonjourmles sportifs, Encore a l entrainement 4fois /semaine pour le semi qui arrive. Ca fait environ 32 km / semaine. 5 -6-5 et 16 km. Je me demande si apres le semi, je ne garderai pas mes 4 seances mais en prolongeant la longue sortie a 2h30 -3 h . Des fois que je changerais mon semi d octobre en marathon. Je mijote. Je mijote. Xxx
vivmama
8340 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/08/2013 à 08:14
Bonjour à tous je suis bien arriver en vacances chez walou .on mange bien .à oui la sport nous avons fait 3km demontagne en marchant et la descente c est fait en courant.super ..ce soir petite séance avec walou .bon 15 soit à tous.
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/08/2013 à 06:46
Bonjour a vous ami(e)s sportifs.......
Je suis aux cotés de Vivmama.....ça grimpes, ça descend ça cours sur du plat.....ça n'arrêtte pas !!!! par contre coté "dudu" ...bein là ...ça c'est arretté...enfin presque ..et pour mieux reprendre apres !!!!
Un grand MERCI a Vivmama et son mari...Vivpapa !!! pour tous le bonheur qu'ils m'ont apportés pendant leur sejour....et pour m'avoir équipé en "matos" Wouhaaa, trop contente la Walou !!!!! merçi pour leurs gentillesse , leurs simplicité,leurs conseils ....bref ...encore un grand merci !!!!!!!!
Plus que 4 jours de taff...et Walou sera en vacances dans une semaine ........
Je vous souhaite une bonne journée a tous et a toute......Sous soleil, profitez bien bien......
a++
vivmama
8340 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/08/2013 à 11:19
Bonjour .
hier qelle chaleur mais nous sommes ellez courir avec walou et sont chien duc.mais super.
walou merci pour ta gentillesse et ton accueil ..je reviendrait.
normalement ce soir vélos à la fraîche .
bon sport ....
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/08/2013 à 17:56
Vélo a la fraiche il y a eut !!! enfin ça a faillit ne pas le faire.....MDR
une tite foto pour vous faire partager un grand moment ) là j'en ai chier !!!!! trop bon !!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.