Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

30 kg à perdre toute seule.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2013 à 01:08

Grrr je reviens de chez une amie que j'ai plus vu depuis longtemps, elle a fait une raclette

J'ai ramené un steack du leerdamer light (ca fonctionne pas mal en raclette) et ai mangé de la salade

Néanmoins je vais quand meme prendre quelques chose pour vite éliminer tout cela cette nuit :((

Bonne nouvelle pour la salle de sport sab. Puis si c'est pour les tapis,... y'a des salles pas cher

La mienne est assez cher, mais pas mal de cours collectif (enfin les bons sautent) dont de l'aquagym et donc la piscine sauna, hamam, jacuzzi, jet écossais,... à dispo.

Walou: effectivement ca ne sert a rien de la "sermoner" car tu sais bien que quand on on dit qu'on doit maigrir ca nous frustre et on plonge sur le frigo (> effet inverse de l'effet escompté

Par contre, un truc qui pourrait etre vexant pour elle c'est de lui dire (je sais que c'est pas cool la compétition entre mere et fille) "ha on fait la même taille maintenant, je pourrais te la piquer de temps à autre cette jupe là!" et pire (plus sarcastique) "mais attention à toi, sinon on je te garde mes fringues pour un échange de garde robe"

Perso ca me ferait un coup car on a pas trop envie de ressembler à notre mère (en tout cas pour ma part, depuis qu'un petit ami m'avait révélé le conseil de son père ="regarde la mère pour savoir à quoi va ressembler la fille"

Et j'avoue que ma mère a toujours aimé me montrer qu'elle pouvait rentrer dans mes fringues et pas insinuer que pas l'inverse ce qui m'a toujorus vexé. Mais après effectivement il faut une certaine maturité que pour décider de prendre soin de soi et de son poids.

Ado le poids étant plus une protection qu'une souffrance. Après je sais que c'est ma vision/ressentit des choses (histoire) et que chaque personne et histoire est différente 

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2013 à 08:55

C'est difficile Walou, ma fille est trop ronde aussi pour l'instant. Toute petite elle était toujours très fine, mais depuis 2 ans elle n'est plus. Et maintenant, franchement, ça me fait honte. Je ne veux absolument pas lui interdire tous, elle a que 9 ans. Mais l’idée qu'elle sera vraiment une ronde, non, ça va pas. Je sais pas te dire quoi faire, je ne sais pas trop moi même. Il ne faut pas lui dire trop souvent qu'elle est trop ronde parce que elle n'a déjà pas de confiance en elle, mais il faut quand même lui faire comprendre qu'elle ne peut pas prendre 2 fois un dessert, ni chaque bonbon qui lui passe le nez. Et pas 2 assiettes de frites etc etc.

J'ai vu tes photos maintenant Vouke. Sur ma tablette elles étaient tellement petite que je voyais rien. Ce doit te motiver de voir cette différence!! Tu verras, si tu continueras bien, un moment donne tu te rends compte que ton corps a changé. Moi aussi, il y a quelques jours, je me disais, tiens, tu n'est plus une grosse, grosse. T'es pas encore comme il faut mais ça arrive. Et je te jure, c'est bien, ça.

Bon, je vais sortir mes muffins du four.

A+

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2013 à 10:32

Encore -300. Et en route pour -20!!

sabrinasab

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 15:45

coucou les filles,

ah nos enfants et le poids, j'avais le problème avec mon fils (16 ans) quand j'ai quitté son père, mon fils a grossi, grossi (son père lors de sa semaine de garde lui donnait tout et n'importe quoi, il venait chez moi il perdait, il repartait il prenait, et puis il y a 8 mois ils a décidé de s'inscrire dans une salle de muscu, et il mange peu le soir, et il a fondu environ 30 kg, il est grand 1.85m.

Maintenant en revanche c'est ma fille (20 ans) qui a pris le relais, et qui la première année d'université à pris 20 kg (elle s'ennuyait loin de nous (80km) et elle n'arrive pas à perdre, mais elle est complétement déséquilibré.

Je pense pas qu'il faut leur mettre la pression, faut leur expliquer, et il n'y a pas de dictat de la mode, si il se sente bien, alors qu'il reste égale à eux même, en revanche si ils se sentent mal avec leurs corps, alors leurs donner les outils (guide alimentaire, calcul des calories, sport, etc...) pour qu'il prennent conscience de leur corps et en prendre soin.

Voilà, j'ai fini le travail, je vais me changer et aller au sport, j'ai vu pleins de gens acheter des viennoiseries, pfffff ça été dur, j'en avais trop envie, mais bon, je pense que je vais m'autoriser une cette semaine, (sinon je vais craquer) lol

En charente il fait super beau soleil et vous ???

à plus tard

sabrinasab

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 15:46

bravo claire pour tes -300 c'est super motivation !!!

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2013 à 15:47

Bonjour les filles...

Ce temps est fou !!! soleil ce matin.Alors je viens juste de rentrer de ma 1ère "scéance" de sport du mois.6km370.1H15.293 calories.

marche active + C.A.P.le tout avec 3° de température.Mais ça va ,au bout de 15mn ,on a chaud.

Mon chien,se muscle...le harnais a rétréçit !!! LOL

....et ça viens de "clashé" encore ! ce manque de communication m'epuise et me tue a petit feu....

Quant a moi je vais faire 44 ....et je ne serai pas une meilleure mère pour autant.

Nous n'arrivons pas a nous dire que nous nous aimons...enfin,moi je lui dis mais .....elle me repousse sans arrêt....

Bref....vu que j'ai le moral au ras des paquerettes....

je vous dis a ++je repasserai quand j'irai mieux....

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2013 à 15:52

Tu a raison Sabrina,pour les enfants...mais je ne sais pas si je prends du recul ça va l'aider ou la desservir.... je suis vidé.....

@Bravo Claire ,belle perte....tiens bon.

sabrinasab

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 18:21

ce que ta fille a besoin, c'est de prouver qu'elle est indépendante, et qu'elle peut prendre ces décisions. garde confiance et surtout fais lui confiance, toi occupe toi de ton corps, tu est le meilleurs exemple pour ta fille. Tu peux lui dire, que quoi qu'elle fasse elle aura ton soutien. Et que tu seras toujours là pour elle !!!. Mais comme dis vouke, plus tu lui dira qqchose plus elle fera le contraire.

Courage, la crise ado c'est pas facile.

Tu es son meilleur exemple, continue bisous

moi aussi cap à la salle 17 mn, puis 40 mn de vélo, puis élléptique, maintenant douche, avant que mon ado revienne du salon de la BD

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2013 à 19:04

Merçi les filles pour vos paroles reconfortantes.....

Je ne suis pas sortie cet aprem...dommage....il faisait soleil..mais j'ai passé l'aprem a pleuré..c'est une façon d'eliminer ? ça compte ? si oui,j'ai du perdre 1kg !!!!

J'ai preparer mes plats pour les 2 journées de travail.....plus eut envie de faire des crêpes ! pas grave.

j'ai la tête que une enclume....les ado,je vous jure !!! pas façile d'etre parents...........

Ce soir,c'est velouté de chou-fleur....au gingembre...et puis au lit !!!! LLOL

Bon appetit....

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2013 à 20:20

Courage Walou, on est toutes passés par l'adolescence et on est encore là. Ta fille passera aussi. Et elle dit qu'elle est bien comme ça. Le moment que ça changera tu sera la pour lui guider.

Demain une. Nouvelle semaine commence. Je suis pas completement repose, mais bon. Encore 2 semaines avant les vacances...

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2013 à 21:16

Ah oui,les vacançes !!! LLOL

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/02/2013 à 06:25

Je te jure, il m'en faut...

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/02/2013 à 19:49

Ouiiiii, j'ai eu les résultats. C'est tout bon!!!! Tant pis pour Dukan, mais ça s'arrose!!

sabrinasab

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 19:51

moi il me faut un job, mauvaise journée,

j'ai reçu 4 réponses négatives pour des demandes, dont une c'était l'entretien jeudi dernier (j'étais confiante et je me suis bien "vendue"

ce matin j'ai été 1h30 à la salle de sport (mon dernier jour)

cet aprem, je suis partie marcher, très vexée et en larme, car mon boyfriend m'annonce qu'il ne peut pas déjeuner avec moi demain, (ça fait 2 semaines qu'il reportent, et qu'on ne se verra que 2 h demain.

du coup j'enfile mes basket je comptais faire 6 km, je me suis retrouvée piégée en faisant un grand tour, sur un bord de rive, inondée, et donc j'ai marché 3h30 sous la pluie basket trempé. j'ai pleuré pendant 1h, réglé mes comptes par téléphone. fini les 2 km qui restait sous la pluie en footing. (ça descendait heureusement car j'en pouvais plus)

ça fait un an que j'ai arreté de fumer, j'ai pris 8kg j'en ai perdu 11 à ce jour. Je dirais pas que c'est la fête, parce que, peut être l'effet de mes règles, je me sens plus déprimer, j'ai la trouille, et je pas si je vais arriver à m'en sortir...

bisous et bonne soirée les filles, j'espère que pour vous le morale est meileur que le mien.

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2013 à 20:03

Coucou les filles

Super claire, très bonne nouvelle

Et oui tu as raison, la santé avant tout alors ca s'arrose (enfin pas trop non plus hein  ^^)

On en prend un avec toi (en pensée) 

Bises a toutes et courage

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 21:14

Bonsoir....

Suis toujours "oppréssée" par mon Dimanceh,mais bon ça passera....Comme toi Sabrina,"ce qui ne tue pas rends plus fort !!!"

Vois les choses du bon cotés:

tu a fais + de sport que prévu !!

donc évacué + de stress....et perdue pleins de calories !!!

réussir a dire se que tu pensais...en reglant tes comptes et ça ça soulage !!

tu a réussi a resister a l'appel éventuel d'une clope !!!

Tu a éliminé la tension nerveuse en pleurant....et perdue de l'eau ....(LLOL)

Il faut que tu soit positive,pour pouvoir le faire ressentir aux autres ...aux futurs employeurs ...

Pas facile a dire...un gros travail sur soi...et vu que tu ne travailles pas tu peux prendre ce temps ...

Aller,11Kg300 en 50 jours,tu ne peux pas dire que tu n'arrive a rien,arrêt du tabac !!! Pas façile ?!!! tu l'as fait !!!

Bat-toi !!! et viens nous parler....ça aide.

Claire ,je suis trop contente pour toi.....tu vois tout ce stress...pour rien...

Les filles tout fini par s'arranger...et c'est nous qui influont sur notre destin...en positivant.

Quand on m'a appris mon cancer....et l'etendue des degats.....il n'y avait plus beaucoups d'espoirs,d'ailleur la CHIR etait la tentative du dernier espoir....j'ai baisser les bras...j'ai fait les papeirs d'adoption de Julie,ma fille.En sortant de chez le notaire,j'ai eu un declic....je ne pouvais pas laiiser faire ça !!! sans me battre et me debattre !!!! 16H d'intervention...8 jours de coma artificiel...8 mois d'hospit,car chute et rechute.....et voilà,tout les matins sont magnifiques....même quand mon ado me fait la gueule...je souffre,mais je suis là a ses cotés pour le jours ou elle aura besoin de moi .Cadeau de la vie aussi ,tout les gens qui sont autour de moi,mes ami(e)s......et vous,avec qui je prends plaisir de discuter chaques jours .....

sabrinasab

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 12:36

super claire une bonne nouvelle tant mieux j'en suis très contente pour toi, j'espère que tu l'as arrosé comme il se doit.

waouah walou c'est une histoire magnifique, prends un moment entre filles, emmène là par exemple en extérieur, faites un resto toutes les 2, et raconte lui...(quand je m'accroche avec ma fille, ont se fait un truc comme ça, et même si c'est difficile au début du repas, après de s'être fait des confidences ont fait la paix .

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/02/2013 à 19:28

Wow Walou, quelle histoire! J'avais trois en la lisant. Ça fait comprendre pourquoi t'es simplement contente d'être vivante...

J'ai bu un petit Baileys hier et je m'en suis régalée C'est vrai qu'il faut resté positive, mais l'insurete était surtout la première semaine difficile. Bon c'est fait, on passe aux meilleures choses. On est au début d'une année qui va nous toutes donner des belles choses.

Ça viendra Sabrina, tu verras!

Bonne soirée.

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 20:32

Forum Dukan : bonsoir les filles ca y est je suis en repos pour 3 jours mais 3 jours over bookes demain matin si beau leve 7h 2h de marche active avec mon chien ens

Bonsoir les filles...

ça y est je suis en repos pour 3 jours,mais 3 jours "over-bookés":

Demain matin,si beau...levé 7H......2H de marche active +++(avec mon chien).Ensuite ménage a fond,haut et bas...repas vite fait...steack+petits suisses.aprem,2H de marche active avec Cathy. repas ,et repos.Bien sur je trouverai le temps de venir papoter avec nous,le contraire serait impensable !!!

Jeudi,si le temps le permet (encore) marche active +++(avec mon chien).+Preparation des repas pour les 3 jours de travail(Samedi,Dimanche et Lundi)repas...l'aprem marche active +++ avec mon chien.....puis de retour...repos.

Vendredi....chez Cathy,un copain,coiffeur,styliste,créateur.....pour le matin .Repas et l'aprem..se sera deja Vendredi !!! pour aller chercher Julie !!!!

Donc si le temps le permet,je devrai me rattraper en sport !!! Soit environ 8 H de marche en 2 jours !!! (24 km !!! a peu près )

Les filles,je n'ai pas mangé de St Paulin aujourdhui !!!! j'ai été sage .... prochaine pesée Samedi !!!

Nous avons encore une mini tempête.....Wouhaou,ça vente !!!!

Vous avez manger quoi ,les filles ?

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2013 à 22:56

He oui claire, on croise les doigts que pour que 2013 ne nous apporte que de belles choses

J'aime pas le chiffre 13, mais 2012 a été tellement pourrit (pour tout le monde je pense) que le 13 ne nous fait pas peur car ca ne peut etre que mieux 

Désolée Sab, nos messages se sont croisés hier et je n'ai pas vu le tien

C'est pareille pour moi, pas mal de réponses négative ou alors pas de nouvelles "concrètes" des entretiens prometteurs,

mais d'un autre coté un email d'un boite qui m'avait recalé et maintenant me propose une autre "offre" (comme quoi c'est quand on ne l'attend pas...) On croise les doigts, ca va venir puis au pire ca prolonge un peu les "congés payés" pour prendre soin de nous en encore mieux rebondir  (et ce à tout niveau, car quand on est bien dans sa peau on est bien dans sa tête et les autres le ressentent)

Walou, quelle histoire  une dame de fer mais surtout de vonlonté et une belle preuve de courage.

Apres là cigarette et 25kg, le reste n'est plus qu'une petit formalité (tu nous mets une claque et nous enterrera toutes, j'en suis certaine )

BTW: la photo du chien sur la falaise et SUPERBE. elle a un coté presque irréel par sa lumière, ses perspectives... il est superbe dessus! puis il a pas le vertige, sur le bord d'une tel falaise et rocailleuses en plus!! c'est pas moi qui m'y tenterai. 

Dans le pire des cas s'il est pas cascadeur il pourra toujours faire des pubs pour l'oreal "par ce qu'il le vaut bien" 

Ce midi j'ai mangé..... "un carpaccioooooooooooo" (en ai acheté pour presque toute la semaine^^^ lol )

et ce soir un steak avec quelques champignons grillés (et heu comme ai faillit craquer - envie de chocolat, j'ai mangé un morceau de chocolat noir :s)

Par contre là je vous abandonne, car suite morte crevée et que demain faut se lever et surtout être efficace car j'ai mes avant projets et estimation des prix à rendre pour jeudi fin de journée :(

Bise à toutes, soyez sage et dormez bien 

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2013 à 10:49

Alors, je commence avec la balance. C'est -400 GR donc ça fait presque 16 kg. Enfin j'ai moins a perdre que ce que j'ai déjà perdu. Et ça sent bonnnnnn.

Bonne idée Vouke, le carpaccio. Je vais faire mes cours cet aprem et je voulais m'acheter autre chose que d'habitude mais je savais pas quoi. Et j'adore le carpaccio donc vous savez ce que je mange ce soir

Walou, tu m'etonnes. T'arretes vraiment pas! Super.

Bon, je vais me préparer pour la dernière séance de kine et les cours. A+

sabrinasab

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2013 à 11:48

Super ta photo walou, magnifique bon courage pour tes journées de travail.

vouke oui ont finira bien par y arriver de toute façon pas le choix faut avancer

claire bravo pour tes 16kg c'est super continue,

bon je suis pas très bavarde, j'ai fais 2 h de moto, le moniteur m'a dis là y a plus rien à faire, tu as toutes tes chances pour l'examen, je peux pas faire plus pour toi, je suis dans les temps, mon parcours est sans faute, maintenant y a plus qu'à !!!

donc je vais faire de l'eft, je vais reprendre des béta bloquant, du stresam, de l'homéo, et du tranquital, avec ça si j'y arrive pas, pfffff, bon je vous dis pas la date, mais ça approche !!!!!! mais ont en parle pas chuuuuuttttt, je suis angoissée rien que d'y penser, c'est le plus gros challenge de toute ma vie (ça fait 30 ans que j'en rêve).

bon pas de pesée pour moi depuis deux jours, en fait je vais attendre samedi, c'est plus sérieux, et là j'ai pas fait de sport depuis lundi, mais j'ai plus de courbatures ce matin, de ma très grosse marche de lundi, tant mieux. ce midi endives, poisson vapeur au curry

bonne journée les filles

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 11:51

Bonjour,les filles ..

Je viens juste de rentrer de marche active et de C.A.P.Quand je suis partie ce matin il faisait soleil !!! en cours de route ,pluie et vent....au retour ...tempête de neige....Enfin,je ne suis pas mouillée et je n'ai pas eut froid...par contre mon "loulou" n'aime pas courir au vent...mais il l'a fait...je vous dirai que moi non plus...Pfffff

J'ai fais que 3 petits kilometres.....je completerai avec de la cardio,car le temps est déchané,je ne pense pas sortir cet aprem comme prevu.

Dire qu'avant il aurai fallut me payer,pour le faire et encore qu'avec un temps pareil...Niet !!!

Le sport a ce rythme,est nouveau pour moi...je pense que c'est pour cela que j'ai mal partout....ça va venir...je ne lacherai rien de toutes manieres !!! quand je l'ai a la tête,je ne l'ai pas au C** !!!!

Yearrrrh je viens de recevoir a l'instant .....mon vélo élliptique !!!!!! super !!!

@Claire super les moins 400gr ce qui te fait quand même moins 16 kg !!! et comme tu dis il t'en reste mins aperdre....ça rebooste du tonnerre !!!!!

@Vouke BTW ?

Vous allez Sabrina et toi par finir a avoir des reponses positifs.......j'y crois...ça ne peut pas etre autrement....ça va mettre le temps peut-etre mais ça va venir....vous vous y employez dans ce sens. courage...on y croit.

Pas une dame de fer,ni de leçons de courage a donner.....juste que parfois,on se repose trop sur "les accotés" alors qu' en nous, nous avons les posibilités...il faut juste reprendre CONFIANCE en soi en apres c'est tout naturel..une sorte de "zen attitude" LLOL

A midi se sera beef+ suisses 0%

Menage,montage du vélo....éssayage....et je vous dis cela ce soir ....a++

Bonne journée.

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2013 à 20:31

Bon, pas de carpaccio ce soir. C'était trop cher. Mais j'ai mangé du boeuf, bon aussi.

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 20:55

Forum Dukan : je suis creve 30mn de c a p ce matin avec un sale temps et cet aprem 3 4h de velo elliptique ici il neige beurkk

Je suis crevé...30mn de C.A.P ce matin avec un sale temps....et cet aprem 3/4H de vélo élliptique......

Içi il neige .........Beurkk

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.