Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/08/2014 à 20:46
Amis du soir, bonsoir!
Vous allez bien? Moi, ça va bien. Je viens de finir mon gratin de courgettes, j'en ai encore 3 à faire cuire! Je vais essayer de trouver d'autres recettes.
Sinon, les orages arrivent chez moi, c'est saoulant cette année!
Bisous
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2014 à 22:27
Coucou toutes et tous,
Coucou aux sous-marins...
Pomme, Pfff 3 gratins de courgette... au moins tu les retrouveras pour l'hiver ou quand tu n'as pas le temps de faire à manger...
Tu peux aussi consommer les courgettes en soupe... mais aussi crues à l'apéro avec une sauce aux herbes... ou alors en pierrade... sinon ratatouille...
Oui ici ça se couvre... ils annoncent du mauvais temps pour demain après-midi... normalement dimanche ça devrait aller... on verra bien ?
Mon lapinou, je suis désolé, ce matin je n'ai pas eu ton message, partit avant... oui ça va... juste pas envie de me lever... j'ai même fait une sieste éclair pendant midi (20 minutes quand même)... c'est dur dur...
Demain je vais aider mon père à démonter une serre que nous avions fabriquée...
Dimanche je vais aller avec mes collègues faire un tour de VTT dans la montagne de Reims... ça fait depuis que j'ai repris le vélo que je rêve de faire un tour là haut... nous allons faire simple, il y a un sentier GR, nous allons l'emprunter, on verra bien... on prévoit de prendre le pique nique... puis de manger là haut selon où le vent nous portera...
Sinon mes repas... un peu marre :
- ce midi plancha (PP)
- ce soir plancha (PP)
Heureusement nous avons terminé toute la viande... un peu marre... nous en mangeons depuis environ 5 jours... c'est bon mais à force...
Si vous aimez le poisson, essayez la plancha au poisson... mmm... un délice...
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2014 à 22:30
Courage Manue !!! Ne lâche rien !!! Fais un repas PP pour corriger un peu le tir ?
Tu as vu cette jeune femme sur une post qui s'appelle 62kg il me semble ???
Elle a perdu 62kg en faisant PL le midi et PP le soir... !!! chapeau !!!
Tu sais quand je vais au restau chinois, je me lâche complètement... j'en ai fait 2 cette semaine... derrière la semaine de vacances... hum... je n'ai pas croisé Ginette encore...
J'ai fait 3 fois du vélo pour compenser un peu... mais bon ce n'est pas sérieux !!!
Je crois que je ne vais pas faire de repas de gala avant un moment...
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2014 à 22:33
Tigresse, pour la galette, ne te casse pas la tête avec un grill ou une plancha... fais-la cuire à la poêle à feux doux mais un peu fort... (mdr)
Sur ma plaque qui va de 1 à 9, je cuis à 5... je dirais un peu plus fort que la veilleuse mais pas plein gaz quoi...
Tu la mets sur une feuille de papier sulfurisé... (à moins d'avoir une poêle Téfal en très bon état... ce qui n'est pas mon cas)
Tu retournes dès que ça sent un peu fort la galette... sinon tu surveilles pour que ce soit un peu doré... (je pense que ça prend au moins 10min... je ne me rends pas trop compte parce que je fais autre chose le temps que ça cuise... je me rase, je découpe des tomates, prépare le café... bref je ne me rends pas compte du temps que ça met à cuire... ?)
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2014 à 22:34
Tu fais bien tigresse de prendre soin de toi, de t'occuper de toi.... c'est très important !!!
Bises à toutes les filles, bonne soirée
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/08/2014 à 23:13
Et après, on dit que c'est moi la bavarde...
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/08/2014 à 23:16
Mon problème avec mes courgettes, je n'ai pas de congélo! Donc, je fais des PL à la suite! Comme j'ai tendance à faire plus de PP, là au moins je rééquilibre un peu, et je perds bien, donc ça va! Je veux pas les gâcher, c'est trop bon des légumes du jardin, c'est plus que du bio, là!
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/08/2014 à 23:17
Entre autres c'est pas mal ton idée de papier cuisson dans la poêle... Je vais tester!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2014 à 23:29
Je n'écris plus, tu vas dire que je suis bavard... mdr
Oui teste et dis nous !!!
Je file au dodo
Bises
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/08/2014 à 07:17
hello la jeunesse!!! aujourd'hui suis très matinale je vais faire la galette café et zou je pars à la ferme chercher des oeufs!! pomme les courgettes cette année encore sa pousse bien au jardin et c très bon et peu calorique!
j'vous laisse bizouilles à tous bon samedi @++++++
Baloo51
Ce message a été supprimé par son auteur.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/08/2014 à 07:34
Coucou toutes,
Merci pour le café tigresse !!!
Voilà comment je cuis la galette quand je ne veux pas la faire au grill...
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/08/2014 à 07:39
ça merdouille un peu le forum en ce moment... ? Parfois il met les messages en double alors que je suis quasi sûr de ne pas avoir cliqué 2 fois...
Enfin ce n'est pas très grave...
Je vous laisse, je vais aller bricoler avec mon père...
Bises, passez une super bonne journée et un bon week-end !!!
Bizzzzzzzz
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/08/2014 à 10:00
Bonjour tout le monde
Baloo oui je crois qu'il y a des bugs, certains sujets sont dupliqués plusieurs fois, des messages en double... Ca va s'arranger!
Hier soir j'ai testé les muffins au micro-ondes à ma sauce, pas mal du tout, et rapide! Donc ça me va!
Tigresse les bons œufs de la ferme... Quel régal!
Bonne journée à tout le monde. Je vais maquiller une mariée et ses copines/soeurs.
Baloo bon bricolage!
Bisous à tous
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/08/2014 à 11:36
Salut a tous !
Oui le forum déconne ! Je pensais que ct a cause du tel mais mes message sont très régulièrement posté en double...
Je tiens bon le régime mais ça ne bouges pas vraiment coter balance en plus mon homme qui est sencé faire régime a ramené du kfc hier soir pr lui et la il se fait des rösti. Bref c'est pas grave mais c'est vrai que j'ai eu l envie
En plus hier une amie m'a dit que ct n'importe quoi de reprendre le régime maintenant et elle m'a conseillé de prendre je ne sais quel produit miracle (une amie en est a15kg perdu a bouffer ses cachetons...)
Alors je suis contre mais c'est vrai que l'envie de la facilité pointe tjrs le bout de son nez..
Sinon a midi pr moi c'est viande haché ...
(La courgette c'est vraiment gore !!!!!)
(Baloo t es devenu un grand sportif dis donc!)
En vous souhaitant une bonne journée ...
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/08/2014 à 12:17
voilà sur la plancha
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/08/2014 à 12:21
et une fois cuite! bon j'avais pas encore de concaillote j'ais simplement soupoudrer de gruyère alléger et sa cale bien c bon! mon époux en veut reste à perfectionner merci baloo bien le truc du papier cuisson bon là c mon homme qui fait l'omelette oignons et salade!
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/08/2014 à 13:59
Ça donne envie tigresse !!!!!
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/08/2014 à 14:34
Elles font envie tes photos Tigresse!
Lapinou tu veux dire quoi par la courgette c'est gore? T'aimes pas ça?
Bisous
Lancement Opération courses!
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/08/2014 à 16:56
Non j'aime pas du tout !!! Tant de bon légumes .. Mais pas ça
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/08/2014 à 18:39
Y a plein de légumes que j'aime pas mais alors ça j'adore! Comme quoi les goût et les couleurs. Remarque, heureusement que tout le monde n'aime pas les mêmes choses.
Dis moi, je pensais à ta copine, son super médoc qui fait maigrir? elle fait un régime quand même? Perso, je me suis déjà avalé tellement de trucs que, maintenant je suis septique! Mais, je comprend que ça te tente! Pour certains, à part avoir fait maigrir mon portemonnaie... D'autres ont peut-être mieux "fonctionné" mais quand tu prends des médocs tu as tendance à faire attention... donc... T'essaie de savoir le nom? Je suis curieuse quand même!
Bisous Lapinou
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/08/2014 à 21:39
La copine d'hier elle me parlait d'un truc que tu mets dans l eau et c'est a boire pdt la journée mais je n'ai pas gratter plus que ça ...
L'autre copine qui a perdu du poids ... Non elle a pas fait de régime juste arrêter le coca ( ct consommation hallucinante) et malgré tout elle s'en filait de sacre truc !! Elle elle a pris des médocs a la carotte je ne me rapelle pu le nom mais tu peux le trouver dans les trucs comme télé shopping .. Et après comme ct cher elle a bifurquer sur d truc que tu trouves en grande surface ... Mais bof moyen. Je suis pas sûre du résultats a la longue .. Et puis je sais pas ce que ça donnes sur l organisme ...
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/08/2014 à 00:48
Oui, donc c'est pas par médecin...Tu me diras, à une époque j'ai pris le Médiator.... A la limite, ça peut aider ta perte, aider à drainer, déjà ça te force à boire. J'ai pas besoin je bois déjà beaucoup. Mais pour certaines personnes, ça peut les aider à boire au moins leur bouteille. Par contre, faut quand même pas avaler n'importe quoi acheté sur le net. Déjà, en achetant en France je suis septique alors à l'étranger, je fais un peu moins confiance. Je sais pas si t'as vu dans sa nouvelle méthode, parle d'une boisson "magique", tu fais infuser 15g de thé vert dans 1L d'eau, une pincée de piment de Cayenne, un citron vert aspartame ou stévia ou sucralose. Tu la mets au frais et tu la bois froide c'est mieux pour la thermogenèse. Moi, je l'ai un peu modifié en me baladant sur les forums, je mélange Maté et Thé vert, je rajoute de la cannelle et du gingembre en poudre.
Si tu veux tester. Moi,je trouve que ça fait éliminer. Maman la fait aussi et est satisfaite aussi.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/08/2014 à 08:59
Hello toutes et tous,
Sympa ta galette tigresse !!! Du coup je m'en suis refait une ce matin... pas de cancoillotte, j'ai étalé 2 carrés frais aux oignons croquants, 2 tranches de jambon... puis tomates et champignons de paris crus... ça cale bien !!!
Pomme et lapinou, j'ai une grande méfiance envers ces différents produits / gélules miracles... ça me fait toujours peur...
Je n'ai jamais essayé les cures de soupe aux choux et autres...
Par contre, mélanger du thé vert et des épices de ta recette pomme, ça me tente bien !!! Le thé vert est très bon pour la santé, le piment de Caynne également, le citron vert aussi... donc... pas de raison que ce soit mauvais !!!
Hier journée bricolage plutôt bien passée avec mon père, le soir je suis allé voir "Transformers 4" au cinéma... bof... je ne vais pas dire que j'étais déçu... le 3 était tellement époustouflant au niveau effets spéciaux que celui-ci ne sort pas du lot... et il y aura obligatoirement une suite !!!
Par contre j'ai repéré "Lucie" qui a l'air d'être pas mal du tout comme film... à mon avis un soir la semaine prochaine je vais aller mater ça !!!
Aujourd'hui sortie vélo... il faut que je prépare un peu le parcours, je n'ai rien regardé !!! J'espère que le collègue a mieux préparé que moi !!!
Je me suis fait des sandwiches à base de pain complet, tomate, jambon, emmental,
Des oeufs durs,
Des pillons de poulet...
Et des biscuits Dukan en cas de fringale... par contre, je ne pars qu'avec 3,5L d'eau, j'espère que ça suffira... ?
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/08/2014 à 09:02
Allez mes amies et amis (je ne t'oublie pas Ktoxic)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.