Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can  !!!!!!!! Tome 3

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ChazH

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 12:03

Merci à tous pour vos encouragements ! Et bienvenue à Lolotte ! ^^

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour écrire un roman, j'ai mon militaire qui est rentré et j'ai envie de le bichonner ! ^^

Pour les nouvelles : 600 g de moins sur la balance aujourd'hui, qui me fait atteindre les 20% de mon objectif ! Ca me fait bizarre de me dire que j'ai atteint le cinquième de mon objectif ! Et dans 800 g, j'aurai perdu mes dix premiers kilos... :3

Baloo > Ta maison est superbe, de quoi faire de chouettes grillades entre amis... C'est motivant !

Mais à part ça, il me semble que tu as le droit aux merguez... C'est un toléré (t'as le droit à 60g de mémoire d'après le livre de Dudu), mais faut bien les faire cuire et les essorer dans un Sopalin pour enlever la graisse. Fais-toi plaisir du coup ! 

PinkLiberty > Je suis certaine que le blanc t'ira à ravir d'ici quelques temps... Après tout, il reste encore quelques mois avec l'été ! (Et quand je regarde la pluie à l'extérieur, je me dis qu'il n'est vraiment, VRAIMENT pas là  ! Courage, tu seras toute belle dans quelques semaines !

Flor > Quelle chance d'avoir un temps magnifique et une piscine trop chaude !... Ici c'est vraiment pourri comme temps... Et le fait de reprendre bientôt la plongée, ça doit vraiment te faire plaisir ! Accroche-toi ! 

Mamie > Comment se passent ces premiers jours en conso ? Tu as réintégré les fruits ?

Bonne journée tout le monde !

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2013 à 13:53

Bonjour à tous...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2013 à 18:45

chazh, je commence ma conso seulement le 1er mai , c'est pour mon calcul ,car elle se fait en deux parties c'est plus facile pour que je me souvienne de la date ,bien que l'on est pas à deux jours près

voilà mes repas de la journée

je vous félicite tous pour vos pertes de poids

mes repas aujourd'hui,, matin porridge aux sons ,chicorée au lait

midi,, foi de boeuf poêlé, fromage maison , génoise dudu

dîner,,, thon en boîte au naturel avec sauce yaourt moutardée, génoise dudu

je vous souhaite une bonne soirée,, je soir je regarde ""the voice""

à demain les copinautes ,,, mamie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2013 à 19:59

Forum Dukan : voila la recette de la terrine de viande que j ais inventee mais qui est completement dudu il faut laissez la peau du poulet et de la cuisse de dinde

voilà la recette de la terrine de viande que j'ais inventée mais qui est complètement dudu

il faut laissez la peau du poulet et de la cuisse de dinde celà apporte un peu de moëlleux comme il n'y àa pas de gras !!!!

je prépare une terrine de viande dudu (4 viandes = lapin,veau,poulet, dinde)) 5 kg de viande que je fais cuire dans du bouillon ,sel, épices en tout genre,thum , laurier,ail oignon, ça cuit pendant 3/4 heures puis je laisse refroidir,je désosse la viande ,je malaxe bien pour avoir des petits bouts ou passe au hachoir à viande , je rectifie l'assaisonnement , je met 6 oeufs entier crus pour que ça se tienne bien , je mélange encor bien le tout, puis je met dans des moule à cake et je fais cuire au four 30 minutes env à 240° ,je laisse refroidir ,puis au frigo 1 à 2 jours avant de découper des tranches que j'embale séparément dans du papier film et au congèl ,, c'est du boulot mais ça rend énormément service par la suite , les dernières tranches mangées par ma fille mercredi date d'avant noël,,j'en avait fait moins en quantité !!!!!

à la maison tout le monde se régale , c'est pratique avec une salade, et ça remplace le pàté que nous ne pouvons pas manger , et c'est pas gras du tout ,

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2013 à 23:45

En tout cas la recette me met l'eau à la bouche !!!

Quelles sont les proportions de chaque viande... ?

Tu dis 3/4 heures, il faut comprendre 3 ou 4 heures ou alors 3 quarts d'heure ???

Bonne nuit !!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2013 à 03:43

baloo c'est bien 3 ou 4 heures environ en cuisson normale ou moins en autocuiseur , quand aux porportions de viande , je fais un peu au pif!!! car ce n'est pas la première fois que j'en fais,

cette fois-ci j'avais , 1kg de viande veau (blanquette) 1kk de lapin ((gibelotte=pates avant)) 1cuisse de dinde 500 g et le reste en poulet dont 1 poulet entier et le reste en ailes de poulet pour avoir un peu de peau ,je ne suis pas à 100g près , mais il est préférable d'avoir des cuisses de poulet à la place du poulet entier à cause des petits os !!!!

j'ais mis env 1 kg oignons et 2 têtes d'ail avec les viandes + tous les arômates,,, je me suis inpirée de recettes piochées sur le forum mais faites à ma façon par rapport aux mélanges de viandes et quantités

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2013 à 03:45

bonjour tout le monde , je me suis endormie devant ""the voice "" donc réveillée très tôt,je retournerais faire un somme un peu plus tard

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2013 à 03:47

Forum Dukan : bon anniversaire de mariage a bibine et son epoux et que vous soyez heureux encor tres longtemps

bon anniversaire de mariage à bibine et son époux, et que vous soyez heureux encor très longtemps

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2013 à 05:09

Forum Dukan : voila quelques tranches de terrine les petits points blanc sont des morceaux de viande de poulet j ais hache la moitie aux hachoir electrique et l aut

voila quelques tranches de terrine ,les petits points blanc sont des morceaux de viande de poulet,j'ais haché la moitié aux hachoir électrique et l'autre effilochée à la main pour avoir des petits morceaux , un peux comme dans des rillettes

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2013 à 09:51

Merci pour ces précisions, je trouve que c'est très appétissant !!! mmmm du pâté... !!!!

Depuis que je suis petit j'ai toujours fait des pâtés avec mon père (de campagne, de hure, de lièvre... même d'encornet (c'est un délice d'ailleurs))

Mais dans tous ces pâtés là il y a au moins du lard maigre... donc interdit !!!!

Je me laisserai bien tenter un de ces quatre par ta recette !!!

Et une question, pourquoi ne pas hacher la viande crue et la faire cuire comme une terrine dès le départ ? Quitte à rajouter un bouillon cube pour ne pas que ça sèche de trop ? ou alors en lutant la terrine ???

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2013 à 10:28

en faisant cuire avant c'est plus facile pour désosser ,j'y avait pensé ,on peu aussi le faire ,le goût ne sera peut être pas le même ,c'est aussi à essayer, et celà risque d'être plus sec, exemple la différence entre pâté en terrine et pâté marmite

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2013 à 13:31

http://www.proteinaute.com/recette_terrine_aux_quatre_viandes-10475.html

le lien de la recette de terrine

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2013 à 13:56

Forum Dukan : les saisons ont un probleme de connection

les saisons ont un problème de connection!!!!

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2013 à 14:28

Mamie - Installe directement l'été !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2013 à 18:28

ma connection avec le soleil est interrompue!!!!!! pas payé l'abonnement !!!!

repas de la journée,,, matin ,, porridge aux sons,, chicorée au lait

midi,,, "" terrine de viande"" tomate et mâche, fromage blanc

dîner,, endives béchamel dudu,jambon blanc,,flan bonty au konjac ,,

à ++++

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2013 à 18:37

Excellent Mamie...

Flo, on ne te voit pas beaucoup en ce moment... comment vas-tu ?

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2013 à 18:45

Forum Dukan : bon j ai fait une folie hier que je n ai pas encore partage avec vous alors je corrige le tir tout de suite je me suis achete un vtt chez decathlon pa

Bon j'ai fait une folie hier que je n'ai pas encore partagé avec vous... alors je corrige le tir tout de suite !!

Je me suis acheté un VTT chez Décathlon... pas trop les finances en ce moment mais si j'attends le bon moment, je ne l’achèterai jamais !!!

A vrai dire, ça fait des années que je veux en acheter un et que je bave devant dans les magasins... Voilà, c'est chose faite... J'avais déjà un VTT depuis une dizaine d'année et qui a toujours merdé... quand on force sur les pédales, la chaine saute... j'ai essayé de régler, de bidouiller, de graisser... j'ai toujours eu ce problème... donc je me suis fait plaisir et j'ai acheté ce vélo !

Et ce matin je suis allé 20 min avec ma fille au bout de la zone dans laquelle j'habite... Il va super bien et je suis assez content de l'effort que j'ai réussi à fournir... même si j'ai pris des précautions et que je n'ai pas forcé plus que ça... Mais je me souviens bien des dernières fois où j'avais voulu faire du vélo et comment j'en avais bavé !!!

Voilà, je voulais partager ça avec vous...

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2013 à 18:50

baloo encor une belle victoire pour toi ,que je te comprend !!!! il n'y a que nous qui sommes dans cette galère ou (qui ont été pour comprendre tout ce que représentent des moments comme ceux là !!!!!!! BRAVO

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2013 à 23:28

Baloo - Super ton achat, tu vas te faire plaisir et du bien à ta santé en même temps.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 05:57

bonjour tout le monde ,je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'une bonne semaine,, mamie

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 07:07

Bonjour à toutes,

Bonne journée et bonne semaine !!!

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2013 à 08:45

hello tout le monde!

huuummm mamie tu me donnes bien envie avec tes pâtés de viande

ça c'est un super achat Balloo!!

tu as bien fait!

hier petite balade en famille,près de chez ma maman,pour une fois nous étions tous réunis(mon frère ,ma soeur et leurs enfants)

nous avons fait une bonne marche de 2 heure environ ,dans le parc d'un joli manoir,puis sur la plage de Lesconil(sud finistère)

c'était très vivifiant!

ma soeur qui est coiffeuse m'a coupé les cheveux(10 ans que je les ramassais en espèce de chignon informe)

bon pour le moment elle m'a fait une frange ,qui me rajeunit à ce qu'il paraît,et elle les a coupé aux épaules,

je n'ai pas pu m'empêcher de les rattacher ,mais rien que la frange c'est un bon début au changement

Louboutin

1051 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2013 à 10:19

Bonjour a vous toutes,

Mamie: tes terines donnent faiiiiiiiim ça a l'air terrible ..

Chazh: bravo bravo bravo !!!!

Le soleil est de retour mais doucement grrrrrr y en a marre !

Flor envoi vous un peu de soleil de cancun 

Sinon de mon côté tout vas bien toujours motivé j'ai arrêter de me peser tout les jours car ça devenait une obsession et j'aime voir des -1kg ou 2 d'un coup selon les périodes lol

Sinon je suis dans une période ou je ne sais plus quoi manger pourtant je test beaucoup de recette ..

Je vous souhaite une bonne journée 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.