Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 11:15 Bon courage shiiva !! |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 11:17 Baloo je n'ai pas de photo de la buche faite par d'autres membre !
tu es le seul je pense à tenter l'aventure.
Pourtant elle est simple à faire. non ? |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 14:04 oui spicy,
Merci pour la proposition avec la crème bioflan... je pense que je tenterai vanille car je n'aime pas le marron... je n'ai même pas d'arôme d'ailleurs à ce goût... Je vais quand même essayer de faire du lemon curd... rien que par curiosité...
Je te mets les photos au fur et à mesure... |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 14:10 la voici en cours de réalisation...
le biscuit est fait, la mousse framboise est dedans
j'ai pu faire des vérines avec ce qu'il me restait ! j'attends que ça prenne bien et je ferais une mousse citron sur le fin... (c'est pour ça que je pense souligner la bûche avec du lemoncurd par dessus à la fin... |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 14:11 voici les 4 verrines... je ne me suis pas appliqué pour les photos... on verra quand je la disposerai du le plat de service... |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 14:14 J'ai goûté la mousse framboise... bof, ça me parait un peu fade... on verra bien si le citron rehausse le goût ?
J'espère que le résultat sera correct... que j'ai pas trop la honte avec ma bûche de régime... mdr
Au moins j'aurais essayé !!!!
De toutes façons j'y goûterai avant tout le monde car j'ai les verrines qui devraient me servir de test...
Spicy, je peux la démouler ce soir pour demain soir ou il faut que j'attende le dernier moment ? En effet, je ne voudrais rien préparer chez la belle-mère demain et tout amener tout prêt (je vais déjà devoir ouvrir les huîtres chez elle...) |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 15:06 spicy - Très belle ta photo de ton cactus (figuier de barbarie) tout en fleurs et en fruits. Baloo - Le nopal est vendu dans tous les supermarchés comme un légume très courant, mais toujours sur un stand, où une personne, tu le prépares, c'est à dire lui enlève ses épines, vendu soit en feuille complètes, soit même en petits morceaux, déjà prêt à le cuisiner. Voilà une photo sans ses épines. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 15:07 Voilà la couche citron est faite, j'ai remis le couvercle... |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 15:16 et puis j'ai terminé également les verrines...
j'ai mis une goutte d'arôme framboise dessus pour faire beau...
j'ai mis les chutes de biscuit qu'il me restait de la bûche... rien ne se perd...
verdict ce soir, on devrait goûter les verrines... on aura un bon aperçu de la bûche... sachant qu'il me restera certainement une couche à l'extérieur du biscuit à faire avec du bioflan vanille comme suggéré par spicy... |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 15:21 J'ai également préparé un perfect lemon curd que je pense étaler sur la bûche à la fin... ? En fait j'ai un peu peur que ça fasse trop d'arômes différents donc au final pas bon : -biscuit arôme vanille, -une couche de mousse au citron -une couche de mousse à la framboise -biscuit arôme vanille (normal c'est la bûche)
puis une couche extérieure de crème à base de bioflan vanille... ça le ferait ? si je rejoute du lemoncurd dessus, ça ferait peut-être beaucoup ?
La bûche, je peux la démouler quand ? ce soir ? demain matin ? demain soir ? |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 15:35 Baloo ! magnifique !
tu te débrouille comme un chef !
Pour le gout "fade" oui il faut goûter et réhausser le cas échéant avec plus d'arôme.
La buche est à démouler au dernier moment c'est mieux, tu décores avant de servir ! as tu des figurines pour décorer ?
Chapeau !
En conso on peut mettre des morceaux de fruits dans la mousse comme des framboises par exemple ! |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 15:40 Merci Spicy... tu as vu, j'ai modifié mon avatar...
La recette est facile et pas trop longue... à ce moment je démoulerai demain soir avant de partir... ça m'ennuie de mettre la couche de mousse vanille à l'extérieur chez ma belle-mère... je verrais comment se passe le démoulage... et le cas échéant je mettrais la couche vanille avant de partir en espérant que le mousse se barre pas pendant le transport... à suivre...
Merci pour ta recette en tout cas, je mettrais des photos quand je la découperai ! |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 18:32 coucou tout le monde shiivaa prend soin de toi et de tes loulous bravo pour la bûche je pense qu'elle sera bonne que de belle photo mes repas du jour en pl matin orridge et chicorée au lait midi caille rôtie épinard fromage blanc ce soir : soupe potiron jambon blanc crème maison je vous souhaite une bonne soirée à demain |
shiivaa 147 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/12/2012 à 20:17 Bonsoir, je suis encore en vie mais moins en état...grrrrr. Merciiiii pour vos messages. Je pense que j'ai une entorse à la cheville, enfin je ne sais pas c'est bizarre. Après ma chute ce matin mal au c** et cest tout, je me suis activée toute la matinée car plein de ménage en retard. Ce midi mini sieste de 45 min et au réveil je pose les pieds et aïe aïe aïe ma cheville. L'impression d'avoir une grosse crampe au niveau du coup de pied et pas possible de marcher sur ce pied sans me tordre de douleur. Mes monstres infectent aujourd'hui. Ajouter à ça que mon lave vaisselle ne vidange plus et que mon homme a raté de 2 minutes le dernier cookeo dispo chez boulanger....VDM !! Bref....demain devrait être meilleur (normalement) Flor : merci pour les photos, très belles couleurs Baloo : merci pour le pas à pas de ta buche, on attends ton verdict !!! En tout cas bravo Spicy : très beau ton cactus !!!! Mamie : tu me donnes envie avec ta soupe de potiron, je vais en faire bientôt je crois. Pas le courage de me faire à manger.... ça va être oeufs au plat je pense
Plein de bisous à vous !!!! Bonne soirée et bonne nuit Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
pinkliberty 877 messages
Proteinaute actif |
Posté le 23/12/2012 à 20:47 je ne sais pas si j'aurai le temps de passer demain... je vous souhaite à tous un très joyeux noël en famille ou entre amis!
shiivaa j'espère que ta cheville ira mieux demain et que tes petits seront également en meilleur forme pour déballer leurs cadeaux! balloo,regale toi bien avec ta bûche!!!
à tous plein plein plein de bisous! |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 21:07 Salut toutes,
@mamie : sympa ça caille rotie... tu les as faites ou achetées prêtes ???
@shiivaa : hé oui il y a des jours comme ça... où tout file de travers... bizarre la douleur que tu décris... c'est enflé ? chaud ? Prend soin de toi... ça fait chier de passer aux urgences le 24 ou 25/12... tiens-nous au courant, tiens bon !!!!
@pink : merci, joyeux Noël à toi aussi... profite de ce moment qu'on prépare pendant des semaines (entre le choix des cadeaux, des menus, des invités, chez quoi... etc... puis du menu à aménager pour nous... !!!!) et qui finalement passe très vite ! |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 21:09 mes menus :
ce matin : galette dudu avec jambon + flan stardi ce midi : cuisses de poulet au curry + flan stardi ce soir : konjac aux moules et curry + verrines avec les restes de la bûche... allez, je vous montre !!! |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 21:10 La recette est ici : http://www.proteinaute.com/recette_tagliatelles_de_konjac_safranees_aux_moule(...)
Merci encore Spicy... !!!! Simplement délicieux ! J'avais peut-être un peu forcé sur le curry... ça piquait un peu... |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/12/2012 à 21:17 Ensuite verrine de Spicy (et oui, encore... mais je n'y peux rien, ses recettes me plaisent...)
Alors ces verrines ont été réalisées avec les restes de mousses utilisées pour la bûche... pour la mousse framboise, quand je l'ai préparée, je l'ai trouvé fade... effectivement elle demanderait à être un peu plus goûteuse... la prochaine fois je rajouterai quelques gouttes d'arôme framboise... pour la mousse citron... correcte, rien à dire le biscuit va pas mal avec l'ensemble... il demanderait peut-être à être un peu plus épais...
Par dessus j'ai mis LE (et oui, je l'ai mis en majuscule) LE perfect lemon curd... et là !!!! ... tout simplement une tuerie !!!! ça relève le tout !!!! même la framboise ressort un peu plus !!! Excellent, nous nous sommes régalés !!! il y avait 4 verrines, ma femme et ma fille en ont pris une chacune, j'ai mangé les 2 autres !!!!
Franchement, je vous recommande vraiment cette mousse !!! J'ai hâte d'être à demain soir pour goûter le tout sous forme de bûche !!! |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/12/2012 à 05:41 coucou tout le monde ma fille m'avait apporté 4 cailles prête à cuire ,je l'ais est faite au four chiivaa j'espère que ça vas mieux tu as peut être un nerf de déplacé c'est aussi très douloureux à++++ |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/12/2012 à 09:35 Coucou !
Bon Noël à toutes et tous !
Je vous souhaite un bon réveillon et d'être gâté par vos proches (pas que du matériel, aussi beaucoup d'amour)
|
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/12/2012 à 09:35 Baloo !
Merci pour ta confiance en mes recette ! je suis touchée !! |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/12/2012 à 09:38 Flordemayo !
J'ai vu une fois les "feuilles" de cactus au rayon fruits et légumes exotique, la prochaine fois j'en prendrais !
ça se prépare comment ? ça me tente bien !!
Et merci aussi pour le nouveau mot "tuna" pour figuier de barbarie !! on en apprend tout les jours, grâce à vous tous |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/12/2012 à 09:56 Salut à tous...
ouf... levé à 9h !!!! ça fait du bien...
Très bonne journée à toutes et à tous !!!
Effectivement, profitez de ce moment en famille, du plaisir des enfants... !!!!
Gros bisous à toutes et joyeux Noël !!!! |
xlapinou 4034 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/12/2012 à 10:12 Joyeux noel a tous !!!!!!!!!!!!!! pour moi ça commence bien , je passe la journée avec ma niece, et ce matin enfin les 50kg perdu !!!! c'est dommage qu'avec les fetes je vais les reprendres lol profitez bien , gros bisous a tous !!!! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.