Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/04/2013 à 03:37
Je suis allée nager cet après midi (comme presque tous les jours) dans la piscine à l'eau "trop chaude" et j'ai eu une belle pensée pour vous tous. Et finalement je ne l'ai plus trouvé si chaude et j'ai pensé que j'étais super chanceuse.
En tout cas je profite à fond de mon nouveau maillot de bain.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/04/2013 à 05:09
karimao - En tout cas là tu vas vite passer à deux chiffres ! Ce sera super et un cap important. On se sent tous bien mieux avec 2 chiffres au compteur. Et après tous les changements de dizaine sont super aussi.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/04/2013 à 07:19
Salut toutes,
Juste pour vous souhaiter une bonne journée !!!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/04/2013 à 07:20
Ps : Flor, j'ai dit : tu es belle ! Pas tu étais belle !!!
Une belle femme comme celle-ci ne peut pas devenir autre chose que belle... !!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/04/2013 à 07:46
bonjour tout le monde , bienvenue à karimao avec qui je discute déjà depuis un moment sur un autre post ,je sais que karimao est très motivée pour perdre ses kg et elle habite Abidjan où une de mes filles a résidée(7 ans) avec son mari pour le travail de mon gendre,dans le cadre de la coopération de l'éducation nationnale
hé oui petit à petit chacun d'entre nous arrive à son objectif ,mais même si c'est une victoire ,celà reste tout de même un perpétuel combat pour ne pas reprendre ,mais ce qui est important maintenant ,c'est que nous savons pourquoi et nous avons la solution ,sans négliger le soutien du forum et de personnes très motivées ,, pour ma en apportant de l'aide aux autres je me motive de plus en plus et gardez un contact permanent et régulier avec les uns les autres ne peux que contribuer à notre réussite!!!!!!
c'est demain que je passe en conso ,, ça ne changera pas grand chose à ma façon de ma nourir chaque jours ,si ce n'est que je ne ferais plus d'alternance PP ou PL, un peu de féculent , les repas de gala ne me tente pas pour l'instant ,, ou bien à l'occasion l'ors d'une invitation , je pense que j'ais trop peur de reprendre du poids et d'avoir du mal à reperdre , et pour moi j'aimerais encor perdre par rapport à ma taille et mes articulations qui me font souffrir ,mais chaque chose en son temps
pour le moment mon désir est de stabiliser le poids perdu ,on verra la suite en temps voulu
baloo maintenant que tu as un vélo tu ne vas pas te faire distancer!!!!! entraine toi le tour de france cycliste est pour bientôt!!!!!
je vous souhaite une bonne journée ,pour nous c'est sous la pluie pour la journée !!!!! mamie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/04/2013 à 07:47
flor d'accord avec baloo pour les photos !!!!
pinkliberty
877 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/04/2013 à 09:11
bonjour,bonjour tout le monde !
et bienvenue à Karimao!
Flor ,je te retrouve énormément sur ces photos,tu n'as pas beaucoup changé de visage,
et quelle silhouette !!!
je n'ai jamais été aussi mince mais surtout aussi musclée,les sports nautiques te réussissaient!
avec toute la natation que tu fais tu va vite retrouver de jolies formes...
mami je pense que je ferai comme toi lorsque j'arriverais en conso ,des PL tous les jours+fruit,parfois des féculents et un gala à l'occasion ,pendant quelques mois comme cela ,pour voir ce que ça donne...
lolotte66
56 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/04/2013 à 12:32
Bonjour a toutes et tous
Pour répondre à pinkliberty mon petit a 6 mois. ET comme tu le dis quand bébé grandit un peu plus de temps pour nous. Tu vas bientot passer le cap des -40 félicitation!!!!!!!
Flor/Magnifique sur ces photos et d'accord avec Baloo tu etais belle mais tu l'es toujours! Félicitation pour ton cap des - 45KG!!!!!
J'espere passer ce cap un jour!
Karimao: Bienvenue dans ce forum.
Bonne journée.
karimao
710 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/04/2013 à 13:01
bonjour les filles ,mon compte s'est desactivé tout seul, il m'ont envoyer un lien pour le reactiver mais il ne marche pas j'ai donc crere un nouveau compte en attendant, c'est dommage, pour ma courbe. vous avez bien dormi ?
flor, effectivement ce n'est pas du tout evident de trouver les aliments propre au regime, j'ai fait venir ce que je peux, mais pour les laitages ,ils sont assez cher, mais Mamie m'a appris a faire les yaourt maison 0% et ca m'aide enorment dans mon budget(merci Mamie) il n'ya pas de viande à 5% ni de bouillon degraissé,ni jambon degraissé,enfin et ceux qu'on trouve sont chers, j'ai trouver la semaine derniere un magasin bio qui vend les shiratakis de konjac à 4000F CFA(les 200g) soit 6.10euros et les aromes à 6800F CFA soit 10.3euros.
mais bon un sacrifice pour changer definitivement de vie je me dis que ça en vaut la peine, et c'est pour cela que j'ai mal de ne pas voir la balance descendre assez rapidement.
merci baloo et lolote et felicitations pour le bebe.
Louboutin
1051 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/04/2013 à 13:51
Coucou les filles
Flor tu es juste magnifique même si cela était il y'a 30 ans tu reste une magnifique femme !! Waouuuuh
Le plus important n'es pas l'âge que l'ont n'a mais plutôt la façon de prendre soin de soi et dont ont s'apprête ronde ou pas c'est pareil pour tout le monde je pense ..
Mamie je comprends ton inquiétude vis a vis de la Conso tu as fait tellement d'efforts pour en arriver la .. Mais n'oublie pas que tu es maintenant a un poids normal et du coup je trouverais ça dommage que de temps en temps tu n'en profite pas c'est vrai qu'au début c'est difficile et ça laisse la porte ouverte au tentations mais je suis sûre que tout ce passera bien et nous seront la pour toi
Bisous a vous toutes
Louboutin
1051 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/04/2013 à 13:55
Karimao: je n'ai jamais consommer de jambon dégraisser car j'en trouvais très rarement ou a des prix de fous .. Je prends du découener et je choisit le moins gras au niveau des lipides .. Pour les steak haché par contre j'ai toujours consommer du 5% ou du frais de cher mon boucher fait devant moi car le 15% des magasin ma toujours fais prendre des grammes sur ma balance ..
karimao
710 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/04/2013 à 17:15
merci louboutin ,je vais demander au boucher de hacher dans les parties autorisées.
les filles j'aimerais savoir si on peut remplacer l'agar agar par des feuilles de gelatine,et en quelle quantité, car c'est tout ce que je trouve ,il n'ya pas mal de recette que je veux essayer, mais c'est toujours avec l'agar agar ou du protifar
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/04/2013 à 17:44
oui les feuilles de gélatine peuvent être utilisées à la place de l'agar agar... par contre pour les proportions, je ne peux pas t'aider !! Si ce sont des recettes dudu, tu peux peut-être demander à leurs auteurs ?
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/04/2013 à 17:45
Le profitar, tu peux le remplacer par de la maïzena... ou du BOP mais il faut faire des essais... et attention la maïzena est un toléré... !
karimao
710 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/04/2013 à 17:54
merci Ballo, mais c'est quoi le BOP??
lolotte66
56 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/04/2013 à 19:22
Karimao. Pour un demi litre de liquide on utilise 3 feuilles de gélatine.
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/04/2013 à 19:46
Bonjour et merci à tous avec vos adorables commentaires. Vous me faites rougir !!
Je ne retrouverais jamais mon visage et mon corps de mes 25 ans, surtout pas après avoir perdu 65 kg (ce que j’ai prévu de perdre au total), le corps en prends un sacré coup, mais ainsi va la vie.
Mais j’assume mon âge, pas le choix de toute façon ! mdr… C’était mes kilos en trop que je n’assumais pas du tout, et ceux-là, ils seront bientôt loin derrière.
Mamie – Je te souhaite un très bon début de conso, cela va super se passer, tu verras. La conso nous angoisse tous mais en fait cela devrait être le contraire !
Lolotte – Tu es bien partie pour perdre vite tous ces kilos en trop.
Karimao – pas de souci, tu peux utiliser soit l’agar agar soit la gélatine, de la même façon. L’agar agar étant un produit d’origine végétale et la gélatine d’origine animale.
Le BOP est le blanc d’œuf en poudre.
Plein de gros bisous à vous tous
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/04/2013 à 19:46
Ici la gélatine je le trouve en poudre, pas en feuille.
mamie86
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/04/2013 à 19:50
bonsoir à tous moi aussi j'ais des problèmes de connection ,j'ais du recréer un autre compte en attendant avec un autre pseudo "" mamie86"" je l'ais signalé à proteinaute car je ne suis pas la seule quand on consulte le fonctionement du forum ,j'ais perdue mes mesages privés ,mes recettes , les posts que j'avais créé , j'ais remis mon avatar et ma courbe de poids , j'espère que le problème vas être réglé assez vite,, je ne changerais ma phase de régime que quand je récupérerais mon ancienne connection
le bop ,c'est de la Poudre de blanc d'Oeufs ,,
louboutin je compte bien profiter de ma conso mais je vais restez très vigilente
je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous dit à demain , si la connection est possible !!!! mamie
mamie86
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/04/2013 à 19:51
sous mon avatar je suis redevenue une débutante !!!!!!
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/04/2013 à 20:42
St tous le monde,
Désolée de ne pas être passée avant,
Je vois que tous le monde se porte bien entre les pertes de poids ,les cheveux qui s'en volent et la bonne humeur, s'est formidable !!!!!
Flor, bravo pour c'est - 40 ,un gd zéro je bois en ta santé et tes photos sont magnifiques !!!
Karima , on se connaît depuis un pt temps sur un autre post, soit la bienvenue , tu as ta place ici, parmi les winneuses
Mamie merci pour ton pt clin d'oeil pour mon annif de mariage , très sympa de ta part
Baloo, tu nous la joue Eddy Merck mt, profite bien en famille de ton nouveau vèlo
Pensée à toutes celles que je n'ai pas citée
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/04/2013 à 22:22
bibine - Merci ! Mais c'est -45 kg. 5 kg de différence, ça compte tout de même. mdr.
En tout cas c'est beau de voir te réglette en mode conso !!!! Tu es partie pour de nouvelles aventures. Génial !
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/04/2013 à 22:25
Mamie, on a une imitatrice qui est venue sur le forum, elle a endossé ton pseudo, et même ton avatar. Mais à son niveau de débutante, on ne nous la fait pas, on sait bien que ce n'est pas toi !!!! mdr...
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/04/2013 à 22:26
Bibine, alors on attends ton avant / après. Sur le forum, ou alors en privé ici, si tu joues les timides.
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/04/2013 à 22:26
Mamie, pareil pour toi ! Ton avant / après ?????
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.