Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can !!!!!!!! Tome 4

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lilo63000

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2015 à 20:58

Bonsoir,

Ce matin je suis montée sur la balance puisque ça fait deux semaines que j'ai attasqué...et belle surprise, je suis à 122,9 ! (quelqu'un de mince ne comprendrait certainement pas la phrase que je viens d'écrire !! Comment être contente de faire ce poids ?!). Mais bon, ça fait 4,9 kg en deux semaines. Je suis quand même bien contente.

Du coup, ce soir je m'autorise un petit coca zéro en guise d'apéro !!! Ensuite, ce sera poulet,poulet et...poulet ! Avec un peu de salade comme c'est la journée PL !

Demain ma belle mère vient à la maison...je me creuse la tête pour trouver un menu où je pourrais discrètement manger uniquement les protéines ! Pas facile !

Bonne soirée à vous !

Bises

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2015 à 21:15

Bonsoir toutes,

Excusez-moi pour la désertion... différents évènements prennent pas mal de temps... plus la vie scolaire qui reprend son cours... enfin je ne vais pas vous expliquer ça, vous connaissez...

Manue, ma petite Manue... je ne sais pas non plus quels mots employer pour te réconforter et t'aider dans cette nouvelle épreuve...

Le positif est qu'il y a de l'espoir pour ton papa... je ne connais pas du tout les méthodes employées et le "programme" comme tu l'appelles... mais au moins il y a quelque chose à faire, et ça, c'est positif !!!

Ta soeur s'est effondrée mais tu es là, c'est sûr que ça demande une énergie énorme, mais c'est à ça que sert une vraie famille : se soutenir les uns les autres... oui il y a une partie qui malheureusement nous prend de l'énergie... mais la force c'est d'être ensemble et d'affronter les épreuves qui se présentent à nous...

Courage ma belle, laisse le régime de côté le temps qu'il faut, nous ne pouvons pas nous battre sur tous les fronts en même temps... priorise...

Si tu l'acceptes, je t'envoie une grosse lechouille sur l'autre joue !!! Déconne pas, ne te retire pas, sinon je vais léchouiller Annie et là je vais me faire tirer les oreilles par ma Pomme... elle risque d'en faire de la compote de l'ours... !

Cordy, ça va si la garce a compris à qui elle avait à faire... nanméo !!! Faudrait pas déconner non plus !!!

Lilo, alors ? Ces deux semaines ? Quel est le résultat ???

Personnellement je suis aussi un viendart et donc j'aime manger de la viande... donc même en PL, je mange plus de viande que de légumes... en gros je mange à peu près la même quantité de viande qu'en PP mais en plus je mange des légumes...

Je ne mange pas de sachet protéiné ou autre préparation... en effet dans la plupart il y a soit trop de sucres, soit trop de graisses... par contre je fais des desserts en utilisant du profitar (ou du blanc d'oeuf en poudre, ou du milical)... j'utilise aussi des bioflans... en fait, le profitar et/ou bioflan permettent de remplacer la farine dans les desserts... et en plus, ça te fait des protéines en plus... pourquoi s'en priver ?

Ensuite les repas sont à peu près standards... sauf que le fromage n'est qu'une fois par jour... une portion seulement... en dessert souvent du fromage blanc aromatisé et édulcoré... avec des baies de goji (une gourmandise)

Cordy a tout résumé : les laitages tous confondus sur une journée ne doivent pas dépasser 800g (comme ils contiennent un peu de sucre, si tu dépasses les 800g tu auras trop de sucres pour la journée)

Certain(e)s disent qu'il faut éviter les laitages, le plus possible... après c'est un choix de vie... à toi de te renseigner sur les risques pour ta santé à consommer des laitages... personnellement c'est mon dessert refuge favori : facile et rapide à faire, variable à souhait avec les arômes...

Cathou, pas drôle ça les poux... je ne me souviens pas si gamin j'étais une tête à poux ou pas ? ça ne m'a pas marqué donc je pense que non ?

Ma fille est passée à travers aussi... heureusement, vu la tignasse qu'elle a !!!

Ma chienne va à peu près... des hauts, des moments moins... depuis cette nuit elle a l'air d'aller mieux... je l'emmène à nouveau chez le vétérinaire demain après-midi car je trouve sa plaie pas jolie jolie... enfin la partie visible... et je trouve qu'elle ne sent pas bon... entre les produits vétérinaires, le pansement... je ne sais pas...

Elle a fait un peu d'œdème en début de semaine car le pansement était trop serré et elle n'est pas très très dégonflée... enfin pas revenue à la normale...

Les résultats des analyses des tumeurs ne sont pas bons ni très mauvais... de ce que m'a dit le vétérinaire tout à l'heure... mais pas alarmants non plus d'après lui... on doit en discuter demain...

Côté régime, début de semaine bien partit... invité hier soir... aie... restaurant chinois à midi à peu près maitriser... je pense que je vais laisser ginette tranquille jusqu'à dimanche...

Voilà les filles, je vous souhaite une très bonne soirée,

à très vite

Bizzzz

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2015 à 21:23

Lilo, le temps que j'écrive mon pavé, tu avais répondu à ma question... Toutes mes félicitations !!! Bravos 5 kg !!! Tu te rends compte !!! C'est génial !!!

Oui le coca zéro est de mise, tiens, cette tournée c'est la mienne !!!

Bravos !!!

Pour ta belle mère qui vient chez toi.. tu peux faire un apéritif dinatoire avec :

- saucisson pur jambon

- jambon roulé avec du carré frais

- crevettes

- dès de jambon

- viande des grisons roulée avec carré frais ou sur une tomate cerise

- saumon fumé roulé avec carré frais, jus de citron, Wasabi

- tomates cerises

- oeufs de caille

- carottes en batonnets

- concombre en bâtonnets

- courgettes en bâtonnets

- chou fleur cru ou juste blanchi

à côté tu fais des sauces au fromage blanc avec cette base

1CC de moutarde, 2CS de FB, une pointe de Wasabi

Tu agrémentes une partie avec :

- soit du curry

- soit du jus de citron + Wasabi

- soit du piment ou du poivre

Enfin tu peux laisser libre cours à ton imagination au niveau des sauces...

La plupart du temps les gens n'y voient que du feu !!!

Si tu veux faire un repas... le truc tout bête : plancha... tu sélectionnes les viandes... et ça passe inaperçu et tu peux faire les mêmes sauces que celles citées au dessus...

Voilà j'espère t'avoir donné quelques idées...

Bizzz

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2015 à 21:25

Ah oui, une astuce si tes sauces sont trop liquides... fait 50%FB et 50% carrés frais... les carrés frais sont plus pâteux...

Je n'ai pas précisé, mais tous les FB carrés frais et autres sont à 0% bien sûr...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2015 à 07:21

Salut toutes,

Comment allez vous ce matin ?

Café !!!!

Eau chaude pour toutes vos infusions, thé, ricore et autres

Lait chaud...

Bonne journée

Bises

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2015 à 22:10

Bonjour toutes et baloo.

Débordée de boulot depuis l'arrivée de mon nouveau boss. Et j'adore bosser sous pression. Sauf que je dors peu déjà en temps normal mais la ma fille est venue dormir hier soir et nous nous sommes couchées à 3 heures. La journée fut rude. Et ce soir cocktail de début d'année. J'ai pris une coupette mais pas de canapés ou autres délicieuses tentation. J'ai tourné le dos au foie gras et à la fontaine de chocolat.

Manue, une pensée. Je ne fais plus de lechouille, la perpective que tu bouges et de me retrouver nez à museau avec baloo me fait redouter de me prendre une pomme sur la tête.

Belle soirée

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2015 à 07:23

Forum Dukan : bonjour ici bonne anniv pomme bisous cordy pensee au autre manu manu vient la que je te prenne dans mes bras te donne force et courage

Bonjour ici

Bonne anniv pomme

Bisous cordy

Pensée au autre

Manu manu vient la que je te prenne dans mes bras te donné force et courage

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2015 à 10:14

Salut toutes,

Bravos Cordy pour cette maitrise lors du cocktail de début d'année... le champagne, c'est rien, c'est un médicament ! D'ailleurs je pense écrire au docteur Dukan pour le passer dans les aliments à volonté !

Courage pour ton nouveau boss... ! La somme de boulot ne me dérange pas, c'est plutôt toute la démarche de confiance qu'il faut remettre en route qui peut être parfois...usante... Par contre, le côté positif est de se remettre en cause ! ça aussi c'est bon !!!

Fais tout de même des léchouilles à notre Manue... nous ne prendrons pas la même joue et nous alternerons... comme ça pas de risque d'essayer de défier les lois de la gravitation universelle avec la pomme de Newton...

Bises Manue, passe nous voir quand tu peux...

Coucou Nath, ça fait plaisir de te voir à nouveau ici !!! Comment vas-tu ma belle ?

Bises à toutes les autres bien sûr !

Comment se passe le démarrage pour nos nouvelles recrues ???

Allez, zou, tournée de café, thé, eau chaude, lait chaud...

Et courses !

Bises

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2015 à 12:32

Tt va bien c wk ouf je,respire un,peu lol

lilo63000

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2015 à 17:10

Bonjour à toutes et Baloo !

Merci Baloo pour tes conseils ! Du coup, ce midi ce fut plancha avec haricots verts ! Pour la veille, ma belle mère avait emmené de la soupe de poisson...après tout...dans la soupe de poissons, il y a du poisson, c'est déjà pas mal Je pense ne pas avoir abusé vu que je n'ai ajouté ni rouille ni croutons !

Cordy, je te tire mon chapeau car moi le stress engendre directement chez moii un petit tour au frigo ou dans les placards ! Je le sais, j'essaie de me maîtriser au boulot mais bon, pas toujours évident ! En tout cas, j'espère que ça se passera bien tous ces changements dans ta vie pro !

Si j'ai bien compris, c'est l'anniversaire de Pomme ? Si c'est bien ça, je te souhaite plein de bonheur en ce jour spécial ! (et puis pour les autres jours de la semaine d'ailleurs..on ne va pas se priver après tout!).

Quelqu'un a des nouvelles de surimi ? J'aimerais bien savoir où elle en est...

Cet après midi...c'était patisserie...pour les autres ! Mais pas d'envie particulière pour moi...pour le moment, je me sens bien dans ce régime et j'espère que ça va continuer comme ça !

Bises à vous et à bientôt !

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2015 à 22:07

C'est super lilo tu as géré comme une chef !

Ce soir envie de desserts, j'ai fait mon riz au lait konjac, de la mousse au chocolat de mamie (modifiée à ma sauce comme d'habitude ) et une création en train de cuire à base de potimarron et tofu soyeux.

Belle soirée, moi ce soir c'est the voice

surimicurry

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2015 à 12:06

Bonjour tout le monde !

désolée de ne passer qu'aujourd'hui...emploi du temps chargé, comme pour beaucoup ! alors pesée de ce matin 107..soit 2.8 kilos de moins ..pas transcendant mais déjà du moins, beaucoup de tentations, pas toutes faciles à éviter...pas envie de crier partout que je suis au régime, pour entendre dire "encore" avec une pointe d'ironie,..alors difficile de dire non à tout..

Lilo je vois que tu assures à fond ! c'est super ! Bravo

J'espère que tout le monde va bien

Je souhaite une bonne journée

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2015 à 12:14

Salut toutes,

Toutes mes félicitations à nos nouvelles recrues dans l'aventure Dudu !!!

Effectivement ce n'est pas facile de gérer en permanence !! Mais là où ça devient jouissif, c'est au bout de quelques mois quand les kilos s'effacent encore et toujours... là les autres autour de nous sont bien obligés de reconnaître que ça fonctionne, de reconnaitre notre volonté...

Même si je dois l'avouer, il n'y a que nous qui pouvons comprendre ce que ce combat, notre combat, implique...

Tournée de coca zéro pour vous les filles qui assurez comme des chefs ! Bravos !

Je repasse tantot...

Bises

surimicurry

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2015 à 12:29

Merci Baloo !!!!

ça fait du bien de partager cette expérience de vie avec des personnes qui vivent la même chose! et comprennent..

Concernant le coca zéro, light, pespi max and co , vous en buvez beaucoup ?? limitez vous la consommation?

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/01/2015 à 16:05

Bonjour tout le monde,

Désolée de mon absence, j'ai du mal à reprendre le rythme du quotidien, je vous lis mais ne prend pas le temps de répondre. Merci à celles qui m'ont souhaité mon anniv, c'est peut-être pour ça que j'ai du mal... J'ai vieilli...

Manue, je ne sais quels mots employés... Je veux bien te faire une léchouille mais... Y a déjà Annie et l'Ours sur le coup... Donc, ça risque de mal finir l'histoire.... Sérieusement plein de courage, à toi et à ta famille. Viens prendre des forces auprès de nous, on peut encaisser des coups de gueule, des doutes, tout... On est plusieurs, viens te vider et te recharger en bonnes ondes.

Bisouilles ma Manue.

Lilo et Surimi, vos départs sont supers!!! Pour répondre à Surimi, le Coca 0 je me le garde en festif, apéro et autres; de temps en temps j'en bois toute seule mais j'évite. Je n'ai jamais bu beaucoup de sodas et autres, donc je veux pas m'en faire une nouvelle "addiction", mais si ça doit t’empêcher de craquer n'hésite pas, je crois que c'est à volonté.

Lilo, concernant les PL, je mange mes protéines et rajoute une portion de légumes aux deux repas... Mais je suis pas très légumes, je m'oblige à m'en faire, sinon je ne ferais que des PP sans soucis. Je sais que certains font des calculs 1/2 2/3 mais dans les livres du Docteur, j'ai pas vu de consignes particulières. Quand je fais un apéro dînatoire je mange beaucoup plus de légumes, entre les tomates, les concombres, les carottes en bâtonnets... ça passe bien.

FDS t'as déserté? Tu veux plus venir nous voir?

Nathalie, c'est gentil de faire des coucou.

Cathou, Ca va? T'as éliminé tous les poux?

Bisous bisous à toutes et à mon Ours bien sûr

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2015 à 09:42

un petit coucou au passage pour vous souhaiter avec un grand retard une belle année pour vous toutes et tous

pour moi des hauts et des bas car plus trop motiver pour le régime mais j'essais quand mème j'ais besoin d'un encadrement ou ont parles régime recettes et tuyaux pour y arriver enfin voilà

bisous à vous tous

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2015 à 13:17

Salut toutes,

Surimi, tu peux y aller avec le coca zéro... perso j'arrive à m'enquiller la bouteille bien énervé... même si comme pomme j'essaye de le garder pour les côtés festifs... en effet, nous ne pouvons pas boire d'apéro... donc le coca zéro est notre apéro...

Par contre, tu en bois autant que tu veux... mais, mais, tu bois toujours autant d'eau ! Voire même le bon réflexe est de boire un verre d'eau avant de boire un verre de coca... comme ça tu bois moins de soda...

Effectivement, il ne faut pas te réhabituer au sucre... et le faux sucre semble attirer le vrai... plus tu consommes de faux sucre et plus tu vas te rabattre sur le vrai quand il sera à ta disposition...

Tigresse, merci pour tes voeux...

Je te transmets également les miens, en priorité la santé bien entendu...

Je ne comprends pas trop ta phrase où tu dis avoir besoin d'encadrement, de recette, de tuyau... tu viens sur ce post pour trouver ça ? Si c'est le cas, bienvenue, bien entendu... je croyais que tu avais déserté...

Si vous voulez, on peut se fixer des objectifs respectifs ?

Pour ma part, je vous propose que d'ici la fin du mois de janvier, j'ai perdu 2kg (soit 91kg)... tant qu'à fixer un objectif, autant qu'il soit ambitieux !

Et vous ? Quel objectif vous fixez-vous pour le 01/02 ???

Bises les filles, bon après-midi !

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2015 à 13:39

Forum Dukan : moi heu bonjour lol mon objectif vous faire bave lol

Moi heu bonjour lol

Mon objectif vous faire bavé lol

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2015 à 13:40

Forum Dukan :

.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2015 à 13:41

Forum Dukan :

.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2015 à 13:50

Sympa tes photos !!!

Tu aurais les recettes ?

Merkiiii

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2015 à 13:53

bonour les filles et baloo,

Pour moi ce sera un objectif de 1 kilo.

Tigrou, tu trouves l'escalier trop souple pour finir ? Tu reviens un peu en croisière avec nous ?

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2015 à 13:54

Forum Dukan : tt et dudu les cookies son pas poste ke vient de les faire dans google la cuisine de natanael dukan

Tt et dudu les cookies son pas,posté ke vient de les faire

Dans Google la cuisine de natanael(dukan)

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2015 à 13:56

Tigrou, une recette pp sans tolérés : http://www.proteinaute.com/recette-konjac-facon-riz-au-lait-cremeux-11777.html

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/01/2015 à 17:58

Coucou les filles

Nath, tu me fais juste saliver devant tes douceurs... Je vais aller visiter tes recettes. Mais je suis pas très douée...

Tigresse, j'espère que tu trouveras le soutien dont tu as besoin.

Cordy, faut que je teste ta recette de konjac au lait, maintenant que j'ai trouvé la poudre.

Hier, j'ai testé une recette de flan toute simple et rapide. Bien sûr j'ai bidouillé un peu. En résumé (recette prise dans un bouquin de pâtisseries Dudu)

Recette de base

1/2 L de lait

1 CC d Agar

8 CS d edulcorant

Arômes au choix

J'ai fait 250ml de lait/200ml d'eau

1 dose de Protifar (10 grs je pense, faut que je pèse)

1petite CS d Agar

7CS d édulcorant

On fait chauffer (en touillant pour éviter que ça accroche)

Dans des ramequins et hop au frigo...

J'ai testé arôme Menthe-Chocolat et Coco-Chocolat blanc...

En coupant le lait avec de l'eau, on élimine des glucides et franchement j'ai pas trop vu la différence... Limite, j'ai préféré la 2eme version..

J'aurais préféré une texture plus onctueuse, crémeuse mais ça passe quand même.

Bisous bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.