Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
nikita2652
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/07/2013 à 16:08
HAPPY BIRTHDAY TO YOU MA FLOR !!!!!! et un Grand Bravo pour les -50Kg mais quel bonheur !!!!
je te souhaite une vie douce remplie de bonheurs et de joies comme tu les vis, ainsi qu'une réussite FLORissante pour tous tes projets .
Baloo, grosses bises et bravo pour ton courage, dernière ligne droite, fonce tu n'es plus très loin de la victoire, je suis vraiment heureuse de voir ces résultats et ces changements de vie.
Mamie, pleins de grosses bises.
Je ne viens pas trop en ce moment car j'aimerai tant vous dire pourquoi, mais je ne veux pas casser la joie et la bonne humeur de chacun et pourtant j'ai vraiment envie de comprendre certaines choses dues à la transformation de nos corps et savoir si vous comme moi vivez au fond de vous ce que je ressens et que je ne peux m’empêcher d'exprimer comme une profonde tristesse au lieu de réjouissances, si une oreille attentive se sent de m'écouter et de m'aiguiller, alors je vous expliquerais en mp.
Je vous embrasse, et, surtout, sachez que mon silence n'est que le respect que j'ai envers votre joie et surtout pour chacun d'entre vous.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2013 à 18:29
niki MP
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2013 à 22:02
St tous le monde,
Flor bonne anniversaire et toutes mes félicitations pour les -50 kg !
Je suis pas mal occupée pour l'instant, qui à dit que vacance veut dire repos, donc viens moins lg, mais pense bien à vous tous !
Niki tu peux nous en parler ouvertement et soit certaine que nous t'aiderons de notre mieux et qu'en aucun cas la bonne humeur ne quittera ce post, et que c'est tous ensemble que nous pouvons te soutenir et lisant mutuellement les pensées positives de chacun et de te les transmettre !
Enfin fais comme tu veux c'est juste mon avis!
Bonne continuation à tous
lolotte66
56 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/07/2013 à 22:25
Nikita si tu as envie de parler n hesites pas aussi bien ici qu en mp gros bisous
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2013 à 23:39
Salut toutes,
Ça fait rudement plaisir de vous retrouver !
Tous ensemble pour fêter toutes les bonnes choses qui arrivent en ce moment !
Encore toutes mes félicitations Flor pour tes victoires !
Ce soir 1h passée de vélo avec un de mes collègues... pour le moment pas de crevaison !
Nikita je vais te faire un mp...
Grosses bises à vous toutes, passez une très bonne nuit ! Mouaaaaaa
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/07/2013 à 00:05
Nikita, je n' arrive pas à envoyer de mp avec ma tablette... tu acceptes de m'en envoyer un afin que nous papotions un peu ensemble ? (Aussi bizarre que ça puisse paraître, je peux répondre aux mp mais je ne peux pas en créer un nouveau...)
Perso j'ai par moment quelques coups de mou parfois... pas du mou d'énergie mais plutôt pas de réelle motivation pour telle ou telle chose... c'est assez compliqué à expliquer... Là ce n'est pas réellement de la tristesse...
Par contre il m'arrive d'éprouver de la tristesse en regardant certains aliments interdits bien sûr (sinon ce serait trop simple...) j'arrive fort heureusement à bifurquer et faire autre chose mais je dois avouer que c'est parfois triste d'accepter que je ne suis pas comme tout le monde et que toutes ces choses qui me tentent ne sont pas pour moi...
J'éprouve aussi de la tristesse quand je vois des personnes obèses... je n'ai plus le même regard, ni sur eux, ni sur moi... la tristesse que j'éprouve à ce moment a plusieurs causes :
- premièrement j'ai envie d'aller les voir et de leur parler de la méthode Dukan, de leur montrer que ça fonctionne... puis très rapidement je me dis : quelqu'un serait venu vers toi il y a un an, te baragouiner régime machin chose... je lui aurait rit au nez... donc je ne dis rien et je m'attriste...
- deuxièmement, je me dis : c'est cette image que je renvoyais de moi ? Et là ça m'attriste... puis je pense à ma famille, ma mère, ma femme, ma fille... qui n'osaient même plus me parler de régime quand je pesais 145kg...
- puis je pense aux dégâts que j'ai très certainement causé à mon organisme... à ce que je lui fait subir, ce que je lui ai fait subir... au reflet que je vois dans le miroir avec ces choses qui pendent un peu...
Mais à côté de ça, il y a la forme physique que je retrouve, que je découvre... ce nouveau corps avec lequel j'entreprends plus de choses, je repousse encore un peu plus loin telle ou telle limite physique.... sans aller jusqu'à la douleur gênante mais en tirant encore un peu plus... puis même si ca pendouille... c'est tout de même plus sympa de rentrer dans du 48 avec un peu de bidoche qui pendouille que de remplir aisement un 62 !
Voilà j'arrête là, il faut vraiment que je me couche, je me lève dans 5h... j'espère que je ne vous ai encore pas trop saoulé...
Grosses bises à vous toutes !
Bonne nuit !
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/07/2013 à 01:21
Merci à tous et toutes pour vos vœux et pour vos félicitations.
Nikita, je n'aime pas lire que tu ne vas pas bien et je te contacte par MP. Mais n'hésite pas à en parler ici, pas de secrets pour le groupe et puis ne t'inquiète pas, tu ne plombera pas notre moral, on est là pour le meilleur et pour le pire, comme pour le mariage...C'est ça l'amour !.
Baloo - Merci pour partager tes pensées avec nous. Je me retrouve dans ce que tu dis...
On se comprends bien tous, on vit la même chose.
Comme vous tous,mon parcours est à la fois formidable et très dur. Pas évident de faire un régime. Tous ces changements, chamboulements.
Nos corps souffrent et nos esprits aussi. Mais je pense que c'est tout de même plus positif que négatif, quand on fait le bilan.
Ce qui m'est difficile, c'est que que je me suis coupée du monde, concernant les sorties restaurants, les voyages. Tout ce qui m'éloigne de chez moi et de ma routine culinaire. C'est franchement difficile de suivre ce régime à l'extérieur de chez soi. Et cela me pèse pas mal. Je ne bouge plus, je me prive de sorties, de petits voyages, de week-end à cause du régime et ce n'est pas génial.
J'appréhende par exemple de partir en France, en septembre. Car on est chez pas chez soi, cela complique vraiment les choses. En voyages, en vacances, chez les autres, à l'hôtel.... Et c'est dur !!!
On maigri, OUI mais on paye le prix fort pour cela !
Mais le bilan est quand même positif, car la perte des kilos engendre plein de bonnes choses. Et heureusement qu'il y a ça.
En ce moment j'ai une folle envie de MANGER, tout, beaucoup, sans arrêt. Et je stagne à cause de cela... Mais bon c'est une période et je vais me reprendre. Je le sais et il le faut, car je dois encore perdre.
J'angoisse le après aussi.... Les vieux démons reviennent vite !!!
Grosses bises à vous tous et encore merci pour vos veux.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/07/2013 à 01:28
Mamie - Merci, grâce à toi, je viens de me rendre compte que je n'étais plus très loin pour changer de dizaine, moi aussi. Et ça m'a fait plaisir !! J'ai bien hâte.
J'espère arriver très vite à me reprendre et que ma perte reparte... Bien que je ne fasses aucun écarts, je mange trop !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/07/2013 à 01:34
Mon voyage en France est prévu pour rendre visite à des amis et à ma famille mais aussi beaucoup pour je l'espère la réalisation d'un des deux projets que j'ai actuellement et qui me tient vraiment à cœur. Et j'espère que je pourrais après cela vous en parler officiellement.
Et bien sûr faire des achats !!!
J'espère vraiment que j'arriverais à rencontrer certains d'entre vous pendant ce voyage. Ce serait super.
Ce qui serait encore plus super serait de se retrouver à plusieurs... Un petit groupe. Qui pourrait venir à Paris pendant que j'y serais ?
A priori j'arriverais le 11 septembre et je resterais jusqu'au 14 ou 15. Et après j'irais dans le sud est de la France.
Mais je passerais par Bruxelles, je dis cela pour Bibine. Es tu près de Bruxelles ?
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/07/2013 à 07:28
bonjour tout le monde , que tout ce qui est décrits par vous concernant les resentis du régimes pour nous et viv à vis des autres est bien réel et je pense que la plupart des personnes le vivent , c'est ce qui fait que beaucoups n'arrivent plus à suivrent le régime pour le reste de leur vie ,,,
pour les domages que notre corps a subît ,c'est un peu comme avec la cigarette , mais dès que l'on inverse la situation il n'y a que du bénéfice même s'il y reste des traces , et pour avancer il faut essayer de ne voir que le positif ,
c'est sur niki que tu peux parler ouvertement sur le forum ,qu'il n'y a aucun secret ,mais parfois on ne se sent pas capable de dévoiler ses pensées les plus profondes ou intimes ,on en a pas la force , tu fais comme tu le sent le mieux pour toi , sache que chacun de nous seras t'écouter et te soutenir ,
flor que tes projets se concrétisent comme tu le souhaite
baloo profite bien de ta famille et des activitées sportives avec tes collègues
passez une bonne journée ,mamie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/07/2013 à 07:29
une pensée pour toutes celles que je n'ais pas citées ,
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/07/2013 à 20:09
Bon week à tous.
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/07/2013 à 20:09
week end...
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/07/2013 à 20:54
bonne soirée à tout le monde et bon wee-kend , mamie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/07/2013 à 08:02
bonjour tout le monde , et bon wee-kend , le miens seras occupé à déblayer les branches d'arbres cassées
à++++++++++++++++ mamie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/07/2013 à 19:47
c'est le calme plat sur notre forum,pas comme la météo !!!!! bonne soirée à tout le monde ,,, mamie
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/07/2013 à 21:56
Je viens de regarder le journal télévisé France et aussi Belgique et pas top la météo chez vous !!!! On dirait que l'été a été court.
Bibine je pense bien à toi, là bas en Belgique, sous la pluie et les inondations.....
Bises à tous.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/07/2013 à 01:29
Salut toutes, passage éclair, orages violents... arbre arraché... apparemment pas de dégâts chez moi, je verrais demain
Bonne nuit à toutes
Bizzzz
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/07/2013 à 07:17
bonjour tout le monde , bon dimanche à tout le monde , l'été n'est pas fini ,
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/07/2013 à 14:37
Salut toutes...
Nikita mp... je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles. ?...
Vous en avez ?
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/07/2013 à 17:36
pas de nouvelles de niki , je lui ais laissé un MP il y a quelques jours , si tu nous lis , fais nous juste un coucou si tu n'as pas envie de parler,
afectueusement ,mamie
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/07/2013 à 22:29
Salut toutes,
Week-end assez éprouvant !
J'ai posé une cloison pour un ami vendredi avec mon beau-frère...horaire 6h - 21h... samedi j'ai bossé (11 sous traitants) 6h30 - 15h30... soirée anniversaire chez un ami samedi soir, ce matin je suis allé voir les dégâts suite à l'orage de cette nuit... sieste cet après midi puis invité ce soir... je suis naze et j'ai trop mangé...
Mais dans l'ensemble plutôt bon week end... pas reposant...
Je vous embrasse toutes bien fort... et j'insiste avec des bisous encore plus gros pour Nikita !!! Donne nous un signe stp...
Bises
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/07/2013 à 22:46
Nikita, donne nous de tes nouvelles, ici, par MP, comme tu veux. On pense tous bien à toi !!!!
Bises à tous.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2013 à 07:11
Salut salut,
Ginette me fait payer mes écarts de ce week end...
Je vous souhaite une très bonne semaine !
Bises
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2013 à 07:38
bonjour tout le monde ,, bonne semaine à tous , en espérant que les nouvelles de tout le monde seront bonnes , bises ,mamie
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.