Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can !!!!!!!! Tome 4

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2014 à 06:33

Bonjour à tous

Et oui matinale pour une fois la Pomme!

Baloo, je suis contente que tu aies pousser la porte du museau!

Ktoxic et Flor, je comprends tout à fait vos raisons et j'en fais la même analyse. Et je reconnais mon erreur, arrivant juste sur le forum au début des évènements, j'ai suivi le mouvement... Peut-être ou sûrement à tort. A la base, je cherchais un groupe de soutien pour ma longue croisière et pour vous avoir lus en amont, dans les anciens forums aussi, vous me correspondiez bien! Alors oui par moment, je trouvais que c'était trop, lassant (n'étant pas moi-même très romantique en plus, bref, ça c'est une autre question!) mais j'ai voulu m'y accrocher parce que j'ai voulu m'intégrer à votre groupe, qui me semblait soudé... Donc, comment faire? Je ne connaissais personne en particulier, j'arrive et là Muriel nous annonce sa maladie, son départ à l'hôpital et Baloo ses sentiments... Et tout le monde y va de son petit mot? Et là, Pomme ne sait pas trop comment faire... Elle veut réconforter parce qu'elle ressent des gens en souffrance... Mais elle ne les connaît pas... Pas facile. Alors oui, je pense que j'ai fait l'erreur de suivre tout le monde...

Maintenant, je ne blâme pas Baloo, ok il a merdé en écrivant certains messages, mais on a merdé aussi, pour la plupart, en le félicitant... Nous avons tous crée une synergie plutôt négative...

Pour ma part, je souhaite que ce forum revienne à ce qu'il était. Nous en avons parlé, hier, avec quelques unes et nous sommes d'accord.

Ceux qui sont partis, vous pouvez revenir si vous le voulez, ça nous ferait plaisir. Si vous n'en avez pas envie, bonne route et bonne continuation dans votre combat contre ces pu... de kg de me... qui nous pourrissent la vie!

Sinon, bonne journée à tous

Je vous embrasse

Rachel

Pomme34

Ce message a été supprimé par son auteur.

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2014 à 07:06

Petite précision, comme c'est le moment des mises au clair...

Me concernant, je ne pense pas avoir écrit une ode à l'amour de Baloo et Muriel, perso j'ai pris des nouvelles de Muriel, comme en ce moment, je prends des nouvelles du fils de l'ami de Mamie que je connais point non plus.

Sinon j'ai préparé le café et le thé pour tout le monde, servez-vous à volonté.

Et tous en selle pour nos croisières, consos, stabs et autres...

Bisous bisous

Rachel

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2014 à 07:18

Bonjour toutes et tous,

Euhhh...

Oui je vais volontiers me resservir un café, voire deux... merci pomme ! J'en ai bien besoin ce matin... nuit agitée, courte... et la journée promet d'être longue côté boulot...

Passez une bonne journée, elle s'annonce chaude, très chaude...

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2014 à 07:34

Ton café est servi Baloo!

Bisous bonne journée

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 08:11

bon encore une fois ça prouve l intelligence des personnes sur ce forum on a pu tous dire ce que l on ressentait avec franchise

bon alors du coup car moi aussi je parle que de mon amour les joutes lol et mon regime ben c est pas jojo je ne reprends pas mais je stagne dur et je sais pourquoi ! j ai des ecarts qui se multiplie la lassitude qui s installe un peu allez il faut que je me rebooste il va falloir que je reflechisse serieusement si je continue la methode classique ou l escalier mais pas question de lacher, au moins j ai reussi a installer un peu de sport pour une fois dans ma vie, les joutes ok mais c est juste l été mais en plus du samedi j ai decidé" de faire de l aquagym aussi le lundi soir allez bonne journée a tous

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2014 à 08:36

Bonjour Remrom

C'est Fanny ton prénom? Pour le forum, oui j'espère que ça va repartir comme avant.

Pour ton papotage sur les joutes, c'est ta passion, c'est normal que t'en parles. Moi, perso, j'ai pas envie d'un forum où chacun détaille ses repas au quotidiens, ses menus etc... En cas de soucis oui, si il y stagnation ou découverte d'une super recette, je suis preneuse.

Pour ton régime et la reprise de la motivation, je sais pas trop quoi te dire; les experts que nous avons ici pourront t'aider, moi j'ai toujours flanché quand j'ai commencé à relâcher l'attention, et 1 écart, et 2 écarts....Pour le moment, j'ai pas ce ressenti. Et, quand je fais 1 écart, déjà j'essaie de le réduire en terme de dégâts (je m'avale pas un paquet de gâteaux ou de bonbons ou chips...) et après je rectifie dès le lendemain. Mais je suppose que dans quelques temps j'aurais le même sentiment que toi. Faudra que je trouve à quoi me raccrocher...

Pour la méthode de l'escalier, ça peut être un bon compromis. Du moins pour quelques semaines, le temps de te raccrocher. Et ça peut bousculer ton organisme et booster la perte. En tout cas c'est mieux que de tout lâcher!

Si tu augmentes le sport, c'est déjà bien, ça prouve qu'au fond de toi, t'as toujours envie, mais petit coup de fatigue.

Tu es forte, battante! Tu vas les ni... ces pu... de kg!!!

Courage

Bisous

Rachel

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2014 à 08:41

bonjour tout le monde

j'espère que vous passerez une bonne journée et que ce forum continuera comme par le passé à nous apporter le soutien dont nous avons besoin

il est permis à tout le monde de faire de déraper

vous vous êtes exprimé ,c'est bien ,et je vous comprend , maintenant on tourne la page et on avance

on se partage de bonne recettes , astuces dudu afin d'arriver à notre but premier , perdre nos kg et surtout ne pas les reprendre

je vous souhaite une bonne journée , chaleur annoncée sur la france !!!!!

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2014 à 08:44

Bonjour Mamie

Je suis matinale ce matin, j'en profite!!!

Je te sers un café???

Oui pour la chaleur, ça cogne déjà chez moi! C'est bon ça! Même si ça va être rude pour les organismes.

Bisous

Bonne journée

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2014 à 09:00

Coucou tout le monde,

En parlant de dérapage, je me pose là !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais prendre un café, parce que là, j'ai besoin d'une bonne secouée les copains. C'est plus un dérapage, c'est un délire bouffe que je fais depuis plusieurs semaines. j'avais repris le régime sérieusement, facilement et pof stagnation au bout d'une semaine et demi, j'ai tenu, j'ai tenu puis fiesta invits restaus et ma famille 1 semaine à la maison et toc, le délire........... Et je continue toute seule maintenant. AU SECOURS................. pas montée sur la balance, voudrais dégonfler avant.............. Ce matin Galette au dej, j'espère que je vais tenir la journée.

Reprise du forum comme avant, ça me plait, j'ai grand besoin de soutien.

Ktoxic, même si tu m'a oublié vilain garçon, j'aimerai bien une photo

Flor, super contente de te lire, ça avance ton projet ???????????? et tes piou piou il vont bien ?

Baloo, mon fils a 5 ans, tôt pour une fracture du coude car le tendon du biceps s'est attrofié super vite pendant les 6 semaines d’immobilisation, ça va revenir, la reéduc fonctionne bien

Ce matin il fait un temps magnifique, je sens qu'il va faire chaud dans les maillots................

Bonne journée à tous je vais boire mon thé (je suis au boulot, c'est l'heure)

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2014 à 09:19

Coucou Manue

Bon, alors, respire un grand coup! T'as dérapé, ça arrive à tout le monde, même aux gens biens! lol!

L'évitage de la balance... J'ai été la pro pendant presque 2 ans... Résultat au moins 30 voire 40kg en sus... Pourtant ma salle de bains est petite, techniquement c'est pas facile de l'éviter!

Je vais voir quand ça m'arrivera l'accumulation des gros dérapages, parce que ça m'arrivera, faut pas se leurrer, je m'y attends! Mais je pense que je vais faire comme pour l'arrêt de la clope où j'ai eu des tentatives avortées. Là, je tiens depuis 5 mois (d'où ma prise de poids des derniers kg) quand j'ai une pulsion, une furieuse envie de clope, je me dis que ça fais 5 mois et que je vais pas craquer maintenant, je me liste les avantages: plus de sous à la fin du mois, meilleure haleine (bon avec Dudu, l'haleine, c'est pas top) mais les dents blanches... Bref pour le régime je pense faire pareil, je vais pas craquer, j'en suis à tant perdus, etc... Et surtout, si craquage, illico journée PP pour limiter la casse. Alors oui plus facile à dire qu'à faire! Mais, je pense que c'est au fond de nous que nous avons la solution. Le forum peut nous apporter tout le soutien qu'on veut, nous booster mais ça ne fera pas tout. Par contre, je me pèse pas tous les jours mais pas loin et je note sur ma courbe. Je veux arrêter de faire l'autruche.

Mon avantage, je vis seule, donc pas tenté par les plats de la famille, après les invits, j'arrive à gérer et j'en évite certaines et pour la clope et pour le régime, faut pas trop tenter le diable, non plus!

Conclusion, trouve au fond de toi la clé, le pourquoi tu veux maigrir et tente peut-être l'escalier?

Bisous

Bon courage

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2014 à 10:09

bonjour tout le monde!!!

wouaaaaaaaaaa c chaud içi  !! comme le temps!!! moi perso je suis mon petit chemin tranquillou et régime régime mème en vacances l'escalier certe mais régime quand mème et beaucoup plus souple car après 50kg de perdus me suis laisser aller dans les igb et comme mon corps n'était plus habituer à certain plaisir il c'est venger le bougre! 20kg en plus et avec l'escalier perdue 6 donc c bien le dimanche je le fais gala mais en igb pour pas déraper! haaaaa les pâtisseries et autre c mortel kgpfff

je bois 2l par jour pas plus voir moins certain jour quand au sport suis une feignasse de première sauf un peu de marche et vélo d'appart! voilà suis venue pour me sentir soutenue et pas avoir honte de parler sur cette petit reprise!

coucou manu sa vas le petit? et toi tite mamie ton amie?

les volets sont fermés la chaleur monte je vous laisses en vous souhaitant à toutes et les messieurs une belle journée

baloo bonnes préparatives pour tes vacances et toi pomme tu viens quand sur st jean?

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2014 à 10:32

Coucou Tigresse

Tu n'as pas à avoir honte de ta reprise. Ça arrive à tout le monde. On est là pour ça. Vu le nombre de régimes que j'ai suivi et le nombre de kg que j'ai repris... Je ne risque pas de juger quelqu'un sur sa gestion du régime! (Mes copines et leurs opérations, c'est différent... Je les connais et connais leurs parcours... Et je suis pas vraiment Ok mais ce sont leurs vies, leurs corps, elles sont libres!).

Quand je vois des pertes comme Baloo, Ktoxic, Flor et autres, ça me booste à fond.

Il est évident que quand on commence à déraper, il faut essayer de savoir pourquoi, et rétablir au plus vite, ça va très vite la reprise... On ne craque pas en plus sur les épinards ou le chou fleur... Moi, perso, quand je craque c'est le bien gras, bien sucré, bien salé qui me tente!

Concernant St Jean je ne pense pas y aller cet été, mes parents vont venir, donc du coup, je garde les minous chéris et mon Papouf aime moyennement la voiture... Donc on limite les déplacements! J'y retourne pour sûr fin septembre ou début octobre j'ai rdv chez l'ophtalmo la-bas.

Bisous

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2014 à 11:11

ok!! nous aussi les minouchats c ma fille qui les gardes car sont vieux et toute façon ils sont mieux à se faire chouchouter!!

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2014 à 11:23

Oh là là, les chats j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Par malheur pour moi, mon nouveau chien lui ne les adore que pour en faire des friandises. Résultat, chat Tertonne a élu domicile chez une voisine et chat Lopette a traversé la route au même moment qu'une voiture............... Je vous dis pas le chagrin !!!!!!!!!!!!!! plus de chat chez moi par conséquence, je préfère pas réessayer pour l'instant

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2014 à 11:36

Oh la la Manue je compatis. J'ai perdu un chien à cause d'une voiture! Le drame familial! Tant qu'aux minous, la petite s'est déjà fait bouler, mais plus de peur que de mal et ça l'a vaccinée de traverser la route. Mais par contre mes parents nourrissent des chats du quartier que les maîtres déménagent et abandonnent, ou ne s'en occupent pas et là, récemment y en a une qui s'est faite écrasée... Et bien on a brailler!

Mes parents habitent un petit village mais on donne juste sur le bord de la route et certains passent comme des sauvages, alors que c'est 50... Ça serait un enfant ou une personne âgée ça serait la même chose!

Entre autre, j'adore le nom des chats... Très recherché!

Les nôtres, ils sont tantôt chez mes parents, tantôt chez moi. Ils ne veulent pas être séparés donc on fait une garde alternée. En plus, chez moi ils prennent possession de ma terrasse/Balcon... Ils surveillent tout sans danger!

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2014 à 11:40

Forum Dukan : voila mes lou d amour il y a 2 ans

Voilà mes lou d'amour, il y a 2 ans

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 11:42

Aloha toutes et tous,

Bon ben vu que nous en sommes tous au remise à zéro du compteur : ben moi aussi comme Manue, c'est pas la victoire en ce moment !

Super bien redescendu ces dernières semaines et puis, suite week end de 2 jours de détente, ou j'ai mangé disons "normalement" mais sans aucun abus ; pesé au retour et bing : +3 kgs !!!! je fus dégoutée, dépités, enragée.... et là .... bingo ce qu'il ne fallait pas faire .... relache tranquille ..... et bizarrement prise de poids stabilisée ces 2 dernières semaines........ je ne comprends plus !

Suite petite baisse de tonus, et limite malaise vendredi avec big mal à l'estomac avec acidité : ben j'ai décidé de faire une pause dans le sens ou je reste en PL de façon consécutive et j'ai même rajouté 30 gr de pain de son, ou complet le matin ; et un fruit le midi et le soir ;

C'est l'été, et je sens que mon corps a besoin de vitamines "naturelles" et de faire une pause ;

Et à nouveau bizarrement (vous remarquez le bizarrement est récurrent ce matin!!! je ne sais pas : peut être une fixation ! lol), je me suis pesée ce matin et je constate .... eh bien que dame Balance se met à redescendre !

Alors pour le moment disons que je continue cette pause vitalité ....

Bon vous me gardez quand même ????

Bon du coup franchise pour franchise je m'en vais remettre ma réglette réellement à jour, afin de constater ou non, mais surtout de suivre réellement;

Ma tite frangine Manue,comme tu le vois, une fois encore nous sommes dans la même lutte le même combat ; du dérapage trop cherement facturé ;

A toutes et tous, excellente journée à vous, de travail, de repos, de vacances etc.... Bon il n'y a plus de café je viens de terminer... mais je mets en route pour l'après déjeuner !

Aloha les dudus !

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2014 à 11:42

Papouf, Théo de son vrai nom c'est celui de gauche il va avoir 12 ans à la fin d'année. Et Eden ou Louboutin, vient d'avoir 5 ans, je crois. Elle a été abandonnée, on l'a recueillie elle avait même pas 2 mois.

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2014 à 11:53

T'inquiète Koba, on te garde!

Je pense que le régime est hyper important parce que le surpoids ou l'obésité ça craint mais faut savoir s'écouter aussi. Tu as raison de faire une pause si tu ressens le besoin. Bien sûr, évite pause Mc Do ou autre. Mais après je pense que si t'as envie, besoin de fruits, de pain écoute toi. Et ça peut éviter un gros craquage sur du n'importe quoi. Un médecin , une fois m'avait dit que quand on avait envie de certains aliments, c'est que le corps en avait besoin pour compenser des carences... Bon, je suis pas sûre de sa théorie me concernant, les bonbons Haribo, je vois pas ce que ça comble comme carence...

Mais, par contre les fruits, le pain renferment des vitamines, des minéraux nécessaires.

Par contre, tu as raison de surveiller ta balance et ta réglette. Si tu vois que ça part en vrille tu pourras te ressaisir, alors que si tu fais l'autruche... Le réveil risque d'être dur.

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 11:56

Trop fort les noms des chats Manue ! excellent !

Trop beau les tiens Pomme;

Nous on a 1 minou et 1 minette : de la récup : minou s'est fait jeté par ses maitres : déménageant ils l'ont collés dehors en disant il ne supporte pas d'être à l'intérieur ! et ce chat est un véritable "chien" dans le sens ou on l'appelle il arrive, il est constamment avec nous ou pas loin, c'est gros pépère noir et blanc !

Minette a été récupéré via une employée de Golf car les "golfeurs" lui collaient des coups de Club quand ils passaient !!!! elle est très très craintive et nous avons eu énormément de mal à l'apprivoiser mais elle est adorable ! bon peu de personne la connaissent car quand il y a des visiteurs à la maison elle se fait très très discrète ;

Nous avions également son frère mais il est parti à cause d'une tumeur au cerveau : peut être une facheuse conséquence des coups si gentiment donné gratuitement alors qu'ils étaient chatons !!!!!!

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2014 à 12:10

Merci Koba, Théo aussi, a eu un début difficile, il a été donné dans une famille ou battu et mal nourri (il s'est rattrapé depuis) mais craintif et besoin de câlins sans arrêt. Deux poupouilles, il ronronne il ronronne même tout seul! Et Eden pareil, curieuse mais à distance. Et elle est plus agressive, elle nous niaque par derrière pas fort! Bref, on est gagas!

Mes parents, comme moi, les animaux sont les rois. Mes parents s'occupent des poules de leur voisin, il est routier donc,parti toute la semaine.

A une époque il y avait des canards à la fontaine en face. Ils traversaient la route pour venir se coucher devant notre porte. Bref, on aurait de la place et les moyens, on aimerait ouvrir un refuge pour les malheureux.

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2014 à 12:49

Forum Dukan : je vous presente terton le craneur je le vois encore regulierement mais c est pas pareil que quand il etait touts les jours a la maison a ronronner su

Je vous présente Terton le crâneur, je le vois encore régulièrement mais c'est pas pareil que quand il était touts les jours à la maison à ronronner sur mes genoux quand je regardais la télé sniffffff, enfin il est heureux avec son copain Médor (ma voisine aussi est terrible pour le nom de ses chats)

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2014 à 13:12

Trop chou.

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2014 à 13:35

Ouhh mais j'y pense , il faudrait éviter de présenter nos félins aux oiseaux magnifique des filles, ça foutrait un joyeux bordel sur le forum, style joute quoi lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.