Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

tous les muslims bienvenue dans le monde dudu

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

noussa0211

845 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2013 à 13:02

ninouss t'es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu?nan mais c'est vrai quoi bon ok ton frère est venu mais je suis jalouse là c'est quoi ce bordel t'es passée où là?????????????

noussa0211

845 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2013 à 13:03

y a plus personne je suis seule ouinnnnnnnnnnnnnnnnn ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn

bon je vais ramener les monstres à l'école et après je fais vaisselle et sport donc à plus tard boussaaaaaaaaaaaaaaa

Khadudu

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 14:33

Moi suis la du coups me suis fait du konjac avec des crevettes façon nouille chinoise avec un ice tea et un yaourt hamdoulillah

leyla91

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 14:39

merci noussa oui je veux bien avoir un récap et sa me va la pesée du mardi  et pour mon mariage on est divorcée :s depuis deux ans mais al hamdoulilah. et sinon les filles vous mangez combien de grammes de protéines par jour, moi j'ai lu qu'il fallait 1.5g/kg du poids que l'on fait mais je n'arrive pas à manger tout ça du coup moi perso je me suis acheté un pot de proteines "soy protein" de chez decathlon voici la compo:

pour un dose de 40g : proteines 28g

glucides 6.8g

lipides 1.4g

Rachichi

513 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2013 à 14:48

Khadudu ça à l'air bon ton plat. Où as tu acheter le konjac ? On peut le consommer en pp ?

Bienvenue a toi leyla.

noussa0211

845 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2013 à 16:12

il faut manger 1,5g de protéine par kilo de son poids en phase d'attaque puis 1g par kilo de poids en croisière pour toi ça te fais donc 96,1g de protéines par jour

moi aussi je galère des fois mais je me force un peu là je commence à prendre le rythme (j'ai 120g à prendre mais avec la pesée de demain je vais diminuer)

sousoududu

Ce message a été supprimé par son auteur.

sousoududu

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2013 à 17:27

Bienvenue leila 

Journée tranquillou je suis contente El hamdoulla pour le konjac tu peux en commander sur internet ou sur Paris dans les giga stores, kioko et autres boutique asiatique  et tu peux en consommer en pp. Aussi

Quoi de beau sinon

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur115208

Posté le 18/03/2013 à 17:46

Salam les filles.

Bienvenue à Leïla et qu'allah te facilite ton régime.

Rachida moi je fais 1PP/1PL

Pour les vitamines moi je prends depuis plusieurs jours un mélange complet de vitamines Centrum acheté en pharmacie et ça marche car je ne me sens plus fatigué al hamdoulillah.

Pour les konjac , je les fais en carbonara avec des lardinettes de dindes fumée halal et de la crème fraîche Bridelight.C'est trop bon ou je remplace les lardinettes par du saumon fumé.

Perso je ne vérifiez pas si je mange assez de protéines tant que je maigris ça me convient.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115208

Posté le 18/03/2013 à 17:51

Bon j'ai plein d'idée de dessert je crois que je vais tester des trucs et si c'est bon je posterai les recettes incha Allah.

Je vous dis à tout à l heure.

Boussa les oukhtynettes

tofla1111

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 19:30

De retour apres une journée shopping je suis épuisée mais ca va hmd j me repose avec les petits qui sont fatigues aussi j'ai trouve le cacao maigre a monop 250g a moins de 3euro mais les aromes le konjac et le tofu j'en ai pas trouvé

leyla91

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 20:46

Merci les filles pour votre accueil, merci noussa pour le petit renseignement sur le nombre de grammes de proteines.

Sinon a part ça j'ai commencé le sport aujourd'hui et je me suis inscrite a la zumba, danse orientale.

Et le gros truc de ma journée c'est que j'ai pris des séances de Cellu M6 pour me raffermir et faire disparaitres la cellulites, c'est vrai que sa coute hyper cher mais inshAllah j'espere avoir de bon résultats.

Je vous tiendrai au courant je commence Lundi prochain inshAllah.

Rachichi

513 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2013 à 21:12

Merci sousoududu pour la réponse. Je vais voir demain si je peux trouver car j'ai une grosse envie de pates.

Leyla c'est top que tu te mettes au sport. Pour le moment je ne peux pas car je dois faire la rééducation du périnée.

noussa0211

845 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2013 à 21:18

bah moi j'en peux plus, je suis pas fatiguée mais j'ai envie de me poser, en plus j'ai pas fait mon vélo alors je suis dégoutée ça me saoule graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

sinon pour les konjac moi j'en ai trouvé dans mon carrefour rayon diététique/bio

sousou je suis contente que ta journée ce soit bien passée. et ta santé??????

chadou alors ton fraisier tu l'a mangé???????????????

noussa0211

845 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2013 à 21:21

leila pour les protéines je te donne un exemple pour être sure que tu sache

dans 100g de saumon fumé il y a 22g de proteines, dans 100g d'oeufs il y a 11g voilà

c'est bien si tu as les moyens (financier et autres) profite, fais du sport

leyla91

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 21:29

merci rachida oui il était tant que je m'y remette et toi noussa je sais pas si tu connais le chlorure de magnésium c'est super top sa a plein de vertu: bon pour la peau, sa donne du peps quand on se sent fatigué et c'est bon contre la constipation. moi depuis le début j'en prends et franchement j'ai une pêche d'enfer.

Sa se vend en pharmacie par sachet de 20g que tu dilue dans 1 litre d'eau il faut en boire un verre par jour et sa coute 1.50 le sachet.

Regarde ce lis si sa t'interesse. ( désolé c'est long)

On a pu constater que l'apport de chlorure de magnésium à une action très positive sur :

L'anxiété et son cortège de signes fonctionnels souvent caractéristiques : sensation de boule dans la gorge, sensation d'oppression thoracique, palpitations, troubles du sommeil, hyperémotivité etc...

Douleurs diverses sans explication organique ou fonctionnelle, se traduisant le plus souvent par des céphalées ou migraines, des douleurs vertébrales, des douleurs musculaires et articulaires mal systématisées.

L'asthénie matinale : cette fatigue dès le lever étant un signe révélateur très fréquent.

Infections diverses : il est générateur d'un anticorps non spécifique, la properdine (protide magnésien) qui est un bactéricide très puissant (les résultats sont ahurissants).

L'hyperexcitabilité neuromusculaire, notamment les contractions musculaire incontrôlables au niveau des paupières, crampes musculaires.

Artériosclérose et hypertension : il détruit les lipides en excès par effet de catalyse des déshydrates.

Etats de chocs (et chocs opératoires) : il prévient les ruptures de métabolisme et rétablit celui-ci.

Hyperthyroïde : c'est un régulateur puissant .

Rachitisme : il active la phosphatase alcaline des os. Notre corps à la faculté de le transformer en calcium. Le magnésium est une clef à l'absorption du calcium.

Tétanie : traitement spécifique de la tétanie. Dans le sang total il y a dans ce cas une chute de 0,035 g d'ion magnésium libre par litre, à 0,015 g par litre.

Insuffisance hépatique: il active les enzymes pour la régénération des sucres.

Grossesse : à partir du 2ème mois, le taux en magnésium s'effondre généralement chez la femme enceinte, à cause des besoins du foetus.

Thrombose : il active les thrombocytes. C'est le meilleur anti-coagulant et le meilleur anti-thrombique. Indispensable les derniers jours avant l'accouchement et les deux semaines suivantes.

Equilibre nerveux : le système nerveux est sous la dépendance de l'équilibre calcium / magnésium. S'il y a rupture d'équilibre, le fonctionnement du cerveau en est affecté.

Chlorure de magnésium en vrac Digestion : il active les enzymes digestifs.

Vitamines : la vitamine C n'est active qu'en présence d'ions magnésium.

Système cardio-vasculaire : les ions magnésium aident à fluidifier le sang et à assouplir les vaisseaux, calment les nerfs, empêchent la formation des athéromes. Supprime l'angine de poitrine. Régularise le rythme des battements du coeur, stimule le bon cholestérol, réduit le taux de triglycérides.

Vieillissement : avec l'âge , la teneur du sang et des cellules en magnésium tend à baisser. Le magnésium pris à doses régulières freine le vieillissement des cellules (pour les doses régulières prendre plutôt le NIGARI, voir plus loin) et éloigne les radicaux libres .

Plaies : toute plaie est une brèche dangereuse laissant place à l'invasion de poisons et de microbes. Le corps réagit immédiatement en mobilisant sur place des anticorps, des leucocytes, des microphages qui s'attaquent aux microbes, des macrophages qui s'attaquent aux gros éléments étrangers, tandis que les thrombocytes tentent de colmater l'ouverture. Le pouvoir phagocytaire des leucocytes, activé par le chlorure de magnésium est augmenté jusqu'à 300%. Toute plaie devrait être traitée par voie interne et externe avec du chlorure de magnésium. Cette méthode ne présente pas les inconvénients des produits alcoolisés qui nécrosent partiellement les cellules de la plaie, entravant ainsi le travail de la cicatrisation.

Traitement de recharge: boire le matin à jeun 50 ml de la solution de préférence avec une tisane de son choix ou un jus de fruits ou de légumes. A faire 20 jours suivi d'un arrêt de 10 jours (impératif) puis recommencer si nécessaire. On absorbe donc 1 litre en 20 jours . Ceci peut se faire une saison, ou bien à l'occasion d'un "coup de barre", d'une grossesse, d'un allaitement, d'une maladie quelconque.

Traitement cytophylactique d'urgence (activation des moyens de défense) : prise de 60 ml de la solution toutes les 3 heures ou 40 ml toutes les 2 heures. Ceci doit déclencher une diarrhée. La diarrhée est le critère de la réussite et de l'effet du traitement. S'il y a fièvre, elle s'abaisse automatiquement entre 38° et 39°, jamais plus. Cette prise ne doit pas excéder 4 à 5 jours. On peut continuer ensuite à raison de 50 ml le matin et le soir.

Si au début la diarrhée est trop forte, réduire la dose. Ne pas s'inquiéter, il n'y a aucun danger.

Cette dose massive anti-infectieuse est valable pour toutes les infections, même virales.

Cancer : Anticancéreux, il active le pouvoir phagocytaire des leucocytes.

Le chlorure de magnésium ne guérit pas le cancer, mais en prévient l'apparition par un usage régulier. Cependant en cas de cancer avéré, il est recommandé d'adjoindre, la prise régulière de chlorure de magnésium ou de delbiase à raison de 4 comprimés par jour, le système immunitaire s'en trouvera renforcé et vous vous sentirez mieux , revigoré et meilleur moral, ce qui peut influer très positivement sur le cours de cette maladie (la gelée royale prise le matin, remonte aussi le moral).

Des études géographiques poussée furent entreprises en 1928, les cartes géologiques des régions dont la terre était pauvres en magnésium coïncidaient avec celles des régions ou l'on constatait un nombre important de cancer. La comparaison des deux cartes est saisissante. On peut les confondre.

Contre-indication : personne ayant eu les reins fragilisés (par une néphrite par exemple). Le signal se manifeste par une fatigue importante après les prises (dans ce cas prendre du NIGARI).

Usage : doses maxima pour les enfants :

5 ans et + : 125 ml toutes les 6 heures ou 40 ml toutes les 2 heures.

4 ans 100 ml toutes les 6 heures.

3 ans 80 ml toutes les 6 heures.

2 ans 20 ml toutes les 2 heures.

Nourrissons : de 1à4 cuillères à café toutes les 3 heures.

On peut diluer dans un peu d'eau ou du jus de fruits la solution préparée pour atténuer le goût amer.

Nigari : en ce qui concerne les cures d'entretien, il est conseillé de prendre plutôt le NIGARI qui est une algue très riche en chlorure de magnésium sous sa forme naturelle (en boutique diététique). Le fait d'habituer l'organisme au chlorure de magnésium (qui est tiré de la mer un peu comme le sel) érode ses réactions, et si soudainement, on a besoin pour une urgence de passer aux doses massives anti-infectieuses, le résultats risque d'être décevant.

Quelques paillettes de NIGARI dans les aliments de temps en temps assurent une charge magnésienne adéquate tout au long de l'année.

Brûlures : appliquer une compresse de chlorure de magnésium, la douleur cesse immédiatement, il faut toujours avoir chez soi du chlorure de magnésium prêt : 1 sachet ou 20g dans un litre d'eau.

Lorsque le pansement est en place, on peut le réhydrater en versant du chlorure de magnésium sans pour autant défaire le pansement. Il n'y aura jamais d'infection.

noussa0211

845 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2013 à 21:38

merci bcp leila je pense que je vais en prendre mais faut dire que 3 monstres (agé de 6, 4 et demi et 3 ans) plus le monstre en chef ça aide pas au repos calme et sérénité si tu vois ce que je veux dire

Utilisateur115208

Posté le 18/03/2013 à 21:42

Salam les filles

Noussa oui j'ai mangé mon fraisier tout à l'heure au goûter pas mal, j'en ai fait goûter à mon mari, il m'a dit que ça passait bien.

Sinon pour le sport j'ai pas eu le temps d'en faire pourtant c'est pas le motivation qui manquait.Peut-être demain incha Allah.

Leyla c'est pas mal ton machin magnésium peux-tu me donner la marque svp?

noussa0211

845 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2013 à 21:50

chadou tues lààààààààààààààààààààààààààààààà, c'est du chlorure de magnésium

en plus je pensais un truc j'ai des crampes des fois et ça c'est un manque de magnésium si je me souviens bien comme peut pas manger de chocolat noir donc ça peut être une bonne solution non?

leyla91

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 21:50

oui je te comprend noussa je te souhaite bien du courage avec des petits et ton mari et sinon pour toi chadou bin y'a pas de marque en particulier, tu vas voir ton pharmacien et tu lui dit que tu veux du chlorure de magnésium par contre les filles c'est INFECTE niveau gout mais vraiment du coup je me suis acheté du sirop sans sucre tessière gout agrumes ( 2.5 cal pour 12.5ml) moi j'en mets pas beaucoup juste un peu pour faire passer le gout degeu

leyla91

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 21:53

oui je pense noussa et tu risque rien c'est naturel juste ne prend pas plus d'un verre par jour sinon bonjour la diarrhée et il faut le faire en cure de 3semaine a peu prés

noussa0211

845 messages

Proteinaute actif

j'ai vu t'a posté 2 recettes c'est cool par contre j'ai pas trouvé de garam massala dans mon auchan

Utilisateur115208

Demain incha Allah je vais tester pour faire un gâteau au chocolat.Je vais fouiller dans le forum et sur le net pour essayer de créer une recette incha Allah.Si j'y arrive je vous montrerai la photo et posterai la recette.Souhaitez moi bonne chance LOL

noussa0211

845 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2013 à 21:54

ouais j'ai vu leila c'est 20 jours puis 10 jours d'arret obligatoire

leyla91

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 21:57

bonne chance chadou avec ton gateau lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.