Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Pomme34 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 25/12/2014 à 22:41 Coucou du soir
La photo parle d'elle-même...
J'espère que vous allez toutes bien, que vous avez partagé des moments agréables avec vos proches..
Manue, j'ai beaucoup pensé à toi et à ton papa... Gros bisous ma grande.
Me concernant, je vais éviter soigneusement la balance de maman... Je vais passer très au large... Pas beaucoup de préceptes Dudu suivis... Si, si, les huîtres et la dinde et quelques haricots verts... Le reste, je ne m'étend pas sur le sujet... Surtout, l'eau qui avait une couleur particulière... tirant sur le jaune d'or... Doux breuvage délicieux....
Bonne soirée à toutes
Bisous bisous |
filledusud 12595 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/12/2014 à 10:47 tout compris pomme..... c'est bien ce que je pensais..... et en même temps tu fais fi de mes recommandations, ......... pourtant pour ton bien!
bonjour tout le monde et joyeux lendemain de noël à tous! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/12/2014 à 13:43 Salut les filles...
Pomme, je te rassure, j'ai bien l'intention de passer encore très au large de Ginette... Effectivement FDS nous avait fait des recommandations... nous même en avons fait... mais en même temps je ne regrette absolument pas les moments passés avec mes proches... et si je dois refaire un petit bout de croisière pour corriger le tir... et bien soit ! De toutes façons ce régime est à vie... donc... que nous soyons en croisière, en conso ou en stab, peu importe !!! Le principal est de maitriser ce que nous faisons et de faire attention à cette boite de Pandore que nous entre ouvrons de temps à autres...
Ce matin (à 11h30) galette carrés frais saumon fumé Ce midi (14h) cuisses de poulet Ce soir, je ne sais pas trop... le parrain de ma fille sera là... peut-être pierrade ? Je ne sais pas trop, je verrais... quoi qu'il en soit Dudu ! Sauf peut-être les bulles... mais ça c'est une obligation !
Grosses bises à toutes, je vous souhaite bien sûr de passer du temps avec vos proches, avec les gens que vous aimez... profitez de ces moments !!! Ils sont importants !!!
Manue, une grande pensée pour toi en ce moment... Gros bisous ma belle...
Bien sûr, Cathou, Koba, Cordy... enfin toutes celles qui parcourent de temps à autre notre post... je vous embrasse bien fort aussi ! Bises |
Cordy60 6688 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/12/2014 à 22:47 Bonsoir toutes et baloo
Ben voilà, suis allée faire mes courses, je voulais reprendre du tv et il n'y en a plus, la sorcière à tout sifflé. Ça devait pas être beau à voir !
J'évite soigneusement la garce, la double boîte de after eight que ma mère m'a offerte à Noël n'a pas fait un pli. Bon weekend end tous |
filledusud 12595 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2014 à 09:02 Bonjour ,le fofo
tout sifflé, ouais Yo! Bien bon. et encore meilleur de penser que t' étais frustrée et sublimé de penser que c'est grâce à moi.........
A part ça, t'as bien dû te rabattre sur autre chose et torcher pas mal par ailleurs pour confondre TV avec VT......... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Cordy60 6688 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2014 à 09:56 Bonjour toutes et baloo
Les joies de la tablette pour tv et vt mais tu ne peux pas comprendre, toute embrumée par les vapeurs d'alcool honteusement kidnappé de mon supermarché ! En guise de ripailles, deux verres pour moi, un pour ma fille, j'ai repris un verre avant hier et il en reste, j'ai oublié de le boire hier !
Ce soir non Noël avec les gamins, dips de légumes blanquette de veau à la crème, tiramisu et panacota plus des biscuits et petits gâteaux sans gluten
Belle journée et dudu c'est pour après demain, quand les restes auront disparu comme le gwt. Je te fais un doggy bag sorcière ? |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/12/2014 à 12:37 Bonjour toutes,
Oulahhh, ça résonne ici, pas grand monde !!! Apparemment ce post est en train de vivre ses derniers instants... Nous verrons quelle affluence attendre après la rentrée scolaire, mais il faudra je pense se rendre à l'évidence...
En attendant, pour celles qui lisent encore, je vous souhaite une très bonne fin d'année, que vous puissiez encore profiter de ses moments de partage et de détente en famille ou entre amis !!!
Je vous souhaite avec un peu d'avance le meilleur pour l'année 2015. Qu'elle vous apporte avant tout la santé, qu'elle vous comble de joie, de bonheur, de réussite et de prospérité...
Bien sûr je vous souhaite plein de trucs et en grande quantité SAUF ces maudits kilos !!! Qu'ils s'en aillent une bonne fois pour toutes !!! Il faudra peut-être un peu de temps après les fêtes pour gommer les écarts... mais la méthode fonctionne à merveille quand on a la force de s'y tenir !!!
Grosses bises @+ |
Pomme34 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 29/12/2014 à 12:45 Coucou
Derniers préparatifs avant le départ pour la banquise pour rejoindre mon Ours chéri.
Bisous bisous à toutes |
Cordy60 6688 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/12/2014 à 15:43 bonjour toutes et baloo
un nouveau séjour sur la banquise pomme ? pour le coup tu risques d'avoir vraiment très froid. Non noël des gamins fait. Le tiramisu est une invention diabolique. Suis obligée d'en refaire un pour ma progéniture qui veut l'emporter pour son réveillon, et comme c'est irrésistible va bien falloir que je me sacrifie pour manger le surplus !
Garce était pliée de rire ce matin en me disant : je suis sûre que tu regrettes de t'empiffrer de after eight et de toblerone... et là je l'ai regardée en lui disant : même pas ! rendez vous en 2015, tu la ramèneras moins !
Allez, c'est pas tout ça mais encore trois jours de travail, enfin, deux et demi maintenant.
On s'y ferait vite au rythme de 3 jours de travail et 4 jours de repos !
Belle journée. |
lilo63000 34 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/12/2014 à 16:34 Bonjour à tous, Si j'ai bien compris l'objet de ce post...je dois pouvoir me présenter ici puisque j'ai énormément de poids à perdre ! Je me suis pesée ce matin et je fais...127 kg...aie aie aie aie aie !!! Je ne sais plus par quel bout attaquer tous ces kilos qui se sont installés depuis quelques années...je suis mal dans ma peau mais je n'arrive pas à faire attention...je me dis que c'est peine perdue...mais en lisant certains commentaires, j'ai l'impression que Dukan peut marcher même pour les gens obèses...Alors un espoir s'ouvre à moi ! Je me suis dit que je devrais déjà perdre 27kg...pour voir combien de temps il me faut...qu'en pensez vous ? Bises à tous et merci pour votre accueil ! |
Cordy60 6688 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/12/2014 à 17:27 salut lilo et bienvenue. Dukan est fait pour les personnes fortes à la base et pas pour les personnes qui ont peu de poids à perdre. la contrainte c'est que c'est pour toujours. Alors installe toi, le patron va arriver avec un coca 0 % Pour l'objectif poids tu devrais regarder ce qu'en dis le docteur, tu auras ainsi un objectif réaliste par rapport à ta constitution, ta taille, ta morphologie etc. plus simple pour maintenir le cap. |
Cordy60 6688 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/12/2014 à 17:29 tiens, c'est là : http://www.proteinaute.com/calculer_son_juste_poids-24.html |
lilo63000 34 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/12/2014 à 21:06 Merci Cordy60 ! Selon le site, mon juste poids serait de 67,80 kg...Et je pourrais l'atteindre d'ici octobre 2017....Ca me paraît impossible d'y arriver en réalité, c'est pour cela que je m'étais fixée la barre fatidique des 100kg. Mais quand je lis les témoignages sur le site, je vois des personnes qui ont vraiment perdu énormément de poids...du coup, je me dis que ça pourrait être mon cas aussi si je trouve le courage. C'est sûr que sur le papier, ça parait merveilleux...mais j'ai tellement peur de ne pas y arriver que je pense que c'est pour cela que j'ai du mal à me lancer ! |
Cordy60 6688 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/12/2014 à 23:25 L'objectif 100 kilos c'est déjà un bon début, tu vas gagner en santé et le reste du trajet sera plus facile. Ne sois pas pressée. Perd doucement et sûrement et vérifié avec ton médecin que tu peux te lancer dans dudu, et fais toi suivre. Pas trop de jours d'attaque, pas la peine de te dégoûter du régime. La croisière sera longue mais bonne. Bon courage, on est la pour suivre. Tes progrès et botter les fesses aussi.
Belle nuit tous |
Manue36 1264 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 30/12/2014 à 08:23 Coucou la troupe, Nan Baloo, c'est pas la fin du post, c'est juste les vacances !!!!!!!!!!!!! On est pas loin notre Ours préféré.........
Je viens de passer une semaine sans internet, pas de connexion dans la maison familiale du bout du monde, c'est drôle, mais ça fait du bien de se déconnecter des écrans. Beaucoup de balades, des jeux de société en famille, des discussions, la sérénité quoi ! Même mon ado a survécu, c'est dire.
Coté Papa, c'est pas glop, le diagnostique est tombé, le pire qu'on redoutait même si on s'en doutait tous, seul possibilité de le tirer de là c'est la greffe de moelle, les analyses sont en cour dans les donneurs potentiels de la famille, on croise les doigts. Coté régime, que dire............... rien en fait, on verra ça à la rentrée, et c'est pas grave, il y a d'autres priorités dans la vie, j'ai pas envie de me prendre la tête.
Les amoureux sont a nouveau réunis, que la fête commence. Nous ce sera réveillon à la maison, calme, repas avec nos amis proches, pas de grosse fiesta, c'est pas l'année pour ça. C'est bien, c'est ce dont on a besoin en ce moment.
Coucou Lilo, objectif 100 kg moi aussi, je te prends la main, on va faire le chemin toutes les deux.
Salut copine Annie, j'ai vu que l'autre chameau t'avais pas trop fait de misère, je suis de retour, attention à toi FDS, l'équipe de choc est reformée. A au fait, j'ai bu du vin d'alsace pour Noël et j’en ai ramené pour le 31, un vrai nectar. Tantine avait aussi fait une bassine de vin chaud, c'est fou ce que j'aime ça !!!!! Je n'ai pas résisté non plus à l'attaque des chocolat. Aucune volonté cette fille. Ce midi, repas partage avec les collègues (pas dudu) et demain réveillon, après on se re concentre.
Bon au boulot |
Pomme34 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 30/12/2014 à 14:19 Coucou les filles,
Arrivée sur la banquise de mon Ours préféré. Pour le coup, le terme de banquise correspond bien... lol!
Lilo, Tu es la bienvenue parmi nous. Je ne te cache pas qu'après les fêtes nous seront tous plus orientés "régime", là c'est un peu du n'importe quoi... Je crois que je fais un écart à chaque repas, je fais une semaine de gala... Comment ça? C'est pas le principe Dukan??? Sans plaisanterie, j'essaie de maintenir le cap... mais bon... Je te rassure quand j'ai réalisé que ma balance ne voulait pas me donner de chiffres... J'ai pris un sacré coup au moral... J'ai trouvé sur ce forum de formidables sources de motivation. Quand j'ai vu les parcours de Baloo, Ktoxic, etc... je me suis dit que c'était possible. Si eux peuvent le faire, moi aussi, nous aussi! Courage, nous sommes tous dans la même galère. Mais quand on voit les premiers résultats... whaouuuu que c'est bon!!! Pose nous toutes les questions que tu souhaites. Ici, il n'y a pas de jugements. On commet tous des erreurs. Si tu souhaites, tu peux te présenter un peu?
Manue trop contente de te lire. Je croise les doigts et les orteils pour que vous trouviez un donneur compatible.
Cordy C'est quoi ton concept du "non Noel"?
Fds, j'ai pensé très fort à toi à chaque verre dégusté...
Je vous fais plein de bisous bisous
Il y a une armée de chocolats et marrons glacés qui m'attaquent régulièrement depuis quelques jours??? On les pulvérise comment??? |
Manue36 1264 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 30/12/2014 à 15:37 J'ai une idée pour gagner cette guerre contre les confiseries : on en use et on en abuse à se rendre malade, du coup on est dégouté à vie ! J'ai essayé et je ne trouve pas le seuil limite, mais j'y travaille ! (c'est une blague........ quoi que...........) |
lilo63000 34 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/12/2014 à 21:38 Coucou Pomme34 ! Merci pour cet accueil (un de plus vraiment sympathique !). Alors, je me présente davantage...J'ai 30 ans, un petit bout de chou depuis peu (mai pour être précise) et je suis de Clermont Ferrand. Mon histoire avec les régimes est assez...terrible...j'ai toujours été rondouillarde de ce que je me rappelle. J'ai commencé mon premier régime à 17 ans. Je pesais alors 92kg. J'ai réussi à en perdre 29 en l'espace de 9 mois...le rêve ! Et puis sont venues les journées de classe prépa très difficile à supporter, un contexte familial difficile, des relations amoureuses tumultueuses...bref, j'en ai repris 10...puis reperdu 12....puis repris 20....etc etc...J'oscillais toujours entre 75 et 80 kg (pour 1,65 m)...je me trouvais énorme bien entendu alors que si j'avais su...Enfin! J'ai perdu ma grand mère et mon père la même année, ce qui m'a valu de passer la barre fatidique des 100kg...j'ai décidé d'entamer une thérapie pour comprendre pourquoi je faisais toutes ces crises d'hyperphagie. Aujourd'hui, je ne fais plus de crises mais je ne perds pas de poids. Je pensais être heureuse en arrêtant ces crises mais je me sens mal dans ma peau. Du coup, j'envisage de perdre du poids (on m'a proposé l'opération mais c'est hors de question pour moi). Voilà donc pourquoi j'arrive ici !
J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyée avec toute cette histoire (j'ai essayé de faire au plus rapide!!!). Je reviendrai dans un autre poste pour les questions car je ne veux pas vous paraître trop envahissante d'un coup ! En tout cas, merci encore pour l'accueil les filles...j'ai vraiment l'impression que sur ce site, on n'est pas seule...et il y a vraiment de l'entraide. Ca fait chaud au coeur ! |
lilo63000 34 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/12/2014 à 21:39 PS pour Manue36 :j'accepte volontier ton invitation et agrippe fort ta main |
Pomme34 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 30/12/2014 à 22:45 Bonsoir Lilo,
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites, ne te soucies pas d'être envahissante, c'est le principe même du forum! Ton parcours me parle dans le sens où je m'y reconnais un peu... Je ne suis pas passée par la thérapie... mais j'ai toujours eu un rapport un peu étrange avec la nourriture.... Quand ça va pas dans ma vie, je compense.... Quand ça va bien, je mange en profitant des bons moments... Donc... Le résultat a été assez catas trophique.. J'ai en plus arrêté de fumer en février... et là... ca a été le coup final... J'ai réagi quand du 58 commençait à me serrer... J'ai commencé le régime sans trop me prendre la tête, en m'accordant quelques écarts presque maîtrisés.
Depuis début décembre, c'est un peu du n'importe quoi... Mais nous allons nous ressaisir au mois de janvier, j'essaie au moins de ne pas reprendre...
Et encore une fois n'aies pas peur de t'étaler sur le forum, prend toute la place dont tu as besoin. C'est notre espace, notre lieu d'expression sans tabous, sans filtres...
Bisous bisous |
Pomme34 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 30/12/2014 à 22:46 Manue, j'ai pas trouvé non plus le seuil limite..... Courage ma grande.
Bisous bisous |
lilo63000 34 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/12/2014 à 23:32 Merci Pomme34 ! Ca fait du bien de voir que l'on n'est pas toute seule dans ce cas ! C'est exactement ça pour la nourriture...quand un sentiment de tristesse ou autre me prend, je mange...et quand tout va pour le mieux, je suis euphorique de nourriture !! C'est compliqué mais je pense que plus on arrive à dire ce que l'on ressent (joie ou peine) et moins on aura tendance à manger. Bref ! J'ai une petite question sur ton parcours : tu dis que tu as eu le déclic en février...tu parles de février 2014? Si c'est le cas, c'est assez impressionnant ! Moi, je me dis que je suis incapable de perdre autant de poids tellement la route paraît longue...mais en même temps si je cotoie des personnes comme toi qui me prouvent le contraire, ça ne peut que m'encourager !
Sinon, j'ai rempli mon frigo pour la phase d'attaque de jeudi à dimanche je pense...histoire de reprendre le boulot lundi en phase PL) : fromage blanc, yaourt aux fruits 0%, oeufs, blanc de dinde, steack hachés 5% et fromage frais 0%....sans oublier le son d'avoine !
Voilà voilà....je vais me coucher....mon loulou ne fera pas la grasse matinée demain Bonne nuit à toutes et à très vite !
Bises |
Pomme34 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 31/12/2014 à 09:06 Coucou tout le monde,
Dernière journée de l'année... Je ne sais pas quoi penser du bilan de 2014... Plutôt positif me concernant... Du coup, j'ai pas forcément envie de changer d'année! Vous me direz, j'ai pas trop le choix!
Lilo, je te confirme, mon parcours Dukan a commencé en 2014. J'ai arrêté de fumer en février 2014, j'ai gonflé comme une baudruche jusqu'en mai et j'ai vraiment commencé le régime à la mi-juin. J'ai pataugé au mois de mai et début juin entre le choix de la méthode, la fin des stocks des aliments interdits et les invitations en tout genre.... Donc, je te confirme c'est possible! Au mois de mai je mettais du 58, je porte aujourd'hui du 48 et encore je fais des écarts. Ce qui ralentit ma perte! En janvier, je m'y remet sérieusement. Fais toi confiance, la méthode fonctionne, c'est à nous de respecter les règles. Voir ta courbe baisser aura un effet euphorisant. Le forum et ses membres pourront toujours te booster en cas de coup de mou mais il faut puiser au fond de toi, la force de poursuivre le régime. Crois moi, le chemin est long mais au bout ça sera magnifique. Un conseil que je n'ai pas suivi, prends toi en photo et tu verras ton évolution!
Courage, on est tous dans la même galère mais YES WE CAN!!!
Passez toutes une bonne soirée avec vos amis, vos proches... Mon premier réveillon sans mes amis mais avec mon Ours... Le début d'une nouvelle vie!
Je vous embrasse toutes et tous (Kevin si tu passes...) et je vous remercie encore pour tout ce que vous m'avez apporté cette année. Je repasse si je peux dans la journée. Sinon à l'année prochaine... (j'adore faire cette vanne pourrie!)
Bisous bisous |
Manue36 1264 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 31/12/2014 à 09:33 Dernière journée de 2014, je suis au boulot, mais ils nous autorisent à partir à 15 h donc je vais me sauver à toutes jambes !!!!!!!!! Ce soir réveillon chez moi, je fais simple mais j'ai quand même un peu de taf !!!!!!!! Que dire de mon année 2014 ................... du bien, du moins bien, une petite tristesse en fin d'année, beaucoup d'espoirs pour 2015 !!!!!!!!! Lilo, bon courage, c'est pas facile mais ça fonctionne. Il faut surtout être tolérante avec toi même, fait toi confiance, et fait nous confiance. Tout le monde ici a un rapport perturbé à la nourriture, tu verra, tu peux tout raconter, les gens de ce forum sont un formidable soutien ils ne te jugent jamais. Pomme, Baloo, Annie, Mamie et même FDS, je vous aime beaucoup, vous êtes ma famille virtuelle, merci pour votre soutien face aux moments durs, ils vont être encore présents en 2015, je sais que j'y ferai face courageusement malgré tout.
Bon réveillon |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/12/2014 à 11:21 je passe vous souhaiter une bonne fin d'année 2014 pour ces quelques heures encore
je ne vous oublie pas et je passerais pour les voeux de 2015 et que tous vos souhaits se réalisent
lilo bienvenue sur le forum dukan et soit certaine que tu peux réussir ,même si la route est longue , tous les kg perdus seront des jours de vie de gagnés , une meilleure santé et du bonheur en plus
à+++++++ mes amis virtuel
mamie |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.