Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur38815
Posté le 24/02/2011 à 13:41
Une très bonne messe mamoune..."quand on veut on peut".....c'est ce que je répète à mes enfants ! Notre destin est en nos main!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur38815
Posté le 24/02/2011 à 13:42
entre nos mains!.Grrrr je dois taper moins vite!
Utilisateur38815
Posté le 24/02/2011 à 13:45
Et le pire ce seront les regards jaloux et les réflexions du genre "arrête......tu vas te rendre malade!!
J'ai eu droit à ça, il y a 3 ans j'ai perdu 23 kg j'étais tout de même loin d'un poids léger (94 kg) et ben certaines me sortaient ce genre de réflexion! Pffffffffff......
delph18
522 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/02/2011 à 13:55
normal, les gens disent ça pour faire style mais en fait ils sont trop contents de pouvoir se fiche de nous dans notre dos.
ils pensent peut être qu'on est dupe mais non mes mignons, on sait ce que vous dites dans notre dos et on vous em...de.
delph18
522 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/02/2011 à 14:56
j'ai un truc à vous avouer, je suis comme demanie, j'ai aussi un anneau gastrique. Je l'ai depuis 2006 et j'ai perdu environ 20 kg avec mais depuis 2 ans il ne me sert plus à rien car il se dégonfle en 15 j après la passage "à la pompe".
J'en parle pas souvent parce que les gens sont très réfractaires à la chirurgie et ça peut se comprendre surtout quand ça ne marche pas bien.
Cependant je ne regrette pas car, de ce que j'ai perdu je n'ai rien repris et je le garde car si je me mets à vouloir faire une crise de "je mange tout ce qui me passe sous la main" il me rappelle à l'ordre
A ce jour, il ne me gène pas, il m'oblige juste à bien macher et c'est très bien!
Utilisateur38815
Posté le 24/02/2011 à 15:08
Moi c'est vrai que je ne suis pas fan même si j'y ai pensé mais j'ai annulé le rdv qd j'ai vu qu'avec dukan je perdais bien.
Mais je ne juge pas et je comprends très bien ...On est tellement désemparée face à ces soucis de poids...
Je m'étais pas mal renseignée à dte et à gauche et ma conclusion est que ...aucune solution n'est une panacée, et si c'est la combinaison des 2 qu'il te faut et bien super!!! Moi je crois que ce sont les soucis de rejet, de douleurs qui me faisaient peur et puis j'aime manger...je peux me passer de certains aliments mais manger comme un moineau ce n'est pas moi...en fait je suis moins courageuse que toi, j'avais peur des soucis de santé qui arrivent parfois!
Bon tu es passée à confesse, tu me feras 2 Pater !!! MDR!!! Bizzzzzzzz
delph18
522 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/02/2011 à 15:16
LOL!!!ok ok je les fais tes 2 paters mais à ma sauce parce que là je sais pas faire autrement (pas pratiquante du tout !)
Moi aussi je suis une gourmande et c'est parce que je le suis que je fais dudu. C'est le seul régime qui me "cadre" assez. Je sais que je n'ai pas le droit à certains produits donc je n'en prends pas. Avec WW par ex trop de permissions et quand je commence dès fois j'ai du mal à m'arrêter; Avec dudu la question ne se pose pas comme ça no soucis
bebe82
60 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2011 à 15:18
Salut les filles,
je vois qu'il y a eu du mouvement depuis que je suis venue faire un coucou la dernière fois, c'est bien. Vous etes toutes très motivée et ça fait plaisir pour vous.
moi, j'ai eu un gros coup de mou (déprime, problèmes d'argent qui me font culpabiliser à cause du régime qui coute cher et stress du à ma maladie)...
enfin tout ça pour dire que je fais la scarlatine donc en arret depuis lundi (pas d'activité, pas de sport), j'ai mangé n'importe comment et j'ai été jusqu'à me dire qu'il valait mieux que j'arrete pour le confort de ma famille parce que l'argent que je dépense pour ce régime, je ne le dépense pa pour eux (rien que de l'écrire, je me sens très mal)
aujourd'hui, j'ai mangé dudu mai je me sens encor fébrile, je ne sais pa si ça en vaut la peine...
biz à toutes
Utilisateur38815
Posté le 24/02/2011 à 15:19
Et bien on est définitevement jumelle, j'avais fait WW et j'ai bien perdu mais comme toi, si on me laisse la porte ouverte sur certains trucs(comme tout est permis) et ben je m'engouffre !!!
Utilisateur38815
Posté le 24/02/2011 à 15:22
Bien sûr que si ça vaut la peine bebe, et puis ne culpabilise pas , tu ne manges pas du caviair et du homard à chaque repas.
Tu sais ce que tu devrais faire ...c'est regarder les recettes que tu peux faire pour toi et pour eux comme ça vous partagerez!
bebe82
60 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2011 à 15:34
Je ne sais pa, à la maison on mange pluto des féculents (avant c'était la base de mon alimentation). le but pour moi, c'était de faire à manger pa cher puisque je suis une grosse mangeuse, je privilégiais les féculents (pates'riz pdt) quitte à ne pa manger de viande ct pas un problème tant que j'avais ma quantité (j'ai l'impression de parler comme une droguée ou une alcoolique mais c ça) et maintenant qu'il ne faut manger que des protéines tout en sachant que je ne raffole pa des yaourts et autres laitages, ça ma semble très compliqué de manger à ma faim, je me sens dans une impasse. Et mon homme me fait culpabiliser encore plus en me mettant sous le nez le budget bouffe de ce mois-ci! je ne sais pa quoi faire
delph18
522 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/02/2011 à 15:37
Si si ça en vaut la peine, tu sais nous les mères de famille on se sacrifie toujours pour nos enfants et nos maris. Il faut parfois penser à nous. Tu ne prive pas ta famille de manger ?! bon et bien il faut continuer, tu peux manger plus d'oeufs, moins cher à l'achat et faire comme moi, je "dépiotte" les pubs de A à Z pour trouver ce qu'il y a de moins cher. Je vais aussi chez les discounters, on y trouve quasiment tout ce qu'il nous faut pour le régime. Moi, j'ai la chance de vivre à la campagne donc j'ai mes oeufs ( nous avons 15 poules dont 4 naines) et j'attends avec impatience le printemps pour faire les plantations dans le jardin et nous aurons tomates, salades, courgettes, concombre, haricots verts et beurre etc etc et je vais faire des réserves pour l'hiver, (bocaux et surgelés)j'avoue je suis privilégiée c'est du travail en saison mais on est bien content de les trouver en hiver
pour en revenir à nos moutons, tu ne dois pas toujours te sacrifier pour les autres, tu seras mieux dans ton corps et dans ta tête et ça pour la famille c'est super important; Je suis sûre qu'il ne veulent pas te voir triste et déprimée et si ça doit passer par quelques petites privations et ben tant pis , ça en vaut la peine
Sinon soignes toi bien et courage
siffles si tu as besoin lol
bebe82
60 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2011 à 15:50
vous etes tro sympa, ça fait plaisir de pouvoir discuter de tout ça surtout parce que je ne parle de tout ça à personne à la maison et ça me mine.
delph, c super de vivre à la campagne. nous on vit aussi à la campagne et l'année dernière on a fait pour la première fois un potager. Là, pour cet hiver on a que des poireaux et il me reste quelques conserves de haricots verts de cet été mais j'ai un petit congélo que je remplis de viandes en promo. je fais déjà plus ou moins des affaires mais j'ai toujours préféré dépenser plus pour les autres que pour moi (je m'habille comme un sac, je ne me maquille pas, je ne mets pas de parfum, je n'ai pa de loisirs ni de bijoux et il m'est souvent arriver de ne me nourrir que des restes des autres!). le seul truc que je me suis toujours accordé c la quantité de nourrriture meme si c'était de la cochonnerie tant que je mangeais beaucoup, ça me convenait. du coup, tout ces changements m'angoissent.
mamoune39
485 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2011 à 15:51
Dites mes bien chères soeurs, j'ai bien fait de lancer la grand mese auj...
mamoune39
485 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2011 à 15:57
Delph quand est-ce qu'on va manger chez toi les oeufs et peut être bien les poules.... pendant qu'on y est ... on est de grosses mangeuses après tout....
Je plaisante , mais c est vrai qu'on ose se dire alors qu'on ne se connait pas du tout des trucs que l'on dirait pas à ceux autour de nous ...
merci Monsieur dudu et à ceux qui ont créé le site , je ne pensais pas que des liens pouvaient se faire comme ça et je l'avoue... ca fait du bien...
Mmmhnue
290 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2011 à 16:07
quelle rage et quelle foi aujourd"hui !
Moi j'ai connu mon mari il y à 6 ans aujourd"hui et je pesais 95 kg à l'époque. c'est un poids que je porte bien et j'étais bien dans ma peau. lui adore les formes. Un avortement, un sterilet mirena, trois ans de fromation stressante et hop 40 kilos de plus. ça fesait plusieur mois qu'il me parlait de mon poids de manière souvent maladroite mais ça m'a fait un electrochoc. le problème c'est que je ne savais pas comment m'y prendre. j'avais pas envie de passer par la chirurgie qui me fait un peu peur je l'avoue; j'avais besoin de trouver la solution qui me corresponde. il y a un mois j'ai revu un ami qui a perdu pres de 30 kg en trois mois. le lendemain je commençais dudu. aujourd"hui mon homme me soutient, il me demande tous les jours si je suis pas trop fatiguée, si je tiens le coup, si j'ai besoin qu'il aille faire des courses pour moi , il m'encourage et me félicite. tout comme moi il est très préssé d'être papa mais il me dit qu'il peut attendre un an que ma croisière soit finie. on avance ensemble vers motre objectif bébé...et c'est le pied! lol!
bebe82
60 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2011 à 16:08
c génial, ça fait du bien d'etre comprise. ça me fait penser à une peite anecdote, je ne sais pas si vous ça vous est déjà arriver mais j'ai eu droit à une scène mémorable une fois au resto.
j'étais dans une petite brasserie avec mon ainé, je voulais passer un peti moment en tete à tete avec lui et un couple est arrivé et c assis juste à coté de notre table(alors qu'il y avait de la place ailleurs!). L'homme m'a regardé de la tete aux pieds d'un air supérieur et hautain et il a dit à sa copine sans aucune discrétion:"il y en a qui n'ont vraiment pas honte de sortir de chez eux" et sa femme a rigolé. je n'osais meme pas finir de manger tellement j'étais génée et ça a été ça du début à la fin du repas(réflexion et ricanerie) J'avais encore plus mal au coeur pour mon fils
Mmmhnue
290 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2011 à 16:13
moi j'ai la repartie facile je peux te dire que je leur aurais fermé le clapet à ta place. non mais! Il y en a qui se prennent vraiment pas pour de la m*rd* et qui feraient mieux de se regarder avant de l'ouvrir. Mon homme il est impulsif vaut mieux pas qu'il croise ce genre de personne non plus!
mamoune39
485 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2011 à 16:15
Purée quel c..; ce mec , t aurais du lui flanquer ton assiette dans la figure ...
moi je n'allais jamais plus à la piscine et mon fils adore ça ... j'ai osé mettre un maillot de bain mais j'aime pas le regard de ces gens... mal sains, hypocrites.. même au boulot , ça me pèse (ouhai c est le bon mot)
Mmmhnue c est super d avoir comme objctif un bébé , c est le plus beau cadeau au monde.
bebe82
60 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2011 à 16:16
moi je suis pluto timide et je ne voulais pa mettre mon fils encore plus mal à l'aise alor j'ai fait comme si de rien n'était et je m'arrangeais pour parler aux moments ou ils bavaient (y a pa d'autres mots!)
bebe82
60 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2011 à 16:18
c sur, c génial de penser a un bébé, ça cimente un couple, que du bonheur!
mamoune39
485 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2011 à 16:25
remarque moi aussi je suis timide et je n ose jamais rien répondre...
la preuve si j'en suis là, je n' ose pas ouvrir ma bouche ... ah si je l'ouvre juste pour maannger
Tu sais sam quand j'ai craqué , on est allé au resto chinois et juste derrière nous, un mec avec une jolie dame blonde cheveux au vent... prenaient leur repas... " il faut se servir une fois bien que se soit à volonté - il faut manger de l'ananas, ... l'ananas brûle les graisses, par contre chérie tu peux en reprendre c est très bon " et pata ti et patata , j'ai toujours l'impression que c'est pour se foutre de nous et ça m'a gonflé ...
delph18
522 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/02/2011 à 17:05
Moi, je ne fais plus attention à tous ces c..,j'ai un très fort caractère et j'ai vite fait de répondre. Je me suis laissé marcher dessus sans rien dire jusqu'en 2001. En 2000 ma mère est morte, en plus j'étais enceinte de mon fils donc gros coup au moral puis décès de ma meilleure amie en février 2001 (15 j après la naissance d'Emilien) re-gros coup au moral, à mon boulot, 2 -3 pestes s'en prenaient à moi quasiment tous les jours et moi je fermais mon clapé jusqu'au jour où j'ai craqué. Crise de nerfs au travail, arrêt pendant 15 jours et anti-dépresseur pendant 2 ans. Tout ça pour me faire au final, réagir. Je me suis dit plus jamais on m'écrasera et plus jamais je garderais ce que j'ai à dire pour moi. Là ça a fait des dégats parce qu'à chaque fois qu'on s'en prenait à moi je répondais du tac o tac et j'en ai fais pleurer quelques unes. J'en suis pas très fière mais elles l'avaient bien cherché et je leur ai montré qu'elles aussi elles avaient des points faibles. Maintenant je continue à être très franche et je vais bien mieux. Tant pis si ce que je dis ne plait pas à tout le monde moi en tout cas je dors bien mieux
delph18
522 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/02/2011 à 17:13
bon je viens de cuisiner, j'ai fais des biscottes au son, pour demain matin au boulot et j'ai fais un roulé au chocolat. Pas encore gouté il faut qu'il soit au frigo au moins une heure mais j'ai léché la spatule de la crême, miam c'est bon !
Pour venir manger les oeufs avec nous, pas difficile vous venez au centre de la france, dans le Berry profond et vous serez à 20 km de chez nous. Le calme de la campagne vous y attend et nous aussi si vous passez par là!
Utilisateur38815
Posté le 24/02/2011 à 17:30
Moi pareil , je renvoie la balle...
Un jour ,nous étions ds à une expo avec mon chéri ...pour l'histoire il se remettait d'une maladie dont le traitement fait perdre les cheveux...et qd ils se sont mis à repousser cétait un peu anarchique au début. Un couple de jeunes C...qui se donnaient de gds airs,se moquait de lui en disant ..."il faudra luiexpliquer comment fonctionne une tondeuse hihihihi " sauf que la blonde à côté d'eux , moi, leur a rétorqué froidement que c'était malheureusement le prix a payer pour guérir!!!
Eux déconfis,ne sachant quoi répondre me demandent ...doublement C..., quelle maladie et en les toisant je leur ai répondu...cela ne vous regarde pas mais dites vous que sa gravité était à la hauteur de votre connerie mais heureusement , lui, il en est guéri !!!
Leurs têtes , je ne vous dis pas ,c'était jouissif!!! Depuis je traite les gens comme ils le méritent!!!non mais!!!
Alors droites ds vos bottes les filles,relever la tête et soyez fières, la valeur des gens est ds ce qu'ils font de bien pas ds ce qu'ils sont!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.