Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Flordemayo
Ce message a été supprimé par son auteur.
Crevette69
290 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2012 à 16:33
Merci beaucoup flordemayo!
Mon doigt a fourché....105 pour Halloween , ce serait bien !
pinkliberty
877 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/10/2012 à 17:29
coucou tout le monde!
pajupete j'ai acheté ma courge butternut,
tu me diras ce que tu as préféré entre le wich pie ou la tarte normande
je ferrai l'un ou l'autre pour dimanche
et des chips également
(à ton avis la courge se conserve combien de jours une fois entamée,car la mienne fait deux kilos ,il va me falloir une semaine pour tout manger?)
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/10/2012 à 18:16
bienvenue a crevette
la courge se conserve entamée au frigo bien filmée avec du papier fraicheur jusqu'à 15 jours,il faut surveiller l'entame,elle se congelle en tranche ou en cube ,pas mal non plus
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/10/2012 à 18:24
est-ce que parmis vous il y en a qui habite le 86 ?poitiers ou les environ?
pinkliberty
877 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/10/2012 à 19:09
merci mamie
moi j'habite en bretagne,ça fait un peu loin!
pinkliberty
877 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/10/2012 à 19:17
pour 200gr de courge,cela donne 30 gr de chips
et c'est trèèès bon!!!
pinkliberty
877 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/10/2012 à 19:19
du coup je me demande quel quantité on peut en manger,car 200 gr de courge c'est déjà pas mal non?
Utilisateur73801
Posté le 12/10/2012 à 19:53
Coucou pinkliberty, c'est 1/3 de légumes et 2/3 de protéines par repas en PL, à toi de voir
Mon magasin bio n'avait plus de tofu soyeux, donc je vais certainement refaire le Wich Pie qui est super bon, mais je vais multiplier par 2 Je te dirais demain soir si je peux me connecter car j'ai du monde à diner
Comme dit mamie25, bien filmé et dans le bac à légumes du frigo tu garde + de 10 jours
Contente que mes chips te plaisent
Bises, je pars diner avec des amis
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
maggy41
165 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2012 à 21:13
coucou
désolée de ne pas trop passer en ce moment, pas trop l'envie de poster, y a des jours comme ça, sûrement l'arrivée du mauvais temps qui joue sur mon moral.
Mais je ne vous oublie pas
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Flordemayo
Calimerotte88
586 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/10/2012 à 23:25
C'est terrible en ce moment on a toutes le moral dans les chaussettes... C'est de saison il parait... Enfin Flor pourtant y'a encore du soleil chez toi non?
Flordemayo
Flordemayo
Flordemayo
Crevette69
290 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2012 à 06:55
Bonjour à toutes!
Que c'est agréable d'être accueillie sur le forum avec des photos d'un petit de coin de paradis....quelle chance tu as flordemayo!
Merci mamie!
Allez,j'émerge et vous à un peu plus tard....
Utilisateur73801
Posté le 13/10/2012 à 08:09
Bonjour, ce n'est pas encore pour cette semaine la conso, pas grave je suis super motivé et ai une pêche d'enfer.
Super soirée hier, aucun écart comme d'hab et pleins de compliments sur ma "nouvelle silhouette" de la part de personnes que je ne vois que trop peu souvent mais que j'apprécie énormément.
Ce soir raclette à la maison, mais pas pour moi, ce seras ........ je sais pas encore !!!
Je me demande quand même si ma non perte de poids et même ma reprise de 400 gr cette semaine pourtant sans toléré ne viendrait pas du fait que je prends des ampoules de vitamine D que m'a prescrit le médecin "UVEDOSE 100 000 U.I. ", hier j'ai pris la 3ème et dans 15 jours la dernières !!!! Pourtant rien de spéciale sur la notice, à part de l'huile essentiel de citron, mais bon l'ampoule ne fait que 2 ml !!!!
Enfin bref, je vous souhaite à tous un excellent WE que notre poids soit en augmentation ou en diminution cette semaine et les autres semaines, que nous ayons de la pluie ou le soleil, que nous fassions des écarts ou non, nous sommes tous des gagnants, et YES WE CAN.
Bonne journée
pinkliberty
877 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/10/2012 à 09:04
j'ai pris il y a deux jours une ampoule de vit D également
je n'ai pas repris de poids ,mais ma balance ne bouge pas beaucoup non plus,dans mon cas ça ne vient pas de là ,depuis le temps que ça dure...
j'ai repensé à ce que tu m'as dis pajupete,pour les 1/3 de légumes ET 2/3 de protéines
je crois que je mange beaucoup trop de légumes en fait
parceque si je mange un steack haché(125gr) je devrais manger seulement 60 de légumes pour l'accompagner et j'en mange plutôt 150 à 200gr...
à moins que cela se calcule avec la dose total de protéine et de légumes /jour...
sur ma journée en général je mange
mes sons
1 oeuf+1blanc
300 ml de lait écrémé
1steack haché 5% ou autre viande 125 gr(le double en pp)
+légumes en PL(on va dire 180gr)
1 yaourt 0%
150gr de fromage blanc
140 gr de poisson(+si PP 8surimis ou 2t blanc de poulet)
1 grand bol de soupe ou autre légumes
1 yaourt
qu'en pensezvous?
Utilisateur73801
Posté le 13/10/2012 à 09:16
Coucou pinkliberty,
Ton menu est très bien, perso je mange beaucoup plus de protéines, mais effectivement tu manges autant voir plus de légumes que de protéines, donc tu fais peut-être de la rétention d'eau, c'est pas bien grave c'est pas de la graisse !!!!
C'est par repas le 1/3 - 2/3.
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/10/2012 à 12:40
bonjour les filles, jolies photo flor
moi je suis un peu déprimé, une de nos rates avaient l'oeil tout gonflé depuis jeudi soir, on l'a enmenée au véto ce matin en pensant quelle avait carrément l'oeil crevé, résulat, il n'est pas encore mort mais elle a perdu définitivement la vue, le veto a tout bien nettoyer , lui a fait une piqure et nous avons des gouttes à lui donner 5fois par jour, le veto pense qu'elle a une tumeur derriere la cavité optique et que c'est cela qui pousse son oeil vers l'exterieur (c'est vraiment horrible a voir) du coup je dois la ramené mardi pour voir si il y a ou non une amelioration, sinon il me l'envoie au paradis des rats :'( je n'étais pas hyper proche de mes rats (plutot de ma chienne) mais ça me fait vraiment de la peine de la voir finire comme ça
pinkliberty
877 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/10/2012 à 15:17
mon witch pie qui refroidit avant d'aller au frais jusqu'à demain
cela fait une sacré quantité quand même...j'espère que mes enfants m'aideront à le manger...
pinkliberty
877 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/10/2012 à 15:20
je comprends ce que tu ressent pour ta petit rate Alizée,je ne suis pas particulièrement attaché au lapin des enfants,mais je ne voudrai pas qu'il lui arrive du mal,qu'on le veuille ou non ,on s'attache à ces petites bêtes...
mais si elle souffre il vaut peu être mieux effectivement qu'elle parte au paradis des rats
gros gros bisous pour soulager ton chagrin
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/10/2012 à 15:54
pinkliberti les légumes ne se compte pas en poids mais en protéines,le volume des légumes peux etre important par raport a la quantitée de protéine contenue
li faut faire des recherches pour l'équivalence en tapant dans la barre google(table de protéine légumes)et on a plusieurs sites aux choix
c'est pour cela que parfois dans le régime dudu il est dit légumes a volonté pour certains
pinkliberty
877 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/10/2012 à 16:10
ah ok,je comprends mieux
j'ai compté environ 105 gr de protéines /jour
il me faut donc 50 gr de protéines de légumes,je vais aller voir ça
merci mamie!!!
pinkliberty
877 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/10/2012 à 16:14
pour 100gr de courge butternut,il y a 1gr de protéine,donc on peut(doit?) en manger 3kilos!!!!!???
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.