Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can !!!!!!!! Tome 4

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2014 à 19:16

non non pomme tu ne mélange pas tout

j'ai 4 filles !!!

l'ainée qui est mariée avec un prof de lycé et qui vit à cognac , sans enfants et bénévole dans beaucoups d'assos

la seconde ,mariée avec un prof d'universitée , chercheur au CNRS et président d'une assos de défense des consomateurs ,commissions surendettement ect ... ,qui vit à poitiers et qui travaille sur une plate forme tournante pour EDF , elle s'occupe des contrats d'abonnement et résiliation sur le site du futuroscope

la troisième qui emménage sur poitiers le 2 aoùt prochain qui est prof de SVT "" vivinem "" est son speudo sur le forum dukan

http://www.proteinaute.com/forum/avant_pendant_apres_de_vivinem-35522.html

la dernière , qui vit à poitiers ,maman de 2 enfants et divorcée depuis 2 ans , Taïnam 2 ans et demi et Djazïa 5 ans le 25 août et qui travaille comme AMP dans un centre spéliasisé , elle a encore des examens fin septembre

bonne fin de journée à tout le monde

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2014 à 07:41

bonjour à tout le monde

je profite que mes petiots dorment pour vous faire un coucou

passez une agréable journée , une pensée pour les abscents

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2014 à 07:55

Bonjour tout le monde

Mamie, merci beaucoup pour tes explications! De suite, c'est plus clair. J'avais vu l'avant-après de ta fille avant de m'inscrire et j'ai pas fait le lien avec toi. Maintenant que tu me le dis, ça tilt dans mon esprit.

Tigresse, je connais pas trop le diabète, par chance je connais personne atteint, mais j'imagine la galère... Tu dois te faire des piqures? Rien que ça, ça me fait flipper! Je supporte pas la vue d'une seringue, et surtout d'une aiguille. Rien qu'un vaccin, je tombe dans les pommes! Une prise de sang, j'en parle pas, je fais rire les infirmières à chaque fois... "je me prépare psychologiquement" dès la salle d'attente... Au moins, mes parents étaient tranquilles... J'allais pas me shooter ou me scarifier!

Les IGB je connais un peu le principe mais pas trop. Je crois savoir qu'un même aliment suivant sa préparation n'a pas le même.

Manue l'escalier ça donne quoi?

Koba, Remrom, Baloo Bisous si vous nous liseez

Bises à tous

PS Georges vous prépare le café...

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2014 à 08:01

Re

Ca me saoule de perdre par 100g... et sans écarts !

Elle m'énerve, elle m'énerve, elle va finir par passer par le balcon. En plus mes parents arrivent demain, donc c'est pas rassurant... Je me rassure en me disant que le débarquement est pour ce week-end... Mais tout de même j'ai les symptômes depuis une semaine... Enfin, bon, on verra bien... Mais alors, ça me gonfle dès le matin!

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2014 à 08:54

coucou du matin!

mamie grande famille comme moi hein!! sa fait beaucoup de bonheur malgrés les petits soucis et les petits enfants ha!! joie!

pour le diabète sa fait des années que lui et moi traversons le fil de ma vie et il m'en a fait des misères le bougre!!! pancréas pieds et toutes les joyeusetées qui l'accompagnes ! mais bon avec régime il a baisser faut faire attention voilà il y a pire que moi ! des gens qui sont à l'hopital moi suis avec mon homme et mes enfants et ptits enfants et mème que j'ais un arrière petit fils qui vas avoir 1an le 30 Juillet alors vous voyer c du bonheur

bon aujour'hui un fruit en plus sa fait plaisir j'ais pas de gigi içi donc je sais pas si je perds ou stagne j'ais du mal à boire et vous? faut que je me force pfffff

bon j'vais boire boire le café avec George sa commencera bien la journée

et pour tout le monde une belle journée et bizouille

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2014 à 10:56

Bonjour à toutes,

Mamie, quelle famille ! tes journées doivent être bien occupées et quand tout le monde débarque ça doit être animé toute cette troupe joyeuse ; j'aime l'esprit des grandes familles ; même si tout n'est pas toujours rose, il y a rarement de l'ennui lié à la monotonie ....

Tigre : aieee le diabète c'est pénible, plusieurs membres de ma belle famille en sont touchés, et suite 2 opérations bénignes de mon grand garçon qui a fêté ses 14 ans la semaine dernière, l'infirmière souhaiterait qu'il passe un bilan complet car trouve les cicatrisations lentes et pénibles, mais le médecin lui dit que ce n'est pas la peine..... mais ayant de la famille touchée je préférerais effectivement vérifié s'il n'a pas un terrain ou diabète latent ; d'autant qu'il semble que de plus en plus de jeunes sont touchés, sans doute lié au mode de vie moderne ....

Pomme, ça y est je crois que tu es bien intégrée, tu arrives à suivre !

Alors je fais un ti rappel me concernant pour les nouvelles arrivées : j'ai 41 ans (bientot 1 de plus dans 2 semaines et quelques jours), marié depuis 17 ans, 2 enfants, garçons : 14 ans et bientot 10 ans ; j'habite en seine et marne et travaille sur l'aéroport de Roissy;

Voici la recette de la vinaigrette allégée pour 1 L de sauce :

* 75 cl d’eau

* 5 cc de fécule de pomme de terre ou de maïzena

* 8 cc de moutarde

* 15 cl de vinaigre de vin

* 150 g d’huile (voir 100 gr ca fonctionne aussi ou un verre de cuisine)

* 2 cc de sel fin

* 1 cc de poivre

* Dans une casserole, porter l’eau à ébullition avec le sel. Délayer la fécule avec 3 cs d’eau froide puis l’ajouter à la préparation. Faire épaissir en remuant, retirer du feu et laisser refroidir en mélangeant de temps en temps. Pendant ce temps, fouetter la moutarde avec le vinaigre (comme une mayonnaise), poivrer puis incorporer l’huile petit à petit. Lorsque le premier mélange est froid, incorporer le second..

Note : cette sauce vinaigrette se conserve un mois au réfrigérateur et peut être aromatisée, au moment de l’emploi, avec de l’ail, du persil, de la ciboulette…"

j'en prépare dans une bouteille et j'en ai pour un moment

il faut bien la corser

Bonne journée à toutes et tous,

Merci pour le café ! je m'en retourne à mon labeur ;

PS : En comparaison perte de poids : j'ai perdu l'équivalent de 35 paquets de beurre de 250 gr .... ou un pack d'eau ; finalement quand on soupèse ou l'on compare même quand on perds peu ça représente .... imagine Pomme à coups de 100 gr le nombre de paquet de beurre !

Perso quand c'est la mauvaise période j'oscille facilement à +1.5kgs /2 kgs ...... qui reparte une fois l'attaque des indiens passés ! courage, si tu as 100 gr de moins , la surprise devrait être bonne d'ici une semaine, c'est là ou il ne faut pas lacher !

Cette fois, bisous à toutes et tous ; Aloha !

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2014 à 11:51

Coucou tout le monde, passage éclair car plein de taf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4ème jour d'escalier, je me sent mieux mais perte de poids ????? j'ai fais ma pesée qu'hier, donc je vais me discipliner pour ne le faire que toutes les semaines. Je connais moi aussi le syndrome du "vol de ginette par la fenêtre", c'est très courant chez moi, oublie la et change ton rythme d'activité, ça passera mais parfois c'est lent, ton corps résiste, enfin moi je suis mal placée pour faire la leçon, j'avais pas tenu............ et maintenant + 10 kg sur les 20 perdus non mais quelle conne !!!!!!!

Courage Pomme tu vas être meilleure que moi

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2014 à 13:30

Courage Manue !

moi aussi ai décidé de ne me peser qu'une fois par semaine, et bingo on est mercredi et je n'ai pas résisté ;

Par contre je m'efforce de ne pas me peser le soir, (me suis aperçue qu'il peut y avoir jusque 1 kgs d'écarts avec le lendemain matin) ! pesée le matin !

biz à toutes et tous ; et nous vaincrons ! tous ces kilos n'ont pas été pris en 2 semaines, alors forcément nous ne les perdrons pas en 1 mois ! sans compter qu'il faut gérer le rapport à l'alimentation, les quantités, les vieilles habitudes, et tout ces rayons et pub du monde de la surconsommation !!!!

Aloha

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2014 à 13:42

Koba merci pour la recette. Pour ton fils, je pense aussi que tu devrais faire faire les exams. Il vaut toujours mieux savoir.. Et puis s'il doit modifier ses habitudes alimentaires, c'est peut-être plus facile en étant jeune?

Tigresse Un arrière petit fils? Déjà? Mes parents ne sont même pas encore grand- parents (enfin, si d'un gros matou, mais ça compte pas vraiment!) Et comme, je suis leur seul enfant, et que je suis pas trop pressée... J'adore les enfants, chez les autres... Et puis, il me manque le papa. Si je pouvais éviter le statut de mère célibataire, j'aimerais autant!

Koba et Manue merci pour votre soutien contre ma balance! Je sais qu'il ne faut pas craquer, mais je m'étais habitué au rythme du début... Faudrait que je l'évite quelques jours, mais c'est marrant avant le régime, je l'ai soigneusement évité pendant plus d'un an, voire 2. Et là c'est presque tous les jours, voire plusieurs fois par jour... Du grand n'importe quoi! Quand ça descend ça booste, quand ça stagne voire monte, ça gonfle!

Manue, tu ne me fais pas la leçon, justement tu m'aides en partageant ton expérience! On apprend de nos erreurs aussi. Ne te dévalorise pas. Moi aussi, j'ai merdé plus d'une fois vu le nombre de régime que j'ai fait dans ma vie! Et vu le poids où j'étais rendu... sans raisons médicales en plus! Juste par grignotages de cochonneries et d'enchaînement de fêtes, apéros... Le tout avec beaucoup de sports sur le canapé, devant la télé! Magnifique!

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2014 à 13:48

Koba, nos messages se sont croisés! Je mange en même temps, donc forcément, ça prend plus de temps!

Tu as entièrement raison! Nos kg on ne les a pas pris en 1 mois donc on va les perdre aussi vite. Et comme je disais hier, je crois, les femmes on est génétiquement programmées pour stocker. On le sait toutes, mais des fois devant la balance c'est dur! D'où l’intérêt de ce forum où on peut échanger et se soutenir.. On ne peut pas forcément en parler autour de soi. Enfin moi je sais que personne ne connaît mon poids. Il n'y a que vous.

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2014 à 13:52

Et bisous à toutes et tous.

Le café est prêt! Thé et tisane aussi (je bois beaucoup moins de café depuis que j'ai arrêté de fumer!)

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2014 à 13:52

Pomme, idem, personne ne connait mon poids à part vous, même pas Mr ! et surtout pas mes proches ! même si on dit qu'on assume au bout du compte, on assume "au mieux" le coté visible , visuel, mais les chiffres niet !

Que manges tu de bon ? prends ton temps pour manger....

Bon appétit

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2014 à 13:54

Voilà, on assume au mieux!

Je mange des tagliatelles de konjac avec viande boeuf séchée, sauce à base de carré frais 0% et un peu de cancoillotte 5% avec un peu d'épices ras el hanout.

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2014 à 13:59

Et en dessert quelques baies de goji et je repars bosser!

Bisous

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2014 à 14:05

Du coup, la cancoillotte j'en prends de préférence le midi. Comme ça j'ai le temps de l'éliminer. Comme on a toutes les versions la concernant! Un coup toléré, un coup à volonté...

Ce coup-ci, bisous

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2014 à 15:50

En parlant de fromage, j'ai trouvé des petits bridélight 3% tomate herbe comme arome, c'est trop bon, et sans conséquence !!!!!!!!!!!!!!! Pas assez mangé ce midi, j'ai faim ou la la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2014 à 16:33

Forum Dukan : et voila une petite boisson fraiche avec pomme et concombre recette de mamie pomme oui profites de ta jeunesse et un minouchat c un enfant aussi

et voilà une petite boisson frâiche avec pomme et concombre recette de mamie

pomme oui profites de ta jeunesse et un minouchat c un enfant aussi

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2014 à 17:06

hummm tigresse, Mamie Tigresse, voulez vous nous partager cette recette de boisson pomme concombre ?

Merciiiiii

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2014 à 17:31

avec plaisirvoilà la mousse de mamie

http://www.proteinaute.com/recette-mousse-de-concombre-pomme-10857.html

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2014 à 19:40

Merci Tigresse, j'avais cherché mais en cherchant boisson....

Bonne soirée

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2014 à 00:05

Bonsoir a tous !

Je me suis réactivée et j'ai suivis le lien jusqu ici '

Je vois qu'il y a encore du monde actif de la période ou je venais tt le TPS ..

J'espère que tt va pr le mieu pr vous ! Et ça me fais super plaisir de voir vos pseudos..

Je n'ai pas pu lire très vos pages .. Si jn j aurais littéralement fumé la batterie de mon tel.. Lol d'ailleurs on ne vois pas les courbes sur les portables ??

Je reviens ici car j envisage une reprise de Dukan !

Pr ceux qui se rappelle de moi .. J avais commencé a 143 kg pr tomber a 88environ.. J étais partie en sucette (faut bien se l avouer) et je tournais autour des 100kg et devais me mariee .. Tout a été annulé car je suis tombee enceinte et nous venons d acceuillir notre fille

Mais voilà avec encore+30kg de grossesse au compteur je ne peux pas en rester la il faut que j agisse ...

Demain je vais acheter des piles pour ma balance et fr d courses pr reprendre ...

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2014 à 08:11

bonjour tout le monde

xlapinou je te présente toutes mes félicitations pour ton bébé et je suis heureuse pour toi, bonne reprise pour ton régime

je vous souhaites à toutes une bonne journée

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2014 à 09:02

Boujour à tous, le soleil brille brille brille !!!!

Bon retour xlapinou, et bonne reprise. Je fini ma première semaine d'escalier après-demain, et je suis pas peu fière. moins frustrant à coup sûr que la méthode dure. Aujourd'hui Fromage, c'est presque la fête. Samedi Gala, la c'est plus flippant il ne faut pas que je dérape. J'ai prévu un menu comme j'aime les cuisiner : Entrée : Mille feuilles poivrons grillée, fromage frais de chèvre concombre, tuile de parmesan et vinaigrette au miel, plat : Cailles en nid de poivron, gaufre de pomme de terre et haricots vert du jardin et dessert : Nougat glacé maison, coulis de fruits rouges (provenance jardin) et tuile au miel. C'est un peu lourd pour un soir, mais c'est mon gala ! Ils ne seront pas tous comme ça lol...............

Bonne journée chaude

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2014 à 10:18

Merci flor et mamie quel plaisir de vous relire !'

Manue félicitation pour cet te semaine d escalier

J'ai vu avec étonnement cette nouvelle méthode hier soir ! Est ce bien pour toi ? Ce n'est pas trop frustrant de reintroduire ? Et est ce que tu ressens déjà d résultats ? Perso je crois que je préfère le dudu classique avc l arrêt catégorique .. Car réintroduire je crois que je me laisserais tenter ^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.