Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/09/2014 à 07:23
Il me semble avoir mis une CS de BOP dedans... j'ai un doute...
La mie n'est pas trop humide, le résultat est plutôt pas mal et très simple à faire !
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/09/2014 à 07:24
Bin sûr déclinable en pleins de versions !!!
Pomme ? Ton rhume va mieux ?
Bises à toutes et à tous
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/09/2014 à 08:27
Coucou, je suis de retour. La brocante était super, ça a super bien fonctionné, par contre j'ai attrapé une insolation !!!!!!!!!!!!!!!!! Donc hier Manue Kaput...............
Contente d'avoir des nouvelles de Kévin, Bravo garçon, c'est fantastique ton chemin !!!!! Pour ce qui est du regard des autres, ton propre regard a changé, du coup ton attitude, normal que tu attire les filles, déjà tu te plais a toi c'est énorme.
Baloo, le cake au poisson comme ça le matin au petit dej, tu vois je suis pas sûre !!!!!!!!!!!!!!!! je vais attendre un peu avant de te donner mon avis.
Bonne journée à tous, je vais aller me faire chauffer de l'eau pour le thé
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/09/2014 à 11:36
Bonjour à tout le monde
Baloo, pour ton cake, je fais comme Manue, m'inspire pas pour le moment... J'en reparle ce soir! lol
Mon rhume? Bof, j'ai toujours la gorge qui me picote et le nez bouché... Je dors très mal la nuit... Je passe à la pharma aujourd'hui, c'est obligé, je commence à vraiment fatiguer! T'es adorable de t'en inquiéter
Manue, chez moi le soleil joue à cache-cache, la piscine est bâchée... ça sent la saison que j'aime pas du tout... Il fait pas trop froid encore mais depuis vendredi je suis pas vraiment un bon thermomètre... J'ai pas trop le bon ressenti! Alors je peux passer la journée dehors sans problème, je risque pas l'insolation!
Mamie, les douleurs cervicales, je connais... Les séquelles des différents accidents de voiture...
Bisous bisous à toutes et tous, même aux sous-marins...
Voui, vous êtes ou les autres filles, Pomme et moi on tiens le bateau mais quand même, c'est pas sympa
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/09/2014 à 12:05
Oui Manue, c'est un peu désert en ce moment... Surtout que je prend pas le temps de faire des pavés... lol
Tobeme aussi? T'es passée où?
bidoucathou
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/09/2014 à 12:34
Bonjour tout le monde. Je viens de tomber sur votre poste et j'aimerai bien ( si vous voulez bien m'accueillir) participer à vos discussions et trouver un peu de soutien dans mon secon essai du régime dukan.
Je me présente: mon pseudo est bidoucathou mais je m'appelle Catherine. Je suis mariée et j'ai 2 enfants (3ans et demi et 1 an). Je vis en basse Normandie.
Je suis née dans une famille où le poids est un soucis pour tout le monde. J'ai toujours été forte voir même (j'ai toujours du mal a le dire..) : obèse...
J'ai fais de nombreux régimes mais celui que j'ai réussi a tenir le plus longtemps à été dukan que j'ai fait après ma première grossesse. J'avais réussi a perdre 32kg en 9 mois. Après je suis tombée enceinte de mon second bout de choux et alors la j'ai arrêté tous mes efforts et j'ai recommencé à manger encore plus qu'avant... Et j'ai repris 42 kg....
Je viens de reprendre le régime depuis un peu plus d'un mois et j'en suis a 13 kg de perdu, mais physiquement je ne trouve pas que ça se voit beaucoup. J'ai besoin d'un peu de soutien et d'aide car il m'en reste encore 50 à perdre si je veu atteindre mon poids de forme ... Encore un long chemin m'attend....
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/09/2014 à 13:29
Coucou Bidoucathou et bienvenue
Moi c'est Manue, une des "vieilles" du forum, et c'est sympa ici. Pour l'instant pour cause de problèmes de santé n'ayant rien à voir avec le régime, je suis en mode pause, mais je continue à chater avec les potos d'ici parce que c'est un lieu convivial et amusant. Du soutien tu vas en avoir, aucun soucis, ici on côtoie vraiment des champions Dukan, et nos hommes ne sont pas les derniers.
13 kg en 1 mois c'est fantastique, normal que tu ne le vois pas, il faut le temps à ton cerveau de s'approprier ta nouvelle image, et là comme ça va super vite il n'a pas le temps de faire sa mise au point. prends des photos, pour toi, tous les mois et regarde tes victoires au fur et a mesure. Courage tiens bon on est là pour toi, détends toi, installe toi et go go go.....................
Pomme pour le rhume, efferalgan et L52 et oust le rhume !!!!!
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/09/2014 à 14:20
Bonjour Bidoucathou,
Bienvenue parmi nous.
13kgs en 1 mois c'est plus que bien! Je vais limite être jalouse... Je plaisante!
Moi, je commence juste à voir vraiment les effets sur mon corps, même si on me dit depuis quelques temps que ça se voit. Comme le dit Manue, faut le temps qu'on fasse la mise au point, par contre j'ai très vite senti les effets, moins de douleurs, moins gonflée...
Il y aura toujours quelqu'un ici, pour répondre à tes questions, et te donner un coup de pied au c... si besoin...
Installe toi.
Manue, pour le rhume, j'ai déjà pris une boîte de Fervex, là je finis de l'actifed que j'ai retrouvé... Mais il me faut surtout un sirop ou des pastilles pour la gorge (et dire qu'avant je fumais en même temps... beurk!)
Bisous bisous
bidoucathou
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/09/2014 à 14:29
Pomme et manue : merci pour vos encouragements😉 ça fait du bien au moral !
Pour le moment j'adapte un peu la méthode car j'ai eu de gros soucis de transit il y a 15 jours. Tout était bloqué .... Donc pour l'instant je fais PL tous les jours et là ça va un peu mieux et je continue toujours ma perte de poids.
Petite question aux filles : vous avez eu des dérèglements au niveaux de vos Rrr ... ?
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/09/2014 à 14:39
Non moi pas de changements au niveau des Rrrr, mais une légère "prise de poids" avant mais encore pas tous les mois, après je suis sous pilule, donc ça a peut-être moins d'incidences. Je crois que certaines rencontrent le problème, sur d'autres posts.
Concernant les PL, j'ai envie de te dire que si ça te convient et que tu perds, pourquoi pas... Mais, je ne suis pas une psychorigide de la méthode, j'ai tendance à adapter... Au pire, ça te laisse la liberté de faire des PP si tu stagnes...
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/09/2014 à 15:15
Je suis pas une super référence au niveau de nos amis peau-rouge mensuels, rapport à cette petite tumeur maligne qui avait décider de ce loger dans ma boite à bébé la vilaine. Mais avant, comme Pomme j'étais sous pilule alors...............
Pour les problèmes de transit, j'ai eu, et remède : bois plus, beaucoup plus, n'hésite pas à aller à 3 l par jour, mange de la rhubarbe, tu y a droit, n'hésite pas, garde tes sons et marche, la marche à pieds masse les intestins. C'est curieux mais ça fonctionne vraiment.
Pomme, arrête de prendre ces sa***eries, t'as pas lu que ça faisait mourir les gens ???????? L 52 et efferalgan, sinon je te fout mon 41 au cul
ktoxic
532 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/09/2014 à 19:12
Bonjouuur tout le monde !
devinez qui à récuperer son ordinateur ? et ouii c'est moi kévin, le grand retour lol !
comment ca va les amis ? bien ? ! raaah vous m'avez manquer de fou ... Bon j'ai repris le sport dimanche, avec un bon football aprés un arret de deux semaines complet à cause de douleurs a mon genou, et des demain j'attaque la musculation ... j'en ai besoin actuellement pour remodeler ce nouveau corps ! Actuellement je suis à 98.5 kilos, c'est pas mon objectif final mais je suis quand même content, et par contre sa descends plus ... mais bon, ca finira bien par redescendre c'est obliger. Plus que 11,5 kilos, c'est jouable qu'en pensez vous ^^ ?
J'ai acheter ce matin du bioflan chocolat et un nouveau à la coco ... On y à le droit à celui ci ?
allez les amis à trés vite vu que je suis de retour lol
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/09/2014 à 20:40
Salut toutes et tous,
Tout d'abord, bienvenue à toi Catherine, bidoucathou... vas-y installe toi là avec nous...
Rassure-toi, c'est normal de ne pas voir le changement au début... voire même après... il m'est arrivé longtemps de me dire que je ne pouvais pas passer à tel ou tel endroit... alors que j'avais perdu tout ce poids... nous gardons nos réflexes... et comme nous refusons notre image dans le miroir, quand nous maigrissons même de 15/20kg, on ne s'en rend pas compte... comme je ne m'étais pas rendu compte de peser 145kg !
Sais-tu ce qui t'a décidé à faire le régime ? Je ne te demande pas spécialement de nous le dire ici... mais il est important que tu le saches... dans les moments de doute, d'hésitation sur le régime et tout, tu ressors cette motivation et tu t'en sers pour te rebooster...
Et le plus important, vraiment, est de faire le régime pour TOI ! Par pour les autres, pas pour tes enfants, pas pour ton mari... etc... certes le faire pour eux est un plus mais pas suffisant pour tenir sur la durée... enfin, c'est ce que je pense...
Côté constipation, essaye de boire beaucoup comme l'a précisé Manue... prends des eaux plutôt laxatives (genre Hépar)
Quoi qu'il en soit, installe-toi, fais un bout de chemin avec nous... il y a ici des gens remplis de bonne humeur, de sincérité et de volonté ! A tout stade du régime d'ailleurs...
N'hésite pas, pose tes questions !!!
Et surtout, deux adages qui nous sont propres (hein Kevin ?) :
- YES YOU CAN
- Ne rien lâcher, jamais !
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/09/2014 à 20:41
Qu'est-ce qu'il y a là les filles ? Une rébellion ? On aime pas mon cake !!! ???
Et bien il était bien bon mon cake ! Na !
Manue, tu as de la chance que tu prends soin de la santé de pomme... sinon... mdr
Bises les filles
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/09/2014 à 20:44
Salut Kevin,
ça fait plaisir de te relire un peu l'ami !!!
Reviens vite, Manue et Pomme n'aiment pas mon cake !!! Dis, tu l'aimes toi ? hein ? Steuuuuplait....
Content que tu aies pu récupérer le pc... de temps en temps le forum résonne... nous n'avons plus de nouvelles de remrom, Tobeme, koba, lapinou, tigresse, cardoso... et toutes celles que j'aurais oubliées ???
Tu reprends le sport... vas-y doux... même si te connaissant, tu ne dois pas y aller mollo...
Et oui, je pense que ces 11kg sont atteignable l'ami, rien ne nous arrête !!! YES YOU CAN !!!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/09/2014 à 20:45
Bizzz les dudus, je file... je ne sais pas si je repasse...
Ciaaaaaooooo
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/09/2014 à 22:31
Ma Manue
T es mimi de prendre soin de moi! L'efferalgan n'a aucun effet sur moi, et n'en a jamais eu... Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a jamais calmé ni les douleurs, ni la fièvre... et L52, à chaque fois que j'ai voulu essayé, le rhume se transformait en grosse bronchite et je finissais chez le doc... Je l'aime bien mon Doc, mais moins je le vois mieux je me porte! Après, je sais que j'ai plein de clientes qui m'en parlent, mes amies aussi... Mais, je mon corps résiste... Peut-être eu trop d'antibios petite du coup, il fait de la résistance? Et je suis très patiente comme malade... lol Enfin, je te rassure, j'ai rien acheté la pharma était fermée quand j'ai voulu y aller (forcément, j'ai passé plus d'une heure à essayer des chaussures... pour repartir avec une écharpe...). Du coup, j'ai rdv vendredi chez Doc, je verrais avec lui.
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/09/2014 à 22:42
Mon Kevin
Ca fait plaisir de te revoir!!!!
Alors, oui je pense que tes 11kg tu peux les dégommer mais tu vas arriver dans du un peu plus dur. Ca va aller un peu moins vite, peut-être, en même temps, t'es un Warrior, donc, je sais pas!
Au niveau de la peau ça donne quoi? Ca me fait peur, moi, je trouve que ça commence à pendouiller un peu...
Pour le Bio flan je peux pas t'aider, je connais pas... Un sujet où je peux pas faire un pavé....
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/09/2014 à 22:50
Mon Baloo,
J'ai pas dit que ton cake ne me plaisait pas mais je commence à parler poisson après déjeuner... Avant ça passe pas trop... Mais je suis sûre qu'il était bon! Ne te vexe pas. On est des gentilles...
Bisous bisous à toutes et tous, aux sous-marins, aux absent(e)s...
bidoucathou
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/09/2014 à 23:56
Merci Baloo pour ton accueil ! C'est rare sur un foum d'être aussi bien accueillie et aussi bien entourée dès les premiers messages.
En ce qui concerne le régime, et mes motivations ... C'est surtout pour moi, c'est sûr, mais aussi pour ce que je renvoie à mes enfants, surtout au grand lorsque je vais le chercher à l'école, les activités que je ne peux pas faire avec lui parceque j'ai trop honte ou parceque physiquement je ne le peux pas. C'est aussi pour tout ce que je m'interdis de faire par peur que mon poids m'en empêche ... Ex : au mois de mai cette année, nous sommes allés avec une bande de copains au futuroscope. Aimant les activités à sensations, je me suis laissé tenté par l'activité danse des robots. J'ai déjà eu du mal à me caser sur le siège, la sécurité n'arrivait pas à se bloquer. Les filles de l,'attraction étaient à 2 à essayer d'appuyer dessus pour le bloquer. Du coup, tout le monde attendait et regardait pour faire l'attraction ... J'ai eu la honte de ma vie .... Je me suis sentie seule au monde ...
Là, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je me ressaisisse ...
Je suis à fond motivée et même pour tenter de refaire un peu de sport. Je vais essayer de voir pour acheter un vélo d'appart. Pas trop le choix car difficile de sortir faire du sport à l'exterieur. Ca serait deja mieux que rien je pense.
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/10/2014 à 07:26
St Bidoucathou sois la bien venue parmi nous,
Je suis le sous marin du groupe, je vous lis tous les jours mais n'interviens pas forcement aux diffèrents sujets,
Tu es tombèe sur le bon post , ici tu trouveras toutes les rèponses à tes questions et surtout ne lache rien , cela en vaut tellement la peine , moi grace à cette perte de poids , je vais à la piscine , avant de connaitre Dukan ,jamais je n'aurais n'oser me mettre en maillot et ma fille m'accompagne parfois et cela fait tellement plaisir !
Bibine toujours contente de te lire J'espère que tu vas bien? Bisous
Bidoucathou, Rude comme prise de conscience... Dis toi qu'avec le régime, dans quelques mois tu pourras y retourner et faire cette attraction! Les jours où t'auras une baisse de motivation, repense à ce moment là, à ton ressenti, ça devrait te rebooster et viens sur le forum, y a toujours quelqu'un pour te donner un gentil coup de pied au c...
Pour le sport, je te conseille d'en faire rapidement, moi j'ai fait beaucoup de piscine cet été, mais, j'ai une piscine dans ma résidence, ça aide. Le vélo d'appart, j'ai du mal à m'y mettre tous les jours... 9a me saoule vite une 1/2h sur le vélo... Par contre, tu peux marcher? 1/2h de marche quotidienne, c'est pas mal pour se remettre doucement à l'effort.
Pourquoi dis-tu que ce n'est pas facile de faire du sport à l'extérieur? Le regard des autres?
Courage
Bisous bisous
bidoucathou
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2014 à 13:19
Non je parle au niveau organisation. J'ai 2 jeunes enfants à m'occuper des que je rentre du travail. Mon mari arrive tard le soir. Et qui souvent part plusieurs jours par semaine en déplacement à l'étranger. Je n'ai pas de famille dans la région qui pourrait me les garder le temps d'aller faire du sport a l'exterieur. Donc je suis un peu bloquée à la maison... C'est pour ça que j'avais pensé au vélo d'appartement. Comme ça j'aurai pu en faire dès qu'ils sont couchés. En sachant que j'en avais deja fais a une époque en salle de remise en forme pendant 2 ans. Je pense pouvoir me remotiver. A
Le soucis, c'est que tous les vélos que je vois d'occas sur lebon coin sont souvent pour des personnes ne dépassant pas les 110kg.... Pas facile de faire du sport pour les gros....
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/10/2014 à 13:22
Ok, je comprend mieux. En effet, le vélo d'appart serait pas mal. Perso, le mien a une dizaine d'années et j'ai pas vérifié le poids max mais il me supporte! Je vais aller vérifier...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.