Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can !!!!!!!! Tome 4

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2014 à 16:01

coucou pomme

à plus tard

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/09/2014 à 10:48

Bonjour à tous

Vous m'avez manqué à un point! Je vois que dans l'ensemble vous allez bien. Je reviendrais en détails sur chacun mais je vais aller nager un peu (je profite des derniers jours!).

J'ai été plus que sage pendant mes vacances! Très peu d'écarts et beaucoup de marches (marches rando et marches escalier!) ça monte et ça descend au Pays Basque, même les hommes qui sont assez sportifs, ils ont galéré! Alors moi... Mais j'ai tenu le choc (par contre paracétamol/ibuprofène tous les soirs!).

Mes gros écarts ont été 2 petites flutes de champagne (j'ai pensé à toi Baloo...), quelques chips/ cacahouètes et autres conneries salées (la flemme ce soir là de couper les carottes et tout), du raisin et 3/4 mûres ramassées lors d'une rando...

Sinon pas de vin, pas d'alcool, pas de gâteaux, pas de charcut, pas de pain, pas de fromages....

Mais j'ai fait que des PL, d'ailleurs je ne sais pas si je dois reprendre mon rythme 1/1 ou faire plusieurs PP à la suite pour compenser? Vous en pensez quoi?

J'ai pas fait ma galette tous les jours non plus, mais le matin je mangeais les pépites caramel Dudu ou une barre (choco orange, c est trop bon!). Je vais me rattraper, et reprendre le bon rythme!

Parlant de galette, faut que je vous raconte ce qui m'est arrivé un soir... Miss Catastrophe, c'est moi! Je prépare ma galette dans la cuisine, normal. Pendant que je finis de mélanger, je mets ma crêpière à chauffer comme d'habitude, mais je n'ai que du beurre pour la graisser un peu... Et là, je ne sais pas pourquoi, ça s'est mis à fumer, tellement bien que le détecteur s'est déclenché! Le truc collé au plafond... Impossible de l'atteindre, même sur une chaise! Heureusement, Papa est venu sauver sa fifille! Mais ça nous a cassé les oreilles! En fait les autres fois les portes fenêtres étaient ouvertes donc ça aérer... Pas ce soir là!

C'était ma boulette de la semaine, je crois que j'en ai fait qu'une!

Et c'était pas trop grave! C'était pour tester s'il fonctionnait....

Je vous embrasse bien fort

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2014 à 11:20

bonjour à tout le monde

pomme les détecteurs de fumée ne doivent pas être instalés dans une cuisine ,ni salle de bain , ils doivent être dans un couloir ou un lieu qui conduit " au dormant " aux chambres , c'est un pompier qui me l'a dit , les miens sont encore dans l'emballage ,

super pour tes vacances , pour la reprise de ton régime je te conseille de reprendre l'alternance que tu faisais avant de partir , surtout ne multiplie pas les PP , ça n'est pas bon pour la suite du régime , c'est un conseil venant du forum officiel dukan

baloo tu est toujours dans la forêt aux champignon où tu t'est fait kidnapé pas un grizzly ?

ktoxic ça vas , tu est occupé à ton entraînement et boulot

une pensée pour toutes les autres que je n'ai pas nomées

à++++++ bon dimanche

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2014 à 11:25

ktoxic , je voudrais te dire BRAVO et Felicitation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu est passé sous la barre des 100 kg ,

maintenant il n'y a plus que deux chiffres sur ta balance , j'imagine que tu dois être super content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bravo , bravo

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/09/2014 à 12:30

Mamie, pour le détecteur de fumée, je suis d accord avec toi! Où il est placé je suis pas la seule à le faire déclencher... ou alors les autres sont plus dégourdi(e)s... c est possible aussi!

Merci pour ton conseil sur l alternance, tu me confirmes mon opinion.

Bisous

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/09/2014 à 18:51

Re à tout le monde, je suis revenue, je vais vous saouler les ami(e)s!

Koba je n'ai pas fait de garde à vue! Vilaine s'est détendue d'elle-même! Sinon, Baloo, j'adore ta méthode de calcul mais un peu complexe pour moi... Ma blontitude ressort par moment... Lol, Sinon Mamie, tes photos j'adore! Je vais tester la prochaine fois!

Manue le Puy du Fou, j'avais apprécié, mais c'était au tout début, j'étais assez jeune et je ne me souviens pas de tout. A refaire je crois!

Ponyo, les arômes de fromage, j'ai jamais réussi à les doser... Je les ai écoulé dans des cakes salés... J'ai été déçu. Pour le livre de recettes, fouille sur le site, t as plein de recettes. Moi, j'ai la pâtisserie et un livre de recettes mais je m'en sers pas trop!

Mamie, tes photos me font saliver! J'adore les faire en soupe l'hiver.

Baloo, t'es amoureux et content de ton changement de vie. J'espère, juste, comme Manue, que tu as fais une meilleure rencontre... Si je peux m'exprimer ainsi... Fonce, si ça va pas, on sera là pour te relever mon grand. Profite!

Ktoxic, je suis tellement fière de toi!!!! Je te l'ai déjà dit, mais t'es un winner mon grand!

Tobeme, t es toujours motivée. On va y arriver à les flinguer ces kg!!!!!

Koba et Manue, vous avez repris le combat? Sinon, je me joins à Baloo pour vous botter le derrière... Je fais un 41/42 mais vous pouvez le sentir passer...

Remrom J'espère que tu vas bien, que tu tiens le coup...

Tigresse toujours sur St Jean?

Lapinou t'en es où?

Cardoso? Des nouvelles?

J'espère n'avoir oublié personne...

Je vous embrasse

Bisous bisous

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/09/2014 à 08:55

Coucou Pomme,

Contente de te lire !!!!!!!!!!!!!!

Oui je reprends le combat mais doucement, pas de violence, je n'ai pas la for(ce en ce moment;

La surprise de mon Loulou a été totale, il est rentré plus vite que prévu donc cachés en catastrophe dans sa chambre on a pas eu le temps de retourner en bas chercher l'appareil photo. Le porte manteau et les étagères n'étaient même pas posés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a été super content, je crois qu'il gardera longtemps ce souvenir. Même ses "potes" on dit que sa chambre était géniale donc carton plein. J'ai des Mômes adorables, ça fait du bien de pouvoir leur faire plaisir. Encore une couche de peinture et cette chambre là est finie, ensuite je quitte Londre direction New-york dans la chambre d'à coté. Appelez moi Manue Damidot lol !

Pour ce qui est du régime, c'est compliqué en ce moment, mon sale traitement me perturbe le métabolisme. J'ai des analyses qui font peur, donc mon doc m'a dit de ne pas rajouter de carences supplémentaires. J'adopte donc l’équilibre en limitant graisse et sucres et surtout le pain, mon pêcher mignon. Ça va revenir, chaque chose en son temps, je suis en vie et heureuse de l'être, il faut classer ses priorités dans la vie, mais je reste avec vous, ça me tiens la tête hors de l'eau quand je n'arrive pas à éviter le reflet du miroir !

Ici le soleil brille, mais la vache, ça caille. Les sorties de douche du matin commencent à être désagréables ................

Bonne journée

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/09/2014 à 10:54

Bonjour tout le monde

Ma Manue, je n'avais pas capté que tu avais des résultats pas top, je pensais que c'était derrière toi. Excuse-moi. Il est sûr que la santé passe avant tout, et chaque combat en son temps. Surveille l'apport de gras et de glucides.

L’essentiel est d'être en vie! Tu as complètement raison! On te garde avec nous même si tu fais pas Dudu. Je vais pas te lâcher ma grande.

C'est super pour la chambre de ton Loulou! Et j'adore à la vitesse que tu voyages... Londres, New York...

Bisous bisous

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/09/2014 à 15:04

T'inquiète pas Pomme, c'est pas ma maladie qui progresse, je pense que je lui ai fait la peau, c'est le traitement préventif anti rechute qui me détraque ! J'ai l'impression que les Toubibs se prennent pour des apprentis chimistes par moment. Je suis nase, je grossi et j'ai mal partout, mais je sais que c'est temporaire alors je sert les dents et j'avance. Mercredi je tente une séance de shiatsu, ça ne risque pas d'être pire de toutes façons.

Je suis vieille, je suis grosse, mais j'ai le moral quand même et oui !

Dans l'horoscope chinois moi je suis coq, alors les 2 pieds dans la m*rd* moi je chante quand même.lol

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/09/2014 à 15:36

Ma Manue, j'adore ton optimisme et ta manière de voir les choses! Dis toi que si c'est dû aux traitements, tes kg vont pouvoir repartir à la fin des traitements? C'est peut-être beaucoup de rétention d'eau? Je ne connais pas du tout ce genre de traitements. Mais, laisse toi du temps. Et si, tu ne fais pas de gros craquages sur du gras ou du sucré, y a pas de raisons que ça se passe mal. Par contre, je suis d'accord avec toi, des fois on a l'impression d'être des cobayes vivants.

Essaie de détendre, de penser à autre chose que ta prise de poids. C'est long comme traitement? Mais, ta santé est primordiale par rapport aux kg en trop!

Le shiatsu ne peut pas te faire de mal, au contraire, ça peut te relaxer.

Bon courage et surtout continue de chanter!!!!

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/09/2014 à 15:46

Cocorico............................ pas de problèmes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2014 à 17:10

coucou par ici

courage les filles vous allez y arriver !!! maladie , kg , ect!!!!!!

j'ai les deux petits pendant les deux jours car ma fille passe ses epreuves écrites ,mercredi l'oral et ce sera terminé !!!

bonne fin d'après-midi

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2014 à 19:14

un petit coucou du soir  ! hello pomme oui !oui toujours sur st jean d'Angély jusqu'a fin octobre après zou retour à la cas

une pensée pour vous tous bizz

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2014 à 21:57

Salut toutes et tous...

L'ours est sortit du bois, je vous rassure... Hé non mamie, je n'ai pas rencontré de Grizzly fort heureusement !!! Sinon je pense sincèrement que je prendrais beaucoup moins de plaisir à aller aux champignons !!! Pfff en plus la cueillette ne fût pas miraculeuse en cèpes (2 tout petits) mais bonne en pieds de mouton et girolles (environ 2,5kg tout confondu), cela représente une grosse cagette.

Désolé de ne pas être passé plus tôt... pas mal très beaucoup pris ces temps-ci... entre le boulot, les corvées, ma fille... bref la vie... ben j'ai peu de temps... et le temps que j'ai j'en passe la plupart avec ma Chérie...

Pomme !!! Ma petite pomme !!! Quelle joie de te relire !!! Tu vas bien apparemment !!! Tant mieux !!!

Bravos, tu as bien géré ton séjour en vacances !!! J'espère que tu en as profité ma belle !!! Je ne connais pas le pays basque, c'est ballot, mon nom de famille est basque... et je ne connais absolument rien au pays basque (ne le répétez pas à mon père, il ne serait pas content !!!)

Tu m'emmènes la prochaine fois ? ça pourrait être sympa ? Après ?

Oui je suis amoureux, totalement,

Oui j'ai fait une magnifique rencontre, une rencontre que je souhaite à chacun, chacune d'entre vous, le plus sincèrement !

Oui je suis extrêmement heureux de ce changement... même si je vous répète que j'en chie un peu entre le boulot, ma fille et le reste à la maison... mais je sais que c'est temporaire... que d'ici quelques temps je ne serais plus seul à tout supporter, à tout porter comme j'ai pu le faire... donc je serre les dents et je fonce... !

Tu peux compter sur moi pour foncer... même si nous prenons notre temps... nous partageons énormément au téléphone, par sms, skype... et nos points communs, nos sentiments, notre humour... notre façon de voir la Vie sont tellement proches... et encore ce mot est faible... et nous savourons chaque moment... et nos rencontres sont justes magiques, parfaites...

Kevin, toutes mes félicitations mon grand !!! J'ai peut être été ton modèle qui t'a aidé pour te lancer dans le régime... je peux te dire que ça fait bien longtemps que tu as largement dépassé ton modèle !!! L'élève a surpassé le maître !!! Tu peux être extrêmement fier de toi l'ami !!! Tu te rends compte ??? Bravos, bravos, bravos !!!

Tournée de coca zéro !!!!

Je suis fier de toi, je suis extrêmement content pour toi !!! Bravos l'ami !!!

Je sais que tu nous lis mais ne poste pas parce que tu n'as plus de pc... dès que tu as l'occasion, fais nous un signe ?

Manue... j'ai eu peur en te lisant au fil des posts... et me voilà déjà plus rassuré... oui tu as raison, les doc jouent aux apprentis sorcier... on a beau se dire que c'est pour notre bien... c'est parfois peu rassurant...

Prends bien soin de toi... si le doc te dit de faire une pause, écoute-le... en même temps dudu tu as le temps... par contre le traitement préventif lui il ne faut pas le faire attendre !!!

Ne fuis pas ton reflet dans le miroir...

Regarde cette femme qui est devant toi,

Regarde cette femme qui s'est battue contre un mal intérieur et qui a vaincu cette sa***erie,

Regarde cette femme qui a présent vit, qui "raconte" toujours sa vie avec une jolie forme d'humour, qui semble croquer la vie autant que possible

Regarde cette femme qui s'est démenée pour faire une méga surprise à son fils...

Regarde cette femme...

Tu n'as pas à fuir ton reflet... le reflet que je ressens ici est beau et sincère ! Tu peu très largement être fière du reflet de la femme que tu as sous les yeux !

Sois fière de toi, continue à profiter des tes proches comme tu le fais... ! Nos enfants sont d'une importance capitale... vitale... nous avons le devoir de les lancer dans la vie ! L'avenir c'est eux ! Il faut en profiter à fond !!!

Et oui, tu gonfles avec les traitements... bof... dudu s'en chargera, dudu ou un autre régime... tu as la motivation donc tu vas y arriver !

Je te répèterais bien notre adage même s'il me semble que tu es bien mieux placée que moi pour l'énoncer : YES YOU CAN !!! Ne lâche rien ma belle !!!

Et si besoin, passe nous voir un peu... je peux te filer mon courriel ou mon tél en mp si tu préfères... ou simplement les mp, comme tu le sens...

Courage !!!

Coucou mamie à nouveau en mode nounou

Coucou tigresse, merci de passer ainsi de temps à autres...

Remrom, j'aimerai avoir de tes nouvelles... passe quand tu peux, quand tu en as le courage...

N'hésitez pas à parler des épreuves... mais aussi des bons moments que nous vivons...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2014 à 21:59

Pour couronner ma journée le chauffe eau a rendu l'âme... demain plombier !!!

J"ai pas envie de le changer moi même... en plus un tuyau cuivre fuit un peu, je ne vais pas me lancer la dedans...

Bises les filles et l'homme

Bonne nuit

ps : désolé pour le pavé...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2014 à 07:54

Salut toutes et Kevin

Pas le temps ce matin, passage éclair !

Bonne journée !!!

Bizzzz

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/09/2014 à 11:01

Bonjour,

Pas envie de travailler aujourd'hui !!!!!! Un gamin de 23 ans est mort sur la route, je dois sortir faire le constat de voirie et l'expertise de la voiture, J'AIME PAS CETTE PARTIE DE MON TAF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La sécurité routière avant ça me faisait ni chaud ni froid, depuis que je fais ça, c'est plus la même chose. Les lignes blanches ne sont pas là pour faire joli, les limitations de vitesse non plus ! Pffffffffffffff aprèm de m*rd*.

Vivement le WE, c'est la Brocante du village, ils annoncent beau temps, j'ai plein de choses à vendre, j'espère que ça va fonctionner. Bon aller je me sauve, je prépare mes appareils de mesure.

Chiao

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/09/2014 à 11:13

Forum Dukan : bonjour a tous et toutes une petite photo pour vus evader

Bonjour à tous et toutes

Une petite photo pour vus évader...

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/09/2014 à 11:34

Manue, Pour avoir eu plusieurs accidents de voiture, je sais à quel point la sécurité routière est importante.. Mais, j'y pense et puis j'oublie... Et encore je me suis bien calmée au volant. C'est terrible comme accident.

Baloo, contente de te lire. Je t'ai mis une photo du Pays Basque. C'est une région magnifique, je trouve. Mer, montagne authenticité, traditions... J'adore! Je suis amoureuse de cette région depuis des années.

Et, si je lis entre les lignes, tu attends de ta nouvelle chérie qu'elle se transforme en Conchita? Lol. Tu crois que ça va lui plaire comme programme?

Je te taquine, j'ai compris ce que t'as voulu dire.

Tigresse, je vais à St Jean, cet aprem je vais voir la maison qui a brulé pas top non plus comme programme.... Même si apparemment, les assurances vont tout prendre en charge. Ca va me faire bizarre!

Bisous bisous

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/09/2014 à 12:04

Baloo, mon Baloo,

Ça fait longtemps que je m'appuie sur vous, j'adore ce post, on y rigole et il est plein de tolérance et d'écoute des autres.

Évidement que je vais reprendre Dudu, mais plus tard, je continue cependant quelques habitudes incontournables..................... Je vous mettrais des photos, juste pour vous faire vois que je ne suis pas encore tout a fait un monstre.

Je suis optimiste et positive, c'est comme ça, la plupart du temps je suis une bonne nature. Je ne supporte pas qu'on ai pitié de moi, ça n'apporte rien, mais de l'écoute et un coup de pied bien placé de temps en temps ça ne fait pas de mal. Tout le monde a ses journées bof, il faut faire avec et avancer.

Voilou, je suis moi, cash et bruyante, entourée des miens et débordée..........................

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2014 à 12:31

bonjour les filles et les hommes

pour avancer dans la vie il faut toujours garder son optimisme même dans les épreuves !!! je sais c'est plus facile à dire qu'à faire !!

je peux vous que je n'ai pas eu une vie facile et pourtant je suis toujours prête pour tendre la main à plus malheureux que moi

j'aime beacoup ton image sur le pays basque , mon zomme regarde beaucoups les reportages sur les régions et les pays en tout genre , que notre planette est belle, dômage que les gens ne respecte pas la nature ,

à ++++++++++++++++++

TOBEME

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2014 à 13:47

Petit passage furtif :( non pas que je vous oublie, juste overbookée comme d'hab.

Pas beaucoup à la maison et ce soir rebelotte après la journée de travail je me tape une Réunion à 18h et Conseil municipal à 20h. De plus le maire m'a déjà prévenu que ça va durer...

Vivement le week-end !!!

Grosses pensées pour vous tous, j'ai tellement à vous dire !

J'adhère totalement à votre positive attitude et ce post est un concentré de gentillesse, je confirme !

Grosses bises à vous tous !

Carole

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2014 à 21:20

Salut toutes et Kevin...

Passage rapide aussi pour moi...

Je vois que le moral est bon et oui la positive attitude est à adopter dans notre vie de tous les jours !!!

Yes we can !!!

Merci pomme pour la photo de ce beau pays... peut-être un jour aurais-je la chance de le voir en vrai ?

Tobeme, toujours débordée... c'est bon signe !!!

Manue, bravos pour cette attitude... enfin bravos à toutes !!!

Bises à toutes et à tous,

Passez une bonne nuit, je vais essayer de m'avancer un peu pour le boulot...

Bizzzz

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2014 à 07:12

Forum Dukan : allez une fois n est pas coutume aujourd hui je ne vous serre pas le cafe mais du the regalez vous mes duduzamis

Allez une fois n'est pas coutume,

Aujourd'hui je ne vous serre pas le café, mais du thé !!!

Régalez vous mes duduzamis

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2014 à 07:14

Mdr...

Mon chien vient de se manger ma baie coulissante... elle n'avait pas vu que la porte était fermée...

Chien de taré je vous dit...

Bises à toutes et à tous,

Passez une super bonne journée !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.