Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kgs à perdre... yes, we can  !!!!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/12/2012 à 21:42

lolll, le temps que j’écrive mon pavé et entre temps shiva et arrivée  joyeux anniversaire des 18 mois a tes loulou, pour le mal de tête oui ça m'arrivait surtout au début du régime ensuite c'est beaucoup plus rare genre 1 fois tous les 2 mois, mais lapinou a raison va voir un médecin par précaution.

xlapinou, mon BOP je l'achete chez la fée regime, mais si quelqu un connait un site ou c'est moins cher je prend  je songe a demander a mon boulangere si elle peut m'en vendre un pot de 1kg, ça doit est plus rentable...

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/12/2012 à 21:44

spicy,j'ai essayé le totumella,mais sans le protifar

juste le lait écrémé,le cacao,et le petit suisse+édulcorant,mouais j'ai trouvé bon ,mais sans plus...

http://www.proteinaute.com/recette_free_totumella_simplifie_et_dukanise_pate_(...)

happy 18 à tes bébés shiivaa,c'est vrai que ces bien mignons à cet âge là !profiiite!!!

baloon ,je pense que tu n'as pas mis assez d'eau dans ta préparation!avant cuisson c'est très très liquide!!!

Alizée ta cliente est vraiment adorable,si ça se trouve dans quelques jours elle reviendra te voir pour te dire qu'elle a tenu plus de trois jours!

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/12/2012 à 22:04

merci pink, ma preparation etait liquide comme du lait, c'est apres la cuisson qu'elle est devenue dure, la consistance d'un oeuf dur en fait,au gout ça passait mais je m'attendais a un truc plus cremeux

maggy41

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2012 à 22:21

coucou

Je n'ai pas eu le temps de passer, j'ai eu ma meilleure amie quelques jours à la maison et je l'ai dépanné pour garder son fils ses jours de boulot car sa nounou l'a lâché, ils sont reparti hier soir et aujourd'hui c'était la journée des enfants.

Niveau balance c'est la cata, je n'arrive pas à reprendre :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/12/2012 à 23:06

coucou maggy, bon retour 

ne t'inquiete pas un peu de motivation et ça va repartir, courage!!!!

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2012 à 23:08

Coucou maggy, surtout ne lâche rien, tu as déjà tellement bien perdu, ce serait trop dommage. Si tu arrêtes, tu reprendras tout et même un peu plus, Ce n'est certainement pas ça que tu veux pour toi ! Alors on s'y remet et MOTIVATION !!!! Bises.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/12/2012 à 23:20

oui comme le dit flordemayo, il faut se motiver car perdre une vingtaine de kilos c'est pas rien, c'est meme un exploit, alors tiens bon 

j'avais stagné un certain temps et pour débloquer j'ai changé mon alternance je suis passée de 1/1 à 3/3, c'est vrai que ma perte n'est plus aussi rapide qu'au debut mais ça descend tout doucement, car j'attaque là les kilos "residents", ils sont là depuis tellement longtemps qu'il faudra un marteau piqueur pour les déloger ceux là lolllll

aller courage, on se motive, regarde on a même une nouvelle parmi nous : ticoeur qui est arrivée aujourd hui 

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/12/2012 à 06:46

courage maggy,essaie de te rappeler ce qui t'a motivé au début!!!

de mon côté je crois que la fièvre me sied à merveille,encore 700 gr de moins ce matin...(j'espère juste que je ne vais pas reprendre tout cela aussi vite qu'ils sont partis dès que je ne serai plus malade)

je prends aussi mon BOP chez la fée régime,mon boulanger lui n'utilise que du blanc d'oeuf liquide,pas facile à conserver donc!

mes flans stardi étaient parfait en consistance,c'était juste le goût qui n'était pas terrible...je ne sais pas que te dire baloon

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2012 à 07:20

@maggy : courage, ne lache rien, passe nous voir !!!! donne-nous tes menus et regarde les notres... !!! Bref viens prendre ta dose d'énergie !!!!

@baloon : je ne sais pas, il est vrai que les flans que j'ai fait sont très fermes ! Les miens ne sentent pas l'oeuf car je pars avec du bioflan praliné et de l'arôme vanille et de l'arôme caramel.... Mais la consistance est très ferme... je me demande si je ne vais pas réduire le temps de cuisson la prochaine tournée !

Bises à toutes et à tous,

Très bonne journée à vous !

Il faut que je file

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2012 à 07:48

coucou tout le monde

que de lecture depuis hier soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

shiivaa pour ton mal de tête il serait bien que tu en parle à ton médecin,même si la cétose peux causer le mal de tête je pense que cela est mois fréquent et violent cela peux être de la migraine seul des examens te renseignerons

maggy remotive toi n'hésite pas a relire le livre et les astuces contre le craquage ,la perte que tu a déjà est super génial se serais dommage que tu reprenne ce que tu a perdu

je parle en connaissance de cause,je récapitule:il y a 3 ans j'avais perdu 43 kg puis arrêté après un accident sans faire les 2 dernières phases du régime et donc reprise de 27 kg

fin juillet je me suis remis au régime et surtout inscrit sur le forum et grasse aux conseils ,aux encouragements,aux expériences, aux recettes je poursuis ma longue route vers mon juste poids

courage à tous et continuons de nous soutenir

voilà je crois que je deviens bavarde à++++++++++++++

ticoeur2405

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2012 à 08:11

coucou tout le monde

deuxieme journée dukan pour moi .....

ma journée d'hier : ptit déj: 1 galette au son + 1 café midi : cake aux crevettes + 1 yaourt 0% soir : 2 steacks hachés + 2 petits suisses 0%

effectivement ce post est plein de bonne humeur et d'encouragement

spicy , xlapinou , baloon merci pour l'acceuil

shiiva merci pour la tournée

maggy courage tu te rends compte du chemin que tu as déjà parcouru c'est génial tiens bon ça vaut le coup

bonne journée à tous et à toutes

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2012 à 10:01

allez maggy courage remets toi en scelle il serait dommage de reprendre du poids apres tout ces efforts

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/12/2012 à 12:24

bonjour tout le monde, j'ai fais une grasse mat aujourd hui... je suis de plus en plus fatiguée ces temps ci... je sais que c'est le régime qui fait ça, mon corps essaye de me faire craquer, j'ai tres froid aussi. mon corps refuse de lacher prise!! pfff je me laisserai pas faire lolll

bravo pink pour cette nouvelle perte 

baloo: pour les flans je vais essayer de cuire moins de temps t as raison, surtout que j'ai mis que la moitié des ingredients.

shivaa: pour ton mal de tete j'ai pensé a un truc, tu utilise quoi comme edulcorant, mon mari avait mal a la tete a chaque fois qu il utilisait de l'aspartame, des qu'il prenait de l'hemesetas, ses douleurs disparaissait.....

ticoeur : bonne 2eme journée  fais bien des tes calculs de protéine, tu dois prendre 1 à 1.5g de protéine par kilo, dans ton cas du dois prendre par jour entre 116g et 174g de protéine, sachant que dans 100g de viande il y a entre 25 et 30g. c'est grâce aux protéines qu'on perd du poids et surtout pour protéger nos muscles, car le but est du perdre du gras et non du muscle on est d accord hein? 

mon menu aujourd hui :

ce matin (heuu vers 11h c'est toujours le matin hein?)loll : café au lait, pain omega, fromage dudu, 2 tranche blanc de poulet, 1 flan stardiben, ben oui tout ça ....j'avais faim loll, 1 infusion drainante, vitamine, bop.

midi (vers 14h-15h) : concombre tomate cerise vinaigrette, saumon epinard a la creme, fromage blanc, flan stardiben, infusion

soir : je sais pas encore

xlapinou, mamie bise

a plus

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2012 à 12:41

coucou,

je vais regarder attentivement vos plats et surtout vos quantités !

En effet, j'ai l'impression que je mange beaucoup trop...

4 cuisses de poulet ne me font pas peur ! 2 à 3 steak avec des oeufs non plus !!!! 600 à 800g de blanc de poulet ou de dinde ne me font pas peur non plus !!!

Je sais qu'il faut manger beaucoup de protéines mais que se passe-t-il si on en mange de trop ???

Je sais qu'il faut calculer la quantité de viande en fonction de notre poids mais je n'avais pas trop envie de faire ce calcul... je pense que je vais quand même être obligé... :(

Vous pouvez me redonner le lien pour calculer la quantité de protéines dans chaque aliment svp ?

Merci...

Je file au taff !

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/12/2012 à 13:47

salut baloo,

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

voilà le lien pour faire le calcul des protéines de chaque aliment, je sais qu'il y a une limite inférieur par rapport a la quantité mais je n ai pas connaissance de limite supérieure, les protéines sont a volonté, il faut juste faire attention a bien boire 2 litres de liquide.

moi aussi au début du régime je mangeais beaucoup, surement pour compenser le manque de variété, mais ensuite au bout de 3 ou 4 mois mes quantités se sont réduites, j'étais plus vite rassasiée je pense que c'est le 2eme effet kisscool du régime lolllll

tu dois manger entre 125 et 185g de protéines par jours, donc les quantité que tu indiques c'est cohérent je trouve, amuse toi a faire le calcul tu verra que meme si tu dépasses tu dépassera pas de beaucoup

maggy41

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2012 à 14:46

coucou

merci de votre soutien

Je sais très bien que si j'arrête tout d'un coup je vais tout reprendre, c'est la troisième fois que je fais dukan et les deux autres fois j'ai abandonné.

Aujourd'hui c'est pas le grande forme, j'ai du me chopper un microbe dans le coup je ne suis pas bien et ne grignote pas, faut voir le côté positif.

Je vais essayer de repasser tout les jours, chose que je ne faisais pas ces derniers temps pour me remotiver un peu.

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/12/2012 à 14:54

oui maggy viens nous voir souvent, c'est bon pour le moral... pour le grignotage essaie de te faire plein de truc a grignoter dudu pour le cas ou...

moi quand j'ai envie de grignoter c'est souvent sucré que j'ai envie, alors je fais des gaufre, des crepe, des flan le tout bien sucré et généralement ça passe, en plus quand je vois la lenteur a la quelle je perd alors que je fais aucun écart aucun toléré j ose même pas imaginer si je prend un truc pas autorisé, je me l'interdit...

aller motivation motivation 

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/12/2012 à 15:12

Bonjour, bonjour Vous Tous...

Super les chiffres ronds, Bravo Flor et Baloo, j'adooooooooooore les chiffres ronds du style 35, 20 lol. C'est génial ....

Bienvenue à Ticoeur. Bravo pour le déclic, eh oui Xlapinou, tout le monde n'arrive pas forcément à tenir la route, mais nous, on sait que c'est pour toujours, alors tant qu'à faire, on croche lol. Action => Réaction, vive notre Ginettre qui nous fait de l'oeil tout les matins dans le coin de la salle de bains et qui nous attends pour la ptite pesée et qui nous donne souvent un gran sourire (yesssssssssss, j'ai perdu .....) ou alors une mine un peu moins réjouie et là on se dit : bon ça sera pour demain matin et je ferais ce qu'il faut dans ce sens. En un mot Ticoeur, on se motive et tu verras que à l'arrivée, cela ne sera que du Bonheur, alors je te souhaite plein de courage, une bonne dose de patience et beaucoup de plaisir à découvrir une nouvelle alimentation, qui visiblement ne déplait à personne d'entre nous. Par contre, comme dit mon médecin : on ne fait pas n'importe quoi !!!!! On ne joue pas avec sa santé et si tu pouvais contré tes rheins, comme préconisé dans le fameux livre, cela serait quand même bien, de plus tu pourrais ainsi faire un bilan actuel de tes taux et dans une année, tu seras certainement surprise de constater que malgré le régime, tout va bien et même encore mieux lol. N'oublie pas non plus que ce régime s'accompagne d'une bonne marche de 20 minutes par jour en phase d'attaque et de 30 minutes en croisière. De plus, personnellement, je trouve cela plus sympa en hiver, l'air est vivifiant et le froid aide à perdre ....

Sympa ta cliente Xlapinou et j'imagine le bien que cela t'a fait et sans demander, hihihihihihihihihi. Moi aussi, la semaine passée, il m'est arrivé à peu près la même chose. Il ne s'agit pas d'une cliente, mais d'une collègue que je ne connais pas particulièrement, faut dire que l'on est une bonne centaine dans le bâtiment ou je travaille. Alors voilà, à la pause café oû j'étais descendue me chercher un petit noir vite fait, elle me dit tout doucement : Ah faut que je vous dise quelque chose, je me dits ohhhh la la c'est reparti (je suis assez timite et n'aime pas du tout me mettre en avant...), donc elle me dit toutes mes félicitations, cela n'a pas dû être facile, je la remercie et là elle me lache un : vous êtes belle, mon dieu, j'ai du piquer un de ces fards et je ui rétorque, non non juste normal lol, et voilà qu'elle insiste et repart sur un non non vous êtes vraiment belle, je l'ai remerciée et suis vite partie avec mon petit noir toute gênée, mais quel bien cela fait ........ ))))))))))))))))))))))) mais bon effectivement, 50 ans dans les dents, je ne suis plus une jeunette mdr, mais c'est tellement agréable ces petits compliments et dits de façon désinterressée, cela fait chaud au coeur, alors lorsque vous en êtes les bénéficiaires, prenez les et faites vous du bien, cela vous permettre d'avancer, de tenir et de consolider.....

Maggy, c'est pas facile de donner un conseil et puis qui suis-je pour en donner un .... Mais peut être que tu devrais consolider pendant les fêtes en essayant de maintenir ta perte, et une fois en janvier, redémarrer très sérieusement ta croisière. Fais peut être quelques tout petits écarts, mais veille à ne pas reprendre et tu te remettras sur les rails dès janvier si tu n'arrive pas à faire autrement, je sais que l'on arrive dans une période pas facile du tout ....

Bientôt les 50 Xlapinou, tu vois, j'adooooooooore les chiffres ronds...

Il en faut peu pour être heureux

peu pour être heureux lol

décidémment ....

Bonne fin de journée à toute la compagnie et bon baisers de Suisse ou on a plein de neige .....

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/12/2012 à 15:16

et vive les fautes d'orthographes, mille excuses lol, mais vous lirez entre les lignes lol

ticoeur2405

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2012 à 15:18

merci baloo pour le conseil effectivement je crois que je mange pas beaucoup

mais j'ai pas un gros appétit

merci

Calimerotte88

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/12/2012 à 15:20

Hey coucou les pipelettes !

Pink en effet il y a un risque que le fer te constipe, j'ai le même pb je trainais une carence en fer depuis ma grossesse qu'on a vu lors de ma 1ere prise de sang (merci le régime) et du coup Dukan + fer = catastrophe ! Le médecin m'a filé du Melaxose, une espece de gelée 1 cuillere à prendre tous les matins a base de parafine. Dégeu mais efficace !

Ticoeur bienvenue.

Baloo tournée de coca zéro à ta santé ! Félicitations

Alizée, sympa la cliente ! Moi aussi j'ai pas mal de compliments en ce moment au boulot ca fait plaisir. On a une collègue qui ne vient qu'une semaine sur 2 (elle vient d'une autre usine du groupe à l'étranger) et elle m'a dit qu'elle voit vraiment la différence à chaque fois qu'elle revient !

Maggy courage, tiens bon tu as déjà fait du chemin !

Moi je yoyotte... je pensais que c"'étais reparti à la baisse lundi avec mes - 700 g mais ce matin + 500g... c'est rageant ! surtout que je me bouge...

Allez je me remet au boulot bisoooo

ticoeur2405

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2012 à 15:22

merci kuma

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/12/2012 à 15:46

Intéressant, alors je partage :

Le thé vert : il a une fonction de brûle-graisses.

Le thé vert est riche en polyphénols et, principalement, en épigallocatéchine gallate, qui est un véritable brûle-graisses. Ces polyphénols permettent d'augmenter les dépenses énergétiques de 4% environ, les graisses étant utilisées et non mises en réserve. Le thé vert, non oxydé, contient aussi des alcaloïdes : caféine, théobromine, théophylline, aux propriétés diurétiques.

Conseil : choisir une eau peu minéralisée pour confectionner une infusion. Compter 2 g de thé vert par tasse ou 20 g pour 1 l d'eau. Boire de trois à six tasses par jour.

Les thés verts les plus riches en polyphénols sont le sencha, le sencha ariake, le tamaryokucha impérial, le matcha et le long jing.

J'avais déjà entendu beaucoup de bien sur le thé vert, mais là ....

ticoeur2405

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2012 à 16:25

coucou tout le monde

j'y prends vraiment goût à ce forum 

pour mon 2° jour matin : 1 galette au son avec 2 oeufs et 1 café midi: 1 filet de panga en papillotte avec 6 surimis et 1 yaourt 0%

et ce soir ce sera konjac à la bolognaise avec 2 petits suisses 0%

merci kuma pourl'astuce sur le thé vert je m'y mets demain; pas maintenant (pas envie de passer ma vie au pipiroom cette nuit )

a plus tard

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2012 à 18:08

coucou à tous ; que de lecture et que ça fait du bien

baloon ta perte même lente est super bien cela te fais une moyenne de 3,8 kg par mois ; presque 1 kg semaine ce que préconise tout bon médecin, et il vaut mieux perdre lentement mais sûrement c'est mieux pour la peau

mes repas aujourd'hui en pp

ce matin: porridge arôme chocolat coco ,chicorée au lait

ce midi : 1 boite de sardine , fromage blanc

goûter  : tasse chicorée lait

dîner : jambon blanc ,flan aux blanc d'oeuf arôme café

courage à tout le monde a ++++++

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.