Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kgs à perdre... yes, we can  !!!!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur73801

Posté le 05/09/2012 à 10:08

Bonjour TOBEME, alors moi (et c'est mon seul avis), je ne suis pas d'accord de faire l'autruche (je me marre toute seule car je m'imagine la tête dans le sol alors que je n'arrive pas à toucher mes pieds les jambes droites), enfin, si tu fais une conneries, tans pis tu dois les assumer et te peser quand même le jour de ta pesée. En effet c'est justement en voyant tes erreurs que cela te permettre de ne pas les refaire, car si tu ne te pèse que quand tu pense avoir bien fait ton régime et que tu n’inscris que les pertes de poids tu te dira "autant continuer comme cela".

Je ne te critique aucunement, chacun fait comme il veux, mais moi je suis sur ce post pour vous booster et non pas pour vous ordonner 

Allez courage et motivation, et non d'une pipe tu dois être assez forte pour résister à un anniversaire ou autre repas et fêtes, si j'y suis arrivée tu y arriveras y a pas de raison, je ne suis pas plus courageuse ni exceptionnelle que vous tous, j'ai simplement suivit les règles Dukan.

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur105331

Posté le 05/09/2012 à 10:39

Je suis d'accord avec pajupete : pèse-toi ! (autant t'as perdu 2kg pendant le week-end anniv mdrrr)

ok je sors !

ATTENTION car Pajupete n'aime pas les écarts et elle nous rappelle à l'ordre vite fait bien fait ! Mais elle a raison...  Elle est un bel exemple à suivre. Cependant, un écart ça peut arriver à tous, on est humains. Il ne faut pas baisser les bras, ni faire l'autruche (t'as raison pajupete, la tête dans le sable c'est un peu compliqué pour moi actuellement lol). Pèse-toi, assumes si tu as repris et reprends motivation. Ce n'est pas un week-end qui va foutre en l'air ton aventure... (bon, sauf si ça se reproduit tous les week-end!) Aller tu vas y arriver ; une fois la cétose réinstallée, c'est beaucoup plus facile. On est tous derrière toi ! (si, si, regarde bien : tu nous vois ?)

Bon bah pour les bio flan je sais ce qu'il me reste à faire : micro-onde !!!! Je teste ça dans la semaine et je vous dis.

Bonne journée all !

Bizz

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

TOBEME

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 15:40

Merci de vos conseils pajupete et kasskouille, à bien y réfléchir vous avez tout à fait raison: J'ai passé ma vie à la faire l'autruche (façon de parler mdr) et le résultat n'est pas jojo... Demain je vais me peser et assumer en temps voullu et non remettre au lendemain comme je sais si bien le faire ! Et t'as raison, des anniv et des fêtes y en aura encore tout plein, il faut absolument que j'ai cette volonté qui me manque tant. Je vais remonter la pente, il le faut !

Flordemayo

TOBEME

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 15:51

T'as raison flor, merci et complètement d'accord, les écarts c'est pas cool, ni pour la balance, ni pour la motivation et encore moins pour le moral. J'vous raconte même pas comme j'me sens pas bien, vraiment moral à Z !

J'espère vraiment pouvoir vous donner des news un peu + sympas, peut-être un jour vous raconter comme je résiste si bien aux tentations qui m'entourent par exemple !

Sinon bio flans moi le matin avec mes sons en biorridge coco j'adore. Il m'est aussi arrivé de cramer le fond de la casserole, pas mal l'idée du micro-ondes !

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/09/2012 à 16:00

Bonjour, bonjour,

Ces dames ont raison Tobeme : plus tu apprendras à assumer tes écarts, moins tu en feras lol. Et moi, je dirais en plus, si vraiment tu n'arrive pas à résister à un écart, essaye au moins de le modérer en restant raisonnable !!! Et raisonnable, c'est peut être une seule bouchée !!!!!!! que tu dégusteras en fermant les yeux et en la faisant durer lol et sans culpabiliser.... Ensuite, tu vérifieras le résultat de ce mini écart sur ta balance dans les 2 à 3 jours qui suivent, ainsi je pense que tu vas apprendre à connaitre les effets de ton alimentation sur ton corps, car chacune de nous est unique et ne réajit pas de la même manière.... Et peut être dernier avis, ton écart, vaut mieux le faire après la prise du son d'avoine, puisque chacun de nous connait maintenant ses effets, n'est-ce pas Nounours mdr.

Nounours, si tu n'arrives pas à prendre ton son d'avoine le matin, essaye de le prendre 1 bonne heure avant de manger ....

Et question exercices, qui fait quoi ????

Bonne fin de journée et plein, plein d'ondes positives pour tous lol

Biseeeeeeeeeeeeeeees

Flordemayo

Flordemayo

Flordemayo

Utilisateur73801

Utilisateur73801

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/09/2012 à 16:33

Bravooooooooooooooo Flor, si ça c'est pas un cri du coeur lol ....

Tu as raison, mais tous n'ont pas la volonté. Cela s'apprend aussi sur le long terme !!!!! Et je crois que c'est tout un apprentissage, où chacun doit trouver la force, le courage et la ténacité d'arriver à changer les choses. Même si ce n'est pas du premier coups, il faudra s'y reprendre à plusieurs reprises s'il le faut, avec les encouragements de nous tous ....

Et comme tu dits Flor, les "sa***eries" de chocolat, gâteau et consorts, faut apprendre à les dompter. Pour l'instant c'est interdit, mais faut pas rêver, dans le futur cela restera des tolérés à vie et le moins possible ..... parce que que sinon ..... Du temps de mes grands-parents, voir même de mes parents, un dessert restait quelque chose d'exceptionnel, pas quelque chose d'usuel !!!!!! Faut apprendre à maitriser ses envies de douceur, de gras, etc..... Faut devenir conscient de ce que l'on ingurgite et faire des choix en connaissances de cause, non ????? Vous verrez avec le temps, on apprends à apprécier la viande (je n'aimais pas vraiment cela lol), les légumes (je n'en mangeais d'ailleurs presque plus !!!) et maintenant, du fenouil vapeur, j'adoooooooooore mdr. Moi qui croyais que c'était impossible de se passer de pain, de pâtes, et bien au bout d'une année, je m'épate mdr mdr mdr. Alors épatez-vous !!!!!! C'est vous avec votre corps et pour ceux qui ont déjà perdu quelques kilos, regardez vous dans un miroir (avant je les fuyais ...), ré-apprenez à vous aimer. à vous appréciez, que du bonheur, croyez moi ..........

Fixez vos minis objectifs pour avancer et vous féliciter à chaque étape de votre parcours. Mettez en évidence une tenue que vous mettiez il y a quelques années, et vous vous faites le serment de rentrer à nouveau dedans et vous verrez, le temps passe tellement vite, qu'elle sera même trops grande mdr. Allez y pas à pas et ne vous sous estimez pas, le forum est là pour nous montrer que c'est possible, moi mon objectif final, je l'ai déjà changé 3 fois, chaque fois que j'ai été lire les témoignages du forum, je suis repartie de plus belle, regardez bien le titre de ce post : yes WE CAN, alors ......

Utilisateur105331

Posté le 05/09/2012 à 17:23

Que d'enthousiasme c'est cool ! Aller tobeme ca va revenir vite, on est tous avec toi !! Et obligation de venir sur le post TOUS LES JOURS et d'y participer 

Rien à voir, mais savez-vous si les shiratakis se congèlent, une fois cuisinées ?

J'ai lu quelque part que les sachets ne se congèlent pas mais bon... je préfère avoir vos avis !

Utilisateur73801

Posté le 05/09/2012 à 17:34

Coucou KassKouille, NON !!!! Ils deviennent tout durs :-((( J'en sais quelque chose la livraison que j'ai eu cette hiver suite à une commande chez Dukan durant la période de grand froid et de neige m'a été renvoyée une deuxième fois, IMMANGEABLES. Mais fait un petit essaie et tu verras bien, tu auras peut-être une bonne surprise et tu nous diras le résultat.

En ce qui concerne la question des plats surgelés ou frais Dukan, ils ne sont pas mauvais à mon goût, mais super onéreux vu la quantité, après un plat j'avais encore faim.

Bises

Utilisateur105331

Posté le 05/09/2012 à 17:47

Ah mince Pajupete  Je me suis fait des shiratakis bolo mais il m'en reste pas mal et je ne veux pas manger ça ce soir histoire de varier les plaisirs.... tant pis c'est mon homme qui les engloutira.

Tout le monde a à peu près le même avis sur les plats surgelés. J'en prendrai peut-être une fois pour goûter...

Aller, je vais aller cuisiner ; je sais pas quoi encore mais j'y vais lol !

Bizzz

TOBEME

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 17:51

Que c'est beau de lire tout ça, et que c'est vrai, j'en ai les larmes aux yeux !

No soucy, je ne suis pas du genre à mal prendre les choses et encore moins quand ça part d'un bon sentiment (et j'en suis certaine). Je suis tout à fait réaliste vous savez. Je veux et je vais y arriver, car moi aussi j'ai gâché pas mal d'années, plus exactement 15 ans. C'est triste à dire mais à chaque anniv de mon ainée je fête en quelque sorte mon anniv de grosse et tout les désagréments qui vont avec. Maintenant je dis STOP ! La vie est trop courte, j'ai envie d'en profiter ! Profiter de mes enfants, de leur papa et aussi surtout de MOI ! Trop longtemps que je déteste cette image que me renvoi le miroir, bien trop décallée avec ce que je suis à l'intérieur. Je veux êre fière de moi et me sentir belle ! Vous m'en redonnez l'espoir et je vous en remercie.

BRAVO à vous et à la belle mentalité que vous avez, on sent qu'il y a eu du travail là-dessous !

A moi de vous épater et sans pâtes kuma lol

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/09/2012 à 18:01

Bravo Tobeme, si Pajupete y arrive, nous aussi lol. Et toi en particulier, pour te rassurer, moi c'est 20 ans que j'ai perdu lol. Et j'en perdrais pas une de plus. 50 ans, moins 50 kg crack boum mdr mdr mdr. Et j'attendrais pas 60 ans pour mes 60 kg, voir même 65 kg .....

Utilisateur73801

Posté le 05/09/2012 à 18:02

YES WE CAN !!!!!!!

Flordemayo

Flordemayo

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/09/2012 à 19:37

ohlala que d'énergie positive sur ce post,je m'absente quelques instant(le temps d'une jolie rentrée) et lorsque je reviens tout le monde est à fond et super motivée!

ahhh j'aime ça!!!

de mon côté je le suis toujours autant,pas un seul petit écart depuis le début,parfois je râle un peu contre ma balance,mais ça passe...

en tous les cas merci à tous d'être là,sans vous c'est certain ce serait beaucoup plus difficile

je vous embrasse tous très très fort...et file de ce pas conduire mon grand au rugby...

à demain

morgane

Utilisateur73801

Utilisateur73801

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2012 à 21:20

et bien et bien !!!!

flordemayo, je dois dire que ça fais comme une grosse claque au visage ton message (celui ou tu cites shay) mais tu as tout a fais raison..la dignité...la perte de sois ect.. c'est dur a lire, mais necessaire je penses !! on a déja pris une tres grosse décision en décidant d'arréter le carnage et la descente aux enfers... moi il m'a fallu des années avant de me prendre en main , malgré mon jeune age et les demande de mon entourage , je n'étais pas prete..j'ai toujours été tres ronde, mais je me suis laissé grossir jusqu'a ne plus supporter.. pourquoi ? je ne sais pas..

bref ! on est forte et on va y arriver !!!! je suis déja fiere de mon parcours et je ne comptes pas retomber dans la malbouff si facilement, j'ai ici des femmes merveilleuses qui me serve d'exemple !!! et je comptes bien les imitées 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.