Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2013 à 22:13
c'est ça aletria
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2013 à 22:19
c'est un dessert portugais à base de sucre, de vermicelles, de lait, d'oeuf, de cannelle...
c'est super bon, j'avais vu la recette sur le site que je n'ai pas retrouvée... donc j'ai essayé un truc mais raté !
voici ma recette :
- 2 paquets de konjac,
- environ 0.4l de lait écrémé
- 2CS d'hermestas en poudre
- 1/2 zeste de citron
- 1 jaune d'oeuf
- de l'arôme vanille
- de la gomme de guar
j'ai mélangé le lait + hermestas + zeste de citron. Porté à ébullition
ensuite j'ai ajouté les vermicelles de konjac, j'ai laissé chauffer 4 ou 5 min
j'ai ensuite ajouté la gomme de guar...
le problème est que ça me fait une soupe pâteuse mais pas une sorte de "flan" comme les vrais... les vrais se coupent au couteau ! et là à part avec une fourchette, ce n'est pas mangeable...
je ne sais pas ce que je pourrais rajouter pour le rendre complètement ferme ? vous auriez une idée ?
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2013 à 22:26
j'ai acheté pas mal d'arôme chez la fée :
- poire
- framboise (très bon je trouve)
- fraise
- vanille (pas assez forte à mon goût)
- fruits de la passion (pas mal dans les yaourts)
- crème brûlée (pas terrible)
- barbe à papa (pas goûté en cadeau)
- beurre fondu (fort à l'odeur, je n'ai pas encore réellement essayé...)
- fromage note roquefort : j'adore une goutte dans la sauce de mes salades...
- cheesecake (en cadeau, pas encore essayé
et quelques autres il me semble
je n'ai pas pris amande, noisette et autres...peut-être la prochaine fois
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2013 à 22:30
le konjac, je l'ai acheté chez konjac market... il y a des promo régulièrement et c'est parfois interessant financièrement... il faut attendre un peu...
par contre, ne t'attends pas à quelque chose d'extraordinaire avec les konjac...
- ça n'a pas tellement de goût,
- c'est gluant si mal utilisé... il faut bien le rincer et ne pas hésiter à le faire chauffer dans une autre eau
les avantages sont :
- ça remplit le bide pour 0 cal ou presque
- ça te permet d'avoir quelque chose qui "ressemble" aux nouilles qui nous sont interdites...
à mon goût en tout cas...
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2013 à 22:31
je redémarre le pc, je reviens...
ne pleurez pas pendant que je ne suis pas là ! )
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2013 à 22:38
présente !!
Euhh je me rapelles déja pas de tout , mais moi les aromes jen avait acheter pas mal , et jaimais bien gout pate a tartiner et pistache, apres les autres ct un peu tro chimique pour moi , surtout le speculos que jai pas du tout aimé !!
du coup ça fais plusieurs moi que je ne les ais pas utiliser....
et oui paj , momo , vous nous (me) faites flipper avec la conso, alors je sais que sais une phase comme une autre et quil faut la suivre et bien et que dans ce cas la tout se passe bien , mais moi je flipe a mort de faire 1ans et dmi /2ans de conso et de prendre du poids !
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2013 à 22:39
t'inquiète xlapinou, on va y arriver ensemble !!!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2013 à 22:40
ps : je suis revenu, vous avez vu?
pas absent trop longtemps...
je ne vous ai pas manqué ?
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2013 à 22:42
lol mais si balloo attends, jétais hyper inquiete jai crus que jallais lancer une alerte enlevement !!! mdr
Pour la conso ... tu peux avoir peur du , craquage... mais ce qui est moins grave , vu que ta cetose sera remise en marche !
Mais prendre du poids, non, si tu fais ta conso normale , tu n en reprendras pas !!! Si 2 kg le lundi .. qui seront partis le jeudi .. et ainsi de suite .... , crois moi, j ai repousser ma conso de 3 mois, moi , par peur de reprendre du poids.... et au final je n ai rien repris du tout ....
Il faut la faire comme il faut et tout ce passe aussi bien sue pour les deux preceddntes !!!!
Baloo, merci des renseignements !!!
Niveau livraison, ca va vite !??
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2013 à 22:43
ahhh au moins qqun qui m'aime !!!!
merchi lapinouuuuu
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2013 à 22:44
livraison de mémoire 48 à 72h...
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2013 à 22:44
effectivmeent spéculos = pas bon !
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2013 à 22:45
ça a été xlapinou ta journée ?
et toi momo ?
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2013 à 22:47
ouai.... apres tout on verra ça au moment venu !!! mais j'imagine que je ferais comme toi... ^^
faut que je files mes amours me reclament ! et en plus je pu la piscine faut que jaille mprendre une douche pfiou
jessairais de passer demain matin, mais jai 2/3 tites choses a faire donc pas sure davoir le tps !
bon si demain jai pas du moin sur la balance je casse quelque chose (surment un truc plat , noir et qui me fais chier !!!) vous pensez que je devrais lui dire directement a cette foutue balance ????
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2013 à 22:50
bof... pas mal mais une journée de plus où tu arrives au boulot avec x choses à faire et tu repars le soir en ayant fait à peine 1/4... que dis-je 10% !
mais bon, c'est comme ça ! il faut faire avec !!!
peut-être que ça se calmera un jour ?
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2013 à 22:51
oui merci baloo !!
la journée plutot cool , et jai surkiffer car jai eu un client (un connard qui a menacé mon collegue ya 2semaines , altercation ou javais pris partie) bref la il revient a mon guichet tout mielleux je lui fais son opération lair de rien et je lui ai dis, aaah mais c'est vous qui avez menacé x la semaine passé et tout, ah bah justement on parlais de vous ce midi , vous allez recevoir un courier de la banque postale concernant cet incident et tt, gt mdrrr, il était la non non c pas moi jai rien fais, alors que javais garder toutes les preuves dopérations comme quoi ct bien ce fills de p********te , ct limite jouissif je vous ldit !! et puis on a pas eu grd monde donc jai pas mal glander (chuuut) et jai trainer un peu mon cul avc la factrice et le mec qui releve les colis, donc bon ! plutot agréable comparé a certaine journée ou on enchaine fdp sur fdp !!!
et vous ????
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/01/2013 à 22:51
coucou, présente également !
Donc pour rester dans le sujet 1) les arômes connqit pas trop, j'avais juste acheté framboise et je trouve très très chimique, j'en ai aussi acheté dans un discount que je ne citerai pas un petit lot pas cher de mini doses y a beurre jamais essayé, amande amère dégueu j'ai jeté, conclusion je n'utilise pas trop car je préfère le naturel style eau de fleur d'oranger et vanille en gousse qu'on m'a ramené de la réunion.
2) le bop connait pas et j'avoue je jette les jaunes
3) ben la conso ça fait flipper; je crois qu'on doit vraiment considérer comme une autre phase du régime, mais surtout régime.
Mais bon pour momo et pajupete ça a l'air de pas trop mal marcher non ?
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2013 à 22:52
bonne nuit lapinou !
passe lui un message à ta Ginette ! moi je serais plus d'avis de poser le marteau à côté d'elle toute la nuit... ça la fera cogiter si elle ne t'annonce pas de bonne nouvelle demain !
dors bien, grosses bises !
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2013 à 22:53
fdp ne veux pas dire Frais de Port hein
baloon
593 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/01/2013 à 22:54
momo si tes encore là dis moi ta tablette c'est bien la galaxy tab2 10.1 wifi?
alors? elle est bien? mon mari va me l'offrir mais j'aimerai avoir un avis....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.