Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
manuego
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2014 à 21:35
Véro !!!!! ça fait plaisir de te lire!!... profites bien de tes vacances ma belle !
J'ai eu peur, j'ai cru que tu nous avais lâché !!.. en même temps au ski, pas facile de gérer dudu, je te comprends
Sandra, je ferai ton cake Dimanche, ça me fera quelque chose à emmener au boulot lundi...
Marie si tu tiens encore le coup au bout de 6 mois, on ne peut que t'en féliciter.... ça fait longtemps qu'il y en a qui auraient lâchés à ta place!
Lacaille, alors t'as fait quoi à Paris ???
Amina on t'attend !!
Ginette m'a donné + 100 ce matin, je vous donnerai le bilan demain ..
Bonne soirée biz
manuego
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2014 à 11:44
Coucou les killeuses..
Objectif non atteind pour le mois (68) mais perte quand même ... j'espère rester sur une petite perte d'environ 3 kg par mois, lentement mais surement .. !(en même temps le mois de février était plus court: lol !: euh j'avoue que je suis de mauvaise foi car j'avais commencé le 06 Janvier !!!)
Manuego: Pdd : 74,5 pdj : 68,6 : perte de la semaine : 1,3... alternance 1PP/1PL.Objectif fin Mars: 65.
je suis la procédure d'Amina en espérant la faire revenir !
Bises
Manue
Utilisateur48288
Posté le 01/03/2014 à 12:00
Hello les killeuses !!!
Rassurez-vous, je ne vous abandonne pas mais depuis quelques jours c'est la course !!!
Jeudi, nous sommes allés à PARIS sous une pluie battante : 3 H de route, au lieu d'une heure et demie, je bouillais d'impatience car j'avais plusieurs choses à faire, dont aller au magasin bio acheter du cacao maigre .... Ma mère n'était pas contente car nous avons mangé en vitesse et elle se sentait lésée car nous n'avons pas pu beaucoup parlé ... Je n'étais pas trop fan d'aller à PARIS ce jeudi car j'avais ma petite voisine qui devait accoucher dans ces jours là et j'avais peur de la laisser seule mais comme ma mère me faisait des histoires si je venais pas .... (bref, les histoires de famille ne sont pas toujours évidentes).
Nous sommes rentrés le soir et ma petite voisine avait accouché d'une belle petite fille, aussi j'ai été pas mal occupée. Je vais la voir cet après-midi .... J'ai hâte d'être grand'mère mais mes enfants ne sont pas très pressés d'être parents !!!
Je vais speeder car je suis encore en robe de chambre en train de préparer le repas de midi (!!!!)
Côté régime j'assure grave. Demain c'est la pesée et je vous dirai ce que Ginette me dit !!! Espérons qu'elle sera gentille.
Bizz
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur48288
Posté le 01/03/2014 à 12:42
@Manuego : Lorsque je vais à PARIS (tous les jeudis), c'est pour passer un moment avec ma mère (85 ans) qui vit à PARIS, et pour aller à mon atelier de mosaïque que je fréquente depuis 2 ans. Je kiffe faire des réalisations en mosaïque et en plus ça me permet de voir les copines !!! Si ça vous intéresse (les killeuses), je mettrai quelques une de mes réalisations.
Bizz
Utilisateur48288
Posté le 02/03/2014 à 11:25
Hello les killeuses,
Passage sur Ginette : - 500 gr depuis jeudi ... Ce qui me fait une perte de 800 gr pour la semaine !!! Je suis preneuse ....
Nous allons aller marcher avec mon zhome : le soleil brille dans la campagne bien qu'il fasse frisquet ...
Bizzz à toutes
manuego
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2014 à 11:56
coucou ls filles !!
Bonne promenade Lacaille
ici grand soleil..
comme j'étais réveillée à 8H, et que j'ai failli passer Ginette par la fenetre (+ 200 gr) j'ai filé à la piscine me faire 1H de natation: c'est ginette ou moi, et ce sera moi, plus déterminée que jamais ....
Aujourd'hui, c'est les 13 ans de ma plus jeune... je file faire un bon gateau au chocolat que bien sur je ne toucherai pas lol...pour cause de détermination +++.. et quand je vois ce beau soleil, je me dis que les petites robes bras nus de cet été ne sont pas si loin, mais qu'il y a encore du boulot !!
Biz
manuego
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2014 à 13:19
Mon mari a osé me dire que depuis que j'étais au régime je ne faisait plus à manger, ça m'a un peu énervé, surtout qu'il m'a dit ça vendredi je rentrai d'une journée de 10h de boulot... pffff...
Pas facile de faire à manger 2 repas différents tous les soirs....
du coup, hier, je leur ai fait Côte de porc, flageolets haricots plats pour eux (moi : steak haché, haricots) + tarte aux pommes maison pour eux, le soir, pierrade patates pour eux (moi, pierrade, fin des haricots plats).. et ce midi, je leur ai fait un hachis parmentier(moi: papillotte de poisson), et gateau au chocolat ... Alors comme ça je fais pas manger?? grrrr.....A partir de demain, je reprends le boulot, je me remets en greve du diner !!! lol...
bises
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/03/2014 à 13:49
Coucou les killeuses, heu comment dire ,enfin bref , pas gentille ginette mais bon vendredi apéro merguez et fondant au chocolat, je suis donc remontée à 83.4 soit aucune perte bon , je vais essayée de faire mieux la semaine prochaine.
Aujourd'hui je suis allée marcher 1.10h avec le soleil, ça fait du bien et après je vais conduire ma fille à la gare, elle repart vivre en angleterre jusqu'en aout et c'est un déchirement à chaque fois. D'un coté je suis fière d'elle mais c'est dur quand même.
Véro super contente que tu n'ais pas abandonnée le post. Lacaille moi aussi je vais voir ma mère tous les mercredis et si j'en loupe un , je me fais incendier mais bon la vieillesse les rend égoiste . On l'aime quand même notre mère c'est l'essentiel.
Manuego, tu assures de tous les côtés mais les hommes on toujours l'impression que l'on ne fait rien pour eux les pauvres chéris!!!!!
Bon après midi à tous.
manuego
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/03/2014 à 18:04
coucou les filles
encore + 200 alors que je ne fais aucun écart, c'est à n'y rien comprendre, j'étais dégoutée ce matin...
Du coup je me suis remis une journée PP, et paf, on verra le bilan demain matin...
Marie, Lacaille, c'est vrai que parfois çaprend du temps d' aller voir nos "vieux " parents, en tout cas c'est ce que pensais quand je devais aller voir maman à Paris (eh oui, aussi.... pourtant je n'habite pas loin, mais j'avais tellement de choses à faire sur mes jours de congés..... !!) mais elle est partie brutalement en 2011 d'un AVc, et que ce que je donnerai pas pour aller à Paris passer la journée avec elle maintenant !!!..
bouh je suis sinistre.. cet accident et tous les oucis que ça a engendré ont d'ailleurs beaucoup aidé à ma reprise de kilos après mon 1 er Dudu...
ouh là, on sent la baisse de moral, là... en plus ma grande m'a bien empêché de dormir cette nuit, (ils ne respectent pas grand chose ces ados...) donc dodo que 4H, je suis épuisée...
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/03/2014 à 07:36
Coucou - 500gr ce matin yes!!!! bon faut pas que je m'emballe chez moi ça remonte aussi vite que ça descend.
Alors changebody, véro , lacaille réveillez vous ils annoncent des journées printanières!!!
A bientôt les killeuses
Utilisateur5021
Posté le 04/03/2014 à 08:38
Coucou les killeuses! Bon ce w-e je n'ai pris que 700g lol
Seule cette semaine avec mon Droopy, mes filles sont chez mes parents et mon mari en déplacement donc aucun écart c clair!!
Biz à toites et bon courage.
Utilisateur48288
Posté le 04/03/2014 à 17:52
Hello les killeuses !!!
Ces deux derniers jours, impossible de me connecter !!! En plus, j'avais la comptabilité de mon mari à faire et à faire valider pour l'envoyer à l'administration fiscale !!! donc pas beaucoup de temps à moi .... Enfin, ça y est mais du coup je me sens vidée. Cela doit être le contre coup de tous ces énervements. En plus, aujourd'hui, la météo était bofff, si bien que nous ne sommes pas sortis (juste dans notre jardin et oh surprise les jonquilles pointent leur bout de nez !!!) c'est le signe que le printemps arrive !!!
Ce soir, je suis en PL et comme je me sens fatiguée, je crois que je vais me faire une bonne soupe de légumes (carottes, courgettes, fanes de radis et panais), cela va me réconforter. Tant pis pour l'eau des légumes, je l'évacuerai demain puisque je serai en PP....
Pour ma maman, les filles je partage votre avis. Quand on devient vieux, on ne vit que par l'intermédiaire de sa famille et on l'attend. C'est ce qui se passe avec ma mère et moi aussi je me fais incendier si je manque un jeudi par suite d'obligations... Enfin, tu as raison, Manuego, il ne faut pas voir ça comme une obligation mais profiter au maximum du temps qu'il reste à nos vieux parents car ensuite on regrette !!!
Sur ces bonnes paroles, je vais aller faire ma soupe et en protéines un pavé de saumon grillé.
J'en profiterai sans doute pour me faire une petite douceur (dudutella) pour demain matin au petit dej....
Bizz les filles.
dooli
69 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/03/2014 à 23:08
Bonsoir suis nouvelle ici après une 1ère tentative de dukan (- 12kg en 12 jours), ss avoir tenu plus j' ai tout repris, vaut' il le coup de retenter l' expérience ?
manuego
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/03/2014 à 23:08
Un petit coucou du soir....pas eu le temps aujourd'hui mais il n'est pas trop tard...désolée j'écris d'une tablette et je n'ai pas trouvé comment on renvoie à la ligne lol... Bon Ginette n'est pas cool elle ma fait prendre 2 fois 200 gr et ce matin a décidé de stagner ...alors que je n'avais fait aucun écart depuis 10 jours. Je reste zen... Du coup ce soir j'ai fait un mini écart avec ma sœur. Qui est passée dîner avec moi..On s'est fait un petit dîner toutes les 2 avec crudités et tartare de saumon (surgelé, je suis rentrée à 21h... Pas le temps de cuisiner !!!) arrose d'un verre de vin blanc parce qu'on se fait plaisir... Voilou ....On verra la réaction de Ginette mais moi en tous cas j'ai retrouvé le moral, j'étais trop fatiguée ces 3 derniers jours......bonne nuit les filles...
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/03/2014 à 07:55
Coucou bienvenue dooli dis donc 12kg en12 jours tu es sure d'avoir assez mangé pendant ces 12jours ? En tous cas si tu veux recommencer , on peut te soutenir et discuter.
-300gr ce matin trop contente soit une belle perte depuis dimanche heureusement car je commençais à désespérer. Manuego tu as raison de profiter mais pas trop quand même hein !!!!!
Aujourd'hui je vais chez ma mère à ce soir les filles.
Utilisateur5021
Posté le 05/03/2014 à 09:16
Coucou les filles!
Bienvenue à Dooli, je pense comme Marie 12 kg en 12 jours c énorme!! Mais t'inquiètes on se sert les coudes ici
Ce matin Ginette m'a annoncé -800g, aux anges, hihihi! Faut dire qu'hier midi et soir j'ai mangé que de la salade avec dés de jambon et le soir steak haché.
Marie profites bien de ta maman.
Manue alors le cake?
Je crois qu'aujourd'hui ce sera PP. Un p'tit coucou aux silencieuses.
Bon courage à toutes!
Biz
Utilisateur5021
Posté le 05/03/2014 à 10:52
Et non ce midi PP, j'avais 2 endives qui commençaient à faire la gueule donc "endives au jambon" ce midi et ce soir je vais me faire un taboulé avec semoule dudu, concombre et dés de jambon.
bye
bako
336 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2014 à 10:57
Coucou mes dames !
Me voilà de retours de vacance !
J’étais très déçu de ma prise de poids car dudu ne rigole pas après une semaine de « tout permis ». 3kg en trop snif…
Je suis allé voir mon médecin traitant qui n’est pas du tout au courant de mon régime, j’ai tout expliqué mais malheureusement il est contre le régime dukan.
Il m’a conseillé de reprendre à manger normalement et équilibré car j’en ai pas beaucoup à perdre.
Je ne l’écoutes pas à 100% mais il y a quand même une part de vérité dans ce qu’il a dis, donc finalement je procède à une analyse de sang et continue dudu dans la méthode (2/5 : 2 jours de PP et 5 jours manger normalement).
Je pense que par rapport à mes 6 kilos restant et ma morphologie, cette alternance me convient.
Depuis ce week-end dernier, j’ai gommé 1,1kg, me voilà à 66,1kg !!!
Today :
Matin : œuf sur le plat + pain dudu
Midi : pâtes et cabillaud à la crème fraîche brideleight
Collation : pomme grany hihi…
Soir : salade verte + poulet rôti
Voila voilu !!
Utilisateur5021
Posté le 05/03/2014 à 11:50
Coucou Véro, contente de te lire! T'inquiètes tu les effaceras tranquillement ces satanés kilos. Je comprends ton toubib, il y en a qui sont contre. Le mien vu que ça avait marché pour moi, ne me le déconseille pas. La 1ère fois que je l'avais fait j'avais commencé un 18 mai (anniv de ma dernière) et début Aout j'avais dégommé 18 kilos! J'étais aux anges et ensuite j'ai arrêté le tabac plus le régime et voilou...
Utilisateur125872
Posté le 05/03/2014 à 13:40
bonjour les filles
j'ai b esoin de votre motivation
apres 2 mois d'arret du regime je me suis mise un coup de pied aux fesses et j'ai recommencer lundi. Deux mois d'arret du coup plus 4kilos ca fait mal mais j'avais qu'a pas lacher , je n'est pas réussit a tenir le rythme entre l'ouverture du magasin et la maison j'espere ne pas recraquer mon jeans va exploser sinon
je vous admire les filles, quand j'etais a la maison H24 c'était du gateau la pffffffff, je trouve mon rythme doucement et j'arrive a m'organiser pas toujours facile debout à 4h coucher à 23h ca pique lol
ce matin -900g les effort paye
et vous comment allez vous??
bon courage les filles
manuego
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2014 à 14:20
Coucou les filles
bienvenue dooli, je suis d'accord avec Marie et Sandra, si tu avais perdu 12 kg en 12 jours lors de ta 1 ere expérience, et tout repris, c'est certainement que tu ne devais pas manger grand chose, et tu as mis ta santé en danger.
si tu décides de reprendre, bien sur qu'on sera là pour t'épauler ..
Mel, c'est moi qui t'admire, les horaires d'une boutique sont contraignants, et en plus : courses, maison, suivre dudu, pffffiou!!! bravo ...et en plus tu y arrives... moi je dis bravo !!!wonder women !
Sandra, bravo aussi !! finalement je n'ai pas fait le cake, car quand j'ai ouvert la recette pff, ça me paraissait compliqué.. et j'ai mangé ma truite fumée.. oups..
Véro, suis ce que le médecin te dit, du moment que tu réenclenche une perte c'est le principal..; en général, les médecins n'apprécient pas Dudu de toutes façons, et le déconseillent.(et surtout, passe nous voir hihi !)
Marie, Bravo, aussi, décidemant que du "-" aujourd'hui !!!
ginette m'a affichée -600, ce matin aussi, cool; je retrouve le moral: comme quoi, j'ai bien fait de me venger hier.... même si je n'osais pas regarder ce matin : youpi !!!!!
cet aprem j'essaie d'aller nager après le boulot.. biz
Utilisateur48288
Posté le 05/03/2014 à 14:55
Hello les killeuses !!
Bonjour à toi Dooli !!! Je partage l'avis de Changebody et Marieprime, c'est énorme 12 kgs en 12 jours et soit tu avais beaucoup à ,perdre, soit tu ne respectais pas les règles Dukan, soit encore (lol) tu es une exception !!!, mais j'aimerais bien avoir perdu la moitié dans le même temps (LOL) mais bon !!! C'est à toi de voir si cela vaut le coup, pour moi, je considère que dudu malgré la difficulté de ne pas manger de fruits et de féculents, ça vaut le coup : lors de mon dernier régime dudu, j'avais perdu 29 kgs ... Je regrette simplement de n'avoir pas eu la patience de stabiliser et consolider ....
Pour moi, c'est demain la pesée, on va voir ce que dit ma Ginette !!!
Les filles, hier j'ai fait de la dudutella et j'en ai mangé un peu ce matin avec mon pain de mie dukan. Très très bon et du coup moi qui avais besoin de douceur me voici comblée !!!
Ce matin, nous sommes allés marcher (2 heures et plus de 7 kms en montées et descentes car notre campagne est plutôt valonnée, mon zhome et moi dans la campagne où les fleurs sortent !!! Mes jardinières de mon jardin sont pleines de jonquilles en fleurs et des jacinthes violettes et roses ....
Je me suis fait à midi du curry de poulet avec du konjac en vermicelles. Je me suis bien régalée.
Bonne journée les killeuses !!!
Utilisateur5021
Posté le 05/03/2014 à 17:34
Coucou les filles! Moi je cherche en ce moment un tapis de marche, un conseil? J'en ai vu un d'occasion pas cher mais c un magnétique et la personne m'a expliqué que c la force des jambes qui entrainent le tapis et non un programme. Je ne pense donc pas l'acheter car mes muscles me font défaut avec ma myopathie... Il me faudrait plus un truc qui entraîne, un peu déçue mais je ne désespère pas j'en trouverai bien un.
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/03/2014 à 19:26
recoucou youpi les cops sont de retour !!! il ne manque plus qu'Amina.
Mel c'est bien de te reprendre tout de suite car plus on attend et plus c'est dur de s'y recoller;Au vu des journées que tu fais j'espère que tu prends des vitamines sinon tu vas être hs Je prends des baies de gojies , une cs tous les matins depuis un mois et je me sens moins fatiguée.
Véro j'espère que tu as passé de bonnes vacances c'est l'essentiel, quand je suis allée au ski j'ai pris 1.3kg dans la semaine mais je les ai vite perdus.Ecoute ton médecin mais fait comme tu le sens melle pomme (ça me manque les fruits).
Changebody bravo pour ta perte et ton sérieux mais attention au we!!!!!! Pour le tapis de marche j'avais regardé pour en acheter un mais c'est super cher même sur le boncoin et puis je vais marcher dans la campagne je m'oxygène et souvent mon mari vient avec moi, mais j'ai un vélo elliptique à la maison c'est suffisant.
Lacaille ma saison préférée c'est le printemps quand on voit les premières jonquilles , les crocus et le chant des oiseaux.
pour ton repas le konjac je ne peux pas l'avaler !!! le dudutella si!
Manuego tu as eu raison de ne pas te frustrer hier, sympa ta ginette.
A demain les killeuses
bako
336 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2014 à 19:28
sandra faire un petit tours sur leboncoin tu trouverai un tapis pas cher mais rester quand même sur le rapport qualité/prix lol...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.