Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Calimerotte88
586 messages Proteinaute actif
|
Posté le 21/12/2012 à 15:35
Merci Pajupete pour cette info !
|
|
pinkliberty
877 messages Proteinaute actif
|
Posté le 21/12/2012 à 16:09
rhâlala c'est tentant ce que nous annonce mr Dukan,mais non ,trop peur de ne pas réussir à reprendre le droit chemin!
une petite photo de ce que ma n°3 a préparé cet après midi,la tentation est bien là c'est évident ^^
|
mamie25
18196 messages Proteinaute expert
|
Posté le 21/12/2012 à 19:05
voici mes repas aujourd'hui matin : 1 bol chicorée au lait 1 part gâteau aux son
midi :1 part terrine viande, 1/2 cuisse poulet , courgette, 1 flan café
dîner : soupe de potiron , 1 tranche saumon , fromage blanc aux baies de goji
je vous dit à++++++++++++++
|
xlapinou
4034 messages Proteinaute expert
|
Posté le 21/12/2012 à 21:05
mmh mmh !! baloo milles escuses mes tes photos me donnes mais alors pas du tout envie !!! beurrrrk !!! oh moins tu as la chance den profiter
par contre pink je dois avouer que le dessert de ta fille me donnes bien envie lui !!
paj, je ne savais que lon avais le droit également a un gala pour le 31 ! c'est tres interressant.. par contre, c'est quel boisson qui est interdite ? je ne connais pas le mot ....
a midi : haricot et poulet, yahourt, et la jai mangé des pavé de rumsteaket la je vais surement me preparer un ti yahourt /son!
Bisouuu a tous !!!
|
Baloo51
5189 messages Proteinaute expert
|
Posté le 21/12/2012 à 21:59
Salut, salut,
un petit coucou... ouf ! fin de semaine au boulot, un peu cassé avec la crève que je traîne... le week-end de 4 jours est le bienvenu même si ces repas à répétition sont fatigants...
Voici le menu d'aujourd'hui :
- matin : galette dudu + saumon fumé + oeufs de lump + flan stardi
- midi : crevettes + bulot (reste d'hier) + sanglier + haricots verts + flan stardi
- soir : apéro chez le beau-frère : tranches de saumon fumé + jambon blanc avec carré frais 0% ail et fines herbes... et je dois dire que je n'ai pas faim ! Je suis en train de cuire des cuisses de poulet dans mon cookéo mais je n'en ai pas plus envie que ça... ! Je verrais une fois cuites si je goûte ?
|
Baloo51
|
Posté le 21/12/2012 à 22:05
@xlapinou : pas de soucis pour les fruits de mer... je comprends très bien les gens qui n'aiment pas ça !!!!
ça à l'air d'aller mieux toi... ? gros gros bisous, ne lâche pas ma belle !!!!
@pink : sympa la petite pièce montée chocolatée de "ta n°3"... elle devait être fière !!!!
@Pajupette : merci pour l'info... j'ai déjà commandé mon repas pour le réveillon de Noël : plateau de fruit de mer (désolé xlapinou...) avec 1/2 langouste, langoustines, crevettes roses, grises, bulots, huîtres, bigorneaux... Le problème est que j'ai dû commander 2 parts car ils ne prenaient pas de commande pour des plateaux plus petits... je vais rajouter une bourriche d'huîtres à côté et ça va le faire (comme ça je pourrais partager un peu, sinon ça fait feuj de manger ça dans mon coin...). Donc l'écart que je m'accepterais est : 1 flute de champagne !!!! si le doc a dit ok, c'est ok... bon les 3/4h de marche le lendemain, c'est pas sûr sûr... :(
Grosses bises à tous les autres... mamie, calimérotte... etc
|
baloon
593 messages Proteinaute actif
|
Posté le 21/12/2012 à 22:21
coucou,
Merci pour les infos pajupete, en ce qui me concerne je n'ai pas prévu d'écart durant ces deux jours, ça va être des journées normale pour moi. Les 3 derniers mois on été un peu dur car ma perte s 'est beaucoup ralentie, j'ai beaucoup stagné aussi alors je vais pas tenter le diable je préfère éclater tous ses kilos et attendre d’être en conso pour profiter de mes galas sans culpabilité .
mon menu aujourd hui PL
matin : café au lait, muffin son au café, crème anglaise miamm trop bon
midi : steak haché asperge, FB, 1 verre de pepsi
soir : poulet laqué et reste de poulet roti en salade verte, 1 yaourt brassé et FB
mes éternelles infusions, aujourd hui pomme/cannelle, caramel, peche/cassis, fruits rouge, réglisse/menthe et tuocha.
baloo, il faut que tu me redise exactement comme tu fais tes flans stardiben, car j'y arrive pas et a chaque fois que je les vois dans ton menu ça me donne envie
xlapinou, je te comprend je ne suis pas fruit de mer moi non plus, les seuls truc qui vienne de la mer et que je mange c'est le saumon et le thon même les autres poissons c'est bof pour moi....
bonne nuit
|
Baloo51
|
Posté le 21/12/2012 à 22:50
J'ai fait une recette mais pas de soucis...
Voici la version BIOFLANS :
- préparer 850mL d'eau
- ouvrir 4 sachets de BIOFLAN au goût que tu veux
- préparer 125g de blancs d'oeufs en poudre
- préparer 4 à 6CS d'hermestas en poudre selon les goûts
préparation :
mélanger toutes les poudres (bioflans + BOP + hermestas)
ajouter un peu d'eau et mélanger délicatement pour ne pas faire mousser
ajouter l'eau au fur et à mesure pour éviter les grumeaux en faisant attention à ne pas faire mousser le mélange...
Le mélange est alors très liquide !
Cuisson :
25 min au bain marie au four 150°C
A la fin des 25min, couper le four et laisser refroidir porte ouverte...
|
|
Baloo51
|
Posté le 21/12/2012 à 22:51
Voici la version Flans de France :
- préparer 850mL d'eau
- ouvrir 2 sachets de flan de france au goût que tu veux
- préparer 125g de blancs d'oeufs en poudre
- préparer 4 à 6CS d'hermestas en poudre selon les goûts (ou autre édulcorant...)
préparation :
mélanger toutes les poudres (flans de france + BOP + hermestas)
ajouter un peu d'eau et mélanger délicatement pour ne pas faire mousser
ajouter l'eau au fur et à mesure pour éviter les grumeaux en faisant attention à ne pas faire mousser le mélange...
Le mélange est alors très liquide !
Cuisson :
25 min au bain marie au four 150°C
A la fin des 25min, couper le four et laisser refroidir porte ouverte...
|
Baloo51
|
Posté le 21/12/2012 à 22:52
Qu'est-ce qui ne marche pas chez toi ?
ilse passe quoi ? ils restent liquides ?
|
baloon
|
Posté le 21/12/2012 à 23:31
merci baloo, j'avais vu ta recette que j'avais suivi a la lettre, mais ils étaient trop dur, je pense que j'ai trop cuit, j'ai cuit 50 minute... demain je test ta version bioflan. c'est vrai que j'avais pas melangé toutes les poudres, javais d abord melangé le bop avec l'eau et ensuite j'ai mis le reste. je vais essayer la nouvelle version. Ils ont une consistance de flan assez ferme c'est ça?
je vais tester bioflan chocolat
merci baloo
|
Calimerotte88
586 messages Proteinaute actif
|
Posté le 21/12/2012 à 23:56
Coucou!
Ce soir c'était repas de Noel chez la nounou fde Thomas. J'avais tout prévu : grisons, surimi, saumon fumé, crevettes et legumes en bâtons à tremper dans une sauce à base de carrés frais et de vinaigrette. Tout sauf le dessert et ce macaron au chocolat qui m'à tendu les bras et que j'ai mangé...grrr...
En espérant qu'il ne me fasse pas trop de mal...
|
baloon
|
Posté le 22/12/2012 à 00:20
ben du coup je viens de les faire verdict demain matin le temps qu'ils refroidissent
|
baloon
|
Posté le 22/12/2012 à 00:25
coucou calimerotte, ne t'inquiete pas, je ne pense pas que ça te fera du mal, pense juste a augmenter ton activité physique demain...normalement ça devrait passer. Au tout debut de mon régime (à J15 exactement) j'avais craqué sur une tablette de chocolat, entiere... j'ai marché 1h et aucune incidence sur ma perte. je pense que les craquages isolés sont sans danger.. le pire c'est quand ça s'enchaine....
aller courage dort bien
bise
|
mamie25
|
Posté le 22/12/2012 à 07:59
coucou tout le monde j'ais lu le post depuis le début jusqu'à la page 70 ; page à laquelle je vous ais rejoint
cela m'as permis de mieux vous connaître et de voir le parcours et les motivations qui nous poussent à choisir ce régime plutôt qu'un autre
je peux dire que je suis ravie d'avoir rejoint ce post car pour moi la plus part sont cohérent dans leur régime avec ce que préconise le docteur Dukan et ça c'est le plus important
on fait bien le régime ou on ne le fait pas c'est pourquoi il faut une très forte motivation mais je crois qu'il faut savoir se prendre en charge et avoir une ligne de conduite la plus droite possible et ne pas se chercher d'excuses pour dévier ,là je pense aux écarts ,aux petites phrases "pour une fois tu peux bien" tu feras attention demain " c'est "pas grave" ect,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
j'ais noté les pages 38 , 39 ,40 , merci Pajupette on fait dukan à la lettre ou ce n'est pas dukan !!! que c'est vrais
mon mari qui est diabétique insulinodépendant avec opération du pied (gangrène) hé bien quand il fait fait écarts il le paye cher cela en vas de même pour les personnes dialysées
c'est peux être moins grave pour nous , quoi que le risque d ' A V C n'est pas négligeable et si le docteur dukan en parle il y a bien une raison !!
tout ce que je dit là n'engage que moi mais je pense qu'à un moment donné il faut se conduire en adulte responsable pour mettre notre vie en l'air même si on le fait tard dans sa vie (comme moi) " mieux vaut tard que jamais" mon seul regret c'est de n'avoir pas eu ce soutien plus tôt
je vous dit à tous bonne continuation dans votre parcours contre le combat de ses kg ,ne lâchez rien, pensez à vos futures années
et faîte pour le mieux
a++++++++++++++++
|
Baloo51
|
Posté le 22/12/2012 à 09:32
salut tous,
je suis dingue je viens de faire tout une tirade et j'ai merdé ça a tout viré !!!!
|
|
pinkliberty
877 messages Proteinaute actif
|
Posté le 22/12/2012 à 09:39
sûre Mamie ,que ce post regorge de motivation!
il faut dire que nous avons tous beaucoup de poids à perdre et je pense que avant de se lancer dans l'aventure nous avons tous bien réfléchi ,
nous savons que pour arriver à nos fins la route sera très longue ,il faut de la rigueur(beaucoup de rigueur) et de la motivation
(contrairement peut être à quelqu'un qui a juste 10 kilos à perdre ,qui se dit aller hop dans 3 mois c'est bouclé,si je fais un petit écart ça n'est pas grave)
ici si nous voulons tenir dans la durée,il faut être hyper motivé!!!!!
perso la balance m'aide à tenir le coup(même si parfois c'est une sacrée capricieuse)
ce matin j'ai retrouvé mes -30,3 ,je suis super contente!!!!
je m'étais imaginé un 85 pour le matin de noël(un sacré beau cadeau quand même) je croise les doigts pour y être!
|
Baloo51
|
Posté le 22/12/2012 à 09:43
@Mamie :
ce que je voulais dire c'est que ok, nous sommes tous conscients qu'il ne faut pas faire d'écart avec ce régime,
tu as raison de souligner que nous ne sommes "qu'obèses morbides ou sévères" et qu'il y a bien pire que nous...
Mais se morfondre quand ça dérape et tout envoyer promener n'amènera rien non plus !!! bien au contraire !!!!
Par contre, venir en parler, lâcher la bride quelques heures, puis se ressaisir et repartir du bon pied... je trouve que c'est la bonne démarche !!!! Effectivement c'est la bonne démarche quand on considère que l'écart est fait une fois et ne se reproduit plus... bien sûr...
Mais voilà, les membres inscrits sur ce sujet ont des dizaines de kg à perdre... donc un combat de plusieurs années... alors l'écart, certes repousse l'échéance de fin, mais n'est pas dramatique et, tu as encore raison, aux conséquences beaucoup moins graves que les maladies que tu cites et que tu vis...
Merci pour ton rappel sur la rigueur que nous devons avoir avec ce régime, mais merci également aux membres, dont je fait partie, qui "osent" venir avouer leur écart pour avoir du réconfort et plein d'énergie positive pour repartir du bon pied !!!!
En conclusion, courage à toutes et à tous, ne lâchez rien, ne baissez pas la garde !!!
Et, en plus en cette période de Noël, passez du temps avec les gens que vous aimez et qui comptent pour vous... on ne sait pas de quoi demain sera fait !
Et yes we can !!!!
Gros bisous à toutes !!!!
courage ! courage ! courage !!!!!!!!!!!!!!!!
|
xlapinou
|
Posté le 22/12/2012 à 10:43
coucou a tous !
comme les autres mamie je suis dac avec toi , le regime on le fais bien ou on le fais pas, mais nous avons plus dune cinquantaine de kg a perdre.. une perte qui sinscrit en effet sur la longueur et les années, et malheuresement on ne peut etre au top 24/24 il arrive davoir des coup de mou,de craquer sur un ti macaron ou biscuit, de s'autorisé (pour ma part une compote) et du chocolat pour kuma, il faut etre rigoureu oui , mais il faut aussi tenir sur la longueur, je penses (mais c'est un avis personnel) quil vaut mieu s'accorder un plaisir quotidient léger, que craquer sur un mcdo tout les samedi et refaire la phase d'attaque tout les lundi.. lol comme nous pouvons le lire sur les petites pertes qui n'ont pas compris les bases du régime..c'est pourquoi lorsque l'on me demande, je dis toujours que j'essai de suivre au maximum le regime, mais je penses sincerement qu'il y a peu de personnes qui pourront se vanter de n'avoir fais aucune corne au principes du régime (qui je le rapelle evolue régulierement)
bref , nous sommes malades dobésité oui , meme lorsque lon sera mince, nous ne serons que des obeses abstinent oui , fesont les choses bien pour notre santé oui , mais attention a ne pas tirer trop sur la corde
|
mamie25
|
Posté le 22/12/2012 à 11:47
je n'ais pas voulue crée de polémique en donnant mon ressentie à la lecture du post ,et je suis d'accord que les écarts peuvent permettre à certains de poursuivre sur la durée quand on est capable de se reprendre très vite et que ce régime est vraiment fait pour les personnes sont en sur poids comme moi et que le soutien de tous est utile et quand on craque c'est bien de le dire ainsi qu'un coup de mou
pour ma part je ne veux pas faire d'écart car j'ais peur de ne pouvoir tenir et je félicite ceux et celle qui y arrive car je suis déjà passé par là et j'ais vu le résultat mais je n'avais pas de soutien même pas de ma famille et je ne connaissait pas ce forum formidable
tout le monde ne peux avoir le même parcours car nous sommes tous différents ainsi que l'âge et le vécu de chacun
je vous dit à++++++ on m'appelle
|
baloon
|
Posté le 22/12/2012 à 12:20
bonjour a tous,
je suis d'accord avec toi mamie quand tu dis que quand on fait dukan on le fait ou on le fait pas, il n y a pas de dukan a sa sauce.
c'est vrai aussi qu'il y a certaine personnes qui arrive a perdre et même beaucoup en faisant un peu dukan a leur sauce, mais comme le dit lapinou, chaque personnalité est différente et certaines personnes ont besoin de ce "petit écart quotidien" pour tenir sur la longueur. En ce qui me concerne je ne fais pas d'écart car je me connais, j'ai besoin d'un cadre strict pour avancer sinon c'est la cata. je suis contente de connaitre tout le monde ici et d’échanger nos joies et nos frustrations ainsi que nos doutes, ça nous permet de ne pas être isolée car ça a mon sens c'est ce qui est le plus dangereux pour le régime.
en presque 7 mois j'ai fais 1 écart (tablette de choco) j'étais tellement mal après que je me suis dis plus jamais ça. c'est pour ça que pour être cohérente avec moi même j'ai décidé de ne pas faire d’écart programmé mais si ça arrive ben tant pis je gérerai lollll
J'ai dans mon entourage une personne qui désir perdre du poids, beaucoup de poids au moins 50kg, mais qui refuse de faire dukan car son médecin le lui a déconseillé, la pauvre ça fait 3 mois qu'elle suit une espèce de régime mi équilibré mi hypocalorique et elle a perdu 1kg en 3 mois, elle est complétement découragée mais j'ai pas envie de la pousser a désobéir a son médecin, c'est une trop grande responsabilité, donc quand je nous vois ici avec chaque semaine une nouvelle perte même petite je suis fière de nous, car il faut du courage et de la volonté pour continuer malgré la frustration et surtout la pression exterieur. j'ai envie d'aider cette personne mais je ne sais pas comment...
ohlalala j'ai fais un pavé là lollll
bon moi aujourd’hui je suis invitée a un anniversaire lolll meme pas peur
baloo: merci pour ta recette de flan j'ai reussi ils sont trop bon en fait avant je pense que j'avait trop cuit, 50minute c'est trop. mais dis moi t 'as essayé de cuire normalement sans bain marie?
a plus je vais préparer le déjeuner pour mes bébés
bise
|
xlapinou
|
Posté le 22/12/2012 à 17:54
tkt mamie !!!! si la famille n'est pas la pour t'encourager ,nous on est présents !!
baloon, peut etre devrais tu lui conseiller la chirurgie ? car elle sera décourager et arretera son régime avant meme davoir perdu 5 kg :(
|
Baloo51
|
Posté le 22/12/2012 à 18:02
Salut tous,
@Mamie, je ne voulais pas polémiquer mais plutôt rassurer ! excuse-moi si je t'ai offensé dans mes propos... Je t'embrasse très fort et encore une fois, tu as raison !!! Le message que je souhaitais surtout faire passer, c'est que je préfère 1000 fois qu'on parle de nos écarts quand malheureusement ça dérape plutôt que de faire comme si de rien n'était... et ce afin qu'on s'aide mutuellement... en tout cas ça marche beaucoup pour moi et c'est grâce aussi à vous toutes !!!!
@Baloon, non je n'ai pas essayé sans bain de marie... j'ai peur que ça cuise trop fort... ? A voir ?
Jusqu'à ce matin je croyais un peu à mon objectif de 120kg au 01/01/13 vu que je perdais 300g tous les jours !!! Mais petite déception j'avais pris 200g ce matin.. (je ne l'ai pas noté sur ma courbe...) C'est marrant parce qu'hier soir je n'avais pas faim (j'avais pris l'apéro chez mon beau-frère et grignoté du saumon fumé et du jambon roulé au carré frais...) et je m'étais forcé à manger une cuisse de poulet au curry en rentrant... résultat bizarre sur la balance... je ferrais plus, quand je n'ai pas faim, je ne mange plus !!!!
Ce matin galette dudu habituelle au saumon fumé + oeufs de lump et pas de flan stardi (j'en ai plus il faut que j'en refasse...)
Ce midi ; poulet rotit + haricots verts
Ce soir restau japonais avec mon frère et ma mère (et ma femme et ma fille bien entendu !)
Je ne sais pas à quelle heure de rentrerais...
Je vous fait de gros bisous à toutes et à tous !!!!
@plouch !!!!
|
xlapinou
|
Posté le 22/12/2012 à 18:38
erf tu verra bien te prends pas la tete !!
bon apétich japonaiiii!!
|
|
mamie25
|
Posté le 22/12/2012 à 20:43
baloo51 pas de soucis je ne suis pas offensé du tout
aujourd'hui voici mes repas pp matin : chicoré au lait porridge
midi : terrine de viande , 2 tranches jambon blanc,1 crème maison
dîner : 1 part terrine viande , frites de tofu basilic ,1 yaourt nature
voila je vous souhaite un bonne nuit à tous