Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/12/2012 à 22:08 me voilà de retour... qu'est-ce que j'aime ça le japonais !!! il n'y a pas à dire... c'est fameux !!!!
Il faudra tout de même que j'essaye un jour de le préparer le poisson cru... il ne sera peut-être pas aussi beau qu'au restau... mais bon, le goût devrait être là ! |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/12/2012 à 22:11 Baloo !
Je confirme le japonnais c'est fameux !
Avec mon mari et mes enfants, à chaque vacances de Noël on va au japonais, c'est un rituel !
On y va la semaine prochaine.
J'adore |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/12/2012 à 22:14 Baloon, la personne de ton entourage qui ne veut pas aller contre l'avis de son médecin doit être vraiment déçue !
1 kg en 3 mois c'est effectivement rien du tout quand on sait que le poids peut fluctuer de 1 à 2 kilos sans raison d'un jour à l'autre.
Tu n'a pas pu la convaincre ? |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 00:02 Spicy, comme je sais que tu aimes découvrir les nouveaux fruits, je te présente un autre fruit très mexicain : la tuna. C'est en fait une fleur de cactus, qui devient un fruit. C'est la saison (automne, hiver). Il y a en a de différentes couleurs. Je ne sais pas si on trouve cela en France... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 00:02 Tuna... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 00:03 Et les voici sur le cactus... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Flordemayo |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 00:07 C'est un des fruits préférés de mon perroquet... Il faut dire que c'est délicieux et bien sucré ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 00:11 Bon week end à tous et toutes et Joyeux Noël !!!!!!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
baloon 593 messages
Proteinaute actif |
Posté le 23/12/2012 à 00:42 bonsoir tout le monde,
flor@ tes photos nous apporte le soleil comme d'hab ton fruit, la tuna? c'est ça? y en a plein en algerie ça se dit Karmouss en roulant le r et en français figue de barbarie et c'est super super bon
spicy@ oui elle est très déçue mais j'ai pas envie de la convaincre de désobéir a son médecin, car si il se passe quoique se soit je me sentirai responsable. Son médecin lui a fait très peur en lui disant qu elle va avoir des problèmes de rein et qu'elle va tout reprendre quand elle arrêtera dukan. du coup elle avait juste fait la phase attaque de 6 jours pendant laquelle elle a perdu 2.6kg et elle a arrêté aussi sec. elle est découragée car elle suit qd même un régime hypocalorique, donc elle se frustre au niveau nourriture mais elle perd pas. Elle pèse 95kg pour 1m54 et elle se sens vraiment mal dans sa peau. je lui avais dis que moi aussi j'ai vu 4 médecins qui m'ont tous dit d’arrêter dukan, mais j'ai pas écouté : je préfère faire un régime déséquilibré et potentiellement dangereux pendant un laps de temps relativement court (6 à 8 mois) que de vivre tout le reste de ma vie avec une obésité morbide et toutes les maladies attachées. c'est ma façon de voir mais je peux pas convaincre quelqu'un de ça. c'est dommage pour elle....
lapinou@ pour l’opération je pense pas que c'est le genre de personne prête a sauter le pas, d'ailleurs je ne pense pas l’être non plus, il faut beaucoup de courage pour l'envisager, c'est pas évident....
baloo@la prochaine fournée de flan je vais essayé direct sans bain marie avec une T°C de 150 mais juste 15 min pour voir
mamie@ je te vois souvent mettre des crèmes maison dans tes menus tu peux me dire comment tu les fais? je suis tres crème et flan en ce moment lolllll |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 05:46 baloon - Merci pour le nom français, je connaissais le nom "figue de barbarie", mais je ne savais pas que c'était ça. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 05:51 Bon dans nos produits bien de chez nous, voici le "nopal", c'est un cactus. Bien qu'il ne soit pas dans la liste dudu, j'en mange régulièrement les jours de PL. Il ne peux que être bon, car ici il est utilisé pour la création de nombreux produits pour maigrir. Il a parait il des vertus amaigrissantes. Quand on le coupe, c'est tout baveux, mais c'est pas au goût. Cru en salades, ou cuit comme légume... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 05:52 Et le voici en salade.... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 06:17 coucou tout le monde voici ma recette de crème maison 1/2 l lait % 1 oeuf entier 3 doses protifar 1/2 cuillère à café d'agar agar parfum aux choix édulcorant selon le gout je mélange les poudres avec un peu de lait froid , je rajoute mon oeuf battu ,je porte le lait presque à ébullition et je verse doucement sur mon mélange battu je remet sur le feu doux jusqu'au premier bouillon je verse dans 4 ramequins ,laissez refroidir et au frigo si la crème tourne à la cuisson un simple coup de mixer plongeant et le tour est joué je l'a fais aussi au micro onde en mélangeant souvent mais c'est aussi selon la puissance du four à chacun de voir mais c'est facile aussi bonne dégustation ce matin je vais préparer une terrine de viande avec du lapin,veau,poulet tout mon entourage m'en a demandé |
Utilisateur73801 |
Posté le 23/12/2012 à 08:27 Bonjour la compagnie,
J'ai 10 minutes avant de partir faire mes deniers achats, et demain nous prenons la route vers la Bretagne rejoindre mon fils, ma belle-fille, mes petits-fils et toute la famille de ma belle-fille
Je ne sais pas si j'aurai le temps de me connecter, alors je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année, et une très bonne année 2013, avec la santé pour vous et vos proches.
Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais bravo pour vos pertes de poids, l'année prochaine vous serez tous en Gala pour les fêtes
Flordemayo j'adore les Figues de Barbaries, il y en a toute l'année en France qui viennent d’Afrique et d’Espagne (higo chumbo)
Gros gros bisous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 09:01 Salut à toutes,
@Pajupette : merci, passe de bonnes fêtes aussi, profite de ces moments en famille... ils passent trop vite !
@Mamie : merci pour la recette, je vais me noter ça dans un coin... ça peut éviter d'acheter des BioFlans ou Flans de france...
@Flordemayo : ... mmmm comme d'habitude tu nous fais voyager ! Je n'essayerai pas les Tuna pour le moment car tu as précisé que c'était sucré... donc fruit... donc pas encore le droit pour moi... par contre quand je passerai en conso... pourquoi pas ! ça me tente bien... Ta salade est jolie, j'aime bien le mélange des couleurs... c'est agréable à regarder et ça donne envie ! Pas trop dur à éplucher le nopal ?
@Baloon, tu me diras ce que ça a donné ta cuisson... ?
Bon aujourd'hui je vais tenter la bûche de Spicy... je vous mettrais des photos selon le résultat... Je file en course acheter les huitres et la gélatine pour la bûche justement...
Bizzz à toutes et bonne journée !!!! Profitez-en bien, c'est le calme avant la tempête de demain |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 09:40 Flordemayo et Balon
Oui se sont des figues de barbarie ! effectivement des Karmouss en arabe ! j'aime bien savoir les traductions comme pour les graines de nigelle, j'ai l'habitude de dire Sanouj
J'ai en pot un figuier de barbarie ! je l'ai récupéré en me promenant, sur un terrain où une maison se construisait. Les ouvriers l'avait tout saccagé alors j'ai pris un bout que j'ai planté. On met un bout en terre et ça fait des racines. Il es plus décoratif parce que les fruits sont tout petits.
Je vous mets une photo en fleurs. |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 09:42 Bonjour les 62 kg à perdre !
Bonnes fêtes à toutes et tous
Baloo j'attend la photo avec impatience. Tu as un moule gouttière ou tu le fabrique ? |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 09:45 Baloon : si elle est suivi par un médecin pour l'urée ya pas de raison qu'il lui arrive quelque chose. Et comme tu dis, il faut voir le bénéfice risque, et en ce qui concerne l'obésité ya pas photo, ça engendre bien plus de risque que faire Dukan !!!
Comment leur faire comprendre à ces médecins qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez !! |
xlapinou 4034 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 10:18 coucou a tous !! suympa vos photo pleines de couleurs,
Perso mon médecin, quand je lui ai dis que je fesais dukan , elle a tiquer fais la grimace , mais a accepté sans pb que je continue, car vu la perte que javais déja eu a ce moment la (une bonne vingtaine de kg je crois) ct tout bénéfique, jirais la voir en début dannée pour faire le point, et elle sera surement ravis et non horrifié lol |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 10:27 Re salut
Spicy, tu aurais des photos de buches faites par d'autres membres ? Je suis en train de parcourir le post Bienvenue chez Spicy du mois de décembre 2011 mais je n'en trouve pas...
En effet, je ne compte pas mettre de cacao par dessus... comment l'agrémenter ? |
shiivaa 147 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/12/2012 à 10:38 Coucou les z'amis J'espère que tout le monde va bien. J'ai la tête dans le biiiiiipppp mais bien comme il faut. En congès jusque mercredi inclus, et je vais pas du tout me reposer. L'un de mes toons a recommencé de la fièvre et toux jeudi (bronchite dentaire) gros rhume, ne mange pas, pas dormi pendant 48h (moi idem) revu le doc hier : otite en prime. Il a commencé à aller mieux hier après midi, et hier soir fièvre pour mon 2ème toons ! Quasi pas dormi de la nuit pour lui. Idem pour moi. Et ce matin je vais le lever je tombe dans les escaliers avec lui, lui bien blotti contre moi ouffffff, j'ai dévalé 5 marches sur les fesses. Purée j'ai eu la peur de ma vie !!!!! Plus de peur que de mal heureusement, j'ai mal au biiiiiipppppp, ma graisse a bien amorti le choc n'empêche. Ce soir malade ou pas je dors sinon je vais encore faire des gaffes risquées. Et après le bain de 8mes monstres, mon ptit monstre a fait tomber le flacon de gouttes pour les oreilles de son frère, et pafff éclatté !!!!! Et mon homme qui me gueule dessus.. Rhaaaaa vivement que cette journée se termine. Désolée pour mes misères, je ne rebondis même pas ce que vous avez dit. Mais j'avais besoin de déballer mes malheurs :-( Bisousssss, peut être à tout à l'heure si je suis encore en état (lol) Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
xlapinou 4034 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 10:40 courage fais attention a toi quand meme ... Plein de gros dodo pour toi !!! |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 11:04 courage shiivaa... reste au lit, la journée n'est pas terminée mais repose-toi... les "vacances" de Noël sont tout sauf reposantes... fait attention à toi et tes petits loups...
bises !!!! |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 11:14 Re !!
Baloo tu peux faire ça version bioflan citron ou vanille avec des zeste de citron.
http://www.proteinaute.com/recette_mousse_marron_suisse-9595.html
Ca fera comme une mousse par dessus, à faire 1 h à 2 h avant de servir comme ça la mousse aura le temps de prendre. Tu décores avec des zestes de citron !! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.