Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
surimicurry
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/01/2015 à 19:29
Bonsoir à tous et merci de votre accueil,c'est super adorable
Alors Baloo j'habite Châlons , mais en même temps ça touche St Martin, j'ai d'ailleurs des amis et de la famille à St Martin!
Je suis secretaire, bientôt 40 ans ...pas encore d'enfant...un chéri depuis 14 ans, le déclic du régime, je sais pas trop, un "dégoût" de ce corps, l'envie de porter des fringues qui me plaisent (dont mes placards sont remplis mais trop petit évidemment!) et aussi l'espoir de tomber enceinte, si il n'est pas trop tard pour moi...essai depuis 1 an...j'y crois malgré tout ...
Pour l'instant ma réglette n'est pas visible car je mettrai mon poids demain, jour de pesée et de début de régime
J'espère de tout coeur réussir cette épreuve, et être enfin "heureuse", j'ai le sentiment de pouvoir y arriver grâce à vous,
vous me semblez être des personnes formidables et d'un soutien exceptionnel et indispensable pour y arriver !
Je compte que vous même si je sais bien que ça dépend surtout de moi
Bonne soirée à vous
lilo63000
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/01/2015 à 20:17
Coucou !
Pomme : merci pour l'info sur le fait de sauter des repas ! Du coup, ce soir j'ai mis un poulet au four pour me rattraper lol !
Surimicurry : j'espère que les médecins ne t'ont pas enquiquinée en te disant que ton poids était LE problème pour avoir un enfant...Pendant plusieurs mois, je me suis dit que je ne devais pas essayer d'avoir un enfant de peur de ne pas y arriver à cause de mon poids...et puis ma psy m'a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi je me mettais encore une barrière à cause de mon poids. Tout cela a fait son chemin dans ma tête et quand je me suis sentie prête...Et bien je suis tombée enceinte dès le premier mois d'essais ! Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas te mettre la pression par rapport à ton poids (je ne sais pas combien tu pèses mais au début de ma grossesse j'étais à 127kg).
Annie : merci pour la recette...je me suis encore plantée quand j'ai acheté l'édulcorant ! J'ai pris le même que le premier (donc le même que celui que je n'aime pas) : un vrai boulet quand même ! Mais bon, quand j'aurai un édulcorant qui me convient, j'aurai la recette dans un coin !
Bidoucathou : merci pour l'accueil ! Bien contente d'avoir encore une nouvelle personne avec qui faire la route !
Belle soirée à tous en tout cas !
bidoucathou
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/01/2015 à 20:44
Pour reprendre la discussion poids / grossesse, la perte de poids pour moi a tout changé. Avant de tomber enceinte, nous avons essayé pendant 2 ans et demi de faire un bébé. Je faisais alors autour des 120kg. Mes règles n'était et pas du tout régulières ( environ tous les 2 ou 3 mois). Comme je commençais à en avoir vraiment marre, j'ai commencé un régime ( qui à l'époque n'était pas dukan) j'ai perdu 15kg. Plus je perdai de poids plus mes regles devenaient régulières et bébé à montré le bout de son nez peu de temps après. Pour la seconde grossesse : idem j'ai perdu 32kg ( avec dukan cette fois ci) et la grossesse a débuté uniquement lorsque j'ai perdu du poids.
Je pense que pour chacun c'est différent. A voir si le poids influe sur la régularité des menstruations.
En tout cas Surimicurry : je croise fort les doigts pour tes essais. Je sais combien l'attente peut être un vrai calvaire
lilo63000
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/01/2015 à 21:31
Tu as raison Bidoucathou.
Perso, j'ai toujours eu des règles régulières, c'est peut être cela qui a fait que ça a marché plus facilement.
Dans tous les cas, perdre du poids avant bébé ne peut être que bénéfique.
Après, tout le monde réagit différemment. Moi j'ai vécu ma grossesse de manière très épanouie (pour une fois je pouvais avoir un gros bidou on me disait que c'était trop beau!) et j'ai des amies mince qui l'ont vécu comme un calvaire car prise de quelques kg...
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi Surimicurry !
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/01/2015 à 22:38
Wow nous allons avoir un bébé alors ? Super !!!!
Allez, tu vas lui faire une maman en pleine forme, à l'attaque !
Contente de te relire cathou
Aujourd'hui pp moyen, plus de lait écrémé donc du demi écrémé, mais c'est déjà bien par rapport à ce que je mangeais la semaine dernière.
Demain pl, tranquille, et jeudi l'épreuve du restau avec l'équipe, mais ce devrait être un buffet, je pense pouvoir trouver mon bonheur pas trop riche.
Belle soirée toutes et baloo
remromsteph
471 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/01/2015 à 23:15
recoucou tout le monde et merci de m accepter meme si je ne fais pas le meme regime, je suis convaincue de l efficacité de dukan j ai perdu beaucoup de poids dans le passé ce qui est important mais ç a l est dans tous les regimes c est la stabilisation qu hélas je n ai jamais faite....
pour bébé c est vrai que je suis tombée enceinte a plus de 100 kg mais perdre du poids aide quand on a des difficultés pour tomber enceinte
bon je vous souhaite une bonne nuit
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/01/2015 à 07:31
Bonjour les filles et baloo,
La garce a été moins garce que prévu je suis contente. Après mon faux pp d'hier je suis soulagée et motivée.
Allez go go go !
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/01/2015 à 08:13
coucou à tous,
Réveil difficile ce matin, face à moi un dossier terrible qui se fout de moi et me tire la langue, vais commencer par un thé bien fort puis 2 et je m'y mets. j'ai pointé mon nez à 7 h 30 au boulot mais vraiment j'ai du mal à être active ce matin.
Pour ce qui est des bébés, j'ai passé la date de péremption (45 ans), et pas de conseil à vous donner, tomber enceinte n'a jamais été un soucis pour moi, pourtant j'étais pas mince.
Ceci dit, avec qq kg en moins, mes grossesses auraient peut être été plus confortables, c'est même pas sur, j'ai pas aimé être enceinte. Je préfère largement être maman.
Bon aller hop hop hop au boulot, je repasse plus tard
Bisous aussi Annie
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/01/2015 à 08:23
Coucou les filles
Dernier jour entier sur la banquise (elle mérite son nom en çe moment...). Monsieur Ours descend çe week-end dans le sud ouest et je remonte début fevrier.
Vilaine indique -2kg ce matin... limite je l aime bien aujourd'hui...
Pour la conversation sur grossesses et bébés, je peux pas vous dire, je me suis jamais sentie concernée par cette chose. J ai préféré une ado toute faite... J ai des copines qui sont tombéée enceintes en étant en surpoids, meme forts, d autres qui ont eu du mal alors qu elles étaient minces... Je pense que c est lié à chacune. En tout cas, bon courage.
Remrom, bien sûr que t es la bienvenue! Meme si tu fais pas le meme regime que nous, tu es dans la meme galere! Donc on se serre les coudes, par contre on pourra moins t aider sur les menus et tout. Je t envoie un MP.
Bisous bisous à toutes
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/01/2015 à 08:25
Pardon pour les fautes, j ai la tablette et elle ne fait pas trop çe que je veux... L' Ours va dire que c'est normal... Que je suis blondinette et que c'est pas donne a tout le monde...
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/01/2015 à 09:28
Stop aux clichés sur les blondes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je nous trouve pas si tarte que ça en règle générale !!!!!
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/01/2015 à 11:01
Surtout que je suis du genre brune....
Mais ca l amuse.... Que veux tu que je te dise....
surimicurry
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/01/2015 à 13:02
Bonjour tout le monde !
Encore merci de votre accueil et de vos réponses
ça y est c'est Le Grand Jour ! alors pesée ce matin 109.8 ....bon ben voilà c'est dit, mon juste poids préconisé par le doc est 64.8...ah oui quand même, soit 45 kilos à perdre, alors hop on y va !
Pour la grossesse je suis bien consciente qu'idéalement je devrai perdre du poids avant mais compte tenu de mon âge...enfin en attendant je commence ce programme !
Vais mettre ma réglette à jour,
bonne journée
Pomme, suis d'accord avec toi, la vraie banquise ces jours ci ! mais l'ours sait te réchauffer je suis sure -
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/01/2015 à 20:44
Bonsoir les filles,
Surimi, j'ai perdu presque 40kg en faisant des écarts et surtout sans avoir la sensation de me priver. Donc, tu vas y arriver, y a pas de raisons! Par contre, on voit pas ta courbe...
Et oui, mon Ours me réchauffe...
Bisous bisous à toutes
lilo63000
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/01/2015 à 21:22
Coucou Surimicurry !
Alors, comment s'est passé ton premier jour de PA ?
De mon côté, je finis ma PA ce soir...et bien contente de retrouver les légumes ! J'aurai fait 6 jours en tout...et toi combien de temps durera ta PA ?
On a à peut près le même poids préconisé...mais j'ai bien plus de kg à perdre !!! En tout cas, je t'envoie plein de pensées positives pour les quelques jours à venir !!
Bises
lilo63000
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/01/2015 à 21:24
Coucou Pomme !
J'ai une question sur tes excès...ils consistaient en quoi ? Tu t'autorisais un petit écart de temps en temps ou tu ne respectais pas à la lettre le régime (par exemple : yaourt à 1% de MG au lieu de 0%, un peu de vinaigrette avec tes légumes...) ?
Merci pour ta réponse et bonne soirée à toi aussi
Bises
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/01/2015 à 23:35
Coucou Lilo,
Concernant mes excès, il s agit plutot d écarts mais en restant raisonnable (à part pour les fêtes, là, je viens de faire du n'importe quoi). J'ai vraiment stoppé l'alcool et les féculents. J'ai mangė quelques fruits. Par contre, j'ai fait de la natation tout l'été, j'essaie de marcher, j'ai fait pas mal de vélo d appart, j'ai essayé de compenser mes écarts. J'ai banni la junk food, les bonbons, le chocolat...
Je ne compte pas trop les tolérés non plus, sauf quand je stagne trop. En fait, je suis pas une élève modèle.... Je sais aussi que c'est un régime qui va durer toute ma vie, donc je l envisage comme un changement dans mes habitudes alimentaires et donc des écarts, je serai amenée à en faire au cours de ma vie.... Je me dis aussi que je ne suis pas à un mois près dans la durée de mon régime...
Je mange quasi quotidiennement de la cancoillotte à 5%...
N'hésite pas à me poser d'autres questions si je n'ai pas été assez précise dans ma réponse.
Bon courage
Bisous bisous
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/01/2015 à 00:07
Salut les filles, passages express ce soir...
J'ai lu en diagonale, j'essayerai de passer plus sérieusement la semaine prochaine...
Bon j'ai suivi vos conseils (ou j'ai eu peur des botages de fesses), j'ai remis à jour ma courbe pour vous montrer comme je l'ai toujours fait qu'il peut y avoir des hausses et des baisses dans ce régime... reprise en main sérieuse depuis hier avec ma Pomme d'Amour...
Quelques émotions ces derniers jours, ma chienne de 11 ans m'a fait une infection de l'utérus (métrite) accompagnée de tumeurs aux 2 chaines de mamelles...
Premier vétérinaire vu samedi = catastrophique... risque de cancer, chien trop vieux... etc
Deuxième vétérinaire (qui a déjà sauvé ma chienne) = chien en bonne santé (hormis d'infection) donc opération possible et sans pb...
Rendez-vous pris pour cet après-midi... ma 2e fille s'est donc faite opérée cet après-midi... les nouvelles ce soir étaient très rassurantes, le vétérinaire n'a rencontré aucunes difficultés, était très satisfait...
Je récupère donc ma bête demain après-midi normalement...
Voilà je file, excusez-moi d'être un peu hors cadre et de ne pas prendre plus le temps... surtout que des questions passent... mais je vois que d'autres membres se font une joie d'y répondre...
Grosses bises, bonne nuit
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/01/2015 à 07:45
Bonjour les filles et baloo
Bon rétablissement à ta chienne.
Boulot boulot, cuisine pour dudu, une vraie reprise sur tous les fronts.
Belle journée.
lilo63000
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/01/2015 à 10:13
Bonjour à toutes !
Baloo : heureuse de savoir que ta chienne va bien et que le premier avis était nul ! On les aime trop nos "petites" bêtes quand même !
Pomme : merci pour ta réponse. J'aborde le régime de la même manière que toi. Je ne veux pas être frustrée à mort et craquer au bout de quelques semaines...du coup, je me dis que je peux m'accorder quelques écarts quand le moment sera venu (notamment les fruits car je ne m'imagine pas sans fruits pendant 1 an !!!).
De mon côté, j'attaque la phase de croisière !! Je vais enfin retrouver les légumes !!!! En crudité et cuits...du coup je vais pouvoir manger à la cantine avec les collègues en ayant un plateau normal (entrée, plat et yaourt!!!).
Je vais aussi faire un peu de sport : 45 minutes de cardio 3 fois par semaine. J'ai vu sur le forum que beaucoup de gens ont perdu sans faire de sport mais je me dis que c'est bon pour ma santé et que ça peut m'aider à perdre même si je fais quelques légères entorses !
Voilà voilà pour moi !
Bises à tous et belle journée !
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/01/2015 à 11:57
Coucou
Les valises sont quasi bouclées... Je repars dans le sud...
Lilo, pour le sport, il n'y a que des avantages, d'abord ca t occupe l esprit et te vide la tête, je pense que Ca aide à recuperer un corps plus ferme et tonique, et le muscle au repos continue de consommer de l énergie... Pour une grosse flemmarde que je suis, je ne vois que des avantages! En plus, tu vas voir en cardio tu augmentes très rapidement tes capacités. Ca motive!
Par contre, moi, je sais que le lendemain des séances cardio la balance a tendance à remonter... J ai toujours pas l' explication...
Bon courage
Bisous bisous à toutes et à mon Ours
koba
307 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/01/2015 à 12:59
Coucou à tout le monde, passage éclair !
Baloo si ça peut te remonter : j'ai eu la ^même situation avec ma chienne, opérée d'urgence un week end férié (bon ok ça m'a couté un bras mais tant pis) , et ça lui a redonné une seconde jeunesse et nous a accompagné encore 3 ans derrière !
Alors de gros bisous à tite choupette et haut les cœurs !
Biz
remromsteph
471 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/01/2015 à 01:18
Un petit coucou ,pomme tu peux me rappeler dans quels magasins ou plutot enseigne tu trouves de la cancoillite a 5 % ? dur dur dans ma campagne d en trouver pfff (tu vois pas meme regime mais on a des points communs lol)
au fait ou est passé ktoxic ??
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/01/2015 à 07:58
Ouhhhhh plein de revenantes, coucou les filles, ravie d'avoir de vos nouvelles. aujourd'hui grosse réunion, il faut que je boucle le dossier, je serai plus dispo cet après midi certainement.
Baloo comment va la toutoune ce matin ????
Pomme, bon retour dans le sud !
Koba, bisous ma belle, tu tiens le coup ?
Annie, tu veux pas cuisiner pour moi, j'ai la flemme grave en ce moment !
Courage les 2 nouvelles, les reflexes Dudu viennent super vite
Bonne journée Tutti
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/01/2015 à 08:12
Salut toutes,
Passage éclair, pas envie d'aller au boulot... j'ai sommeil...
Remrom, la cancoillotte à 5% je le trouve chez Intermarché
A carrefour ils en ont à 3% il me semble en pots plus petits mais je ne la trouve pas bonne
Manue, Koba, j'ai récupéré ma toutoute hier après-midi, c'est incroyable comme elle est en forme !!! Hormis qu'elle ressemble à une momie avec les bandes sparadrap, elle a mangé chez le vétérinaire déjà hier matin (opérée la veille après-midi)... des antibio pendant 5 jours... ils retirent l'emballage dans 15 jours et c'est fini !!!
J'aurais également les résultats des analyses des tumeurs pour savoir si cancéreux ou non... je verrais si nous réintervenons pour retirer complètement l'autre chaine de mamelles...
Je vous prie de croire que si les êtres humains se remettaient aussi vite d'une intervention, il n'y aurait pas beaucoup de lits à l'hôpital !!!
Lilo, Pomme a tout résumé pour le sport... que des avantages !!!
Juste il faut reprendre doucement au début... pour ne pas te faire mal
Ktoxic va bien, il est passé en conso à sa sauce et arrive à gérer !!! Il vit pas mal de changements dans sa vie et c'est que du positif !
Je file,
Bises à toutes... bien sûr un peu plus et pas les mêmes à ma Pomme...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.