Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kgs à perdre... yes, we can  !!!!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2013 à 07:07

Tobeme ,j'ai découvert le panais avec dudu également

je n'ai pas aimé du tout ,mais en frites ça doit être meilleur...

mamie HE =huiles essentielles peut être?

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2013 à 07:16

Salut,

un petit café, ça vous dit ???

TOBEME; ma fille a 11 ans et s'appelle Elodie...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2013 à 07:18

Ce matin :

galette dudu avec tranches de saumon

1 FB arôme poire

1 flan stardi au café

Voilà...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2013 à 07:19

Bon allez les dudu, c'était un passage éclair

@ tout !!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2013 à 07:25

oui H E huiles essentielle je prend du L 72 et teinture mère de passiflore (uniquement en pharmacie)

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2013 à 07:35

je fais des recherches sur le son d'avoine je vouv mettrais ce que je trouve d'intéressant

Quels sont les autres bienfaits du son d'avoine ?

le son d'avoine fait baisser le cholestérol : il est reconnu pour son impact sur le taux de cholestérol dans le sang. Il tend à le réduire et a d'ailleurs reçu le label de l'American Heart Association.

le son d'avoine lutte contre le diabète : il a tendance à exercer une bonne action sur l'organisme des personnes souffrant de diabète. Cependant, il ne remplace en aucun cas le régime alimentaire spécifique aux diabétiques.

le son d'avoine a une action de prévention sur le cancer du colon : pour cela, il est nécessaire de le consommer avec de l'eau. Le son d'avoine associé à une bonne hydratation vont faciliter le transit.

Comment consommer le son d'avoine ?

Dans le cadre du régime DUKAN, il faut consommer 3 cuillères à soupe par jour de son d'avoine. C'est d'ailleurs la dose quotidienne maximale que recommandent les nutritionnistes.

Le son d'avoine peut être consommé en galette ou ajouté à des laitages (yaourt nature, fromage blanc...).

Cru ou cuit, le son d'avoine garde les même propriétés.

Attention !

Pour les personnes ayant des troubles intestinaux, de digestion, ou ayant subi une intervention chirurgicale des intestins, le son d'avoine peut être déconseillé. Il convient alors, impérativement, de prendre conseil auprès de votre médecin traitant.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2013 à 07:52

je n'ais pas trouvé autre chose de plus

perso je le consomme des deux façons cru ou cuit je n'ais jamais vu la différence étant donné que c'est sur un long terme qu'il faut comparer comme dans une étude médicale

je pense que le docteur l'aurais précisé si il y avait de la différence

mais c'est aussi vrais que chaque organisme réagît différemment

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2013 à 08:01

si il y a une différence pour moi( mais pas pour la perte de poids) juste pour le transit je vais devoir faire appel au plombier pour déboucher la tuyauterie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand je prend le son cru le soir!!

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2013 à 08:28

mdr ! merci mamie pour tes recherches !!

flor bonne nuit aussi  

dis donc tobeme, bien piplette hier soir !!!

baloo ça a lair sympa ton taf !

euhh pour les autres je ne sais pu trop , a oui ma pink , rassure toi moi aussi je suis tjrs dans du plus ce matin... je me suis pesée la tete dans le cul, jai cru que javais perdu mais non non javais mal lu mdr.... ce soir jai aqua donc peut etre que ça va redescendre demain .. hiii .. svouplaiiii ...

Utilisateur73801

Posté le 10/01/2013 à 08:50

Bonjour la compagnie,

Bises à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2013 à 09:14

coucou paj ! ça fais plasiri de te croiser, alors comment ça va ? sa se passe bien la conso ???

heyy dsl les gars je viens de vous pourrir le topic sur les animeaux...

TOBEME

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2013 à 09:51

coucou la compagnie,

Contente de te revoir par ici pajupete, alors comment vas tu ma belle ? J'espère que tu as bien profité de ta petite famille et que les batteries sont rechargées pour attaquer cette nouvelle de conso. Pas trop dur ton retour de vacances, si c'est comme moi je dirais qu'on vraiment est vite dans le bain. Au fait comme se passe ta conso, raconte 

Ben ouai lapinou hier j'étais encore en forme (en forme de quoi j'sais pas trop, en tout cas pas encore de quoi que ce soit de potable lol), mais nos hommes étaient HS !

Et bien momo, tu t'ennuies pas avec memette, top délire l'élection mister dudu, vous avez l'air de vous être plutot bien amusé et c'est le principal !

Pink il faut absolument que tu essaies les frites de panais, bien épicées top, mais cru j'ai trouvé juste infecte.

Maggy ça va ?

mamie moi j'ai beaucoup de cholestérol because hériditaire, merci de l'info, si le son est bon j'vais pas me gêner et surtout faire un effort pour ne pas l'oubier.

Biz à tous shiva et les autre ! Bonne journée

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2013 à 10:28

coucou tout le monde,

je vois que nos garçon sont fatigué aujourd hui lolllll

merci mamie pour le son d'avoine effectivement il a que des qualités, j'étais deja convaincu, je suis passée hier et aujourd hui à 3CS, j'ai viré le son de blé pour voir si ça change qq chose a cette stagnation. moi je le consomme toujours cuit gateau ou galette... je devrais peut etre essayer cru ds le fb....

he oui pink et lapinou moi aussi je stagne et meme je monte ça me fait du +1kg en 2 jours pffffff c'est a n y rien comprendre et dire que depuis 4 jours j'ai augmenté mon activité physique!!!!!

mais on lache rien hein? on continu.....

salut pajupette, jespere que ta conso se passe bien 

mon menu hier :

petit dej : café au lait, reste de gateau d'hier a la noix de coco/choco

dejeuner : muffin au thon, blanc d'oeuf dur, yaourt nature

diner : reste de muffin du midi, steak haché, salade verte, FB

tous les autres je vous embrasse

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2013 à 10:36

évidemment qu'on ne lâche rien!!!

tu pourras nous mettre le lien de ton gâteau choco/noix de coco ,ça me fait envie à chaque fois que tu en parles!

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2013 à 10:57

en fait mon gateau c'est un mélange que j'ai créé et amélioré au fur et a mesure, voilà ce que je mets :

je l'ai appelé gateau bounty (car l'odeur me rappelle les chocolat bounty lolll)

2cas son avoine

1cas son de blé (que j'ai remplacé par 1cas de son avoine depuis 2 jours)

1cas rase de bop

1cas de bioflan choco

2cas d'hemesetas

1cas de levure( des fois je mets du bicarbonate)

je mélange bien toutes les poudres

j'ajoute 1 yaourt a la noix de coco (c'est ça qui est important pour le gout car j'ai essayé avec juste l'arome c'est pas pareil)

1 oeuf ou 1 juste le blanc (ça dépend de ma consommation de jaune dans la journée, j'ai pas vu de différence)

arome noix de coco

arome noisette

arome beurre fondu

les arômes sont pas obligatoire mais je préfère avec.

je cuits ça dans des moules a muffin (ça m'en donne 6) ou bien dans un moule a cake dans ce cas je double les dose et je le mange sur 2 jours, au four à 180°C, pendant 15 ou 20min

une fois je les ai oublié dans le four, ça a cuit genre 35min, le dessus était tout croustillant c'était pas mal non plus.

j'aime ce gateau car sans aucun toléré.

j'ai pas mis cette recette en ligne car j’attends de la refaire un certain nombre de fois pour être sur que c'est bien reproductible lolll déformation professionnelle je crois lolllll

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2013 à 10:58

1CAC de levure pas 1 cas sinon ça fait trop, désolée ...

Utilisateur73801

Posté le 10/01/2013 à 11:34

Ma conso se passe très bien, mais c'est plus compliqué à gérer pour moi que la croisière, mais cela je vous l'avais déjà raconté.

J'ai mis le régime en mode OFF durant 15 jours, et hop + 5 kilos, mais pas grave je me suis remise sur le bon chemin depuis dimanche, et je vous confirme que c'est beaucoup plus difficile !!!!!

Je fais 5 jours de croisière, et à partir de demain je reprends la conso avec un restaurant le soir donc gala pour les 18 ans de mon fils.

Puis à partir de samedi ce sera conso normal.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2013 à 13:33

Salut salut,

il faut que je file au boulot alors j'ai lu en diagonale...

juste une chose, je ne retirerai pas le son de blé car c'est lui qui permet de déboucher la tuyauterie... il ne faut pas en abuser mais il vaut mieux ne pas le retirer totalement...

il me semble que le doc (ou le bouquin je sais plus) avait dit que certaines personnes pouvaient s'en passer... mais que c'était important pour arriver à chier... donc voilà

excusez-moi pour la poésie

à ce soir

bizzz

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2013 à 13:33

ça me fait peur votre conso !!!!

je crois que je vais rester en croisière !!!

d'ailleurs, je reste en croisière encore 1 an !

na !!!

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2013 à 15:12

coucou

pajupete, je me doutais bien que la conso c'est pas évident, bon courage en tout cas et tu as bien fais de rebondir tout de suite 5kg c'est rien tu va les reperdre rapidement 

baloo, faut pas avoir peur de la conso mais c'est vrai qu'il ne faut pas prendre les chose a la legere, c'est je pense la phase la plus importante du régime, à mon sens. elle permet aussi de revenir a une alimentation normale sans exces et sans carrence. j'essaye de ne pas trop y penser, je verrai le moment venu ... mais bon... vu la vitesse de ma perte le moment venume semble bien loin lollll

pour le son de blé, je l'ai toujours pris je vais voir si ça a une incidence sur ma capacité a évacuer je vais le reintroduire. il faut dire que au gout le son d avoine est meilleur.

mon menu aujourd hui:

café au lait, galette dudu avec 3cas d'avoine et un peu de bioflan choco

6blancs d'oeuf durs, 100g de maquereau fumé, 1 tranche de blanc de poulet, FB

ce soir, surement 1 pavé de saumon et du FB

aller je vais prendre un café 

a plus

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2013 à 15:25

je vais prendre un café avec mon aide ménagère puis je fais le gâteau de baloon ,j'ais tout les ingrédients ,je suis sortie exprès acheter ce qui me manquait ,le magasin est à 400 m donc vite fait

je passe plus de temps à discuter avec la gérante qu'à faire mes achats (c'est un magasin bio) il y en a 2 l'un en face de l'autre

un bio monde et un biocop

bio monde est moins cher mais moins de choix

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2013 à 16:37

t as de la chance mamie, moi tous les magasins bio sont super loin, genre je suis obligé de prendre la voiture pour y aller....

pour le gateau, je pense qu'il faut avoir la main legere sur le bop car j'ai remarqué une petite odeur d'oeuf qd meme. d'ailleurs quand je mets les son je ne mets qu'une cac de bop.

tu me dira ce que tu en pense  et si je dois améliorer certains trucs.

MOMOMEMETTE

Posté le 10/01/2013 à 17:29

Coucou les dudus ! Hé bé que de discussions lol , je ne suis pas passer today , journee assez chargee !

Z allez bien , apparement .

Je confirme , la conso est une phase difficile dans le sens ou il faut savoir gerer la porte des saveurs oubliees qui se rouvre ... et ca peut etre dure a vivre .

Mais il faut ce dire que si on fais les choses bien, ce sera le dernier regime de notre vie !

Moi le son de blé je n en mange jamais , mais je n ai pas de souci de ce coté la il faut dire !

PAJUPETE je suis content de te lire !!!

Tu fais bien de reagir tout de suite , c est le principal !

Merci PINK , pour le compliment ... ( rougi ) , mais ma memette et trop timide et pudique pour ce montrer lol, mais c est la plus belle !!!!!!

Bisos les dudus ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2013 à 17:51

baloon j'ais fait le gâteau bounty

j'ais suivis à la lèttre ta recette

verdict  !!!!

préparation super facile cuisson pas de soucis j'en ais 7 (moule muffin )

odeur pendant la cuisson à tomber par terre j'avais mis arôme carambar (je n'ais pas beurre)

à la sortie du four (20 mn à 180° pas de problème

mais c'est maintenant que j'ais un gros problème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne peux pas les manger avant demain matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais cultiver la patience

j'en ais manger un que c'est délicieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu peux publier ta recette sans soucis je valide

MOMOMEMETTE

Posté le 10/01/2013 à 17:57

Vous achetez ou, vous vos , bio flan ? Bop ? Aromes ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.