Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can !!!!!!!! Tome 4

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

TOBEME

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2014 à 12:44

le Petit passage pendant la pause, on va dire que j'ai de la Chance car encore problème de serveur toute la matinée :(

Ce matin je suis arrivée à 9h10  : la cata en sachant qu'il fqut qrriver au mqx pour 9h, quel bordel...soupir...des fois j'en ai marre.

Bon allez on arrête de se plaindre de toute façon aucune alternative et de nos jours il faut plutot s'estimer heureuse d'avoir du boulot (aussi loin soit-il).

Seulement -300g cette semaine. :( J'ai une de ces faim en ce Moment j'vous raconte pas. Et aussi je me sens presque en situqtion de faiblesse, il ne me faudrait pas grand Chose pour craquer. Je m'accroche et relève le défi de la semaine à venir : Dudu + bien boire + manger les sons.

A midi je me suis mangé du roosbeef et maintenant 2 yaourts 0%.

TOBEME

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2014 à 12:58

j'ai posté de peur que tout disparaisse.

Ma fille n'avait rien de grave baloo, merci. Elle est tout juste rentrée en 6e section sportive et beaucoup de nouvelles Choses à gérer, de nature "inquiète" elle voulait s'assurer qu'on ne loupait rien et que tout était ok pour aujourd'hui.

Mamie, moi c'est les potirons qui poussaient dans l'arbre cette année, mais vu le poids de ceux-ci j'avais trop peur qlors on les a descendu à terre pour plus de sureté. Si ça avait été les potimarons j'aurais aussi laissé je pense. Au fait la bleue de Hongrie tu connaissais ou c'est un test ?

Et toi manue tu as un Grand jardin ? Je me réjouis de la non-fermeture de votre école de musique, ce combat n'a pas dû être facile à mener ! Combien d'habitants dans ta ville ? je vais aller faire un Petit tour pour me rendre compte dans quel coin de la France tu habites, car ça me parle pas trop... Toi et ton mari m'avez l'air d'avoir une Profession à responsabilité, j'ai pas tout capté les indices . cartes pour toi, affaires du département pour lui ? J'arrive pas bien à situer la Branche mais ça a l'ai interessant. Une Chose est certaine selon ce que j'ai pû lire nous avons beaucoup de Points en commun.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2014 à 13:32

un ti coucou au passage! tout vas bien tout est bien!!! belle récolte mamie sa boum tout le monde? passez un bel après midi @+

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/09/2014 à 13:45

Salut Tobème,

Grand jardin ? 2500m2 ça me suffit largement à entretenir je te garanti.

Moi j'habite dans le Berry, 25 km au sud de Châteauroux dans une région qui s'appelle la Brenne (ou le pays des mille étangs). Nous sommes 1200 habitant à Vendoeuvres, mais beaucoup de famille donc c'est pour le moment assez dynamique.

Au sujet de mon boulot, cartes oui, tu as bien compris, on appelle ça pompeusement "système d'informations géographiques". C'est un travail technique, de là à parler de responsabilités non pas réellement.

Pour mon mari en revanche, responsabilités il a ! Il bosse dans une énorme coopérative agricole et il est responsable investissements et maintenance de je ne sais plus combien de silos...... enfin il couvre l'indre, le cher en partie et l'indre et Loire en partie. Gestion des équipes des budgets et tout le patacaisse.

Et toi ????? Quelle section sport étude elle fait ta fille ? (moi c'était natation)

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2014 à 17:48

la citrouille " bleue de hongrie " j'en avait acheté une l'année dernière et j'avais trouvé ça bon ,j'ai conservé les graines que j'ai semée au printemps en pleine terre

temps très orageux et lourd !!

je viens de commencer à passer le carcher sur ma terrasse ,j'en ai fait les 2/3 , j'ai mis 3 fois moins de temps que l'année dernière , c'est une bonne chose !! elle était moins sale ,et ça se décollait vite

à ++++

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2014 à 22:15

Coucou toutes,

Manue, c'est génial que des parents comme toi s'investissent pour garder des "loisirs" comme ceux-ci... c'est extrêmement important pour les enfants mais aussi pour le village ou la ville où tu habites...

Ce qui est malheureux, c'est que bien souvent ça tient à très peu de personnes !!!

Bravos pour ce sauvetage, même partiel pour le moment !!! Bravos, je sais ce que coûte un investissement personnel...

Ton mari bosse dans la même branche que moi... en plus grand visiblement !!!

Et toi, ne te dévalorise pas non mais !

Mamie, ouille la douloureuse... c'est un sacré budget !!! C'est démentiel quand on y pense...

Tant mieux pour ta terrasse, je crois me souvenir que l'année dernière s'était fastidieux et tu en avais souffert il me semble ?

Tobeme, je vois que nous avons tous nos passages un peu à vide... le temps doit aussi y faire quelque chose... il faut dire aussi que la morosité à longueur de journée à la tv, à la radio, au boulot... il faut avoir un sacré moral en permanence pour tenir bon !

Dis-toi bien que 300g, c'est toujours 300g !!!

La journée de ta fille s'est bien passée ?

Coucou tigresse, merci de ton passage éclair...

Ici journée un peu difficile encore, le temps est lourd... j'ai l'impression que tout le monde est nerveux, électrique...

Je vais aller reposer mes yeux...

Bonne nuit les dudus et à demain pour de nouvelles aventures !!!

ps : je vous en conjure, si un jour je vous écris les dOdus, c'est mon fichu correcteur d'orthographe qui a remplacé dUdu par dOdu... Je tiens à vous prévenir... pour éviter un quiproquo... Je viens de voir ça en me relisant, pour une fois...

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2014 à 07:29

bonjour tout le monde

oui baloo la derniere fois le nettoyage de la terrasse avait été fastidieux et ensuite j'était KO , cette fois ci c'est beaucoup plus rapide , et sur les conseils de mon médecin , je prends du Dolipranne et des anti-douleurs avant de commencer les travaux et dès que j'ai fini , et je peux confirmer que ça fonctionne et que je n'ais pas de douleurs comme l'année dernière

le reste de la terrasse je ne sais pas encore quel jour je le ferais

pour le fuel j'ai eu une bonne surprise ,le livreur m'as dit que la cuve est pleine , elle fait 3000 L , la jauge avait un problème ( le fil ) donc maintenant c'est réparé et je me retrouve avec environ 800 à 1000 L en réserve de l'année dernière , et comme il est moins cher en ce moment j'ais économisé 160 euros , tout ça c'est super bien

je vous souhaite une bonne journée à toutes et tous

ktoxic tu t'entraine toujour et ton moral ça vas ?

à ++++++++++++++++++++

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2014 à 07:46

Salut toutes et tous,

Super bonne nouvelles mamie pour ton fuel !!!

Idem pour tes efforts, si tu arrives à gérer la douleur ainsi en faisant ce petit traitement préventif, c'est nickel !!! C''est important de se sentir bien et de ne pas souffrir !!!

Bonne journée à toutes et à tous,

C'est la dénière de la semaine pour la plupart d'entre nous, courage !!

Le café est chaud, servez-vous copieusement... je m'en jette un dernier et je retourne dans l'arène (au boulot)

Bizzzzzz

TOBEME

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2014 à 09:08

Bonjour du vendredi, le meilleur 

viens d'arriver dans l'arène moi baloo... donc j'vais pas trop m'attarder :(

Grosse pensée et bonne journée à vous tous ! Repasse à midi Promis

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/09/2014 à 09:14

Coucou les copains,

Dis donc Baloo, super perspicace ton correcteur d'orthographe, avec moi en tous les cas !

Mamie, cool de réduire une si grosse facture, et tant mieux pour la gestion de ta douleur.

Mangé mon premier potimarron hier (il s'était détaché du pied); en fricassée avec des oignons de l'ail et du steak haché 5%, trop trop bon.

Week-end calme en perspective, chouette, je vais pouvoir me concentrer sur ma maison. C'est les 12 ans de mon fils, je vais essayer de finir sa chambre. Ce matin donné deux petits accessoires histoire de rien il était super content. Que va t'il dire alors ce soir en rentrant dans sa chambre quand il aura son tapis, son fauteuil son pouf sa couette sa table de nuit et ses étagères !!!!!!!!!!!!!! Il va en tomber. Heureusement qu'il m'a donné un thème simple : LONDRE. C'est à la mode, tu trouve plein de petits machins pas cher partout

Bonne journée et à plus

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/09/2014 à 10:37

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages d'accueil, j'ai eu l'occasion de repasser mais de mon tel uniquement, donc lire ça va mais taper des messages c'est plus compliqué avec les écrans publicitaires qui bloquent tout! Comme je me connecte de mon ordi, j'en profite pour vous faire un petit coucou.

Je suis toujours aussi motivée et pour l'instant je supporte plutôt bien ce régime, je n'ai pas faim c'est déjà énorme! Par contre j'ai racheté une balance mercredi car l'ancienne mettait deux minutes avant de stabiliser le poids et pouvait donner des écarts de poids allant jusqu'à près d'1kg pour deux pesées consécutives. Avec la nouvelle balance, un seul poids fixe quelque soit la position sur la balance etc... bon par contre du coup c'est un peu pénible car je ne suis pas sure de l'équivalence des poids entre les deux mais bon un mal pour un bien, cela explique peut être la petite reprise de poids alors que je ne fais pas d'écart. J'espère que ça va repartir car je pensais qu'avec un poids très important de départ, le premier mois serait assez fulgurant.

Sinon j'ai été obligé d'aller acheter du forlax ce matin, car vraiment des pbs de transit avec ce régime...

Baloo51 parlait des bioflan, j'en ai trouvé dans mon magasin bio et pour l'instant j'ai testé vanille et café et bonne surprise je trouve ça très bon. J'ai en stock framboise, citron, caramel et cacao orange à gouter!

Bonne matinée à tous!

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/09/2014 à 10:47

Salut Ponyo,

Les bio flan c'est extra, et tu peux t'en servir pour les pâtisseries Dukan ! Va voir les recettes, cherche ingrédient bio flan, c'est incroyable tout ce qu'il y a. Moi je fais des cannelés, je file chercher la recette et je te ramène le lien.

A tout de suite

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/09/2014 à 10:49

J'espère que ça va fonctionner : http://www.proteinaute.com/recette-canneles-aux-amandes-5842.html

Je change le parfum du Bio Flan, et avec du Bio Flan Vanille et de l'arôme Rhum miam

Tu me diras

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/09/2014 à 10:53

Ca aussi c'est pas mal : http://www.proteinaute.com/recette-flan-patissier-praline-5429.html

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/09/2014 à 11:01

Merci Manue, ça a l'air très bon et simple à faire!

A ce propos, avant de débuter le régime j'ai lu le livre Je ne sais pas maigrir. Le docteur Dukan ne parle pas de limitation du nombre de laitage et de la quantité de Lait écrémé autorisé, c'est classé comme à volonté. Sur le site j'ai vu qu'en réalité c'est 1kg de laitage (ce qui fait déjà pas mal) et pour le lait écrémé je vois que c'est 3 CS quand il est en poudre. Qu'en est il du lait en bouteille?

Finalement qu'est ce quelle quantité j'ai le droit de prendre quotidiennement? Car pour un sachet de bioflan qui fait deux ramequins on utilise 1/4 de litre de lait écrémé en bouteille.

Autre question (j'en profite... ) Est-ce que ça vaut le coup d'acheter le livre l'intégrale des recettes illustrées Dukan?

Ah oui autre truc, hier j'ai voulu gouter l'arome roquefort, en en mettant quelques gouttes dans du fromage blanc pour accompagner une viande rouge .... beurkkkkkkkkkkkkkk l'horreur, comment peut on vendre ça? lol

je le saurai et n'investirait plus dans des arômes fromage ...

sinon j'ai acheté orange, cerise, pistache (Dukan) et je les aime bien, ouf!

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/09/2014 à 11:22

Alors, mais ça n'engage que moi, je n’achèterai pas de livre de recettes à ta place, ce forum est une mine d'or ! Mais bon ......................

Pour les laitages, je ne mesure que très peu ces derniers, je réduit juste mes quantité en cas de stagnation, ce sont des glucides donc, si plus de perte, c'est en priorité ce qu'il faut réduire (sans parler de la suppression des tolérés).

Pour l'arôme fromage, d'accord avec toi c'est pas top, je me suis fait avoir avec le chédar, une horreur

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2014 à 11:50

coucou ponyo, tu as de bonnes et de nombreuses recettes sur le forum pour te régaler quotidiennement sans lassitude , donc le livre est superflux

la quantité de laitage tout confondu est de 1 kg maximum par jour , je n'ai jamais top calculé ,

le lait en poudre c'est 3 c à s par jour qui sont recommandé , c'est un adjuvant pas un toléré , si tu dépasse un peu la dose ce n'est pas trop grave sauf en cas de stagnation ,à cause des glucides

les tolérés c'est deux par jour pour la croisière , et interdit le jeudi protéiné en conso et stab

ce sont des informations que j'ai du coaching officiel dukan

ton "" bébé de 12 ans "" vas être super content manue !!!

à+++++++++++++++++++

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/09/2014 à 12:14

Merci mamie 

Je viens de regarder sur ta fiche, toutes tes recettes, impressionnant! J'irai piocher dedans 

Au four un gratin de choux fleur Dukan grâce à une recette du site (avec maïzena par contre 2cc) ça va un peu changer, je vais le manger avec deux œufs mollés!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2014 à 17:49

Coucou toutes et tous,

Ponyo, ça fait plaisir de te revoir... je pensais que tu avais arrêté et nous avais quitté... snif... bouhhhh

Mais non, tu es revenue parmi nous avec une balance toute neuve !!!

Ne te tracasse pas trop si les chiffres ne coïncident pas... ne te prends pas la tête avec les anciennes pesées, ne prends en compte que les nouvelles de ta nouvelle balance...

Les bioflans tu peux faire une tétrachiée de recettes de desserts avec... Merci Bibine d'en avoir mis quelques unes

Bibine et Mamie ont bien résumé : tu as sur ce site des milliers de recettes et surtout les avis des membres avec les améliorations éventuelles... pourquoi acheter le livre de doc alors que tu en as des centaines de fois plus ici ? gratuitement en plus ???

Autant je conseillerai à tout le monde d'acheter le livre sur la méthode du régime car la psychologie du doc avec l'approche du gros sont importants et ne se retrouvent pas du tout sur ce site... autant acheter des livres de recette alors qu'ici tu as beaucoup plus d'informations... pas d'utilité...

Après je ne veux froisser personne, si tu veux l'acheter quand même, libre à toi, bien entendu...

Pour l'arôme roquefort, pour ma part j'utilise l'arôme la fée régime... et je le trouve simplement excellent...

Par contre, par contre, pour des moules par ex, tu prends à la fin du FB0% ou de la crème fraiche ultra légère... et tu mets dedans 4 gouttes d'arôme au grand max !!! Tu verses sur ta plâtrée de moules (perso j'en mange au minimum 3 voire 4 kg) et là, quel régal !!!

Il est clair que si tu en mets plus, c'est archidégueulasse...

Je vais dire, un peu comme tous les épices... il faut essayer et la réussite du plat dépend du dosage...

Tu vois à l'inverse j'ai acheté un arôme vanille chez la fée... dégueulasse ! Que tu mettes une goutte ou trente, ça n'a pas de goût et c'est amer... bref il va passer à la poubelle...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2014 à 17:52

Tobeme, je vais te botter les fesses, tu avais promis de repasser à midi !!! J'ai attendu toute l'après-midi devant mon pc !!!

Nannn passe quand tu veux ma belle, quand tu peux surtout !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2014 à 17:53

Manue, tu accepterais de mettre des photos ?

C'est génial comme surprise !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2014 à 17:54

Bizzz les filles, je file réserver mon billet de train pour mes prochaines vacances amoureuses...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2014 à 07:44

Hello toutes et tous,

Passage éclair,

Je file aux champignons

Je vous souhaite un super weekend !!!

Bizzzzz

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2014 à 08:04

bonjour tout le monde

bon weekend

bonne cueillette de champignons

pour moi en demie mode nounou le temps que ma fille révise ses examens pour la semaine prochain , c'est la dernière ligne droite avant les écrits , 4 epreuves ,lundi,mardi,mercredi et jeudi , et ce sera terminé

à++++++++++++++++++++++++++++

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/09/2014 à 15:11

Bonjour à tous les ami(e)s

Retour de vacances... je passerai plus longuement. Là, j envoie de mon tél, c est pénible.

Je n'ai pas encore remonté les pages. Vous m'avez manqué!

Bisous bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.