Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2014 à 12:46
Merci Mamie
C'est ce que je pensais mais je voulais validation par mes experts!!!
Bisous Bonne sieste moi j'ai des rdv cet aprem mais c'est calme!
koba
307 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2014 à 12:55
Bonjour à toutes et tous,
Aiiie, Manue ! Malheureusement j'adhère à ton coup de "gueule" ; je ne comprends plus : on partage, on comprend, on s'implique, on s'attache, on encourage, on s'inquiète, on se réjouit et puis sans explication minimum, la porte claque, les personnes partent sans dire au revoir où à peine et on se retrouve juste avec de l'incompréhension, des interrogations et de la déception ;
C'est fort dommage, puisque qu'on a partagé on peut au moins avoir un minimum d'explication ; ce n'est pas un récit détaillé, juste comprendre pour pouvoir cloturer un sujet et continuer notre route ;
C'est fort dommage d'arriver à cette situation sur ce post qui était si dynamique, fairplay, agréable, mature etc ....
Mamie courage avec toute ta petite tribue mais cela doit avoir la bonne odeur de l'enfance et des vacances : rires, chamailleries, chahuts, repas familiaux etc .... de tout coeur avec toi ;
Flor, j'espère que tes projets se concrétisent jour après jour, et que la joie et la gaieté occupent une belle place dans ton quotidien ;
Pomme, pour les boissons, je bois également beaucoup, beaucoup d'eau et pas mal de ricoré très très peu dosée, noyée à l'américaine mais tout est sans sucre ;
Remrom : si la différence se voit et le sourire est plus assurée ; bravo à toi et ne laches rien ;
A tous bon courage, à très vite pour les fidèles,
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2014 à 13:06
Merci Koba
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2014 à 13:06
Non moi Koba, je ne veux pas d'explication, c'est leur vie, il n'ont pas à partager, je veux juste qu'ils restent.......
Baloo, tu as toujours ta place chez Nath, Triskell se sent seul au milieu de toutes ses filles
Je suis calmée, vous pouvez revenir, je suis redescendu dans mon bocal.
Quelqu'un a eu des nouvelles de Ktoxic ?
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2014 à 13:16
Non, pas de nouvelles de Ktoxic; j'envoie des MP sans réponses...
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2014 à 13:23
C'est une désertion en masse de nos mecs, et ben les filles, il va falloir agir, qui fait l'homme ????????????????? Nan c'est une blague
Pomme, moi le problème quand je bois autant c'est qu'il faut que je me lève souvent la nuit, du coup sommeil haché, Manue fatiguée qui grogne qui grogne.............. 400ml de tisane le soir ??????????????? Pour moi il n'y a plus qu'a amener l'oreiller aux toilettes.
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2014 à 13:29
Lol ! J'avais pas pensé à l'oreiller dans les WC Oui c'est vrai que je me relève du coup, mais j'ai soif! C'est le pire! Je ne me force pas! du coup, j'essaie de la boire un peu plus tôt.
Oui, il y a désertion des hommes! Bin, on va faire sans... Girl Power!!! Kevin met toujours sa courbe à jour donc il passe sur le site... Il descend toujours d'ailleurs, et même bien!
remromsteph
471 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2014 à 13:43
un epu agacée moi aussi je l avoue.... evidemment hyper heureuse pour la santé de muriel mais bon si on se confie a moitié sur un forum pour tout chambouler sans explications et en desertant je toruve pas ça trop cool, je me dis meme que si ktoxic n est plus la tout ça n est peut etre pas par hasard .... qu on se soutienne entre nous c est génial mais bon voila soit on en parle soit on en parle pas désolé j aime bien tout le monde je n ai rien contre personne mais bon il fallait que je le dise je suis trop franche de nature
bonne journée a tous
oui ma cuisse ça va juste toute noire lol et a partir de vendredi on a notre fete des joutes de l année qui attaque j espere que ce coup ci le soleil sera au rdv !
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2014 à 13:46
Ca y est j'ai trouver c'est Stef qui fait l'homme, elle se bat avec des perches, elle pourra nous défendre contre les méchants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
remromsteph
471 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2014 à 13:47
yessss lol je vous defendrai pas de soucis !
je vais aller jeter un oeil a ce reportage de thalassa sur les joutes a sete meme si c est completement différent comme methode
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2014 à 14:04
A Sète ça doit être différent. Le bout de la perche, du bâton (j sais plus comment t'appelles ça) il est en métal et biseauté en 3 dents ou piques... Bref, y a du sang à la fin... Et ce ne sont que des mecs!
Pour Ktoxic, je pense aussi mais il peut répondre aux MP...
Bref, si nous on continuait d'avancer??? Vous en pensez quoi les filles?
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2014 à 14:06
Je te suis Pomme, pas de soucis, on avance et on conserve leur places pour quand ils auront décidé de nous rejoindre
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2014 à 14:07
Et, bien sûr, les hommes s'ils ont envie de nous rejoindre....
J'aimerais bien qu'on retrouve le dynamisme qu'il y avait quand je suis arrivée et qui a fait que j'ai eu envie de vous rejoindre... Sinon, je vais croire que c'est moi le chat noir...
Bisous à toutes et tous
Rachel
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2014 à 14:09
Merci Manue
Faut que j'aille bosser! Je vais finir par être en retard!
Bisous à ce soir
remromsteph
471 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2014 à 14:12
oui pomme pour les hommes ils ont aussi une lance avec le meme bout pointu comme a sete comme une scie cloche donc il faut faire tres attention, nous on a juste de gros tampons en cuir au bout de nos lances on risque que des coups et des bleus
sinon les differences entre la methode givordine (homme chez nous) et la sétoise c est que nous avons des lances beaucoup plus longues et que les garçons doivent se mettre le plus possible en grand ecart sans toucher le tabagnon (plate forme ou l on se place) voila en gros
remromsteph
471 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2014 à 14:17
voila vous pouvez voir la position en pleine action ....on doit piquer dans le neuf le petit carré blanc que l on voit au milieu de ce que l on appelle le plastron (photo que j avais prise de dans le bateau a une fete des joutes je crois que c etait en 2012
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2014 à 14:53
Oh put........... les adducteurs !!!!!!!!!!!!!!!!! j'en ai mal rien qu'à les regarder
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/07/2014 à 15:18
houlàlà sa doit faire malllllllll
koba
307 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2014 à 15:42
Bon on se résume, effectivement il nous reste : Mamie, Flor, Pomme, Manue, Tigresse, Steph, Mamou (si elle n'a pas été effrayée par les derniers soubresauts) et peut être quelques sous marins ....
Bon tous en selle ? on continue !
Bien entendu , Baloo nous souhaitons vraiment un signe de ta part, reviens dès que tu te sens prêt, et Muriel idem ; Ktoxic : reviens donc, tu as été accueilli à bras ouvert, et les coccinelles veulent de tes nouvelles ;
Bonne journée à toutes,
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/07/2014 à 17:29
il y a aussi " bibine " elle est en vacance encore cette semaine
en selle on continue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2014 à 21:30
coucou tout le monde
Remrom ca y est j'ai compris la différence! Avec la photo c'est de suite plus clair! Donc, du coup, ta technique c'est encore plus physique. Parce que le reportage que j'ai vu sur Sète ça fait plus "bourrin".
Koba je pense que tu as assez bien résumé. Mais la porte est entrouverte pour tout le monde, il suffit de pousser avec son museau...
J'ai passé la fin d'après-midi chez des amis dans leur jardin j'ai pris un bronzage agricole du plus bel effet...Limite coup de soleil.... J'adore!
Forcement avec ma copine on a parlé régime on se bataille toujours avec nos kg. Et elle m'a appris qu'une autre copine, enfin plutôt 2 (les 2 sœurs) se sont fait grossir pour se faire opérer. Apparemment c 'est efficace... La 1ere a "déjà" perdu 50kg depuis novembre et l'autre s'est faite opérée en mars donc c'est plus léger. Par contre, elles boivent et mangent sucré et gras mais en moindre quantité...
Ce qui m'amuse c'est qu'elles ont toujours critiqué l'opération et même la 2eme a critiqué sa soeur quand elle l'a fait... J'ai rien contre l'opération, mais je suis pas vraiment pour non plus. Surtout que cela ne règle pas le problème du rapport à la nourriture... Et quand, je vois des pertes comme vous avez eu je ne vois pas l’intérêt de l'opération. En plus, du coup ça pendouille beaucoup...
Voilà, je voulais juste vous faire partager ma petite vie!
Bisous
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2014 à 00:04
Bonsoir à toutes et à tous,
Oui l'ours mal léché pointe le bout de son museau... et entre-ouvre cette porte que beaucoup de membres nous ont laissée ouverte à Muriel et moi...
Tout d'abord, je vous prie d'accepter mes excuses pour ce chamboulement total puis ce silence radio inexpliqué... Je ne vais pas rentrer plus dans le détail que ce que Muriel a pu écrire... que pourrais-je vous rajouter... ? Pour de multiples raisons je ne me voyais pas venir "me pavaner" ici après tout ça... et il s'agit de tout sauf de fierté...
Chacune a pu laisser parler son coeur, directement ici, ou par mp... je n'ai pas nécessairement répondu à tout le monde... parce que je passais un strict minimum sur le forum, parce que les mots qui ont été utilisés peuvent être aussi réconfortants que blessants... peu importe...
Merci du fond du coeur pour vos messages, votre soutien mais aussi pour votre franchise et votre honnêteté...
Effectivement je passe beaucoup moins sur le forum... j'ai une tonne de truc perso à faire qui prennent du temps, de l'énergie, de l'organisation, pour lesquels il faut être un minimum posé... en plus du boulot ou je cartonne de 7h15/7h30 à 20h/20h30... ce n'est rien comparé aux marathons que ktoxic décrivait dans ces échanges à l'époque où il passait ici... mais tout de même, en plus de tout le reste... c'est parfois compliqué à gérer...
La bonne nouvelle c'est qu'à ce rythme, je dors relativement bien... par contre côté régime... j'ai fait quelques écarts consécutifs... on verra après mes vacances pour me reprendre en mains... pour le moment ce n'est pas trop mon souci car j'ai une pleine confiance dans la méthode et dans la façon dont il faut gérer le régime...
Effectivement vous l'avez compris, je pars en vacances samedi pour une semaine sur la cote d'azur... je risque de ne pas pouvoir me connecter et j'ai vraiment envie de profiter de ma fille, des activités que nous allons partager et de ME retrouver, de me poser... Par contre, je n'ai encore rien préparé... vous voyez rien ? ben rien... je ne sais même pas où trouver une deuxième valise, je n'ai pas essayé la glacière électrique, je n'ai pas ressortit les palmes, masques, tubas et autres... je n'ai pas préparé mes sons, bref il fera jour demain ? Puis nous nous passerons de ce qu'il manque ou nous l'achèterons sur place...
Ensuite dire que je suis le pilier de ce forum, que vous êtes mes enfants pour reprendre quelques termes utilisés... c'est super gentil de votre part, même si je suis parfaitement conscient que ce n'est pas moi qui fait le forum, c'est vous, c'est nous... chacun apporte son trait de caractère qui amène la bonne ambiance générale et qui permet aux autres de se sentir à l'aise, porté...
Le forum est bien différent de ce qu'il était quand il a été ouvert par "kasskouille"... à tel point que certains membres sont partis, d'autres sont venus... et vous connaissez le forum sous cette forme aujourd'hui... il sera différent demain, comme il était différent hier...
Donc excusez-moi une nouvelle fois d'avoir mis ce lieu sans dessus dessous depuis quelques semaines, depuis 20 pages tout de même... de vous avoir inquiétées, soulées... déçues... bref, pardonnez-moi si vous le voulez bien...
Maintenant Muriel a une nouvelle fois raison, nous sommes des adultes et j'aimerai réussir à tourner cette page, passer à la suite... à l'avenir... il y a tant à faire...
Muriel, tout le monde a raison, tu as au moins autant ta place ici que moi...
Je passerai moins qu'avant dans les prochains jours, vous l'avez compris... j'ai tout de même besoin de temps pour de multiples raisons...
Quoi qu'il en soit, gardez votre bonne humeur, votre caractère, votre franchise, votre coeur... restez comme vous êtes... ne changez rien...
Voilà, je viens de vous faire un pavé... pour quelqu'un qui ne voulait plus vous souler... c'est raté... désolé...
Mamie, courage pour l'épreuve que traverse ton amie, la maman du petit... tu as des nouvelles rassurantes ?
Arracher une dent, j'ai horreur de ça... de très mauvais souvenirs... brrrr....
Remrom, ta cuisse se remet des joutes ? Le bleu risque de mettre énormément de temps à disparaître... mais ça c'est moins grave que la douleur... pas trop handicapée ?
C'est un sport violent tout de même... mais il y a de la chevalerie je trouve...
Pomme, Manue, merci pour votre soutien ! Et vos coups de gueule...
Manue, il a quel âge ton petit bout avec son problème au coude ??? ça s'arrange ?
Tigresse, oui, oui, volontiers, pose ton sac, tu es ici chez toi !!! Apporte-nous l'air des Charentes !!!
Pomme, tu peux boire... ne sois pas inquiète... je crois avoir lu qu'il ne fallait pas dépasser 4L mais que ça dépendait énormément de ton activité physique... plus tu fais de sport et plus il faut boire... par contre, l'oreiller aux toilettes, je déconseille... torticolis assurés !!! Rien ne vaut un bon lit pour dormir... ou un canapé d'ailleurs... enfin un matelas à l'horizontale quoi !
Flor on ne te lit plus trop... où en sont tes projets ??? Tes protégés, j'ai vu que tu avais fait une page FB pour les suivre...
Un coucou à celles et ceux que je n'aurais pas cités comme Koba, ktoxic, bibine... et aux sous-marins...
Passez toutes et tous une douce nuit...
@ bientôt
Baloo
ps : excusez-moi pour le pavé...
ktoxic
532 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/07/2014 à 00:35
Bonsoir.
Je passe ici, et que dire. Je vous lis de temps en temps, je fais le sous marin comme vous dites.
Je suis désolé de ne pas donné vraiment de signe de vie mais comme vous vous en doutez probablement ... J'ai mes raisons. Si ce soir je me décide enfin à prendre du temps pour vous écrire, c'est avant tout pour vous expliqué mon desertement si je puis dire du forum. Vu que ce soir, c'est le jour des explications je vais en profité .
Tout d'abord, j'aimerai m'éxcusé au prés de ceux et celles qui tienne à moi ou mes messages, et au prés de pomme qui m'envoie des MP au quel je ne réponds même pas. C'est pas sympa, et c'est surtout pas mon genre.
Bref. Passons aux choses sérieuses .
Tout d'abord, cela fait quelques semaines maintenant que je ne viens plus sur le forum car je n'y vois vraiment pas l'utilité. On est à la base, sur un forum de soutien pour le régime dukan. Avant au début, il y flotté une bonne voir trés trés bonne ambiance, on se parlait bien, on rigolé bien, on se motivé, soutenez, tout en parlant de nos problémes. Ca me déranger pas. Je n'incrimine personne, et il faut vraiment pas prendre mal ce que je vais dire c'est pas mon but ... Mais il y à quelques semaines, nous avons eu " muriellle " qui nous annoncez son départ à l'hopital. Malheureusement, ne la connaissant pas, je n'ai pas eu le truc de lui envoyé de message, ou lui souhaité tout mon soutien. Non pas par manque de respect bien au contraire. Mais je ne vois pas en quoi, un message de ma part lui aurait était favorable et bénéfique sachant qu'on ne s'est jamais parlé ? bref. De là, baloo ( desolé mon grand mais oui ... ) à commencé à écrire des messages, qui m'on comment dire ... Mis sur le cul. Je n'ai pas compris, et je ne comprends toujours pas et là le forum à commencé à se transformé, baloo, mamie, pomme ... On ne parle plus que de murielle, et de l'amour de baloo en vers murielle. Ca ne me dérange pas, loin de là, mais je ne pense pas que c'était l'endroit idéal pour faire ca. Et surtout aussi longtemps. Chaque jours, chaque message, on ne parlait plus que de ca, plus de rien, sur une bonne vingtaine de pages, des images, des mots d'amour, des solos ... Donc arrive le moment ou ktoxic décroche, et avec ma franchise, je sais que je vais en véxé plus d'un mais au moins vous avez des explications. Le forum ne m'est pas utile pour me motivé, tout mes kilos, je les perds grace à ma volonté, qui elle ne flanche à aucun moment, ok je peu comprendre que baloo etait triste, je comprends également le désaroi de murielle qui m'a l'air d'etre bien courageuse. Mais ... Je pars du principe que nous avons tous nos problémes, plus ou moins grave, même moi. Et pourtant, on ne fait pas tout ce qui à pu se passé, je n'en parle pas spécialement, ou quand j'en parle, je passe trés vite dessus. Ca fait plaisir de savoir qu'on peu parlé de tout ici, mais je crois qu'on en à oublié pour certain le but premier de ce post. Et c'est bien dommage.
Je ne sais toujours pas si je vais continué à venir sur le forum, car à quoi bon venir, si on y trouve plus d'interet ? Et je sais bien que je ne suis pas le seul à pensé ca, je ne fais que dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas. Aprés je n'ai rien contre personne, je ne vise pas une personne en particulier. Mais ... Je pense sincérement que tout ce que j'ai cité au dessus n'est pas faux et ... Est la raison principale du desertement du forum. Aprés, je n'oublie pas tout ce que vous avez fait pour moi ici, les heures qu'on à passé à rires, mais franchement, la vie est déjà compliqué dans le réel alors si venir ici m'apporte aucun plaisir, et me fait déprimé, me fou le moral en l'air ... Je n'en vois pas l'interet, je fuis et je pense que vous me comprenez enfin je l'espere
voilà pour mes explications ... Je reste en tout cas, ravi d'avoir rencontré des gens géniaux, dont une personne avec qui je garde contact par SMS en dehors du forum. Comme quoi, un forum peu créer des liens.
@Mamie : j'espere que toi au moins tu me comprends ? en tout cas, merci pour tes messages, et tes petites pensée chaque jours, quasiment. J'espere que tu vas bien, et que le fils de ton ami va se retablire vite
@Pomme : Je suis desolé de ne pas avoir pris le temps de te repondre, c'est pas mon genre, mais là ... Je ne passé quasiment plus sur le forum. Bravo pour ta perte tu tiens le bon bout.
@Baloo : Malgré tout, j'ai de la reconnaissance en vers toi. Mais .. Je suis également trés decu, sans compté les messages privés sans réponses ... C'est bien dommage.
@Koba : Merci à toi, et ravi de te lire ! enfin des vrais messages
@Renrom : Toi au moins, tu me comprends ... Ca fait plaisir à voir ! lache rien !
Desolé à tout ceux que j'ai oublié, et au plaisir de vous lire ou relire.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.