Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/11/2012 à 07:19
Salut toutes,
En effet TOBEME, tu es ici chez toi... qui serions-nous pour te dire quelque chose ?
Un peu maussade ce matin... je stagne ! ça ne bouge pas de 126,6 depuis plusieurs jours... je paye certainement mes écarts de la semaine dernière... je pèse moins lourd le soir mais je perds moins la nuit... (il y a quelques temps jusqu'à 3kg d'écart entre le soir en me couchant et le matin en me levant !)
Je continue, je ne lâche rien, ça finira bien par descendre !!!!
Je n'ose même pas penser aux repas de gala... de toutes façons, je n'ai même pas encore regardé cette partie du régime...
Je comprends bien ce que décrit PAJUPETTE... ! C'est pour ça que je ne préfère pas y penser... déjà parce que c'est très loin (plus d'un an) et puis ça n'a pas l'air si simple...
Bonne journée à toutes, courage et ne lâchez rien !!!!
Utilisateur73801
Posté le 28/11/2012 à 08:04
Bonjour la compagnie,
En effet Baloo pour moi la croisière était plus simple, je sais que cela parait bizarre mais je vous promets que c'est vrai.
@+ et bonne journée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/11/2012 à 09:35
coucou a tous !! étonnant une visite de spicy ^^ tu fais un peu partie des membres qui me paraissent inaprochable lol , et oui des fois je suis bien débile !!
sinon baloo je trouve ça vraiment bizarre ton histoire des 3kg de diff entre le soir et le matin, normalement tu es plu lourd le soir quau réveil ! un cnseil ? arrete de te peser le soir , c'est juste te totrurer de fr ça !!!!
pour ton poids aller on augmente lexercice on boit plus deau et on prends plus de prot jdis ça mais moi aussi depuis 2/3 jrs je suis au meme poids, comme si mon corps compensait la grosse perte quil a eu en lespace de qq jours ! zarb ! dailleurs tu auras surement atteinds ton jp avant 1an! en tout cas je lespere, mais tout le monde me dit tu arrete quand nianianianaiania dans tout les cas je narreterai jamais, je resterais toujours sur ce rythme "dudu" et je dois avouer que des fois ça me peses, jen ai ras les cocotiers detre grosse meme si je le suis moins jaimerai avoir une baguette magique et hop etre normale (ou bien en chair) pfiou je trouves ça tellement rapide (des fois pas le tps de comprends quon a tel poids ou tel taille que lon change déja) et en meme temps tellement long , et jai aussi des crainte, jaimerais me marier en 2014 et jai tellement peur de ne pas reussir a stabiliser et detre de nouvo enorme pour cet evenement brf faut que la balance redescende car des que je ne la voie pas bouger je pars en vrille dans ma tete lol
aller les filles, tobeme shiva pink pauline et ttes les autres que lon voit moins en ce moment REBOOSTONS nous !!!!!!
gros bisous a tous !!
Utilisateur73801
Posté le 28/11/2012 à 10:29
Coucou Xlapinou, tu ne connais pas Spicy car elle est plus qu’accessible, elle est toujours disponible et à l'écoute de tous
"Chi va piano, va sano e va lontano", ce dicton Italien est vrai.
Il est préférable de perdre doucement, je sais que c'est pas facile et qu'en période d'amaigrissement (croisière) on veut perdre 1 kilo par semaine, mais ce n'est pas la réalité au jour le jour. Par contre pour mon cas personnel j'ai bien perdu 53 kilos en 52 semaines, ce qui ne veux pas dire que j'ai perdu 1 kilo par semaine (voit ma courbe), heu suis-je claire ?!?!?!?!.
Bises et bonne journée
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/11/2012 à 12:51
Vous avez parfaitement raison...
J'ai les mêmes envies de baguette magique... ce n'est pas raisonnable je sais... alors pour me rassurer, je me dis que j'ai mis 15 ans à prendre ces 60kg de trop... alors 1 an pour les perdre n'est pas énorme mais plutôt une prouesse !
Je sais que je dis ça et que quelques heures, jours, semaines avant je me suis demandé (et j'ai demandé votre aide) pourquoi cela ne descendait plus... mais il faut reconnaître que cette méthode est extraordinaire et que les résultats sont largement à la hauteur de notre attente... En gardant en tête que notre organisme a une réaction naturelle de survie... J'ai stocké mes poches de graisses tranquilou et puis d'un coup il faut que je pompe dedans sans arrêt... je vais mourir !!! voilà ce que doit se dire mon neurone... et puis comme il est tout seul à réfléchir, ben ça descend pas vite ....
Ne lâchez surtout pas !
A ce soir
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/11/2012 à 13:20
Hello !
Vous allez bien ?
À ton service calimerotte !
Xlapinou : inapprochable ? Moi ?
J'm trop le contact avec les gens
Si je renvoi cette image n'hésitez pas à me remettre à ma place ça me fera du bien !!
Baloo : alors ? La recette au konjac ? Tu la faite ?
Paj : question au coaching ! Si tu peux
À mon abus ils vont dire non ) c'est trop de glucide !
Le cerfeuil tubéreux ?
Merci !
Bisous a toutes et tous
Bonne journée
Utilisateur73801
Posté le 28/11/2012 à 13:32
OK je pose la question
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/11/2012 à 13:55
Coucou la companie !
Encore un grand merci de votre re re re accueil ! lol
Je ne pense pas du tout que vous me jugez Baloo, et ce n'est pas la raison pour laquelle par moment je passe moins, pas du tout. Par contre en général je suis très"honnête", cad que si je ne suis pas le programme dudu à la lettre je ne me sens pas du tout de venir vous inventer que je fais tout tout bien et préfère ne pas venir car je ne veux surtout pas me plaindre de mon non-sérieux au risque de casser la motivation et le moral du forum... j'aime pas trop les ondes négatives ! par contre j'adrore les négatifs sur la balance, je dirais même vive les - sur la balance j'en veux tout plein !
Xlapinou ta perte est fulgurante, ne te tracasse pas de trop: C'est très très bien d'avoir pris cette initiative à ce moment de ta vie, et je ne peux imaginer que cela tourne mal par la suite. Tu seras la plux belle mariée de 2014 j'te l'dis moi. Et si par la suite tu te laisses emporter par le bohneur de la vie ce qui peut arrviver j'en convient je suis prête à te remonter les bretelles (pour ton bien !) => c'est en qque sorte l'histoire de ma vie, mon plus grand regret et mon plus grand bohneur. J'sais pas si tu m'as comprise car difficile de mettre des mots sur des sentiments ou des ressentis...
une pensée pour TOUS et bon après midi !
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/11/2012 à 19:43
Salut Spicy,
Non pas encore eu le temps malheureusement de tester ta recette... lapin à midi et ce soir du bar ! mmm l'odeur envahit toute la maison... encore 5 min de cuisson
Salut TOBEME... aucun problème !!!! c'est quelque chose de très positif d'être honnête et sincère... c'est ce qui permet d'entretenir de bonnes relations.
Bises à toutes et bon appétit
@ tout @ l'heure...
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/11/2012 à 20:31
@xlapinou : je me suis mal exprimé...
Il y a 10 jours je pesais 129 à 130kg le soir avant de me coucher... puis 126,6 ou 126,8 le matin
Aujourd'hui je pèse environ 128kg le soir (je me dis chic, demain matin ça va baisser) et le matin je fais 126,6...
Voilà ce que je voulais dire...
Bon je sais qu'il ne faut pas psychoter et se peser toutes les 5 min... mais je suis désolé, la balance est à côté de mon lit et elle m'appelle quand je la vois ...
baloon
593 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/11/2012 à 21:00
je comprend ce que tu veux dire baloo, moi aussi ma balance me fait de l'oeil et je me force a ne pas monter dessus... mais bon là vu que je stagne j'ai moins de mal a la laisser tomber lolll,
elle m'enerve, je fais une journée PP des plus strictes, sans additif sans toleré et elle refuse de bouger pfffffffff enfin si elle bouge des fois mais pas comme je voudrais.... bref je pense que c'est ce qu'on appelle la stagnation... ben chui en plein dedans... c'est déprimant mais je lache rien.... c'est fini le temps ou je perdais 1kg par semaine là si j'en perds 200g je suis contente
excusez moi c'est mon petit 1/4 heure de blues et c'est vous qui en faites les frais....
a plus
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/11/2012 à 21:03
Baloo : qui est-ce qui spychote ? -__-
Il vaut mieux se peser 1 fois par jour le matin au levé après popo avant petit déj et pas matin et soir.
Le mieux c'est après chaque phase PP en croisière.
En conso et stab 1 fois par semaine après le jour PP.
Prendre le régime avec du recul sur la notion de poids qui peut fluctuer pour un oui pour un non à cause du stress, du sel, des légumes, des hormones (pour les filles)...
De plus si on fait du sport on se muscle et le muscle pèse plus lourd que la graisse.
Pour ceux qui commence, prenez vos mensurations pour pouvoir juger de l'évolution.
Egalement très motivant le vêtements test, choisissez un pantalon par exemple toujours le même et prenez vous en photo avec à périodicité régulière... au même endroit avec la même échelle. Ça va se voir à vu d'oeil !!
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/11/2012 à 21:05
Baloon : tu as raison il ne faut pas lâcher !
Tu manges quoi en ce moment ?
dis nous
baloon
593 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/11/2012 à 21:24
merci spicy,
le matin je prend 1 café au lait ( 10cl de lait) avec une galette son d'avoine
midi : 8 blanc d oeuf et 1 jaune (oeuf durs), 200g de fromage blanc
soir : 1 pavé de saumon (200g) grillé, 200g de fromage blanc
des tisanes, je bois 2 litres d'eau, je fais du stepper a la maison 3x10min.
ça c'est en PP en pl j'ajoute aux repas de midi et soir, salade verte, tomate concombre vinaigrette dudu ou bien soupe maison
je fais 3 jours PP et 3 jours PL, il y a un mois avant ma stagnation de faisait 1jour PP et 1 jour PL, ensuite je voulais changer les rythmes pour booster mon corps. Avant je prenais des tolerés, surtout la pate a tartiner dukan, mais ça fait 1 mois et demis que je n'y ai plus touché.
aussi en cas de faim, je me fais un petit gateau avec bioflan, blanc oeuf en poudre mais aucun toleré.
voilà mes journées, j'ai pas faim, j'ai calculé j'ai assez de proteine dans ma journée, mais je sais aussi que ce poids de 90 est un poids auquel je suis restée tres tres longtemps... alors je patience ça finira bien pas descendre un jour...
désolée pour le pavé
baloon
593 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/11/2012 à 21:31
ah aussi je prend de la levue de biere en paillette, 2 CS,( ma peau et mes cheveux en ont pris un coup avec ce régime
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/11/2012 à 22:28
j'ai du mal à me limiter en consommation de levure de bière en paillette... j'adore le gout... dès que je suis en PL, j'en prends au moins 2CS dans ma salade (midi et soir)...
Il parait effectivement que c'est bon pour les cheveux et la peau...
@Baloon, tu manges toujours ça tous les jours ??? ou tu varies un peu ???
@Spicy, tu fais de la photo ?
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/11/2012 à 22:34
Baloon hello !
Il faut cuisiner c'est la clé pour varier. Ton menu est correct d'un point de vue régime mais il est pas très fun. C'est pas une critique, chacun fait comme il veut c'est pas ça mais je sais d'expérience qu'il faut sortir du basique.
Aimes tu cuisiner ?
As tu essayer le konjac, le tofu, le miso ? de faire des flans des quiches avec les oeufs ? d'y mettre des arômates, de l'oignon, de l'ail... de la ciboulette ! de faire des desserts ?
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/11/2012 à 22:34
Baloo : j'aime la photo mais je ne suis pas photographe
et toi tu fais de la photo ?
baloon
593 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/11/2012 à 23:14
oui j'aime cuisiner, avant de stagner je cuisinais, je faisais des bon plats, mais depuis que je stagne je reste dans le basique, j'ai enlevé tout ce qui n’était pas protéine ou légume
je varie un peu, je fais avec de la viande haché une sauce que je mange avec le konjac, le tofu j'ai un peu de mal, je sais pas trop comment le cuisiner, je fais aussi des pains de viande ou de poisson, quand j'ai le temps je cuisine la viande en sauce, mais c'est vrai que j'aime bien les oeufs durs et le saumon, c'est assez basique je vous le concède mais des que je suis lassée je fais autre chose.
Il y a aussi le fait que je fais dudu pour la 2eme fois, en 2011 j'ai perdu 18kg en 4 mois et je suis tombée enceinte au poids de 89 justement, j'ai arrêté dudu aussi sec j'ai tout repris bien sur et quelques kilo en prime, là ça fait 6 mois que j'ai repris le régime et je perdais plutôt bien jusqu’à ce que j'arrive à 90kg, peut etre que mon corps se souvient et aime ce poids je partage pas son avis lolll d'ou le conflit......
je suis comme toi baloo, j'aime bien aussi la levure de biere, des fois j'en prend plus mais je pense pas qu il faille s'en inquiéter car c'est principalement des protéines...
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2012 à 07:20
Salut toutes !!!!
@Spicy : oui je fais un peu de photo amateur... principalement ma fille (normal) et de la macro ou photo d'animaux... j'adore ce qui est petit... C'est la photo de ton avatar qui m'a laissé penser que tu faisais de la photo...
J'ai acheté du tofu fumé aux graines de tournesol...ce n'est pas bon normalement ?
Bonne journée
Bises
@+
pinkliberty
877 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/11/2012 à 08:27
Bonjour tout le monde,bonjour Spicy
je ressorts enfin mon nez de ma tanière,je crois que je suis en mode hibernation!
j'ai tout le temps froid c'est hyper difficile à vivre au quotidien,surtout pour moi qui n'ai jamais été frileuse bien au contraire!
envie de plats en sauce(et je trouve mon bonheur parmi les recettes)
je pense que je vais suivre vos conseils et prendre de la levure en paillette,d'un seul coup je perds énormément mes cheveux alors que j'ai bien fait ma cure de vitamines comme nous en avions parlé il y a quelques mois...
xlapinou je suis certaine que tu vas être une magnifique mariée!!!!
belle journée
Utilisateur73801
Posté le 29/11/2012 à 08:31
Bonjour la compagnie,
@ Spicy, voici la réponse du coaching
""" Bonjour, pour le cerfeuil tubéreux, je vous l'autorise comme légume mais pas plus de 200g par semaine comme pour le panais ou le topinambour par exemple. Bon courage et bonne fin de journée, Virginie du support nutrition. """"
@ Baloon, crois en mon expérience rien ne sert de se priver de manger pour tenter de perdre plus de poids, cela ne fonctionne absolument pas. Les périodes de "stagnation" ou de "palier" sont normales, je ne connais pas une seule personne qui ai perdu durant toute sa croisière 1 kilo par semaine. Par contre il peut arrivé de ne rien perdre durant 2 mois et tout d'un coup perdre 6 kilos en 5 semaines, et oui cela m'est arrivé cet été !!!!! N'oublie pas que tu viens de perdre 24 kilos en 182 jours, c'est beaucoup.
En plus je trouve que pour ton poids tu ne manges pas assez de protéines pures, le blanc d’œuf c'est que de la protéine OUI, mais il faut manger d'autres aliments, et comme le dit Spicy le secret c'est de cuisiner au maximum..
Bises
@+
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2012 à 08:54
et bin quelle bande de piplettes !!!!!!!
pajupette, spicy je me suis mal exprimée, c'est que spicy me parait comme un "fondement du site" et du coup moi en tant que grosse timide de premiere je n'aurais pas spécialement osé te parlé, mais tkt c'est pas pour autant que tu n'est pas accessible loin de la lol , jespere que cette fois ci jai ete plus explicite.. mmh mmh sinon ten pi laissé tombé ^^
pour le mariage vous etes mignon mais jattends toujours la demande ...lol
sinon ce matin baam +1kg sur la balance, je suis dégouté, pas d'ecart, mais bon.. hier midi jai mangé dla purée de carotte avec 2petites escalope de dinde et le soir jai ete au resto , en entré jai pris oeuf euh je ne sais plus le nom, vous savez cuit dans leau.. dur et liquide a linterieur.. brf sur legumes du soleil.. legume avec pas mal dhuile.. et mon plat ct des brochettes de poulet avec de la ratatouille.. elle aussi avec pas mal dhuile , tout ça etait tres bon, mais ouch :( , en plus je vais avoir mes truc et jai tjrs pas été au toilette ce matin .. donc voila l'horrible resultat de ma 2eme journée de PL GRRRR, aujourdhui PP et aquagym, on va se secouer la graisse je vous ldit !!!!
pink c''est drole moi aussi jai vachement froid alors que dhab je suis un radiateur humain, et l'an dernier j'ennuyais tout les collegues car je mourrais de chaud a cause du chauffage qu'ls mettaient.. notre couverture de gras chauffant nous manques a ertains moment lol
allez loulous, on vas tous y arrivé !! courage courage courage
Utilisateur73801
Posté le 29/11/2012 à 09:16
Coucou Pinkliberty,
Attention la levure de bière c'est 1 CS par jour en PL !!!!
Coucou Xlapinou, tu es très explicite
Concernant le fait d'avoir froid, moi aussi depuis que j'ai perdu du poids je suis + frileuse qu'avant.
Depuis environ 1 an et à partir de la croisière nous avons le droit à 1 cc d'huile d'olive par jour, donc il ne faut pas s'en priver car cela fait du bien aux cheveux et au ongles aussi.
@ +
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2012 à 10:00
Coucou !!
Merci Paj !! T'es un amour
Baloo : je t'en dit plus ce soir sur "la photo"
Xlapinou : n'hésite pas ! Je suis à ta disposition.
Fondement ! Je suis flattée ! Disons que depuis 2009 je gravite autour de la planète dukan.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.