Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can !!!!!!!! Tome 4

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/10/2014 à 16:21

Pour couronner le tout, j'ai des courbatures d'hier soir qui sont en train d'apparaitre la totale, puisque c'est ça je rentre.

Bisous à demain

bidoucathou

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2014 à 21:25

Merci les filles d'être là pour me botter les fesses (je n'aurai pas pu trouver mieux : 2 fois 41 ) mais surtout pour me motiver à ne pas lâcher.

Alors le craquage : pain fromage et nutela ....

J'ai trop envie de remanger normalement ...

Pourquoi ? Travaillant en psy je devrais plus facilement analyser la situation, mais ce n'est pas forcément le cas lorsque c'est de soi que l'on parle... Mais bon, j'essaye :

- Mon mari est absent toute la semaine

- je gère les 2 enfants qui sont très difficiles en ce moment

- les placards sont plein de choses que je n'ai pas le droit (je ne peux pas mettre au régime tout le reste de la famille )

- Je prépare tous les jours des plats que je ne peux pas gouter

Donc tout ça à fait que hier soir, avec un peu plus de fatigue et sans mon mari pour me "surveiller" j'ai lâché du leste ...

Mais bon aujourd'hui : PP . Je ne vais pas me repeser avant plusieurs jours pour ne pas être démoraliser.

Je me remotive !!!

YES WE CAN  !!!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2014 à 23:32

Bonsoir toutes et tous...

Manue, ma Manue... toute emoustillée en si bon matin... et bien... si le bonheur se partage... profitons-en... ! ;=)

En plus ils t'ont torturée au boulot !!! pas de toilettes !!! Avec Dudu, tu m'étonnes que c'est de la torture !!! J'y vais au moins toutes les 2 heures... !

Tes courbatures vont mieux ? (pas très français mais tu auras certainement compris ce que je voulais dire...)

Tu me fais délirer avec ton "puisque c'est ça je rentre"... je suis du même genre ! J'ai la "chance" de laisser beaucoup d'heures au boulot mais aussi à pouvoir en prendre quand je veux quand j'ai besoin... en étant raisonnable bien entendu !

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/10/2014 à 23:32

Bonsoir Cathou

Merci de "travailler", de nous exposer les raisons de ton craquage et son contenu.

Les tentations, je connais... Quand je mange avec mes parents, maman qui fait le régime "pour m'aider" sort inexorablement une tablette de chocolat (mon préféré...). Je n'y touche plus, parce que je sais ce que je veux et je veux pas craquer. J'ai le même raisonnement que pour la clope... Je ne sais pas si je tiendrais longtemps mais pour le moment, ça marche.

Bien sûr, je n'ai pas de tentations à l'appart... Mais, rempli toi un placard qu'avec des produits grignotage autorisé. Perso, au début, j'ai dévoré les meringues Dudu (j'ai jamais réussi à les faire...), pour le fromage, j'achète le coulommiers marque repère à 5%, des Sylphides au bleu et au chèvre (à 7%, mais c'est mieux que du fromage à 40%)... Les baies de goji sont excellentes aussi (attention, ça a tendance à me détraquer niveau intestins..).

Mais, tu l'as dit toi-même, ce craquage est un remplissage... Tu combles un vide...

Prépare toi des gâteaux Dudu à l'avance, je t'envoie des recettes si tu veux. Y a des recettes de pain aussi.

Un craquage n'est pas grave en soi, surtout que tu identifies les raisons, mais il faut que tu trouves des alternatives, pour les éviter à l'avenir.

Fais toi plaisir autrement. Prend du temps pour toi.

Je ne sais pas si je t'ai aidé à avancer, c'est brouillon comme réponse mais surtout ne pas lâcher. Tu as bien compris notre adage YES YOU CAN, YES WE CAN!!!!

Courage Courage, on est tous sur la même galère, on va les perdre ces kg de m...

Bisous bisous

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/10/2014 à 23:36

Ma Manue, pas cool les courbatures mais ça veut dire que tu as des muscles... Oui, je sais ça fait bizarre... Ca m'avait surprise aussi...

Tu n'as pas explosé à cause des toilettes? Avec le régime, je passe mon temps au p'tit coin.

Courage

Bisous bisous

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/10/2014 à 23:41

Ktoxic

Mon Grand que je suis fière de toi. Tu es un modèle pour nous toutes! Tu peux être fier de toi et mesurer le chemin parcouru, ton évolution... C'est fou! C'est logique que ta vie sociale s'enrichisse, déjà parce que ton regard sur toi a changé et du coup, tu t'ouvres aux autres.

Profite, profite, profite!!!!!

Bisous bisous

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2014 à 23:57

Cathou...

Je n'avais pas pris le temps de te réponde plus tôt et pourtant il y a plusieurs choses à dire...

Premièrement, je chausse du 43, je porte des chaussures de sécurité pour le boulot... alors tu as intérêt à filer droit si tu ne veux pas te retrouver avec un 43 coqué aux fesses !!! Nanméo !!!

Deuxièmement, je modèrerai très largement les propos de Mamie... en effet, tu as fait un écart et il ne faut pas le minimiser ! Il est hors de question que ça devienne une habitude !!! Interdiction de recommencer !!!

Là où Mamie à tout de même raison... c'est qu'il ne faut pas non plus s'auto flageller ni avoir des remords pendant des semaines... ce qui est fait est fait... donc maintenant act ! Pour corriger au mieux, un peu plus d'exercice physique, quelques jours en limitant les tolérés et tout rentrera dans l'ordre...

Troisièmement, tu as fait un travail sur toi, tu as compris d'où venait cette réaction devant la bouffe, tu as compris qu'il fallait combler un vide... et ça, c'est énorme !!! beaucoup n'ont pas cette analyse... ou beaucoup l'ont plus tard...

Donc maintenant quand tu sens arriver ce genre de galère, cuisine ! Prépare-toi des trucs dudu qui te plaisent !!! Même s'il y a des tolérés... il vaut mieux craquer sur des tolérés que sur du non dudu...

Et pour finir... tu connais les raisons de ton régime, les motivations profondes... quand ce genre de "reflexe" arrive... sors ta motivation comme une arme ! Rappelle-toi pourquoi tu fais ce régime... et les envies s'estomperont...

Les réflexes sont durs à combattre... surtout quand ça fait des années que tu les as

Yes YOU can... !!!

Pomme34

Ce message a été supprimé par son auteur.

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/10/2014 à 00:02

Mamie,

Encore une fois, je te remercie de te soucier de moi.

Je te rassure mon programme pour les prochaines vacances ne se résume pas à épiler un ours...

Mais, je ne souhaite pas étaler ma vie privée et intime en ce lieu. Nous avons déjà, tous, vécu les conséquences du grand déballage... autant ne pas renouveler...

Tu as toi-même su le reprocher à une certaine époque (tu avais même disparu de notre post...).

Comme tu avais su le rappeler, ce forum est un lieu d'échange et de partage sur le régime, pas sur la vie privée de ses membres.

Par conséquent, si je n'étale pas mon histoire d'Amour (qui est un conte de fée bien réel!), ce n'est pas pour que d'autres abordent le sujet pour moi.

Si tu souhaites certaines réponses, tu peux sans problème me contacter en MP...

Merci

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2014 à 00:05

Kevin,

Que dire... ? Tu bas tous les records... et oui ton changement physique influe sur ta perception de toi, des autres... pfff que dire de plus ? une chose essentielle : profite l'ami !!! c'est trop bon !!! Il y a des tas de choses comme celles-ci dont il faut se délecter !!!

Yes you can et tu déchires tout !!! Fonce l'ami !!!

Tu peux être sacrément fier de toi !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2014 à 00:35

Forum Dukan : mamie recemment par 2 fois tu as pose des questions sur ma vie sentimentale et j ai repondu que je ne souhaitais effectivement pas en etaler plus ici

Mamie,

Récemment, par 2 fois, tu as posé des questions sur ma vie sentimentale et j'ai répondu que je ne souhaitais effectivement pas en étaler plus ici...

J'ai prévenu en mp les membres qu'il me semblait important d'informer... donc il ne sert à rien d'en étaler plus ici aux yeux de tous les membres voir même aux yeux des différents sous-marins qui sont encore de passage ici... une nouvelle fois, vous avez été bien nombreuses à me le rappeler en me faisant, au passage, passer pour le vilain ours...

J'ai parlé de croquer la pomme, bien entendu... comme cette photo... je veux croquer la pomme, et la savourer jusqu'au dernier pépin... c'est bien mon intention ! Je veux "Carpe Diem", cela reste une volonté profondément ancrée... et je t'assure que c'est ce que je fais depuis plusieurs mois... et je souhaite très sincèrement à tout le monde de vivre ce genre de relation !

Ta sagesse habituelle, je pense, te permettra de comprendre le sens de mes phrases... comme tu avais déjà très bien compris il y a quelques semaines d'ailleurs... (où tu parlais de lire entre les lignes et que tout te semblait clair...)

Bonne soirée

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2014 à 07:20

Salut toutes et tous,

Cafééééé, théééé, lait chauuuuddd !!!

En avant, debout !!!

C'est partit pour une nouvelle journée qui nous rapproche du weekend !!!

Bonne journée

Bizzzz

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2014 à 07:30

bonjour les amis,

mes propos n'étaient pas à prendre au 1er degré c'était de l'humour !!!!

certains d'entre vous avez une très bonne pointure de chaussures , avez vous remarqué si vous aviez maigris aussi des pieds , c'est le cas de certains qui ont perdu une pointure en perdant beaucoup de poids , en tout cas c'est le mien

d'un 39 /40 selon mes modèles ,je suis passé d'un 38/39

je vous offre le café ou autres boissons ,servez-vous

bonne journée à tout le monde

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2014 à 07:32

merci pour le lait chaud avec ma chicorée ,super bon

on a posté en même temps , ma connexion rame rame rame ce matin !!!!

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/10/2014 à 12:05

Bonjour bonjour, toujours pas de toilettes je proteste énergiquement contre ces conditions de travail. Du coup j'ai posé mon aprèm, nonmaisodisdonc !!!!!!!!!!!!

Opération rangement de la chambre de mon petit dernier, et ça va être du sport je le garanti, je vais prendre des photos pour vous faire voir la misère !!!!!!!!!!!!!!!!

A ++++ les copinous

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/10/2014 à 13:14

Bonjour

Mamie; concernant mes pieds, ils sont moins gonflés mais en longueur, ils n'ont pas bougé.

Même, les chaussures fermées que j'ai portées jusqu'au mois de mai/juin (début du régime) me font un peu mal aux orteils, en ce moment... Je ne sais pas si c'est qu'ils doivent se réhabituer à des chaussures fermées après avoir passé l'été à l'air... Mais, aïe un peu!

En même temps, je chausse du 41 depuis l'adolescence...

J'aimerais perdre une pointure, 41/42 c'est pas toujours facile à trouver...

Manue bon rangement! J'espère que demain tu auras des WC à dispo!

Bisous bisous

A plus tard

bidoucathou

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2014 à 15:56

Manue : Ma pauvre ! Sans toilettes, mais ils font comment les autres ? Tu ne peux pas te retenir toute la journée ...

Bon courage pour le rangement de la chambre. Je compatis ! Ici on a une salle de jeux pour les enfants, mais je n'ai même pas le temps de ranger pour passer l'aspi que tout est à nouveau par terre et mélangé ... lol

Mamie : Quand j'avais fais la première fois le régime et que j'avais perdu 32kg j'étais beaucoup plus à l'aise dans mes chaussures. Et oui pomme : moi je fais un bon 42 et c'est galère ! J'achète mes chaussures sur le net car sinon je ne trouve pas ...

Baloo : ton message m'a beaucoup touché. Tu prends le temps de comprendre et de répondre avec enthousisme et compassion. Tu aurai du faire du coach pour le doc Dukan

Ca y est je me suis reprise. J'ai refais des courses ce matin et acheté comme le suggérait également Pomme du fromage 5% et je vais essayer de faire tantot quelques recettes dukan.

Pomme : Je suis preneuse de nouvelles recettes si tu as . Merci

PAs gentil de la part de ta mère de sortir ton chocolat préféré lorsque tu viens ... C'est limite sadique ...

Ta réponse était tout à fait claire, ne t'inquiètes pas. Merci du temps que tu as pris pour me répondre.

Kevin : d'un côté je suis hyper contente pour toi qu'au niveau relations sociales, tout ce soit arrangé pour toi. D'un autre, ça me fai me rendre compte combien le poids d'un personne peut mettre une barrière aux rapports humains et ça c'est vraiment triste.

Bon, sinon, je suis finalement remonté sur ma balance ce matin ... (pas pu me retenir ... ) et en fait je suis stable. Toujours au même poids. Donc on persévère et j'espère redescendre rapidement.

Vous buvez combien d'eau pas jour ? J'ai l'impression de ne pas assez boire.

Bisous à tous  !

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/10/2014 à 21:02

Bonsoir les ami(e)s

Cathou,

C'est bien si tu t'es reprise! Un craquage peut arriver, il faut savoir l'appréhender et s'en servir pour rebondir et avancer. Je t'envoie les recettes que j'ai testées.

Pour ma maman, je te confirme, je ne le prend pas toujours très bien... Surtout quand elle me dit qu'elle s'est mise au régime pour m'aider... Bref, je pourrais faire un bouquin sur ma relation avec maman... Que j'aime par dessus tout, mais il y a des points complexes qu'un psy aurait plaisir à décortiquer je crois... Mais, je préfère pas trop creuser... Et, je crois que j'ai trouvé un certain équilibre.

Pour ne pas craquer devant les tentations, je me dis juste que je fais attention depuis des mois, que je suis bien et je veux pas tout foutre en l'air. Et je sais que si je touche à un carré de chocolat, la tablette va y passer... Comme je sais que si je rallume une cigarette, je replongerai.

Ce régime, ce nouveau mode de vie, je le fais pour moi, pas pour les autres. Après, j'ai eu des invitations, j'ai essayé de gérer au mieux, mais c'est pas toujours évident.

Par contre, un conseil, achète toi les biscuits Dudu ou les barres ou les meringues, un truc tout prêt en cas d'envie de grignotage immédiat. Ok c'est des tolérés mais c'est mieux que des gâteaux du commerce. Et trouve toi une alternative, fais toi un thé, un café, n'importe quoi qui te coupe l'envie de grignoter. Ca ne dure pas longtemps, cette pulsion. Et tu seras tellement fière de toi d'avoir résisté! Tu pourras repenser à cette sensation pour les envies ultérieures et c'est le KIFF!

Déjà, c'est super que tu sois venue en parler ici.

Continue, ne lâche rien.

Concernant la boisson, je suis une véritable poivrotte! Je dois boire min 3ou 4L par jour. 1L/1.5 d'eau plate, 1L de la boisson Dudu, plus thé matin, midi et soir, dans l'aprem aussi (je ne bois plus de café depuis que j'ai arrêté la cigarette, je ne sais pas pourquoi) des fois du Coca 0. Et tout ça sans me forcer...

Bisous bisous

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/10/2014 à 21:08

Gâteaux sans sons:

http://www.proteinaute.com/recette-biscuit-rose-genoise-base-pour-roules-ou-e(...)

http://www.proteinaute.com/recette-biscuits-a-la-cuillere-4617.html

http://www.proteinaute.com/recette-chouquette-vite-faite-2972.html (pas testée)

http://www.proteinaute.com/recette-cookies-konjac-chocolat-10148.html

http://www.proteinaute.com/recette-cake-chocolat-ou-autre-moelleux-sans-sons-(...)

Avec sons:

http://www.proteinaute.com/recette-biscuits-au-chocolat-au-lait-6022.html (pas encore testée)

http://www.proteinaute.com/recette-cookies-au-chocolat-cannelle-2898.html

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/10/2014 à 21:10

Voilà, j'ai peut-être mélangé les avec et sans sons.

Tu peux modifier les arômes, souvent je remplace la maïzena par du Protifar.

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/10/2014 à 21:12

http://www.proteinaute.com/recette-muffins-super-express-au-micro-onde-5796.html

bidoucathou

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2014 à 21:36

Whouaa Merci Pomme pour les recettes. Je les ai bien enregistrées. Ils y en a qui ont vraiment l'air appéticentes.

Si tu avais ta recette de pain aussi car j'en ai essayé une du site ce soir, mais je n'en suis pas très satisfaite.

Je me suis fait bio flan choco, muesli choco amande et pain cet apres midi. J'ai de quoi me caler devant l'emission "meilleur patissier " sur M6 ... lol J'adore la patisserie ... J'ai fais des cookies avec mon fils cet apres midi. Il est content de faire de l cuisine avec moi. Pas dukan les cookies, donc je vais en garder pour mon fils et sinon demain je les emmèene à mes collègues. Ils seront contents.

Sinon le profitar, tu le trouves où ?

Impressionnant les quantités de liquide que tu bois ! J'en suis bien loin... C'est surtout que je n'ai pas soif. J'essaye de m'obliger à boire lorsque j'y pense, mais souvent prise dans le feu de l'action, j'oublie ... lol

J'y avais déjà pensé aussi à m'acheter 1 ou 2 boites de gâteaux dukan, mais je n'en trouve pas partout. Que dans des centres commerciaux assez importants.

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/10/2014 à 21:49

Voici la recette de pain que j'ai testé

http://www.proteinaute.com/recette-baguette-dukan-presque-comme-en-boulangeri(...)

La 1ere fois pas trop mal, après j'ai râté. J'ai pas réessayer depuis que j'ai du Protifar.

Baloo a une autre recette de pain, je crois.

Le Protifar, c'est en pharmacie et remboursé par la Sécu si t'as une ordonnance. Mon médecin est génial pour ça...

Pour les gâteaux Dudu, j'en trouve pas partout non plus. Je fais une commande quand y a des promos sur le site.

Et pour la bibine, c'est un réflexe... Depuis l'adolescence, j'ai entendu 1 bouteille par jour... Même si depuis, c'est contredit, le réflexe est resté... Par contre je bois à la bouteille et je la promène partout avec moi.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2014 à 23:10

Hello toutes et tous,

Je vous poste une recette de CupCake que je viens de faire à l'instant (dessert anti craquage) :

- 1CS de BOP

- 2CS d'edulcorant

- 1CS de cacao

- 3CS de lait écrémé en poudre

- 2CS de farine de soja

- 1CS de farine de gluten

- 1 oeuf

- de la levure

- de l'eau... environ 2CS (au pif pour avoir la bonne consistance...)

1min10 au micro ondes (ajuster le temps de cuisson pour que ce soit moelleux à l'intérieur)

Miam

5 min au plus pour préparer ce truc que je trouve plutôt bien réussi

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2014 à 23:24

Mamie,

Je n'ai pas maigri des pieds... le changement majeur que j'ai ressentit au niveau de mes pieds : plus de douleur au talon !!! Le surpoids n'arrangeait pas mes pieds !!! J'ai essayé différentes chaussures de sécurité, des semelles... seul dudu ma retiré cette douleur...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.