Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/12/2014 à 09:03
4 décembre
Ste Barbe (ou Barbara) patronne des artificiers, des artilleurs, des mineurs et des pompiers
le dicton:
Madame de Sainte-Barbe, De mauvais tonnerre, Dieu nous garde
Histoire:
le 4 /12/1259, St Louis signe la paix avec l'Angleterre
et le 4/12/1798, la France déclare la guerre au royaume de Naples
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/12/2014 à 09:05
Joyeuses retrouvailles et doux massages aux amoureux : "les Baloopomme"
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/12/2014 à 12:07
Coucou les filles, et Baloo (déjà fait en vrai) et Kevin...
Je ne suis pas congelée, en même temps j'ai pas encore mis le nez dehors ce matin.... Mais hier soir en sortant du train, whaou le choc thermique... J'exagère, il a fait froid chez moi aussi hier après-midi.
Les retrouvailles sont magiques... comme à chaque fois!
Manue, tu n'as pas à t'excuser d'avoir été alarmiste, tu as laissé parler tes émotions, nous sommes là pour ça aussi. Et, tu as raison, la transfusion avant les fêtes va le rebooster. Courage!!!!
Les filles, à force de vous entendre blablater sur le Gewurtz... Ca me donnes des envies... Surtout qu'avec le régime, je trouve que mon palais s'affine et plutôt peu mais des bonnes choses!
Cathou, tu retrouves ton mari ce soir? Profitez en bien!
Bisous bisous à toutes
A plus tard
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/12/2014 à 13:33
c'est sûr Manue que tu n'as pas à t'excuser d'avoir laissé parler ton cœur.
Nous n'acceptons de voir ceux que l'on aime souffrir ou tomber malade
mais ça ne veut pas dire qu'il ne va s'en sortir...
Les leucémies se soignent et ne sont plus fatales.
la transfusion va le booster et lui donner l'énergie nécessaire.
Aujourd'hui, je vais au don du sang.
je ne crains pas les piqures, mais au moment ou l'on me piquera, je penserai à ton papa.
qui sait si de façon anonyme, il ne recevra pas une goutte de sang venue de l'Isère?
Bon courage et il est temps de penser aux fêtes qui approchent et à leur organisation
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/12/2014 à 20:26
Belle soirée à tous
bidoucathou
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/12/2014 à 20:28
Coucou tout le monde !
Baloo Pomme : profitez en bien ! Mais ça je n'en doute pas. Baloo va tout mettre en oeuvre pour réchauffer notre Pomme d'amour surgelée
Pomme : et non ce n'est pas ce soir que je récupère mon mari mais demain soir normalment ... Car avec la grève des trains il ne sera sans doute pas rentré de bonne heure.
Manue : ne t'inquiètes pas. C'est normal que quand on apprend une nouvelle comme ça on a besoin d'en parler. Après le coup dur, il est temps de se remotiver et de positiver. C'est bie que vous ne soyez pas trop loin les uns des autres et que comme tu dis, sachant ce que tu as vécu il trouvera peut être une oreille attentive et soutenante de ton côté.
Bon, ici depuis le message du père noel mon fils fait un peu plus profil bas. Esperons que ça dure ....
Le petit est malade donc chouinou. J'espère que tout le monde va bien dormir cette nuit.
Allez je file me poser un peu. Bisous
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/12/2014 à 20:36
bonne fin de journée à tout le monde
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/12/2014 à 20:53
Coucou du soir!
Je suis dégoutée, j'avais fait un bon pavé, fausse manip... plus rien! C'est le genre de choses qui m'agace prodigieusement....
Bref!
Cathou, je suis désolée je me croyais vendredi. J'ai déjà plus la notion des jours... Ca promet! J'espère que ton p'tit bout ça va aller... et qu'il va pas contaminer le grand... Au fait, son doigt ça va? ou il garde des séquelles? Le Père Noel est assez efficace au mois de Décembre... Dommage que ça ne dure que 3 semaines... lol
Bonne soirée à toutes
Bisous bisous
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2014 à 07:17
Salut toutes...
Une brouette de café, une !!!
Qui n'en veut ???
Bien sûr lait chaud, eau chaude, thé, infusion... à volonté !!!
Régalez-vous
Bises
Je repasse à l'occas, j'emmène ma fille à l'école, vais un peu au boulot puis je retourne auprès de ma belle...
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2014 à 07:43
bonjour à vous
suis preneuse du lait chaud , le café sera pour plus tard
bonne journée au boulôt et douce journée à pomme ainsi qu'a tout le monde ici bien sure
à+++++++++++++++++++++++++
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/12/2014 à 08:18
Oui je prends, pas bien réveillée ce matin, j'aurais bien dormi 3 ou 4 heures de plus.............. WE dur dur ! Demain soir nous sommes 25, ça y est j'ai toutes les réponses. Je fait un buffet (tout maison) mais c'est quand même du boulot. Vous ferai des photos.
Baloo tu fête ça aussi ce WE ?????? Il y aura une dizaine de gamins, le village en pain d'épices ne va pas survivre à ça !!!!!!
Bon journée de folie en perspective, encore, donc je file.................. vraoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Chao tutti
merci pour vos gentils messages quand c'est comme ça il y a mon sourire qui vire à l'eau, je suis émotive en ce moment. FDS, merci pour le don du sang, j'en connais l'importance. Je ne peux plus y aller depuis mon traitement, vivement que j'évacue cette m*rd* et que je reprenne une vie toute à fait normale, avec des problématiques qui n'en sont pas vraiment.
Cathou, c'est génial le site, t'as pas trouvé ?
Ce midi choix du cadeau avec mon chéri, je peux pas le faire sans lui, il ne me restera plus grand chose après, je suis trop forte cette année !!!!!!
Pas fait ma grand mère, pas d'idée pour une Mamie de 87 ans avec un fort caractère qui a tout !!!!!!! Foulard déjà fait, bijoux ne porte que des vrais, bouquins sa maison c'est ma bibliothèque, fringues achetée dans des magasins que mes moyens ne me permettent pas de fréquenter....... Bref pas d'idée. Ca va finir par une composition florale,je le sens...................
Et vous, vous en êtes où ???????
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2014 à 09:23
manue ta mamie de 87 ans elle aime les compositions de fruits , ou les paniers garnis de bons produits de région ? ou un soin de beauté ,parfois ça plait
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2014 à 09:48
bonjour toutes et baloo,
je suis nulle en cadeaux, désolée manue. Sauf à avoir des idées dans l'année et à mettre de côté je ne sais pas être créative. j'écoute au fil des jours et je choppe.
Alors là, les paniers garnis dans les parfumeries et autre ce serait mon truc banal absolu, le petit savon, les sels de bains, les magasins font ça très bien
Et j'ai horeur qu'on m'offre ça, signe que on ne me connait pas et qu'on s'en fout de me faire plaisir ))))
voilà, t'as d'autres questions ? Je peux ?
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/12/2014 à 11:22
Non, je ne vais pas lui offrir ça Annie (d'ailleurs j'aime pas non plus) !!!!! Elle est encore vaillante, mais elle ne prend plus de bain depuis longtemps, c'est quand même dur de s'extirper de la baignoire. Produits du terroir ????????????? mais on habite dans le même département on les a sous la main, soin de beauté, pourquoi pas, j'avais pas pensé, pas sûr qu'elle aime ça.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2014 à 15:32
Hello!
je vois que baloo est très occupé depuis le balcon de sa banquise. Pauvre Pomme, seule et quasi cryogénisée!
Soignez bien vos petits les filles: les rhumes c'est d'époque, mais il ne faut pas que ça s'aggrave en grippe de saison. et il faut qu'ils soient en forme pour noël..... marrant le truc des messages du père noêl, cathou!
Mamie, des recettes inédites en préparation pour les fêtes?
Sinon pour les cadeaux, pas trop exploré les idées non plus.
quelquefois, j'ai de bonnes idées, mais soit y'a plus dans les magasins, soit c'est trop cher, soit en y regardant de près, c'est décevant.
je vais faire un effort et me bouger pour trouver un petit quelque chose à chacun, mais aujourd'hui, c'est plutôt journée de chalet au chaud dans mon canapé.
Ma Yo, ça te va si je te tricote un paletot en plumes de vieilles poules tout neuf?. Ca me fend le cœur de te voir le derrière tout déplumé comme ça pour l'hiver....
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2014 à 15:59
Oh oui fds, un truc en plume et je ressemblerai à ta contemporaine, la célèbre zizi !
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2014 à 16:28
T'as pas honte de parler de zizi comme ça sur un forum bien pensant que si ça se trouve, y'a des enfants qui lisent......
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/12/2014 à 16:51
Coucou les filles,
Manue, pour les cadeaux j'ai pas commencé... et je n'ai point d'idées, juste une contrainte pas une blinde pour chaque cadeau.... J'aime bien personnaliser au max les cadeaux, mais je n'ai pas toujours les idées au bon moment. J'ai plutôt les idées au fil du temps, au hasard de mes virées shopping... Quand c'est "obligatoire" d'acheter... J'ai beaucoup moins d'idées....
A l'époque ma mamie était très gourmande donc je lui achetait des confiseries... Elle n'était pas coquette du tout, elle ne pouvait plus trop lire (elle refusait de porter des lunettes, c'était pour les vieux...) donc je j'achetais soit de l'utile genre vêtements (mais toujours les mêmes coupes...) soit des confiseries... Je ne peux pas trop t'aider.
25 personnes chez toi? demain? pour ton anniv??? Quel courage! En tout cas profite en bien. Vous avez de la chance d'avoir vos annivs début décembre, tout le monde est encore en forme pour faire la fête!
Cathou, bonnes retrouvailles avec ton mari (ce coup ci, je me plante pas de jour!). J'espère que ton p'tit bout va mieux?
FDS, je ne suis pas encore cryogénisée... Mais, ça ne devrait pas tarder... Remarque, l'avantage c'est que ça conserve.... Et ça va peut-être me retendre un peu la peau... (y en a bien besoin, même si je massouille... ça pendouille un peu...).
Je ne pense pas que des enfants lisent ce forum, et si c'est le cas, y a bien longtemps qu'ils doivent être choqués... Faut bien leur apprendre la vie de toutes façons...
Cordy, On s'entraide pour les cadeaux??? A nous deux, nous sommes bien partis je pense... lol!!!!
Mamie, malgré le froid polaire de la banquise, nos journées sont douces, et les nuits encore plus.... lol. Tes "vacances" se passent bien?
Bisous bisous à toutes
MEZZ
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/12/2014 à 21:34
Bonjour a tous
ça faisait longtemps que j'avais pas posté quelque chose sur ce topic, mais je suivais vos conversations.
J'ai atteins mon objectif je suis en dessous des 90kg !! \\o//
Je passe en conso, mais j'appréhende cette phase, qui va être dure a gérer,donc is certains ont des conseils, ils seront les bienvenues.
Je continue mes séances de sport 3 fois par semaines, même par ce temps glaciale.
Bon courage a tous!!
bidoucathou
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/12/2014 à 07:07
Olalla réveillée a 6h par le petit qui ne veut plus se rendormir ... Super le jour de repos ! J'veux dormir ...
Et oui Pomme c'était bien les retrouvailles chez nous aussi.
Mezz : bravo ! Impressionnant ta perte de poids !
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2014 à 07:31
bonjour tout le monde
pour moi repos ou pas je suis toujours réveillée de bonne heure , horloge biologique !!!! et de plus la phase de la lune en ce moment y joue
mezz bravo pour avoir atteind ton objectif poids ,
je ne veus pas te saper le moral ,tu as gagné une bataille importante mais pas la guerre !! c'est maintenant que le combat vas être le plus rude , la conso est une étape importante , tu trouveras des conseils sur le forum dans la rubrique " conso " , fait bien ce qui est dit et tu consolideras ton poids acquit ,
si tu constates une remonté de poids de plus de 3 kg refait une mini croisière et ensuite tu reprends la conso ,
les amoureux passez un bon week-end , et un bon anniversaire à baloo
je suis en repos et j'en ai bien besoin ,mes vertiges paroxitique sont réapparus depuis 3 jours , donc traitement en cours pour 3 semaines
coucou à kévin qui doit bien nous lire , et bravo pour ta perte de poids qui se poursuis , j'ai vu que tu mets ta courbe à jour
je vous souhaite une bonne journée à toutes et tous
à ++++++
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2014 à 07:49
Bonjour les filles et baloo,
Bon anniversaire ours polaire ! Si tu as massé la,pomme hier alors tu as le droit à un massage à ton tour aujourd'hui. Mais n'en fait pas une habitude hein
Pomme, l'union fait la force, unissons notre manque d'idées originales pour faire des cadeaux ordinaires ou alors pas de cadeaux, tant pis pour eux
Belle journée toutes et baloo
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/12/2014 à 10:00
Bonjour bonjour
Mezz Félicitations pour le passage en conso. Comme le dit Mamie, je pense que le plus "dur" commence. N'hésite pas à poser des questions aux "experts", tu trouveras toujours quelqu'un pour te conseiller ou te booster. Bon courage.
Cathou, Pas cool du tout le réveil à 6h... Dis toi que vos aurez plus de temps pour profiter du week-end... (je cherche les arguments!).
Cordy, Pas encore eu droit aux massages, ni l'un, ni l'autre! Mais nous passons des moments que la décence m'empêche de décrire... lol. Nous verrons ce soir!
Bisous bisous à toutes
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/12/2014 à 10:10
Mon Baloo aimé,
Que te dire ici que je ne te dis en direct... Tout est si magnifique entre nous, d'une telle évidence, d'une telle force... Je n'ai pas les mots pour décrire les moments que nous vivons...
Joyeux anniversaire mon Ours chéri, profite de ta journée, de ton week-end.
Merci pour la soirée d'hier soir... Tu me fais vivre des moments magiques et pourtant si simples....
Je t'aime
Bisous bisous
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/12/2014 à 10:12
D'ailleurs, nous avons pensé fortement à vous les filles hier soir... Nous avons dégusté une bouteille de Gewurtz vendanges tardives... Pas Dudu mais à tomber!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.