Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kgs à perdre... yes, we can  !!!!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2012 à 10:48

Salut à toutes....

...

Et bien, si je m'attendais à ça en venant vous lire...

...

Pajupette, ton récit de quelques mots m'a mis les larmes aux yeux... je ne connais pas l'histoire de cette connaissance (ou très peu par rapport à ce que tu décris), je ne sais pas quels mots tu as bien pu lui dire mais tu as parfaitement su faire passer ton émotion dans ce récit... Je pense sincèrement que tu es une personne formidable, à connaître !!!!

J'irais plus loin que Mamie... je pense sincèrement que c'est un honneur que j'ai de pouvoir dialoguer avec vous, Mamie, Pajupette, Spicy, Baloon...etc !!! Merci à vous toutes et tous... ! Merci pour ces moments, trop rares, de partage sans intérêt attendu si ce n'est le partage par lui-même...

Je ne pense pas avoir votre bonté mais il est vrai que j'aime donner... et je préfère même donner plus que d'avoir le sentiment de devoir...

Je ne parcoure pas les autres post du forum hormis celui de spicy, des photos de café et de nos animaux... je ne peux donc pas prétendre savoir comment sont les autres... mais qu'est-ce que je suis bien sur celui-ci avec vous !!!!

Bon je vais me faire couler un café pour me remettre de mes émotions...

Je vous souhaite une très, très bonne journée !!!!

Gros bisous à toutes...

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2012 à 11:17

bonjour à tous

mon premier reflexe quand je me leve est d’allumer mon ordi pour avoir de vos nouvelles, meme si je poste pas systématiquement, j'ai de vos nouvelles et ça me fait plaisir, je vous remercie également pour toute cette bonne humeur et vos précieux conseils...

bises

Utilisateur73801

Posté le 09/12/2012 à 11:36

Bonjour la compagnie,

A 20 je ne pensais qu'à moi,

A 30 ans je ne pensais qu'à mon fils,

A 32 ans je ne pensais qu'à mon fils, puis à mon papa malade, et aussi un peu au bébé que j'attendais,

A 33 ans je ne pensais qu'à mon papa qui souffrait le martir, je passais toutes mes soirées et mes WE avec lui entre hôpitaux, et maison de repos, heureusement que mon mari s'occupait des enfants,

A 34 ans j'étais obsédée par le départ de ce monde de mon papa des suites d'un cancer, j'ai compris ce que voulais dire la phrase "ça me fait mal au cœur", j'étais oppressée avec une vrai douleur dans le cœur. J'ai fais une dépression, puis un mal être à suivi durant des année. J'étais " su Reina " (sa reine) , " su chata" (bébé j'avais le nez un peu aplatit),

Et à partir de ce moment là j'ai découvert qu'un jour je perdrai aussi ma maman, j'y pense souvent, elle à 77 ans, mais peut-être d'autres personnes que j'aime, comme cela d'un coup ou suite à une maladie.

Alors depuis je suis à l'écoute des tous, j'aide suivant mes moyens, très souvent une parole suffit, un simple bonjour, parfois aussi de grosses déceptions pour moi, mais je suis entière et avec moi c'est tout ou rien, comme je disais je ne suis pas rancunière mais je n'oublie jamais.

Je suis certaine que d'autres personnes de ce post se reconnaitrons aussi dans mon petit récit, je ne suis pas une exception, d'autres personnes en font beaucoup plus que moi.

Allez bon dimanche, bon régime,

Ce matin j'ai fais Flamby arôme pistache, flamby café, Dark lemon, et muffins arôme framboises, grâce au flamby je ne jette plus les jaunes d’œufs, merci spicy 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2012 à 12:50

Pajupete, je me reconnais aussi un peu dans ton récit et c'est vrai que depuis le décès de ma maman en 2007, je vois la vie un peu différemment, (j'ai mis le temps pour ouvrir les yeux vous me direz... j'ai 40 ans aujourd’hui) mais c'est vrai aussi que je suis moins tournée vers moi et j'écoute les gens et si je peux les aider ne serait ce que d'une parole gentille je le fais...

la mort me fait peur, celle de mes proches bien sur mais aussi la mienne car là je me dis je laisse un enfant de 6 ans et un bébé de 9 mois et j'avoue que ça me fait flipper... d’où ma motivation pour ce régime, essayer d'arriver a un poids a peu près normal et diminuer les risques pour éviter au moins l'invalidité parce que la mort on ne peut pas l'éviter....

oulala j'ai des pensées un peu triste aujourd hui mais ça reflète ce que je pense...

bonne journée a tous

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2012 à 13:04

Forum Dukan : et bien moi aussi mon premier reflexe c est de venir vous lire mais la c est un peu tristounet tout ca contrairement a vous jessaie de fuir le malheur

et bien , moi aussi mon premier reflexe c'est de venir vous lire, mais la c'est un peu tristounet tout ça ! contrairement a vous jessaie de fuir le malheur.. c'est égoiste et inutile mais moi aussi jai perdu ma mere (en 2005 et bien plus jeune que vous a 16ans) et je dois dire que je nai jamais accepté et c'est pire chaques années, mais rien ne transparait , et du coup je suis exigente envers les autres tout autant que je le suis envers moi, je me rends compte que j'en demande bcp trop en voulant que chacun aient une carapace , mais il faut encore que je murrisses et grandissent pour comprendre ...

du coup je venais vous raconter (rapidement) ma journée a paname a promenée ma belle famille, ct assez epuisant surtout a cause du froid mais si vous avez l'occasion de passé au musée grévin et bien je dois dire que jai été agreablement surprise, surtout pas la premiere partie avec le petit "spectacle" si vous connaissez ! voila 2/3tite photo prise en attendant les bateaux mouches, ou dessus 

allez en esperant que cela vous fera un petit sourire   bisous a tous mes coupins du net

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2012 à 13:05

Forum Dukan : l image est pas tiptop mais bon

l'image est pas tiptop mais bon 

xlapinou

Ce message a été supprimé par son auteur.

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2012 à 13:07

Forum Dukan :

&

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2012 à 13:10

Forum Dukan : je vous laisse avec une tite photo de notre ancien pape et de mere theresa en esperant que vous aurez toujours de lespoir pour vous et tout ceux que v

je vous laisse avec une tite photo de notre ancien pape et de mere théresa, en esperant que vous aurez toujours de lespoir pour vous et tout ceux que vous aimez 

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2012 à 13:18

je comprend que la mort fait peur surtout quand on a de jeunes enfants

dans ma famille elle m'a touchée très jeune mon papa est mort d'accident de la route j'avais 18 moi et ma soeur 3 ans

élevée par mes grands parents paternel mon grand père nous a quitté j'avais 13 ans et j'en ais gardé un mauvais souvenir car c'est moi qui l'ais découvert décédé brutalement en rentrant de l'école

ensuite à l'age de 23 ans je suis resté veuve avec 2 filles de 5 et 8 ans

puis plus tard ma grand mère et ma mère et d'autre proche,la mort même si on la côtoie très souvent on ne peux si faire

mais il faut faire face pour continuer

c'est vrais qu'il est utile de mettre toutes les chances de notre côté en ayant une bonne hygiène de vie

une pensée que j'ais vu à la télé :la mort c'est comme le soleil on ne peux pas la regarder en face ;

je vous souhaite une très bonne journée et vous dit à ++++++++++

je vais porter les tupperwares chez ma soeur

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2012 à 15:21

xlapinou, super le musé grévin, j'y suis jamais allé....il faudrait que je programme ça un jour...

bonne journée atoi aussi mamie

moi aujourdhui j'ai fais le pain addicted de supertata le junior je crois,.... il est superbon il me tarde d etre a demain pour le manger car aujourd hui j'ai deja pris ma ration de son.

avec du fromage hummmmmm

voila le lien :http://www.proteinaute.com/recette_junior_pain_addicted_version_jeudi_pp-9343.html

a la place des graines de sesame j'ai mis des graines de nigelle, trop trop bon

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2012 à 18:17

Salut,

Jolie promenade à Paris à ce que je vois...

Je ne suis jamais allé au musée Grévin... je ne connais que de nom et de ce qu'on voit à la télé... une idée de sortie en tout cas !

Surtout que nous ne sommes pas loin de Paris (1 heure et demi de route environ)

A tout à l'heure !!

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2012 à 18:27

tres jolie pensée mamie :

alors pour vous c'est quoi ce soir? moi je me suis fais une tite bolo avec des konjac..et en dessert jai voulu me faire un espece de flan que jai totalement foiré ! ten pi je me rabatrais sur mes yahourts/sons.. pour changer

Calimerotte88

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2012 à 18:54

Baloon moi je fais la version normale du pain addicted que je conserve toute la semaine. Il est terriblement bon et je retrouve mon pain/fromage dont je raffolait tant. Je le conserve au frigo et en mange 4 tranches par jour que je fais griller pour les réchauffer.

Pajupete je te comprends bien je suis aussi très sensible à la détresse des autres et essaie de les aider au mieux.

Jolies photos de Paris Alizée, ca me donne envie d'un petit we parisien. le musée Grévin jamais vu, faudra que j'y pense la prochaine fois. Moi j'adore le musée de la découverte et la cité des sciences de la Vilette (mon coté scientifique ^^).

J'ai fait des petits sablés pour le marché de Noel de l'école de Thomas toute l'après midi. Mes hommes m'ont servi de gouteurs et il aprapit qu'ils sont terrible. J'ai réussi à résister et à ne pas craquer sur un. Je suis fière de moi lol !

J'espere que ma balance sera gentille avec moi demain pour me récompenser parce que ces derniers temps j'ai envie de la jeter par la fenetre !

Allez bisous bonne fin de dimanche

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2012 à 20:26

@calimerotte :la version normale y a du lait je crois en poudre et liquide, et comme j'en consomme deja pas mal avec les gaufres je me suis rabattu sur le junior.... mais un jour je ferai le classique pour comparer 

@xlapinou, pour moi ce soir un gros pavé de saumon cuit vapeur et épinard à la creme miam c'était trop bon... dessert? quelques gauffre? yessss on y go.....

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2012 à 20:52

Coucou !!

Vous avez de belles âmes toutes 

Paj : tu es très sensible mais tu sais prendre du recul sur les choses et tu sais ce qui est finalement l'essentiel !

La bienveillance à autrui !

Bravo ! ça ne m'étonne pas de toi.

Baloon : as tu tester l'Oméga Bread ? ya deux version dont une au BOP ma préférée (Gros pain Oméga bread) !!

J'adore les graines de nigelle dans le pain !!

Xlapinou : bon choix le konjac ! ya tout un tas de façon de les accommoder !

Calimerotte : j'espère que la balance sera clémente demain ! je croise les doigts pour toi !

Baloo : je te retourne le compliment !! on est bien ici en très bonne compagnie ! c'est appréciable et agréable )

merci

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2012 à 21:03

@spicy, omega bread? attend je vais chercher... j'aime bien les recettes avec le BOP 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2012 à 21:07

Baloon : la vidéo est là

http://www.youtube.com/user/ChezSpicyTV

pour le process !!

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2012 à 21:11

merci spicy,

bon je viens de sortir 1 oeuf et 2 petits suisses... si je le fais ce soir j'en aurai pour toute la semaine... héhéhé

tu penses que si je laisse les son d'avoine sans les mixer ça change quelque chose à la recette? les son de blé son deja mixé mais j'ai pas envie de perdre l'interet des son d'avoine..

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2012 à 21:35

Baloon : tu peux ne pas mixer mais personnellement je mixe depuis le début du régime.

Beaucoup l'on fait sans mixer les sons 

tu me diras )

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2012 à 22:14

et bien et bien ,que de chose à lire en si peu de temps!

des amis sont venus nous rendre visite pendant 4 jours,avec leur beau bébé de 3 mois,hiii trop trop chou!

je leur ai fait de bons petits plats dudu(avec légumes et féculents pour eux quand même) ils ont adorés!

je suis comme vous une véritable éponge à sentiments,je suis une hyper sensible,trop sans doute...

la vie n'est pas facile,elle n'épargne personne ,elle nous fragilise ou parfois nous rend plus fort...

mais pajupete c'est vrai que j'ai vraiment senti dès le début de nos échanges que tu étais à l'écoute des autres,tu sais trouver les mots juste pour réconforter et motiver et cela n'est pas donner à tout le monde.

lapinou ,arrête de me faire baver avec tes balades à Pariiiisss!

en ce moment avec les décos de noël ça doit être chouette chouette chouette(un peu moins avec la foule dans les boutiques ,mais bon)

je ne vous l'ai pas dit?si...non??mais moi j'adore noël!!!

je ne suis pas pratiquante,je sais que pour beaucoup c'est une fête commerciale,mais pour moi c'est vraiment autre chose,noël dure pour moi mois entier plus qu'une journée,un mois entier où je cherche à faire plaisir aux gens que j'aime à travers le petit cadeau juste!

(euh évidemment j'essaie tous les jours de l'année de leur faire plaisir hein!!mais plus par des attentions que des cadeaux on est pas Rothschild non plus !)

sinon vos gaufres me font follement envie mais je n'ai pas d'appareil à gaufres (ben voui vu que les vraies gaufres et autres croque monsieur ne sont pas bonnes pour la lignes,et n'en ai jamais achetéje vais à présent pouvoir y remédier!

baloo comment as tu trouvé les flans de stardi ?

les miens sont partis à la poubelle(pourtant la consistance était tip top)j'ai dû mal dosé mon arôme

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2012 à 22:42

les flans que j'ai réalisés sont à base de lait (on ne le sent pas) et pas d'eau comme préconisé par stardi

Je les ai trouvé fermes... à la vanille pas tellement de gout... ça sent le blanc d'oeuf...

Je verrais avec la vraie recette (que je diviserai probablement par 2 pour essayer des parfums différents)

Par contre, ça cale sérieusement !!!!

Pour le moment j'en mange entre 1 et 2 par jour (avec 1/2L j'ai fait 3 flans) donc pas encore d'effet sur la balance...

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2012 à 23:41

tu peux me redonner la recette de stardiben? je crois que je l'ai pas noté quand il me la donné. j'avais essayé une fois mais sur les 3 une seule avait reussi les 2 autres avait rendu de l'eau...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2012 à 07:19

Voilà la recette de Stardi :

C'est tout simplement du flan fait en mélangeant au fouet manuel de l'eau avec du blanc d'oeuf en poudre (bop reconstitué à raison de 125 g de BOP pour 875 ml d'eau), de la poudre de Flan de France vanille (2 sachets pour 1,0 l de blancs), de l'arôme caramel et de l'édulcorant liquide. 50' au four préchauffé au bain Marie à 160-180 degrés selon la taille des ramequins. Je mets de l'eau chaude du robinet...

C'est bon, à volonté (mais boire beaucoup!) et provoque la cétose...! Miraculeux, quoi! Et en plus ça coupe rapidement la faim et pour longtemps...!!!

Bonne journée à tous !!!!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2012 à 07:43

coucou tout le monde

le saumon fumé peux t'il se consommé dans toutes les phases du régime ?

pour moi oui c'est ce que j'ais lu dans la liste des aliments autorisés

ce matin j'ais eu raison de ma balance moins 800 g

je vous dit à++++++++++++++

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.