Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
moussette08
286 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2013 à 22:11
A oui deja un mois cool
moussette08
286 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2013 à 22:35
Merci meryem pour ta reponse
loursin
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2013 à 08:30
Bonjour, Dimanche=repos=ochosoulakuette???
C'est dommage car pour une fois, il fait beau, froid, mais beau, pas de vent ni de pluie, alors crèpes, et balade dans les vignes en attendant que la vie reprenne sur ce fil, niarfniarff!! Bon, j'avoue que la semaine a été chargé, et le repos bien mérité d'autant qu'en phase régime on a moins de ressource, mais qu'il faut néanmoins assurer le quotidien.
Delph, ta courbe est excellente, bravo
Profitez bien de vos familles, @+
Utilisateur114289
Posté le 03/02/2013 à 09:13
Bonjour !!!
Ce matin, -700g !!!! Cool, le h=journée commence bien !!! Mais ce matin, je suis vidée donc vite petit déj car mon corps ne va pas tenir debout !!! lol
Sinon, matinée sportive à la maison, il fait super beau, froid mais beau (hein loursin), donc balade à vélo avec mon petit bout pendant que papa court !!!
Attention aux crêpes qui passent sous votre nez aujourd'hui !!!!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2013 à 09:24
Super kassylie dis donc tu as des grosses pertes!!!
Moi je pars au cheval ! Bonne balade kassylie cet bien de partager ds moments sportifs ensemble!!
Utilisateur114289
Posté le 03/02/2013 à 09:51
Oui meryem, j'ai l'impression que mon corps resiste durant 4/5 jours, avec une tendance a reprendre un peu, et puis au bout d'un moment il lâche et ça fait une grosse perte d'un coup !!!!! mais je sais que dès demain j'aurai pris quelques gramme car aujourd'hui jiournée PL !!!!
Ensuite on va mangé un wok !!!! Seul resto qui en journée PL suit parfaitement le régime dudu !!!!
moussette08
286 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2013 à 09:58
Trop contente pour toi kassylie. Loursin j ai esayer d ouvrir ton lien pour les crepes de patouna zut je ne sais plus son nom bein impossible. Moi aujourd hui pl menu simple salade d endive oeufs thon surimi...et si j arrive a tenir un peu debout avec ma pate folle ce me ferai des desserts . Car a partir de demain repos a cause de la ponction et l infiltration.....
Utilisateur114289
Posté le 03/02/2013 à 10:02
Courage moussette !!!!!! Sinon, personne ne peut t'en faire de bons petits desserts ?
moussette08
286 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2013 à 10:15
Non .. Jsuis toute seule mais je me debrouille bien vive le congelo... Et j aime cuisiner bon pour l instant c est tres simple mais ca va je me lasse pas donc...
loursin
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2013 à 10:26
Et hop, les crêpes
crèpes
2 cs de son d'avoine
1 cs de son de blé
1 cs de Maïzena
5 cs de lait écrémé en poudre
2 oeufs
20 cl de lait écrémé (liquide)
1 cc d'édulcorant liquide
Mélanger les sons, la maïzena, le lait écrémé en poudre avec les oeufs, l'arôme, et l'édulcorant.
Rajouter le lait petit à petit.
Graisser une petite poêle avec un sopalin,
et à l'aide d'une petite louche, verser doucement la pâte.
Attendre que les bords brunissent légèrement pour retourner la crêpe à l'aide d'une spatule.
Utilisateur114231
Posté le 03/02/2013 à 11:14
Merci Loursin !
Kassylie mon corps réagi exactement de la même façon que le tiens ; c'est frustrant pendant quelques jours mais on sait qu'a la fin il y aura une jolie perte
moussette08
286 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2013 à 11:42
Merci beaucoup l oursin... Miam miam me tarde d en faire .
Utilisateur114289
Posté le 03/02/2013 à 18:36
Création d'une brioche au café !!!!
Trop bon !!!!!
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2013 à 18:52
eh bien maintenant il nous faut la recette kassylie ^^
alors ce resto ca a été le wok??
Utilisateur114289
Posté le 03/02/2013 à 19:48
Meryem, oui le wok, super bon, j'ai managé des crudités avec calamar et crevette, le tout revenu dans une sauce soja. C'est super comme resto car on met ce que l'on veut dans son assiette, et le cuisto fait le wok devant nous !!!!
Par contre, j"ai mangé quelques litchis en dessert !!!!! oups
Pour la brioche :
- 4 oeufs
- 100 g de maïzena
- 60g de lait en poudre
- 4 gouttes d'arôme beurre
- 1 sachet de levure boulangère
- 2 sachet bioflan parfum au choix (moi j'ai mis café
J'ai passé le tout au batteur pendant 5 minutes histoire de faire entrer plein d'air.... à la fin, j'ai rajouté 100ml de lait écrémé car ça me semblait pas assez liquide, mais je pense qu'il ne faut pas pour que ça gonfle un peu plus.
L'idéal je pense serait de prendre le temps de séparer les blanc d'oeuf, des jaunes et de les battre en neige, et de mélanger la préparation à la fin avec les blanc, car en sortant le tout du four, ça a tendance à tomber !!!!
Ceci dit, c'est très bon !!!! J'en ai manger avec du dudutella !!! hum miam mmiam
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2013 à 19:53
Trop de tolérés pour moi ! Lol lait écrémé limité maïzena et tout ça me fait beaucoup! Mais je sais suis bien casse pied avec mes obnubilations sur les tolérés! Et pour moi le lait écrémé en poudre c'est fatal pour stagner trop de glucides!
Bon ap´
Utilisateur114289
Posté le 03/02/2013 à 19:58
oui mais si tu n'en mange qu'une tranche, ça va !!!!
Je voulais faire un truc sans son, car je n'en peut plus de ce goût !!!l lol
Minimax
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/02/2013 à 20:14
hello, hello,
Bon ba je crois que j'ai eu le même appel que loursin, ce cher Bacchus m'a beaucoup trop appelé, et le porc au caramel du fiston j'ai pas pu l'éviter non plus... bon j'ai limité en prenant de petites quantités mais les efforts de la semaine dernière risquent réduits à néant. Tant pis pour moi, je reprend de plus belle dès ce soir avec le potage au persil de meryem (j'ai juste rajouté un toléré que tu n'aimes pas meryem à savoir un petit peu de lait écrémé en poudre).
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2013 à 20:15
Oui le son c'est vrai que c'est pas très fin comme goût!
Minimax
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/02/2013 à 20:38
Meryem, je me suis régalée avec ton potage au persil. Merci, merci.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2013 à 20:41
Super minimax j'avais pas vu ton premier message! C'est bon hein ce potage! Tu as mis quoi alors pour épaissir juste le lait?
Le lait n'est pas un toléré mais moi il me fait stagner voir reprendre à chaque fois!
Allez tu zappes le repas du fiston tu as profite c'est bien! Tu repars de plus belle!
sipriana03
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2013 à 20:59
C un peu honteuse que j'écris ce post alors aujourd'hui énorme énorme craquage :( Mn homme devait rentrer vendredi d'une mission de trois semaines mais sn chantier a pris du retard et dc coincer encore une semaine sans rentré. Bref c pas une excuse mais autant j'ai géré la déception de ma grande vendredi mais ce soir c t trop . G commencer par vidée tt mes placard de chocolat pr finir au Quick pr fêter mes 25 ans tte seule avec mes Loulous. Je croyais être soulagée mais c absolument pas le cas j'espère n'avoir pas tt fichu en l'air pr le régime, je n'avais fait qu'un écart depuis le début a cause d'une opération. J'ai lu ds vos post que c'était arrivé a certaines d'entre vous j'espère que les conséquence n'en seront pas trop lourde suis un peu perdue mais la entre la reprise des cours mes deux loulous et le manque de Mn homme c t juste trop :(
Minimax
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/02/2013 à 21:05
voui tu as raison je vais zapper mais je le regrette quand même .... ha, la culpabilité, on a du mal à y échapper !
J'ai fait comme tu m'avais dit, rissoler les oignons (mais pas dans du beurre) à la poêle, je les ai mis dans le thermomix, j'ai rajouté les 2 rutabagas, mis en cuisson à 90 ° pendant 25 mn. J'ai rajouté les 2 bouquets de persil (sans les queues bien sûr) 3 minutes avant la fin des 25 minutes, et j'ai broyé vitesse max. Ca ma bien calée.
Demain matin je ne bosse pas donc je vais pouvoir me préparer quelques petits plats d'avance pour la semaine.
moussette08
286 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2013 à 21:26
le rutabaga est une sorte de navet c est ca?puree je viens de finir de manger et j ai faim je dois sans doute commencer a stresser a cause de demain poction plus infiltration su^per
samiagamal
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2013 à 21:33
Coucou tout le monde
je démarre demain la phase d'attaque
c'est ma deuxième tentative. la première remonte à 2009, j'avais perdu 12 kilos avec l'aide d'une nutritionniste, et puis j'en ai eu marre, je n'avais aucune visibilité sur la durée, et au bout d'un an...
bref donc là je repars pour un tour...toute seule comme une grande
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.