Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
YsaK
581 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/12/2017 à 07:47
salut les filles
Alors comment s'est passé votre WE ?
Samedi j'ai accompagner LIlou (ma grande de 11 ans) au Noël des orphelins de la Police. Lilou a perdu son papa le 30/12/2016 d'une tumeur au cerveau et il était policier à Paris. La période est assez difficile pour elle car cela va bientôt faire 1 an et je crois que par moments elle ne réalise pas encore ... Cette journée était super : Ça se passait en Bretagne, nous avons eu un déjeuner, un beau laché de ballons avec de petits messages écrits sur un morceau de papier (nous on en a mit un pour son papa), un spectacle de magie et la remise des cadeaux. Franchement je tire mon chapeau au correspondant d'Orphéopolis qui mène d'une main de maitre tout ça et qui s'occupe de ces enfants ... c'est un homme au grand coeur !!
Dimanche on a fait ... ben RIEN !!! lol ! On a regard un film en famille l'après midi, j'ai fait quelques lessives ... et basta ...lol ...
Dernière semaine avant Noël...
Bonne journée mes poulettes
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/12/2017 à 09:26
Coucou les gambas
Le weekend a été plutôt calme j'ai fait beaucoup de point de croix dans mon lit car la douleur est toujours là j'ai repris rendez-vous avec l'ostéopathe vendredi et mon mari aussi car lui aussi est bloqué
Goûter régime rien de neuf je vais essayé de me remettre aujourd'hui mais je sais que dans ma tête je suis pas prête je n'ai vraiment pas le moral à cause de cette satanée douleur Fourmiz c'est bizarre qu'on t'a pas vu du weekend j'ai regardé plusieurs fois tellement que ça m'avait étonné lapinou tu es où ma chérie allez un petit coucou
Vivimen Dina plein de gros bisous à tout à l'heure je vais aller marcher car la marche je peux faire
Fourmiz2000
1297 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/12/2017 à 10:19
cc
ysak ca ma fait trop de peine pour ta pepette ...gros bisous
ginki jespere que ta douleur va passé le dos cest horrible ...jai passé un weekend compliqué parti vendredi soir sur montpellier avec mes belles soeurs pour essayer la robe de mariee de ma belle soeur et ca cest mal passé deja sa mere est vraiment penible en plus elle sentend pas avec la grand mere donc la mere et la grand mere mettait une ambiance horrible ma pauvre belle soeur au milieu...en plus le magasin avait pas recu la nouvelle collection et na pas pris la peine de nous prevenir ...bref ensuite retour maison rangement sol linge enfin vous connaissez et pour couronner le tout je viens juste detre payer ! et le pire cest que les parents ne repondent pas a mes questions ! genre vendredi jenvoie un message a la maman pas de reponse jenvoie un message au papa pas de reponse non plus ! bref ca me saoule
donc je vais deposé le cheque aujourdhui pour pouvoir acheter mes cadeaux de noel ! et hier ben rangement deux courses et recuperer les chiens laissé a droite et a gauche et logan resté chez mon frere ...voila les news bisous à toutes
Fourmiz2000
1297 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/12/2017 à 10:22
ha oui cotes regime hier repas de gala alors cetait raclette donc jai pris sur internet les doses pour une personnes jai mis dans mon assiettes comme ca pas besoin de se resservir et en dessert par contre jai pris une crepe au nutella avec un trait de chantilly au chocolat et une banane ...et javoue de la contrarieté jen ai pris une deuxieme au nutella chantilly sans la banane ! et vous savez quoi ? je culpabilise pas du tout mdrrr par contre aujourdhui je reprend ma semaine comme dhab et je verrais vendredi apres mon repas proteine du jeudi se que ca donne si pas redescendu dukan preconise une deuxieme journee proteine donc si vendredi jai pas reperdu je ferais proteine voila les news
GINKI
Ce message a été supprimé par son auteur.
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/12/2017 à 15:44
Izak je suis vraiment désolé pour ta fille car ça doit être un moment difficile chaque année surtout que ça fait juste un an Ferland fait quand on a perdu quelqu'un de proche c'est pas évident
Fourmizzz je vois que tu as encore couru ce weekend et pour la mariée ça pas dû être facile de voir la maman et la grand-mère qui ne sont pas en bons termes en plus la collection n'était pas arrivé la pauvre je la plains
Ne t'inquiète pas pour tes de crêpes tu vas vite te repère ma chérie et s'il y a bien quelqu'un de sérieux ici sur ce fil c'est bien toi je vous fais pleins de gros bisous ce matin j'ai été faire 10 km ça m'a fait du bien j'ai pas mal quand je marche maintenant je vais faire mon point de croix à compter de mon petit frère je vous dis à demain plein de gros bisous
Lapinou tu fais quoi ma chérie un petit coucou
Vivimen fin à je vous fais pleins de gros bisous aussi
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/12/2017 à 16:20
Pas Vivimen fin mais Vivimen et DINA
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/12/2017 à 19:27
petit coucou en passant
logan nous refait de snuits complètes ça fait du bien, toujours enrhumé mais il tousse moins.
Les cadeaux de noel sont presque tous bouclés, il reste la livraison pour certains et les emballages.
on a enfin les armoires pour bb il faut les monter, le berceau pareil.
j'ai fini mes cours de prépa avec la sage femme (sophrologie) et je fais encore 1 séance de chant prénatal normalement en janvier.
vendredi on rend les clés de l'appartement, il me reste un peu de ménage à faire dedans, l'entreprise n'a pas été au top je trouve, il y a des choses à revoir.
Rien de plus ici.
ginki, bon courage pour tes douleurs, n'hésite pas à mettre du chaud dessus.
fourmiz c'est dingue que tu sois payée que maintenant! ici on donne le chèque le dernier jour de garde du mois donc en général le 1er il est encaissé.
ysak, effectivement difficile pour ta puce cette période en tous cas c'est chouette cette association.
lapinou, dina, giuliana bisous
Fourmiz2000
1297 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/12/2017 à 23:41
Vivinem génial pour logan et tu commence à être à jour cool 😉
Pour ma pue c'est normalement le cas le 7 avec eux je suis payé mais la c'est un record...mais de qui m'énerve c'est qu'ils te disent rien répond pas au texto et en face font comme si de rien été ...bref
les filles
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2017 à 07:39
Coucou les filles
Je souhaite un joyeux anniversaire à Isak pour ses 38 ans je te fais plein de gros bisous ma belle juste une pensée en me levant pour toi je reviendrai tout à l'heure pour mettre un petit mot pour les autres passez une très bonne journée et vive la jeunesse lol
YsaK
581 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/12/2017 à 07:54
oh merci Ginki tu es un amour !!!!!!
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2017 à 13:21
Recoucou
Isak tu ne travailles pas aujourd'hui ??
Tu as pris des congés peut-être car tu dois les solder avant de travailler de l'autre côté le 8 j'espère qu'aujourd'hui tu vois pas ça passer une très bonne journée il mange une bonne part de gâteau c'est pas tous les jours notre anniversaire
Vivimen je vois que tu as encore à fond la caisse ta grossesse sera passée vite enfin pour nous peut-être car avec le déménagement et maintenant tu dois nettoyer l'autre c'est pas facile tous les jours tu as presque acheté tous les cadeaux de Noël et en plus tu fais Noël chez toi je crois et bien je te tire mon chapeau et en plus tu n'as pris qu'un kilo sur tout t'apporter c'est génial Le Petit Logan fait toutes ses nuits au moins pour vous ça doit être beaucoup mieux
Fourmiz pas facile d'être une nounou ma fille était comme toi elle était toujours très mal payé les parents ne donne pas toujours l'argent quand il faut mais c'est toujours quand le veulent c'est comme pour les congés payés mais pour aller ça va aller quelquefois enfin j'ai jamais donné mes enfants une nounou je sais pas comment que ça se passe mais ma fille a été nounou 22 ans avant de faire l'école d'aide soignante et franchement à la fin j'en avais marre
Xclapinou alors tu nous oublie un petit coucou j'ai vu ta photo sur Instagram avec ta fille vous êtes vraiment bien toutes les deux et j'ai vu aussi de beau sapin nous on les a pas fait le sapin vu qu'on est bloqué tous les deux mon dos c'est toujours pas réparé j'en ai marre j'ai appelée l'ophtalmo hier il m'a donné rendez-vous que vendredi prochain à 16h30 avec mon mari car lui aussi il a mal au dos on est vraiment bloquer tous les deux est vraiment comme de vieux je vous souhaite à tous une très bonne journée ma petite sieste plein de gros bisous
YsaK
581 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/12/2017 à 06:13
Coucou mes bichettes
Alors ginki non je n'avais pas pris ma journée hier. Je suis en vacances a la fin de la semaine et plein de boulot a finir avant de partir. Je reviens au bureau les 3 et 4 janvier et puis le 8 janvier j'attaque ma nouvelle vie
Hier soir mon mari m'avait préparé une petite surprise : petits toasts au foie gras, amuses bouche et une bouteille de champagne et il est allé dans ma patisserie préférée m'acheter une tarte au citron (la meilleure du monde pour moi ). J'étais super contente.
Il m'a offert un parfum "Lady Million" ... J'en avais plus donc top !!!!!
Magnifique soirée mais j'avais un peu la tête qui tourne avec mes 3 flûtes de champagne... J'ai plus l'habitude moi ... Mdrrrr
Gros bisous les poupées
J-5 avant Noël... Et J-4 avant réveillon
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/12/2017 à 10:07
Coucou mes chéris
Je passe vite fait vous souhaiter une très bonne journée je vais faire des gaufres de Nouvel An c'est-à-dire des gaufres sèches du Nord ça ressemble à des sables et on cuit avec le gaufrier gros bisous à tout le monde bonne journée mon dos toujours pareil j'ai rendez-vous chez le docteur bisous bisous
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/12/2017 à 10:11
rho bon anniversaire ysak désolée pour ce petit retard, mais super ton homme il a assuré!
ginki c'est bon les gaufres du nord miam
Fourmiz2000
1297 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/12/2017 à 15:20
Cc
Ysak joyeux anniversaire ma jolie ! Bravo à ton homme il à bien assuré
Ginki tu as l'air d'aller mieux? Ton chien aussi?
Ici toujours pareil je suis revenu à 54 kg ouf sans trop d'effort ...
A part ça je vais chez le coiffeur à 16h30 avec logan après on va finir les achats ....hé oui Noël avance il me tarde!!!
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/12/2017 à 20:35
Voici mes gauffrescseches du nord jai ft 1kl et sa se gzrde tres longtemps
Non Fourmiz comme je l'ai écrit plus haut je revois le médecin demain bonne soirée
Fourmiz2000
1297 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/12/2017 à 22:44
Cacha mince j'avais pas compris ...j'espère que ça va vite allé mieux...peut-être essaie de pas trop resté debout?
YsaK
581 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/12/2017 à 12:18
Coucou !
hummmm ces gaufres ... j'adore ... elles sont fourrées ou nature ?
Merci pour vos messages
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/12/2017 à 17:14
Bonjour les filles
J'espère que vous allez bien on ne voit plus que lapinou mais je vois des photos sur Instagram je vois que tout le monde est dans les préparatifs de Noël car le fil est un peu vide
Je suis allé voir le médecin ce matin je passe une radio demain matin il m'a donné de la cortisone demain je vais sur Cahors porter mon dossier de retraite passer ma radio finir les courses pour Noël mon mari va voir l'ostéopathe moi mon médecin ne veut plus que j'y aille et ensuite on rentre à la maison donc demain je risque de pas venir vous faire un petit coucou bonne soirée plein de gros bisous à tout le monde
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/12/2017 à 19:52
ginki, je le redis, je pense que cet ostéopathe n'est pas terrible, normalement ça ne doit pas craquer!
ici les cadeaux sont finis et pratiquement emballés.
On se fait un gros plaisir avec chéri avec un aspirateur robot ça va nous simplifier la vie je pense, j'attendais que le notaire nous rembourse le trop perçu, c'est fait donc ouf.
j'ai été acheté un petit cadeau pour la nounou aussi, j'ai pris une pashmina, j'espère qu'elle lui plaira, c'est difficile de faire des cadeaux quand on ne connait pas trop les goûts de la personne, surtout que c'est le papa qui gère le dépot/récupération du petit donc il fait pas attention à ce que nous en tant que femme nous pourrions noter...
demain état des lieux de l'appartement yes enfin fini avec ça!
Fourmiz2000
1297 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/12/2017 à 21:56
Ginki courage !
Vivinem super pour le remboursement et pour l'aspirateur et c'est très gentil pour ta nounou je pense qu'elle sera ravie c'est le geste qui compte!
Moi je finis demain mes cadeaux...il me reste la copine de Kevin mais je vais lui prendre une carte cadeau dans un magasin qu'elle aime bien et min beau père je sais pas il aime pas grand chose lol ensuite je fais la bûche au Martin pour Noël...et dimanche matin je prépare ma table car en fin d'après midi je vais à Avignon distribuer des bonnets veste repas et croquettes pour les sans abris et leurs chiens...et le soir toute ma famille voilà bonne fête à toutes profité bien gros gros bisous
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/12/2017 à 07:17
Coucou les filles !!! Je prends enfin 2 min pour répondre. Je vous avais déjà lu dans la semaine mais ici c'est l folie entre le boulo ou on est en période noire (bcp trop d activité et plein de collègue absznt) t la maison ou on court partout pr les cadeaux le repas ect.... Lol bref.... En tout cas je suis heureuse de voir que dans l ensemble vous allez bien. Très fière de notre jolie ysak pour ton nouveau boulo ! Et également joyeux anniversaire Hihihi . Vivinem je suis née le même jour que toi le 8 octobre mais... 1988 lol . Fourmiz gros lol pour ton chien !!! Ginki merci pr mes photo et bon rétablissement je suis DSL je fais vite ke n ai pas le tps.... ici tout va bien ou presque ... Je reçois pour le réveillon et ca me stresse un peu car rien n est près et l'appart est en bordel monstre et bien sur je bosse samedi lol . allez je penses bien à vous même si ke ne passe pas vous écrire . gros bisous mes chéries
YsaK
581 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/12/2017 à 13:29
mdrrr Xlapinou le look Chubaka ... des fois je me sens pareil !! lol !
Fourmiz ... bravo pour ton action auprès des sans abris ... je trouve cela tellement admirable. J'aimerais bien aussi m'investir un peu plus la dedans ... j'espère qu'avec ma nouvelle vie , j'aurais plus de temps à consacrer aux autres ...
Vivinem ... bon ça y est appart rendu ?? tu vois enfin le bout du tunnel ?
L'écharpe c'est une super idée pour la nounou ... elle devrait être contente !
Ginki ... toujours pas mieux ce dos ? oh la la ma pauvre j'espère que ça va aller pour toi et ton mari pour passer les fêtes ... c'est pas rigolo quand on n'est pas en forme.
Moi je suis en congé ce soir pour 1 semaine. Je pars dimanche matin chez mes parents pour Noël. Nous rentrons le 27/12. et le 29 j'ai du monde qui débarque pour le réveillon du jour de l'an. Le 3/01 je reprends le boulot pour 3 jours et le 08/01 j'attaque mon nouveau poste ...
Donc pas trop dispo pour venir sans doute ...
Toujours est -il que je penserai bien à vous mais pas trop à mon régime ... on verra tout ça début janvier ... En plus je stresse tellement que je n'arrive pas à m'y remettre sérieusement. Heureusement que le sport m'aide à ne rien reprendre.
Ah oui le sport ... comme je change de boulot, la salle de sport n'est plus sur mon chemin et je vas devoir m'en trouver une nouvelle ... pfffff ... mais il le faut
Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année...PROFITEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/12/2017 à 14:59
Bonjour les filles
Isak ma chérie profite bien de la semaine que tu vas passer chez tes parents les vacances d'été et les fêtes de Noël c'est primordial le régime on a 10 mois pour le faire mon année j'espère que vous allez toutes bien et que vous allez tout passer un très bon réveillon
Fourmizzz je te souhaite beaucoup de courage pour tout ce que tu as à faire aussi tu as reste stable dans ton poids c'est très bien qu'as-tu décidé pour ton dessert un fruit ou une tarte tu peux peut-être te lâcher sur un dessert et la semaine prochaine et ben tu fais pas ta journée de galère tu peux le faire ça aussi allez tu fais comme tu veux moi c'est à toi que je pense car ça doit pas être facile de réveillon n'est pas comme les autres je sais que quand mon fils est venu je n'ai pas mangé comme eux et c'est vrai qu'il me regardait tous mais moi dans ma tête je n'aurais jamais craquer
Je passe vite fait vous faire un petit coucou pour vous souhaiter des bonnes fêtes de Noël et un très bon réveillon
Nous devions aller faire Noël avec des amis mais vu nos problèmes de dos nous restons que tous les deux la maison je prépare quelques petites choses quand même pour marquer le coup mais pas trop de choses à préparer debout sans bouger
J'ai acheté des huîtres , des escargots , du boudin blanc truffé , des coquilles fo Saint-Jacques, fois gras rôti de bœuf dans le filët, purée de pommes de terre carotte potimarron, salade j'ai fait une entrée tomate Macédoine avec du crabe dedans du saumon les asperges les avocats et j'ai acheté de la glace et une bûche glacée car j'ai pas pu faire une bûche moi-même car je ne peux pas trop rester sans bouger debout il faut que je marche si je reste bouger ça va pas
Radio hier bien sûr j'ai une scoliose qui n'est pas récente j'ai trois vertèbres de de deplacer le nerf qui se bloque dedans plusieurs pincement je revois le médecin mardi après-midi pour faire de la kiné sinon il m'a dit que ce sera opération on en est pas encore là on verra bien mais je suis dégoûté de ne pas pouvoir partir faire Noël avec des amis car ma fille est parti en bord de mer à Mimizan avec son copain et ses enfants voilà voilà je vous souhaite à tous un très bon réveillon gros bisous les copines à bientôt
ici le temps est à chier
Il va falloir que je refasse mon régime quand je suis revenu à mes 64 mais si vous saviez comme j'ai pas du tout la tête à ça et j'en ai pas envie en ce moment mais je crois que je vais encore pleurer après bon on verra je commence la nouvelle année avec lapinou et Isaac je vous aime tous très fort mes copines passé de très bonnes fêtes
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.