Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/01/2013 à 15:59 Oh la la !! Tu habites ou?? C'est la rivière qui a débordé?? |
Utilisateur114326 |
Posté le 22/01/2013 à 19:41 salut les filles, je voulais savoir si en pl je pouvais boire un verre de jus de tomate à l'apéro? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
TyChris 195 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/01/2013 à 20:28 hello tout le monde ... un boulot de malade !!!!! des restos à la pelle !!!!!!!!!!! y'en a que ça pourrait réjouir de se taper la cloche tous les jours, mais là, non je résiste sur pas mal , non, ENORMEMENtT de choses notamment les desserts ... et pour le reste, je me lève tôt et je fais du vélo (40 min) tous les matins ! dites moi que ça suffit le temps que cette période s'achève .... même plus faim ce soir je vous tiens "au jus" dans les prochains jours bizh
des nouvelles de not' Minimax ? Tes derniers posts n'étaient pas joyeux joyeux... Allez Minimax !! on se soutient !! des bizh de Breizhonie ) Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur114059 |
Posté le 22/01/2013 à 21:23 Coucou les filles Kassylie, tu vas pouvoir tester l'épreuve du maillot plus tôt que prévue ma grande lol Trêve de plaisanterie, j'espère qu'une fois l'eau retirée il n'y aura pas trop de dégâts. Minimax, où es-tu ?!? On pense à toi, reviens vite. Tychris, courage, tu tiens le bon bout. Ça s'achève quand cette période faste ? Charlie, je crois que oui pour le jus de tomate, mais si tu l'achètes, assure toi qu'il soit sans sucre ajouté. Meryem, tu as raison, la balance est descendue, mais j'ai fait une grosse bêtise ce week end, dimanche, j'ai mangé tout ce que je pouvais pendant plus d'une heure. Bilan, 1,5kg de repris et grosse difficulté à me remettre dans le droit chemin, dur dur d'échapper à la culpabilité tout hier. Mais je crois que je suis arrivée à m'y remettre sérieusement, aujourd'hui aucun écart. Ça paraît peu comme exploit, mais c'est pour moi une petite victoire. Après une crise d'hyperphagie, le sevrage est difficile. Et toi, tu en es où ? Tu tiens toujours le coups ? A toutes celles et ceux que je n'ai pas nommé(e)s, un gros bisous et plein de courage. Je vois que la plupart déploies des efforts extraordinaires pour tenir, continuez comme ça, vous êtes des champion(ne)s. Petite pensée particulière pour moussette et son genoux en convalescence. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
cecee 232 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/01/2013 à 21:54 Slt les filles!! Moi aussi vikenblue3 j'ai abusé ce we même si j'ai limite les dégâts ..je sais que j'ai repris au moins 1kg.. Aujourd'hui j'ai rien lâche , je me pèse demain et vous donnerai des news , biz a toutes j'ai du sommeil en retard .. |
moussette08 286 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/01/2013 à 22:00 merci vikenblu3 |
Minimax 579 messages
Proteinaute actif |
Posté le 22/01/2013 à 22:44 je ne fais que passer vite fait. Pas trop le moral avec ces resto où y a rien pour le régime ... mis à part l'eau du repas !
Encore 3 jours et dès samedi matin, je pourrais refaire au moins 5 ou 8 jours de PP pour reperdre ce que j'aurai repris ! C'est vrai que ça me mine un peu sachant que j'aurai 3 semaine dans la vue.
Je pourrai presque dire que Kassylie et moi c'est "quif quif bourricot" (expression de chez moi), on est presque logé à la même enseigne pour cette semaine - pas de dérogation pour certains repas !
Il va falloir que je mange juste un potage le soir pour ne pas avoir trop de kilos récalcitrants qui prennent pension. Oui je pourrai me faire un potage pour le soir, ce que je vais peut être faire chaque soir.
Vous en pensez quoi ?
. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Minimax 579 messages
Proteinaute actif |
Posté le 22/01/2013 à 22:47 Merci à tous et toutes pour le soutien quand je vous lis - Tychris, vikenblue et tous les autres. Oui c'est important de se sentir épaulée. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur114059 |
Posté le 22/01/2013 à 22:53 Minimax, je comprends ton désarrois, mais si je peux me permettre, oublies tes 5 ou 8 jours PP, reprends ton alternance PL/PP, et tu verras, tu ne mettras sûrement pas aussi longtemps que ce que tu penses à reprendre le rythme. En attendant, puisque tu n'as pas vraiment le choix, savoure ces repas cantine. Profites pour te faire plaisir en mangeant, en quantité raisonnable bien sûr, des aliments que tu ne mangeras plus pendant quelques temps. Allez ma belle, plus que quelques jours. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/01/2013 à 23:10 Totalement d'accord avec toi vikenblue cet d'ailleurs ce que j'ai noté hier ça ne sert à rien de priver le corps après une alimentation plus riche sinon il résistera encore plus fort dans compter la santé bien sur! Ma belle vikenblue cette crise est terminée je sais que c'est facile à dire mais fait comprendre commet elles viennent et pourquoi? Tu étais contrariée? Fatiguée? Je t'embrasse fort même si ça ne changera pas grand chose dans ces crises mais je suis avec toi coupine Moussette résistes et prouves àtpn corps que tu es là meilleure tout comme toi Charlie ! Bizoux les filles!! |
Utilisateur114059 |
Posté le 22/01/2013 à 23:27 Merci Meryem, tu es gentille. J'ai tout fait pour essayer d'éradiquer ces crises, mais après diverses consultations et 6 ans de psychanalyse, le seul verdict est : essayer de vivre avec, vous n'en guérirez jamais ! Donc, quand je suis fatiguée, stressée, contrariée ... la résistance est plus difficile. Je me prends donc moins la tête en essayant de revenir à la "normale" au plus vite. Pour cette fois-ci, c'est fait, la crise est finie. Je positive : -1,6kg en 3 semaines, c'est pas beaucoup, mais c'est mieux que la moyenne des derniers mois qui était de +2kg par mois environ Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur114059 |
Posté le 22/01/2013 à 23:28 Bonne nuit à tou(te)s, à demain. Bisous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/01/2013 à 23:35 Tu as raison de le voir dans ce sens la! Perso psychanalyse suis pas trop dans ce courant plus dans les tcc ou thérapies brèves pour les troubles alimentaires! Enfin après les avis divergent beaucoup dans notre milieu et je suis loin d'en être une experte!! |
Utilisateur114059 |
Posté le 22/01/2013 à 23:43 En fait, mon soucis, c'est que je n'ai pas de point de départ, pas de avant et après les crises, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu ce comportement. Pour te donner un exemple, je "volais" le gouter dans les cartables des copines à la maternelle, à 3 ou 4 ans. Tout bébé, à 3 ou 4 mois, je criais dès que le niveau du bib sortait de mon champs de vision, alors qu'il n'était pas fini ... Bref, d'après les médecins, un truc c'est passé in utérus, et c'est indéfinissable. La psy, ce n'était pas pour ça à l'origine, mais tant qu'à faire, on a fait un état des lieux complet Faut que j'arrête, je suis en train de vous raconter ma vie là lol Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
moussette08 286 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/01/2013 à 23:58 Bonne nuits les filles a demain. On va les avoir ces kilo vikenblue 3 |
loursin 66 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/01/2013 à 07:17 Bonjour, toujours aussi réactifs et aussi solidaire ce fil, c'est agréable, motivant et offre un puissant booster pour les journées moroses, vous êtes un soleil du matin, et je m'imagine tous et toutes main dans la main à former une chaine de l'espoir!! Merci!!!!!!!!!!! |
TyChris 195 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/01/2013 à 07:52 Ce matin, en phase LC " Légume sur Canapé" , je lis vos messages et .... ca y est ! Motivation de retour ... Suis de nouveau en selle jamais fait autant de kilomètres à velo en faisant du sur place ! Des bizh à tous et toutes et ... Merci
@minimax : je partage l'avis des filles ... Les privations de phase PP vont te mettre la tête à l'envers :-( un retour 1 PP / 1 PL est plus sûr ! Et puis, de façon tout à fait égoïste , sur qui on va compter ensuite pour les super recettes allez la belle ! On y croit toutes ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur114289 |
Posté le 23/01/2013 à 08:34 Bonjour les filles !!!!
Bon, de retour à la maison aujourd'hui !!!! Enfin, mais avec beaucoup de nettoyage surtout au niveau du cellier, mais pas trop de dégats car nous n'avons eu que 6 cm d'eau !!!!... nos voisins ont eu moins de chance !!!!
Sinon, le boulot toujours inondé, et là, il y a beaucoup de boulot, dès que les pompiers auront terminé de pomper, il va y avoir un travail monstre !!!!
Sinon, je suis contente je suis remonté sur la balance et après trois jours de cantine (ce n'était pas forcément bon !!!) je n'ai pris que 800g !!!! OUF OUF OUF Du coup ce matin, j'avais dans l'idée de pouvoir m'y remettre aujourd'hui, donc je n'ai bu qu'un café et je vais aller faire des courses car sans électricité tout est à jeter !!!!! Mais bon, allez tout rentre dans l'ordre et pour le boulot faut voir les choses du bon côté je vais être à la maison toute la semaine !!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/01/2013 à 08:39 Super kassylie 800g ils vont dégommer rapidement!! T'inquiètes pas et avec tout le ménage que tu vas devoir faire c'est sur que ça va partir vite car tu vas t'activer lol! Vikenblue on est toutes làquand tu sens que tu vas faire une razzia alors hop un petit message sur le forum des que le premier truc est englouti pour qu'on te redonne la force de pas prendre le suivant! A toutes les autres go go go à bas les kilos L'oursin oui on est tous solidaires et c'est ça qui est bon! Tu as raison ^^ Allez je file |
Utilisateur114289 |
Posté le 23/01/2013 à 08:52 Merci meryem !!!! aujourd'hui journée PP pour moi, bien évidement,mais je sens déjà l'envie du sucre se faire ressentir !!!! c'est fous comme le corps est gourmand !!!! Mais bon, je crois que je vais devoir faire les mêmes efforts qu'au début du régime... jusqu'à ce que le besoin de sucre se fasse moins ressentir, mais je suis motivée surtout parceque je n'ai pas trop pris !!!!!
Vikenblue, c'est quoi au juste l'hyperphagie ? la différence avec les crises de boulémie ? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur114059 |
Posté le 23/01/2013 à 09:55 Kassylie, L'hyperphagie est un besoin urgent et incontrôlable de manger en grande quantité et à grande vitesse. Il n'y a aucun sentiment de plaisir, sinon, la première seconde. On a besoin de se "remplir" avec tout ce qui nous passe à portée de main, même si on n'en peut plus de mal au ventre, on continue jusqu'à ne plus en pouvoir. Contrairement à la boulimie, on garde ce qu'on a mangé, on ne se fait pas vomir. C'est une horreur, on se dégoute, mais comme l'alcool ou la cigarette, c'est une addiction. Seulement, la société ne nous aide pas vraiment, on est taxé de gourmandise ou de peu de volonté, alors que c'est tout autre chose. Et contrairement à la cigarette ou à l'alcool, on ne peut pas se passer de nourriture, on est obligé de la côtoyer en permanence. D'où ma réflexion d'il y a quelques temps et reprise par cecee je crois : nous rêvons d'un monde où la nourriture n'existerait pas. Je t'ai donné mon ressenti de malade, mais tu trouveras ici une définition certainement plus explicite et plus objective : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperphagie. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
moussette08 286 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/01/2013 à 11:12 Coucou vikenblue je connais ce donc tuparles manger pour se remplir ca m arrive d avoir ces crises et la plys rien ne m arrete si je n ai rien s la maison beun je vais au super marche et la je m achetes chips gateaux bonbons pains etc... Ces crises surviennent en fin d apres midi surtout au debut je pensais que cela venait du fait de ne pas avoir assez manger a midi bein non. Je n ai pas fait de crises depuus les fetes car j en ai eu pas mal avant les fetes car j ai perdu mon pere fin aout... J en ai parler autour de moi et on m a dit que je manquait de volonte pour faire face a ces crises super les gens sont betes ... En plus de la culoabilite qu on eprouve apres ca on doit faire face a l imcomprehension. Enfin nous on est la comme le disait meryem quand ru sens la crise cinnecte toi parles nous il y aura toujours quelqu un pour te repondre. |
Utilisateur114059 |
Posté le 23/01/2013 à 11:47 Vous êtes gentilles les filles, mais ne vous inquiétez pas, je ne lâcherai pas et je ne vous lâcherai pas. Je sais que je peux compter sur vous, comme vous pouvez compter sur moi. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
cecee 232 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/01/2013 à 13:21 Salut les filles! @ moussette et vikenblue: ce pb d'hyperphagie est semblé t il très fréquent chez les femmes en ce qui concerne la gestion des émotions , vikenblue tu dis que ça peut être du à un "souci" ds la petite enfance, je te rejoins complètement : moi c a l'arrivée de mon ptit frérot que j'ai plus ou moins commencé .. Je ne mangeais quasiment pas avant qu'il n'arrive et la jalousie de voir ce petit "intrus " qui me volait ma maman a provoqué une certaine angoisse qui m'a poussé à gérer mes émotions tout au long de ma vie avec la nourriture ,d'autant que je faisais plaisir à ma mère car je me nourrissais bien donc j'attirais son attention... Jusqu'au moment ou j'ai tellement "bien mange" qu'elle a jugé bon de me faire rencontrer une diététicienne a 10 ans car devenue boulotte ... Depuis périodes de privations de crises d'hyperphagie et de prise de 40 kgs et diverses périodes de régimes avec l'équivalent de perte de poids .. Je gère depuis 2 ans presque 3 mes 25 kgs perdus avec dudu et je pense qu'effectivement ce sera à vie qu'il faudra gérer ce pb de nourriture .. Mais heureusement ça se gère et pour le moment j'y arrive mais des que qc ne va pas comme je veux .... Galère galère...il faut arriver a trouver un équilibre et des astuces ... Se connaître aide bien ! Ça y est j'ai raconte ma vie ..:( Désolée , roooh bon je sais que vous ne m'en voudrez pas.. Biz |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/01/2013 à 14:01 Moi j'ai la chance de ne pas connaître ce souci et les kilos je les ai pris suite à une grosse blessure sportive et l'arrêt de 26h hebdo de sport par contre les femmes sont gérées par l'émotion et l'alimentation vient souvent remplir ce vide cette angoisse liée en général à l'affect! Allez mes belles quand ça arrive un coucou a ses duducops |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.