Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
xlapinou 4034 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/10/2012 à 20:47 bonjour a tous, journée en demi teinte pour moi , j'étais super heureuse ce matin car j'ai changé de dizaine (!) mais j'ai aussi perdu ma rate , le veto la piquée ce matin :( :( en plus c'est pas la bonne semaine du mois, bref vraiment pas en forme ce soir heureusement que je viens ici vous lire pour me changer les idées nounours félicitation pour ces 18kg!! tu peux tautocongratuler, tu a de quoi le faire pajupete je dois avouer que pour une fois tes plats ne me donnes pas trop envie mis a part les tartellettes aux oignons je crois que c'est la courge qui m'attires pas trop lol je penses bien a vous tous |
Utilisateur73801 |
Posté le 16/10/2012 à 20:48 Ce soir j'ai acheté 2 x 400 gr de tofu soyeux et 2 petites Butternut pour faire demain soir la recette suivante :
http://www.proteinaute.com/recette_clafoutis_aux_faux_abricots_potiron-9519.html Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur73801 |
Posté le 16/10/2012 à 20:50 xlapinou, désolée pour ta rate, la pauvre cela fait toujours mal au cœur de perdre son petit animal :-(
En tous les cas super tu est sous les 110 c'est génial Bises Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
xlapinou 4034 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/10/2012 à 20:52 oui plus que je ne l'aurais cru .. merci merci je suis bien contente en effet |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/10/2012 à 23:31 Xlapinou, je suis désolé pour ta rate... c'est vrai que c'est difficile... mais je pense que le vétérinaire et toi avez pris la bonne décision... c'était le mieux pour elle, qu'elle ne souffre pas, c'est le moindre de nos devoirs envers nos animaux... courage !
Pajupette, en grand bravo pour ces recettes et ces tests que tu partages avec nous ! Perso je pense que je vais tester d'ici peu la tarte aux oignons ou quelques-unes de ces variantes !
Nounours, content de te croiser enfin (quelques membres m'avaient effectivement parlé de toi... en bien je t'assure ... Je suis content également que tu ressentes les effets... pour mon cas, je ne ressent encore rien... à part certains jeans que je peux retirer sans les déboutonner, les 2 crans de gagnés sur la ceinture et les boutons de chemise qui ne semblent plus faire le grand écart... J'ai hâte d'avoir le même ressenti que toi...
Un truc bête ce week-end, j'ai porté des cagettes de 10kg de champignons... et ça ma fait tilt quand je me suis dit que je tenais l'équivalent de mes kilos perdus au bout de mes bras... qu'est-ce que j'ai fait subir à mon organisme (et que je fais encore subir) pendant toutes ces années !!!
Bref merci de votre aide, de votre soutien, ça fait vraiment du bien de vous lire et COURAGE à toutes et à tous !!! |
Flordemayo |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Flordemayo |
Flordemayo |
Utilisateur73801 |
Crevette69 290 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/10/2012 à 07:11 Désolée xlapinou, sincèrement.Du coup ça gâche un peu ta victoire sur cette dizaine de gommée....mais bravo tout de même!
Ah oui pajupete, cette recette de fondue je l'avais repérée, tu as du te régaler... Et ne t'înquiete pas, c'est ton dernier palier qui finira par céder....peut être même en Condo....
Bonne journée à toutes et tous! |
pinkliberty 877 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/10/2012 à 07:34 coucou tout le monde,
oh je suis désolée pour ta petite rate,xlapinou,gros gros bisous pour te consoler! ton changement de dizaine est une belle nouvelle ,il faut s'y accrocher pour garder le moral
j'ai hâte mois aussi de quitter la mienne ,car ces dix derniers kilos ont vraiment été très dur à perdre! alors je comprends tout à fait flordemayo et pajupete lorsqu'elles disent se sentir coupable du ralentissement de leurs pertes!même lorsque l'on fait tout bien,on se sent en faute! que c'est frustrant!!!! j'ai vraiment l'impression de faire un pas en avant et un en arrière...grrrr!!! même si au final ça descend petit à petit et puis je me dis que j'en ai encore tellement à perdre que si cela fait ça jusqu'au bout,et bien c'est pas gagné! enfin,je sais bien que c'est le résultat des multiples régimes que j'ai fait dans ma vie...
c'est bien la dernière fois que j'ai 55 kilos à perdre ,moi je vous le dis ;D plus de grossesse ,donc plus de kilos!!!aucune excuse pour se laisser regrossir !
je pense que tu as raison de passer en conso pajupete,tu te sentira plus libre et je suis certaine que ce dernier kilos s'envolera!
mille bravos à tous celles et ceux qui s'accrochent et voient les chiffres diminuer sur leur balance!!! vous êtes les meilleus! bisous et belle journée... |
Calimerotte88 586 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/10/2012 à 08:26 Hello !!!
Alizée ma belle félicitation pour ta dizaine franchie ! Je suis trop fière de toi ! Tournée de coca zéro pour tous le monde !!! Par contre je suis vraiment triste pour ta rate, mais dis toi que tu as fais le bon choix en ne la laissant pas souffrir... Je t'envoie plein de bisous pour te consoler !
Bon ca faisait que 2 jours que je n'étais pas venue et que de lecture lol !
Merci Pajupete pour toute ces photos. Tu as raison de passer en conso, il parait même que souvent la perte de poids continue un peu en conso donc tu atteindra certainement ton objectif.
Flor courage pour ton palier, on sait toutes que ce ne sont pas des moments faciles !
Maggy essaie de te reposer et Tobème courage, on a toutes le moral dans les baskets à cette saison mais ca va repartir !!
Allez bises les filles et les mecs (eh oui Nounours n'est plus tout seul lol !) |
xlapinou 4034 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/10/2012 à 08:53 bonjour a tous, merci pr vos atentions flor je comprends tout a fais le sentiment de culpabilité, jessaie de pas me peser chaques matin, mais quend je me peses et que je vois le meme poids voir quelques centaines de gr en + c'est le gros bourdon pour la journée ! tu as déja un bon parcours avec dudu tu peux etre persuadée, ça va redescendre c'est certain pajupette, je pense oui que faire la conso c'est la solution, moins de frustration, et les quelques centaine de gr qui manque vont partir tot ou tard, il ne faut pas trop s'enteter sur un poid précis . baloo ta remarque sur la cajette me fais penser a un cas perso ou on a regulierement des colis de 30kg a porter au boulo (la poste) en general mes collegues homme essaie de le faire a notre place mais lundi mon binome part et je recupere une fille a la place, donc bon jen aurais plus a porter^^ bref le fait est que c'est quand meme pas évident a porter et quand on réflechix c'est aussi le poids que g perdu ! et je me vois vraiment pas porter ce colis toute la journée sur le dos lol bon aller, courage a vous tous, et bonne journée |
maggy41 165 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/10/2012 à 09:57 Bonjour à tous
Xlapinou je suis désolée pour ta petite rate, je pensais que ça allait mieux pour elle alors je m'attendais à une bonne nouvelle. :-( Bravo quand même pour ton changement de dizaine.
Flor je comprend tout à fait ce que tu as écris car je ressent la même chose. Les paliers sont vraiment difficile à gérer psychologiquement, le corps fait de la résistance mais d'un coup il va céder donc je me raccroche à ça pour ne pas lâcher prise.
Pajupette je pense que tu as raison de vouloir passer en conso pour ne pas que ce soit le moral qui en prenne un coup car il faut être bien dans sa tête pour être bien dans son corps
Ce matin réveil pour moi à 8h30 que ça fait du bien. Aujourd'hui c'est mercredi donc journée des enfants pour le moment j'ai 4 loulous calmes espéront que ça dure ^^ Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur73801 |
Posté le 17/10/2012 à 11:14 @ Crevette, la fondu c'est ce soir Ce n'est pas un palier ou une stagnation, en effet Dukan dit "6 jours au même poids", ce n'est pas mon cas c'est simplement le corps qui à beaucoup perdu et qui dit STOP, mais cela me va
@ Pinkliberty, ne redit plus jamais "vous êtes les meilleurs" mais NOUS sommes les meilleurs, car toi aussi tu est avec nous!!!!
@ xlapinou et Maggy, Oui je me tâte même de passer en conso samedi prochain ?
@ Flordemayo, j'ai toujours beaucoup cuisiné, dans la famille nous sommes gourmands mais aussi gourmets, par contre je ne prenais pas de photos de mes réalisation car pas d’intérêt, alors que depuis septembre je me dis que cela peu donner des idées, et également de montrer au nouveaux Dudu que faire le régime n'est pas une contrainte lorsque l'on cuisine
@ + Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur73801 |
Posté le 17/10/2012 à 11:21 Allez un petit rappel du défi :
Pinkliberty = 90 kilos au 1er/11/2012 Pajupete = 73 kilos au 1er/11/2012 et en consolidation Maggy = 96 kilos au 26/10/2012 KassKouille = 128 kilos au 1er/10/2012 xlapinou : 108 kilos au 1er/10/2012 Nounourss : 120 kilos au 1er/11/2012 Flordemayo = 108 kilos au 1er/11/2012 Calimerotte88 : 119,9 kilos au 1er/11/2012 shivaa : 129,9 kilos au 1er/11/2012 TOBEME : 96 kilos au 1er/11/2012 kuma : 87,6 kilos au 1er/11/2012
Les personnes qui le souhaitent peuvent se rajouter, pas de problème
@ + Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
kuma40 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/10/2012 à 11:31 Bonjour, bonjour,
Waouuuuuuuuu que de lecture et en plus , que de belles photos lol
Tout d'abords, désolée pour toi Alizée, je compatis, mais c'est certainement mieux pour ta pépette de s'en être allée et de ne plus souffrir .... et félicitations pour ce changement de dizaine lol, je sais combien certains chiffres sont importants ....
Bravo aussi à Nounours, c'est bien partî lol et continue, continue, tu vas les tuer ces kilos de malheur et tu vas avoir de plus en plus de plaisir à BOUGER lol. Je suis sûre que tu ne reprendras plus jamais ces kilos de perdus, car tu vas pouvoir faire la comparaison entre avant et après, concernant le mal de dos (oui moi aussi j'avais de la peine à rester debout sans bouger, j'avais toujours envie de me plier en deux....), les articulations (genoux surtout dans les escaliers...) et tant d'autres problèmes .....
Hola Flor, on ne culpabilise PAAAAAAAAAAAAASSSSSS. Je sais, facile à dire tu me diras, mais P O S I T I V E et que vois-je de positif à cette petite stagnation ??????? Eh bien, au moins tu ne grossis pas, non ???!!!!!!!!!!! De toute façon, dis-toi bien que c'est parti pour le reste de ta vie entre croisière, conso et stabilisation lol, alors de toute façon ton corps va plier, il n'aura pas le choix, en ce moment il teste ta patience !!!! C'est la partie démoniaque du truc, qui nous fairais dire : à quoi bon ......, alors moi, je dis NON, RESISTE, te prends pas la tête, avec dis-toi qu'avec ce que tu manges, cela ne peut que baisser à un moment ou à un autre ..... Je te fais un bros bisoux et t'envoie toute les ondes positives en ma possession lol.
Pajupete, merci pour tes photos, tu es adorable de partager ainsi et comme le dis Flor : tu veux pas nous prendre en pension ???? lol. Je me fais la réflexion suivante : à un certain poids, au début du régime par exemple, on a besoin certainement d'une certaine quantité de nourriture (tu note bien que je parle ici de quantité et pas de qualité, d'ailleurs Dukan nous dits : les aliments permis à volonté ! Par contre, lorsqu'on a perdus 30-40% de son poids initial, je ne crois pas que l'on est besoin des mêmes quantités qu'au début !!!!!! D'ailleurs, j'ai lu dans les annotations du livre écrit par C. Girard (-53 kilos plus jamais ça avec 53 commentaires et conseil du Dr Pierre Dukan) qu'il utilise le mot : FRUGALITE, je crois que chacune de nous sait ce que cela veut dire. Donc, je vois aussi une certaine logique au régime : au début à volonté n'importe quand, après il demande de respecter les 3 repas (arrêt du grignotage !), on prends de bonnes habitudes concernant la qualité et plus de mal-bouffe et il arrive tout doucement à la frugalité : on mange ce dont notre corps a besoin et pas pour nous faire plaisir ou nous consoler .... Alors moi, ma question à chacune d'entre vous, vous en êtes ou question quantité ? C'est vrai aussi qu'en ce moment, en tout cas pas facile pour moi de me restreindre sur la quantité, je pête de froids et de je crève de faim, mais je crois que c'est dans ma tête .....
Bienvenue Baloo, je comprends fort bien ton histoire de cagette mdr. Pour ma part, mon chien pèse le poids que j'ai perdu et quand à chaque fois que je le vois, je me dits mamamiaaaaaaaaaaaaaa mdr mdr mdr
A plousse et excellente journée plein de soleil (si pas dans le ciel, alors dans le coeur )))))))))) POUR TOUS |
Utilisateur73801 |
Posté le 17/10/2012 à 12:01 Alors pour répondre à ta question Kuma, mon estomac s'est beaucoup refermé depuis tous ces mois, car en effet si au début de mon régime le volonté était vraiment "A VOLONTÉ" durant 6 mois, depuis c'est "A SATIÉTÉ", et si ne n'en peu plus et bien pas de dessert.
Le mot "FRUGALITÉ" dans notre cas correspondrait à "MODÉRATION", et mon estomac c'est modéré de lui même, par contre l'envie qui n'est pas la faim est toujours présente malheureusement pour moi.
J'ai toujours fais 3 repas par jours, et les WE à 16h00/17h00 comme pour les enfants.
@+ Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
pinkliberty 877 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/10/2012 à 12:28 de mon côté ,je n'ai jamais été une grosse mangeuse,plutôt une grinoteuse,surtout de chocolat le soir devant la tv.(mais cela pouvait être un bout de pain avec du fromage,ou autre chose)
à une époque j'avais des crises de boulimie et je compensais chaque problème émotionnel par de la nourriture(un chagrin,une contrariété,je mangeais... trop de bonheur,je mangeais aussi),mais cela fait longtemps que ça n'est plus le cas(ce qui ne m'a pas empêcher de prendre 55 kilos en 7 ans je vous le rappelle)
maintenant j'ai l'impression de manger de moins en moins, au début du régime,je dirai la première semaine, il fallait que je compense le manque du "bon" par du "beaucoup" ça n'est plus le cas. je mange à ma faim à table,ni trop ni trop peu,je ne supporte pas de sortir de table le ventre hyper rempli. je prends souvent mon dessert 1/2 heure après mon repas
et si le soir ,après le dîner dans mon canapé,je grignoterai bien un petite quelque chose,je ne le fais pas,même si je pourrais prendre quelque chose d'autorisé,je bois un coup et l'envie passe...et si elle ne passe pas(ça arrive de temps en temps) et bien tant pis je me couche avec
,je ne veux plus grignoter !!! c'est un combat ,mais c'est la seule solution dans mon cas...
chacun de nous à un problème vis a vis de la nourriture sinon nous n'en serions pas là ,mais ce rapport à la nourriture est aussi différent pour chacun de nous,chacun à son histoire et le plus difficile c'est d'arriver à changer ça...à trouver un équilibre
maigrir c'est la partie la plus facile du boulot,je pense que l'on en est toutes et tous bien conscient |
pinkliberty 877 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/10/2012 à 12:33 je fais 4 repas par jour 6h30,midi ,16h,et 19 h j'ai compté ma dose de protéine et je suis au environ de 100gr ,donc pour mon poids c'est bon,ce qui veut dire que je mange ce qu'il faut en quantité... |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/10/2012 à 13:07 Salut,
Pour ma part, je mange en moindre quantité par rapport au début du régime (même si ça ne fait qu'un mois que je l'ai commencé...)... Je ne dis pas que je ne mange pas beaucoup mais j'arrive à caler sur certains plats alors que les premiers jours, me resservir 3 fois ne me faisait pas peur ! J'arrive également à me limiter : je suis plein, je ne prends plus rien, le repas s'arrête là...
Par contre je retrouve des sensations de faim, surtout le midi (vers 11h30 j'ai le ventre qui gargouille). Chose que je ne trouvais plus depuis quelques années...
Courage à toutes et à tous... Bonne journée |
pinkliberty 877 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/10/2012 à 13:41 oui moi aussi ,je redécouvre la faim avant de passer à tableet j'aime assez cette sensation,qui me donne l'impression de maigrir ! je me dis que pendant que mon ventre tiraille,et bien mon corps va puiser dans les réserves!
la faim reviens puisque je ne mange plus un petit quelque chose à 10H...11H...11H30...comme je faisait avant... |
Flordemayo |
Flordemayo |
kuma40 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/10/2012 à 15:22 Merci pour vos réponses lol.
Comme je ne suis pas vraiment Protéines (Viande, poissons, oeufs), j'en mange évidemment env. 100gr. par repas. Les laitages 0%, j'adhère plus, mais je fais attention, c'est à dire 200 gr. env. par jour.
En général c'est : la semaine au travail, comme je n'ai pas faim avant 11h00, je prends mes laitages entre 11h00 et 13h00 (2 pots de FB 0% avec canderel vanille et mes 2 cs de son d'avoine). J'ai remarqué que j'avais à nouveau faim vers 17h00, là par exemple aujourd'hui j'ai prévu 2 oeufs cuits durs et 1 petit yaourt. Et je mange le soir entre 21h00 et 22h00, chaud ou froid, mais cuisiné et modérément. Le problème, c'est quand je me pose enfin, éh bien là je dois lutter pour ne pas prendre un truc et je peux vous dire qu'il n'y a absolumment rien qui me fait envie dans l'alimentation auquelle j'ai droit ...... Le week-end, comme je bouge et suis assez occupée, je ne pense pas à manger et je dois faire attention de ne pas arriver le soir et de n'avoir encore rien mangé, alors j'essaie de prendre un grand bol de FB 0% vers 14h00 avec mes sons et cela me tient jusqu'au souper qui sera plutôt vers 20h00, donc le week-end je ne fais que 2 repas et la semaine 3. Et il va sans dire que je perds surtout le week-end. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.