Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kgs à perdre... yes, we can  !!!!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/12/2012 à 00:03

lolllll chui morte de rire baloo.... je me suis jamais posée la question  c'est que ça part sous forme d énergie, notre corps dépense énormément d énergie, car c'est une véritable usine. la source qu'il préféré c'est le sucre, quand on le prive de sucre il va chercher les graisse, il aime moins mais il a pas le choix hihihi. pour tirer son énergie il transforme ses graisses en : énergie + déchet. les déchets sont évacués par le sang, filtrés et éliminés dans l'urine, d’où l'importance de consommer beaucoup d'eau dans un régime amaigrissant.

il faut savoir que le corps est faignant, c'est plus facile pour lui d'utiliser les sucres, donc dès qu'on lui en donne hop il laisse tomber les graisses et utilise les sucres. apres il lui faut du temps pour se remettre en cetose...

imagine baloo, que tu as perdu l équivalent de 21kg de beurre, c'est a dire 84 plaques de beurre

et toi lapinou : 196 plaques de beurre

ça parle aussi n'est ce pas?

shiivaa

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2012 à 06:49

Coucou matinal et dans le train pour Paris (réunion trimestrielle). La tête dans le cul, levée à 4h45, ça pique !!!!!!

Déjà bravo pour tous ces kilo dégommés !!! Nous sommes des winner. La récap est vraiment impressionnante, merci pour le calcul.

Baloo et lapinou vous m'avez bie fait rire aussi avec vos hypothèses de "où sont partis les kg perdus" le coup du saindoux c'est beurkkkk lol

Flor super ta requête au père Noël !!!

Mamie merci pour ta réponse sur le fromage, je vais mettre au congélo en rentrant ce soir alors.

Des bisous à tout le monde, je ne sais plus de quoi d'autres vous avez parlé.

Je vous avais dit il y a quelques jours que j'avais de violents maux de tête, j'ai revu mon médecin homéopathe lundi et déjà elle est contente pour la perte de poids !! Elle m'a supplémenté en vitamine D, et pour mes maux de tête c'est sans doute du à 2 choses : surmenage (ça ce n'est pas nouveau mais vendredi je suis en congés ça me fera du bien, et j'ai un taux de transaminases très élevé (je prends un traitement médicamenteux et mon foie ne draine pas correctement) elle m'a parlé d'hépatite médicamenteuse mais rien de bien grave. J'ai du desmodium à prendre pour drainer mon foie. Elle n'est pas inquiète donc moi non plus !!

Sinon hier resto avec mon service + service annexe, nous étions 43 !! Pas eu le choix de menu (enfin si 2 possibilités, j'ai pris ce qui me semblait le plus correct niveau régime

Apéro : kir que j'ai donné à mon voisin hi hi. Entrée : terrine de saumon et crevettes roses. Plat : limande et lasagnes de légumes. Dessert : charlotte aux fruits : j'ai trituré la bête, mangeais une framboise et j'ai dit que ça ne me donnais pas envie ( même si elle me faisait de l'oeil ) donc correct en gros. Hier soir omelette au surimi et fromage dukan puis mon porridge.

Ce midi ce sera resto aussi avec ma réunion, j'espère qu'il y aura du pavé de boeuf et légumes, puis café sans sucre, comme je suis souvent au resto, je prends ça dès que c'est possible et aucune incidence sur le poids donc nickel !

Je vous laisse, je repasserais sans doute ce soir (train du retour) si j'ai encore de la batterie sur mon tel.

Bonne journée, bizzzzz à tout le monde

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

shiivaa

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2012 à 06:59

Désolée pour les fautes. Et bravo à Pink, calimerotte, maggy et baloo pour ces kg dégommés cette semaine !!!!!

Mamie : pour tes petits enfants malades, j'ai connus aussi l'hiver dernier avec mes loulous, idem médecin toutes les semaines voir 2 fois par semaine aussi. Nous faisons un traitement de fond homéopathique et ça a l'air de bie fonctionner. Nous avons commencé debut octobre et depuis, mes loulous n'ont pas été malade mise à part un épisode forte fièvre pendant plusieurs jours pour l'un de mes chéri, mais sans rien d'autre à côté. Donc pour moi, c'est bien efficace

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2012 à 07:10

Salut à toutes,

Je vous souhaite une très bonne journée !!! Pour ma part encore -500g ce matin !!! à ne rien y comprendre... mais bon on va en profiter, je râle assez quand ginette ne bronche pas...

Bon courage Shiivaa pour tes restaus à répétition et ton voyage sur Paris (j'aime pas Paris, eurk... trop de monde, pas moyen de mettre un pied devant l'autre ni une voiture devant l'autre d'ailleurs...) mais bon, quand on a pas le choix...

Bonne journée et à tout !!!!

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2012 à 07:22

lol

félicitation baloo 1,5en 2jours c'est la grande classe !!!

shiiva courage pour ta journée parigote ! je te suis de peu, bientot dans le train

Bonne journée a tous :

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2012 à 08:57

coucou tout le monde

ma petite fille à une otite; la maman les soigne tout les deux en traitement de fond avec de l'oméo

j'ais bien rit avec vos kg perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous dit bonne journée que se soit au travail , en vacance , ou à la maison , et bon entretien d'embauche

à++++++++++++++++

Utilisateur73801

Posté le 19/12/2012 à 09:27

Bonjour la compagnie,

Je ne prends pas le temps de vous lire, juste un petit coucou, vivement les vacances 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2012 à 18:25

coucou à tous

je viens de faire 58 blinis (recette de spyci ) pour remplacer le pain et pour les repas de fin d 'année,je vais les congeler

mes repas aujourd'hui pl  : matin :crème maison ,1 part gâteau aux son arôme citron , chicorée au lait

midi : 2 surimi , 1/2 cuisse poulet, choux de bruxelle ,2 crèmes dudu maison

dîner : soupe potiron ,1 oeuf dur, 1 crème maison,1 blinis , il faut bien que je goûte !!!!!!!!!!!!!!!!

je vous dit bonne soirée à ++++++++++++

shiivaa

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2012 à 19:16

Coucou , je suis dans le trai du retour ! Ouffff

Baloo ! Wahooo tu dégommes là. Ta patience est récompensée et pas qu'un peu !

Moi non plus je n'aime pas Paris mais je dois m'y rendre minimum 1 fois par trimestre pour le boulot.

Lapinou : tu as repris des horaires plus raisonnables?

Mamie : pauvre puce, otite ça fait mal. Des bisous guérisseurs !!! Hummm je vais aller jeter un oeil à la recette de spicy  bon boulot en cas !! 58, tu t'es éclatée

Pajupette : coucou et bisous. Ça va ta conso? Ton poids s'est régulé ?

Des bisous à tout le monde.

Ce midi le même plat gastronomique pour tout le monde grrrrrr

Entrée : saumon fumé et salade (ça va mise à part que cétait mariné à l'huile d'olive

Plat : cuisse de volaille aux cepes et purée

Dessert : patisserie

Autant dire que demain ça va être pesée à la volée car ce ne sera pas folichon !!! Même si je n'ai pas tout mangé c'edt quand même las top, ça me gonfle à force tous ces repas de boulot !!!! Nous avons eu des chocolats par le siège, mes bébés et mon homme se feront un plaisir de les manger. Même pas d'envie dessus !! Je veux juste pouvoir manger dukan et dégommer ces kggggggg

Bonne soirée

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2012 à 19:51

juste un petit coucou pour vous dire bonne nuit à tous

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2012 à 20:33

@Mamie : coucou et bonne nuit mamie !!! Embrasse bien tes petites filles !!! des "bisous guérisseurs" comme dirait shiivaa... 

@Pajupette : courage, ça devient bon !!!! Tu prendras le temps plus tard, c'est déjà super sympa de mettre un petit coucou...

@Shiivaa : hé oui, c'est difficile les repas de boulot... j'ai la chance de pouvoir bifurquer... mais bon il y a des fois où tu es bien obligé... j'ai même des fournisseurs que je rend malade quand je mange au restau avec eux... ils avaient l'habitude de me voir manger de tout à volonté... et là je mange grillades / légumes verts la plupart du temps... ça les choque !!! mdr

@Baloon : ça ne me parle pas beaucoup les molettes de beurre, c'est marrant... je ne sais pas pourquoi... ? Même si 84 plaquettes ça cause !!! ça ne me choque pas plus que ça... je ne sais pas... du saindoux oui, ça me choque car c'est limite répugnant... enfin c'est peut-être mon "éducation alimentaire" qui veut ça ?

Sinon ça va vous ?

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2012 à 20:35

j'ai oublié, voici mes repas (PL depuis aujourd'hui) :

petit déjeuner : galette dudu avec jambon blanc + oeufs de lump + 1 flan stardi

déjeuner : restant de lapin d'hier + haricots verts + 1 flan stardi + 1 yaourt 0%

dîner : ragout de sanglier + haricots verts + 1 flan stardi + 1 yaourt 0%

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2012 à 20:43

Un autre truc : j'ai reçu des pantalons de travail pour moi aujourd'hui...

J'avais pris 58, 56 et 54... je faisais du 62 avant le régime.... et encore, 62 avec élasthanne... !!!

Quelle joie quand j'ai vu que je flottais dans le 58 et que le 56 serrait un peu mais pas tant que ça !!! Je pense que ça fait partie des plaisirs de ce régime... de nos victoires à nous... c'est vraiment bon je dois dire... !

Voilà, ce n'est pas pour me la péter, mais pour partager ce moment avec vous... vraiment, ça fait du bien !

J'ai même été papillonner du côté de Brice le week-end dernier... je dois dire que ça me démangeait d'essayer un pull en xxl mais je me suis ravisé en me disant qu'il valait mieux attendre le printemps pour me faire un petit plaisir... car pour le moment avec toutes les fringues sur le dos, on ne voit pas trop si ça taille trop grand et qu'on flotte dans nos fringues... et ce serait dommage d'acheter des fringues qui tailleront trop grand dans 3 ou 6 mois...

Voilà, c'était ma pensée du soir...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2012 à 21:14

J'ai oublié, depuis 2 jours je mange également une tranche de cake au thon à chaque repas... un peu sec mais mangeable ! J'ai mis de la moutarde à l'ancienne au lieu de la moutarde normale... sympa les petites graines...

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2012 à 23:14

Bonsoir à tous !

Ici la vague de chaleur continue et c'est pénible. Vivement que la fraicheur revienne...

maggy41

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2012 à 01:14

Coucou

Je n'ai pas eu le temps de passer aujourd'hui et oui journée des enfants qui ont été très chiants aujourd'hui, on va mettre ça sur l'excitation de Noël.

Je sens que le réveil dans à peine 6h va être dur je n'ai pas envie de dormir, je vous écris de mon lit car je n'ai pas sommeil et puis je fais que de tousser ça aide pas, voyons le côté positif de la toux ça fait travailler les abdos 

Bonne nuit à tous

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2012 à 02:03

Coucou Maggy ! C'est bien tu gardes le sens de l'humour, même malade ! Bises

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2012 à 06:48

bonjour tout le monde

baloo51 c'est super quand on voit que nos vêtements changent de taille !!!!!!!!!!!!!!! c'est encore une joie de plus qui nous motive encore et encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ce n'est pas fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

maggy41 même si on aimerais que les enfants soient plus calmes certain jours c'est mieux que de les voir malades et l'approche de noël et des vacances les excitent , les grands aussi , soigne toi bien

je vous souhaite une bonne journée à++++++++++++++++++

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2012 à 07:11

Salut toutes,

@Maguy : idem, je ne sais pas à quelle heure j'ai pu m'endormir, toux, nez qui coule, sinus qui chatouillent... gorge un peu irritée... Je ne pense pas avoir suffisamment travaillé mes abdos... Guerris vite pour profiter au mieux de ces fêtes !

@Flor : si tu pouvais nous envoyer un peu de chaleur... surtout un peu de sec ! Y'en a marre de ce temps pourri

@mamie : merci, bonne journée à toi aussi...

...

En fait, je vous souhaite une très bonne journée à toutes et à tous bien entendu !!!!

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2012 à 07:22

coucou

sava ? enfin a part tout les malades 

moi je suis un peu embeter, jessaie de suivre au max lalternance 1/1 ou 2/2 mais la jarrive a 4ou5jours de pl sans arriver a repasser au pp (ça marrive assez souvent en fait..) et la meme si je reprends pp demain samedi dimanche ça ne fera que 3 jours (24et 25PL)

vous arrivez a bien respecter vous ? je commence un peu a "saturer" de la viande.. hier jai mangé le midi un ti bout de viande avec une grosse assiette de mais qui en plus est interdit (on mla dit sur un autre post) bref et le soir une grosse soupe avec 2tranche de jmabon donc je n'ai meme pas respecter les quantités prot/legumes, pfiouuu une astuce pour moi ?jai un peu peur de cet écart programmé a noel , plus la le manque de motivation, je ne voudrais pas tout foirer maintentn

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2012 à 08:01

xlapinou ne foire pas tout après une aussi belle perte ce serais bête

si tu est saturé avec la viande il y a le tofu le seitan les fruits de mer le poisson les oeufs surtout pour les jours pp

les légumes sont à volontés car ils contiennent peux de protéines par rapport a leur volume

perso je fais alternance 1pp/1pl sauf pour casser une stagnation 5 jours pp 5 jours pl

c'est bien de nous en parler car chacun vas te donner des idées afin de t'aider

courage remotive toi pense à tes débuts

un craquage n'est pas grave mais le plus important est de se reprendre au plus vite

c'est plus difficile pour certain mais nous sommes tous là on vas y arrivé !!!!!!!!! dans moins de 10 kg tu as ton objectif et en 6 mois tu a une perte extraordinaire

ma voisine me disait hier soir qu'elle avait perdu 47 kg depuis fin mai 2012 avec une réduction d'estomac

tu est plus méritante qu'elle car toi tu a perdu tes kg grâce à ton régime et des sacrifices alors qu'elle n'as rien fait c'est ce que me dit mon médecin

vous pouvez être fière de votre combat

allez allez on est avec toi

Utilisateur73801

Posté le 20/12/2012 à 09:42

Bonjour la compagnie,

Comme hier avec la pluie en plus 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maggy41

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2012 à 09:57

COucou la compagnie

Xlapinou j'allais te dire comme mamie, pourquoi ne pas remplacer la viande par le poisson  après quand on regarde ta courbe que tu sois en PL tous jours ne changent pas grand chose vu comment elle descend donc si ça te permet de tenir le régime sans faire d'écart sur les choses interdites j'aurai tendance à te dire pourquoi pas, je vais peux être le faire incendier en disant ça lol mais bon quasiment 50kg en 200 jours!

Et oui Flor faut voir le côté positif

Je ne vous aimais dit mais la semaine dernière je me suis achetée un pantalon, au début j'avais pris un 52, il était trop grand mais il n'y avait que ça et je pouvais tricher avec les élastiques à l'intérieur et puis j'ai réussi a trouver le même modèle en 50 et nickel. Au final je crétois que j'aurai pu tester le 48 car il baille un peu. Et dimanche je me suis achetée un pull et bien quand je met les 2 ça se voit bien que j'ai perdu. C'est dommage que je n'ai pas fait de photo avant, faut que j'essaye de voir sur les photos de groupe de juin si y en a une où on me voit en entier.

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/12/2012 à 13:10

xlapinou,je te dis tout comme Maggy,de rester en pl(avec une journée pp quand même,vu la vitesse à laquelle tu perds ça ne te ferra pas de mal pour tes 10 derniers kilos!!!

courage!

ici ça devient dur aussi ,le chocolat me fait du pied sous la table,mais non non je reste fidèle à mon régime pas question de me laisser séduire par son doux parfum ...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2012 à 14:16

courage les filles, ne lâchez surtout rien !!!! encore moins maintenant !!!!!!!!

Xlapinou, tu as bien fait d'en parler !

Je dois dire que pour ma part je suis sur une alternance 5PP/5PL. J'avais dit au début de mon régime que c'était difficile mais finalement on s'y fait !!!! Il est vrai que parfois les légumes me manquent... j'essaye de ne pas me jeter dessus quand je suis en PL mais ce n'est pas toujours facile !

Par contre depuis une semaine c'est n'importe quoi au niveau de mes alternances car j'ai été invité et j'ai préféré passer en PL quand j'étais invité (ça laisse un peu plus de choix en nourriture...) puis je repasse en PP pendant 2 jours immédiatement après le repas.

Je pense qu'à la rentrée (après les fêtes surtout) je vais faire cette alternance :

- LMM : PP

- JVSD : PL

(donc 3PP / 4PL)

puis la semaine suivante l'inverse :

- LMMJ : PP

- VSD : PL

(soit 4PP/3PL)

comme ça je serais toujours en PL les jours où je suis le plus susceptible de me faire inviter... et sur le mois il y aura à peu près autant de PP que de PL...

Effectivement tu peux aussi te rabattre sur le poisson ou les fruits de mer si tu aimes ça !

Le seiton et le tofu sont pas mal non plus de temps à autres, ça brise la monotonie...

Perso j'arrive à ingérer pas mal de viande (déjà parce que je suis un viandard) mais aussi parce que je varie beaucoup les épices !!!. De plus l'achat du Cookéo a encore varié mes repas !!!!

Xlapinou, tu fais partie des exemples à suivre pour moi !!! Alors ne lâche pas !!!! Ce n'est pas pour te mettre la pression  mais ta perte est formidable, c'est un combat de tout les jours, ton organisme joue sur tous les tableaux pour te faire craquer, fatigue, baisse de forme, puis sur le moral !!!!

Il ne faut pas oublier qu'on se bat contre une formidable machine qui a passé 10, 15 ans à stocker 50/60kg de réserve en cas de disette !!!! Et là, la disette est là !!!!

on vide les ressources de l'organisme et c'est contre naturel car nous avons tout à portée de la main pour refaire des réserves...

Je pense qu'au final, vu ta perte, passe les fêtes tranquillement... tant pis si l'alternance PP/PL n'est pas correcte pendant 15 jours... on s'en fout. Prend le temps de te fixer les objectifs pour la rentrée, de fixer quelle alternance faire... Peut-être que 1PP/1PL serait moins difficile ? comme ça les légumes reviennent plus souvent ??? Comme je cuisine pour ma petite famille, je mets souvent des légumes dans le plat... je ne les mange pas quand je suis en PP... mais le goût est là !

Voilà ma belle, ton avant/pendant est juste magnifique !

Tu es rayonnante et très jolie !!! L'effort vaut largement le coup !!!!

Donc laisse passer les fêtes, fait comme tu peux avec tous ces repas à répétition... puis tu reprendras calmement à la rentrée...

Je t'embrasse très fort !!!

J'ai mis un gros pavé, excusez-moi...

puis faut que je retourne au boulot... soupir...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.