Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Flordemayo
Ce message a été supprimé par son auteur.
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/11/2012 à 20:42
merci pour le lien flor !!!! et oui moi je suis une boule de stress dur dur
depuis hier dailleur c'est tres dur.. hier jai donné a mangé a ma coupine des gateau gerblé que javais acheté mais que je ne consomme pas car il me font prendre du poids ou au mieu stagné quelques jours ! et du coup j'en ai mangé un paquet de 3petits gateaux c'est je crois a 60%davoine je ne suis plus sure (+600gr ce matin, du coup pas de toléré aujourdhui) ce soir jai été voir ma belle soeur et je lui ai donné la boite de chocolat jeff de bruges que lon m'avait offert.. et ça m'a donné vraiment envie quand ils les ont mangé.. elle a vu mon regard et elle ma dit est ce que tu en veux un quand meme ? ça été dur de lui dire non mais jai résisté, en plus elle a fait un tiramisu a mon homme, celui ci se trouve dans notre frigo.. c'est une torture spirituelle car ces tiramisu sont juste des tueries...
bref je penses trop en ce moment, la bouffe m'obsede mon poids m'obsede, je suis fiere des kilos perdu mais je n'arrive pas a en etre heureuse, en ce moment je me sens tres frustrée, que se soit au niveau nourriture(jai des dizaine de milliers d'envie, je n'ai meme pas besoin de fermer les yeux pour voir des images de gateaux et de plat que jaime, la dailleurs je vois pele mele des lasagnes, une salade avec plein de pomme de terre de lardons et de fromage rapé, je vois des frites, un trianon au chocolat, le merveilleu plat de mon enfance que ma mamie fesait avec une grosse saucisse de leurs régions et des pommes de terre, et jai aussi envie de pouvoir remanger les plat indien des parents de ma meilleure amie, pouvoirs prendre une grosse glace haagen daaz au cinéma, jvous jure a écrire tout ça jai limite la larme a l'oeil) ou au niveau fringue je me retrouves entre les tailles standard et les grande tailles et du coup je narrive pas a me faire plaisir alors que jai toujours pas mal dépenser de ce coté la , je fesais plus de shopping quand j'étais énorme et c'est hyper frustrant !!! j'ai peur de craquer , je n'assumerais pas de faire un ecart, ce serait un échec trop dur a supporter .je suis désolé de vous faire lire tout ça, et jai surement de quoi etre contente mais la je badouilles a mort :( :( :(
Calimerotte88
586 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/11/2012 à 20:58
Merci Baloo je sais j'ai toujours raison
Flor c'est super intéressant ce que tu dis. Je suis une boule de nerf er cela explique pourquoi quand je suis en vacances, je perd 2 fois plus!
Alizée, je comprend ta frustration! Il m'arrive parfois de rêver que je dévore des gauffres au tutelle!
Dis toi que c'est temporaire et que dans quelques kilos, tu passeras en conso et tu pourras alors te faire plaisir 1fois par semaine!
Accroche toi ma belle, et essaie de cuisiner un peu, ça t'aidera peut être.
Je t'envoie plein de courage.
pinkliberty
877 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/11/2012 à 21:19
coucou tout le monde,
me revoici après quelques jours de vacances surprises organisées par mon mari!
c'était très très chouette!j'ai bien suivi mon régime,malgré les restos...
et je n'ai presque rien perdu!!!pourtant j'étais détendue...(bon là j'suis en zr on verra après)
mon p'tit' lapinou ça me fait de la peine de te savoir en difficulté ces jours ci...
je pense que l'arrivée du froid n'y est pas pour rien ,on a plus envie de manger avec ce temps gris et glagla!!!
ce matin je disais exactement la même chose que toi à mon chéri,
j'avais envie de m'acheter deux ou trois hauts et soit il n'y avait rien pour moi en grande taille (une des plus petite du coup)et rien non plus en taille normal(la plus grande de ce côté là...frustration!!!
la robe dont je t'ai parlé l'autre jour était immense je l'ai renvoyer(commandé un caban marine à la place)
du coup à la place des hauts j'ai commandé deux broches rigolotes(une reinette,et une fraise avec une vache dessus) +un sautoir(un globe avec un champi a l'intérieur) à une fille qui exposait au curvy market"les pantanchonneries de la pantachonnière"
(je t'ai d'ailleurs cherché sur toutes les photos que j'ai pu voir sur les blogs
maggy ,c'est vrai que ça n'est pas facile de rester sérieuse pendant les vacances,mais ça n'est pas grave si tu as dérapé, le tout c'est de te ressaisir!!!
flor je crois que tu as mis le doigts sur la raison de mon "ralentissement" de perte,depuis le mauvais temps je ne fais plus ma marche quotidienne(et comme je ne fais pas d'autre sport non plus,il est vraiment temps que je me remette au moins à danser avec la wii des enfants (ni vu ni connu quand il n'y personne pour se moquer de moi)
gros bisous à tous et bravo pour le défi du 1ER novembre,je ne sais pas combien je pesait jeudi dernier mais aujourd'hui je suis juste au poids de mon challenge...
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/11/2012 à 23:12
@ xlapinou : pour commencer je t'envoie ENOOOORMEMENT de courage !!!! Surtout, ne craque pas !!! Je sais que c'est facile à dire, j'ai eu quelques très brefs moments comme ceux que tu décris, peut-être moins violents, mais j'ai eu cette sensation de me dire : tant pis, je lâche tout, ça me gonfle... mais je commence seulement à avoir des félicitations de ma famille et de mes proches qui voient le changement... j'ai encore une longue route à parcourir et j'ai tellement hâte de devoir me racheter des fringues (même si je sais que ça va me coûter une fortune...) et de ne plus chercher dans les tailles éléphants (comme je les appelle) et de pouvoir m'habiller comme tout le monde avec des trucs sympa... Parce qu'il faut avouer qu'en grandes tailles, pour les hommes, c'est.... m i n a b l e !!!!
Il faut te dire que l'ensemble des aliments que tu voies est POUR LE MOMENT interdit mais qu'il y aura, plus tard, une période où tu pourras en reconsommer... ! Et là, j'ai de grosses difficultés à imaginer le plaisir que j'aurais !!!
De plus, ton poids de départ est quasiment identique au mien... tu es pour moi un exemple comme d'autres membres ici... En effet, quand je vois ton compteur, j'aime me laisser penser que dans quelques mois (100 jours environ, soit aux alentours du mois de février) je serais peut-être au même poids... 105 kg !!! Aujourd'hui je dois avouer que ça me fait rêver... J'essaye d'imaginer ce que je pourrais faire à ce poids : changer de vélo, ne plus avoir mal au c*l quand je fais du vélo justement, me racheter quelques fringues, ne plus avoir mal au dos le matin en me levant, pouvoir tout simplement lacer mes chaussures sans me contorsionner, ne plus être obligé de me soulever pour détacher la ceinture dans ma voiture, pouvoir m'acheter des baskets... ça fait au moins 15 ans que je n'en n'ai pas acheté !!! Pouvoir grimper dans les arbres avec ma fille... Enfin plein de trucs simples qui sans le paraître me font souffrir... alors oui je n'aurais pas le droit aux chocolats, au foie gras, aux super vins et autres mets raffinés pendant les fêtes de fin d'année...mais pour quel résultat après !!! Quelle récompense arrivé au bout !!! Quelle joie d'en coller dans les dents de ceux qui m'ont catalogué comme gros sac incurrable !!!
Nous avons tous notre histoire personnelle avec la bouffe qui nous a fait en arriver là... Le Docteur Dukan a su nous mettre un outil formidable à notre disposition pour quasiment rien !!! Utilisons le et montrons à tous ces détracteurs tant notre volonté de fer que puissance et la véracité de cette méthode !!!
Surtout, courage, ne craque pas... si tu veux contacte-moi par mp si trop difficile à t'exprimer ici même si je trouve que tu t'en es très bien sortie !!!!
@ Flordemayo, je vais aller consulter le lien que tu as donné un peu plus en détail... je suis sûr que je vais lire des trucs que je sais déjà mais que je refuse d'admettre...
bonne soirée tou(te)s
@+
Crevette69
290 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/11/2012 à 07:57
Bonjour à toutes,
Je passe en coup de vent , je n'ai pas disparu mais une trachéite qui dégénère en bronchite....antibio cortisone la totale pendant une semaine...bref,ce n'est pas la forme...sans compter l'effet que me fait la cortisone...j'ai le moral dans les chaussettes...
Courage xlapinou,c'est sur que parfois il faut une volonté d'acier pour résister que le moral n'est pas au top...!
J'irai voir le lien,merci,...
Bonne journée à toutes!
baloon
593 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/11/2012 à 10:23
Xlapinou je te fais plein plein de gros bisou car je sais ce que tu traverses et je sais que tu ne vas pas craquer car sinon tu l'aurais deja fais. toutes ces envies c'est normal c'est ton corps qui proteste contre cette perte énorme pour lui, perdre une 40aine de kilo en l espace de 5 mois c'est tres stimulant pour toi au debut car c'est un levier qui te permet d'avancer dans ta lutte contre tes kilos mais n'oublie pas que pour ton corps c'est un énorme stress, il se sent en danger, les vieux réflexes ancestraux se réveillent et la vieille peur de mourir de faim est très présente pour lui. Selon moi, (et c'est juste mon avis) tu devrais ralentir ta perte, histoire de rassurer un peu ton corps, je crois que tu fais un 5/5 peut etre qu'il serai judicieux de revenir à du 1/1, tu sera moins frustrée. ça ne remplacera pas tous les plats qui te font rêver mais au moins il n y aura plus cet enchainement de 5 jours pp un peu invasif je pense. notre corps est une formidable machine, il a plusieurs façon de se défendre, il peut résister et arrêter la perte (c'est mon cas actuellement ) ou alors te faire déprimer pour que tu lâches prise, c'est ce qui t'arrive là. Alors saches que tu ne dois pas laisser tomber car meme si il est très fort notre corps n'a pas les moyens de résister tres longtemps. alors résistes et fais toi un tiramisu bourré de toléré, tu verra ça te fera un bien fou!!! tu es superbe lorsque j'ai vu ta photo l'autre jour je suis restée fixée dessus au moins 5min... et je te rassure je ne suis pas attirée par les femmes lolllll mais sincèrement en toute honnêteté je trouve que tu es une belle femme. ohlalalala je vais arrêter là ça commence a ressembler a une déclaration!!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/11/2012 à 10:39
coucou les proteinautes
xlapinou ne lâche rien,regarde le parcours formidable que tu as
cela m'arrive d'avoir des pansées comme toi surtout quand j'ais fais dudu en solo il y a 3 ans j'avais perdu 43 kg je n'ais pas fais les 2 dernière phase j'ais arrêté et repris 28 kg donc là pas question de me laissez allée
quand je panse a un bon petit plat non dudu j'essaye de voir comment je pourrais le faire façon dudu
c'est bien de nous avoir parlé on est là pour se soutenir tous ensemble!!!!!!!!!!!!!!!!
allez courage , on continue ,on se motive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kuma40
583 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/11/2012 à 14:19
Bonjour à tous,
Ce n'est pas le moment de flancher ma belle Xlapinou. Occupe toi l'esprit, mange les trucs les meilleurs qui nous sont autorisés, mais ne baisse pas les bras !!!!!! Il faut que l'on apprenne à dompter nos envies, à trouver du plaisir ailleurs que dans la bouffe, et cet apprentissage ne va pas se faire en quelques mois lol, mais une chose est sûre, c'est du positif pour notre futur !!!!! Je sais, cela n'est pas facile, mais c'est possible, alors je t'envoie pleins d'ondes positives pour t'aider dans ces moments difficiles lol.
Baloo, tu vas voir que rapidement tu ne vas plus avoir mal au dos, et que tu vas pouvoir bientôt grimper aux arbres avec ta puce. Je crois que j'ai lu dans un des livres de dudu, que l'on pouvait boire un verre de vin contre une demi heure de marche supplémentaire .... mais cela doit rester exceptionnel bien sûr ....
Bonne journée à tous et A Plousse
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/11/2012 à 19:03
merci pour tout vos conseils, je crois que baloon tu as raison , surement que le 5/5 me convient pas si bien que ça ? je ne sais pas, mais la je viens encore de passé devant le grec et jvous jure lodeur.. bon ok c'est pas dla bonne bouff, mais justement jai envie de gras !!!
mamie merci de ton temoignage car en effet je ne veux pas rater tout ça et c'est en aprenant des erreur des autres qu'on avance, baloo j'ai foi en toi tu as lair tres motiver et tout ces projets avec ta fille sont précieux, tu y arriveras cet été tu seras un beau papa tout fier de faire pleins de truc avec sa petite
et enfin morgane merci et je suis verte de jalousie car au forum je n'ai pas pu acceder au stand il y avait trop de monde quand je suis passé devant, javais repéré les sauttoirs dont tu parles !!! jaurais bien aimé m'en prendre un avec un pti lapin , enfin je ne suis pas sur de ce que j'ai vu au loin mais il me semble qui il y en avait avec d lapins !! par contre je n'ai pas reussi a acheter sur le site, cela me dit quelle est en vac, tu peux me donner le lien d'ou tu as acheter ?? merci
en tout cas le regime c'est dur, mais heureusement que je vous ais tous pour avancer Merci pour tout
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/11/2012 à 19:03
et kuma Madame ondes positives !!
shiivaa
147 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/11/2012 à 20:27
Un petit passage vite fait pour vous faire un coucou et des bisous.
Et un spécial gros bisous à lapinou tiens bon ma belle !!!! Dans quelques mois tu te diras que tu as vraiment été une winner et que rien ni personne ne pourra dire le contraire. Tu pourras te faire tant plaisir en gala et te fringuer avec ce que tu veux. Tu pourras faire baver de jalousie tous les détracteurs et faire la belle (tu l'es déjà mais alors après wahouuuuuu !!!!)
Baloo : j'ai hâte d'être à quelques mois et même quelques semaine pour lire de ta part à quel point toutes ces nouvelles sensations de liberté avec ton corps sont formidables, une seconde jeunesse qui mérite d'être patient et tenace encore quelques semaines
Bonne soirée bizzz
Pajupette : on n'a pas eu le plaisir de lire et de voir tes menus depuis quelques jours il me semble.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2012 à 00:00
Salut,
Juste un petit coucou du soir, et un grand merci pour vos encouragements...
Ce soir j'ai mangé de la fondue au vin... pas extra mais j'ai mangé autant de viande crue que bouillie dans le vin... mmm avec une petite sauce type sauce de salade (1/2 CC moutarde, 2 carrés frais 0% ail et fines herbes, 1 CS moutarde et de l'eau pour atteindre la bonne consistance) un délice !
Bises
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2012 à 07:48
bonjour la compagnie;Baloo51 je n'aurais pas pensé a cuire la fondue dans du vin,je l'a fait cuire dans du bouillon de légumes et toute la famille adore c'est pas gras et c'est bon avec chaqu'un sa sauce dudu ou non selon les régimes
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2012 à 15:26
salut a tous , mamie comment tu fais cette fondue ??? enfin vous avez un appareil spécial ?? ballo je dois avoué que le vin ne mdonnes pas du tout envie..
pajupette flor et les autres ??? ça vas ??
bisous a tous
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2012 à 18:06
c'est comme la fondue bourguignonne dans un poêlon sur un réchaud à alcool
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2012 à 18:10
l'appareil à fondue peut être remplacé par une casserole maintenue au chaud sur une plaque électrique ou a induction placée au centre de la table
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/11/2012 à 11:48
Salut à tous,
Bonne journéeeee
(passage éclair)
Utilisateur73801
Posté le 07/11/2012 à 12:10
Bonne journée à tous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/11/2012 à 15:58
juste un coucou pour vous dire que je n'aurais pas d'internet entre le 10 et 19 novembre pour changement d'opérateur
ce qui me manquera le plus c'est de ne pas vous lire
a++++++++++++++++++++
shiivaa
147 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/11/2012 à 20:39
Coucou, vous allez bien?
Ici ça roule même si le poids joue au yoyo depuis 1 semaine....mais bon ça repartira bien !!
Je suis allée chez le coiffeur vendredi et lundi en arrivant au boulot un collègue me dit "t'as changé quelquechose??" (Oui je suis allée chez le coiffeur) "oui mais je ne sais pas, y'a autre chose" (lol) puis arrivent 2 autres collégues "euhh, tu refais Dukan? Je l'ai vu que tu avais perdu" (yesssss !!!!)
Mes collègues me connaissent si bien que forcément c'est dukan, car je leur ai toujours dit que c'était le seul régime que j'arrivais à suivre et qui me convenait. Ils et elles ne me jugent pas et trouvent juste que c'est courageux (une de mes collégue a fait insudiet).
Enfin, voilà, contente
Et vous quoi de neuf??
Bonne soirée
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Calimerotte88
586 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/11/2012 à 22:35
Coucou les filles et les zooms!
Un p'tit coucou en passant avant de tomber de sommeil!Plein de taff, de grosses journées...
J'ai frôlé les 119.9 dimanche mais lundi, jour de pesée officiel, j'étais remontée sans raison à 121.8... Je viens de comprendre pkoi quand les martiens ont débarqués cet aprem. Du coup j'suis encore plus crevée...
Bon allez j'arrête de me plaindre et au dodo!
Bisous et courage,YES we CAN!
Nounourss
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/11/2012 à 00:13
Bonsoir à tous,
un petit coucou en passant, finalement départ en weekend prolongé non prévu et depuis mon retour plus d'internet c'est revenu ce soir. Plein d'écart en weekend pas facile au resto tous les repas du coup j'ai repris un kilo. Bon tant pis c'est mérité. On repart comme il faut.
Je rattraperai mon retard de lecture demain.
Bonne soirée
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/11/2012 à 13:07
Salut,
Une bonne journée à tous, cet après-midi shopping, racheter un cartable à ma fille en 6e... pfff comme d'habitude ça va me gonfler à cause de la multitude de cartables disponibles et ça coûte une fortune pour la cochonnerie que c'est...
Mais bon, on va profiter du soleil !!! Apparemment demain ça se gâte... Dommage je comptais retourner aux champignons... on verra bien !
@ plousss
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/11/2012 à 19:45
coucou a tous !! alors shivaa une phto de ta nouvelle coupe ??
nounours et bien ten pi allez hop on remonte en scelle !
baloo investi dans un eastpak c'est tres résistant !
sinon je suis assez fiere de moi^^ nous avons bien marcher dans paris,déja en sortantdu boulo jai bien sur loupé le bus, donc premiere marche dune quinzaine de minute entre la porte d'aubervillers et porte de la chapelle, puis on a été déjeuner avec une amie a hyppopo de montparnasse, et on a marché de la jusqu'a bastille ^^ au détour nous sommes passés devant une expo gratuite avec des portraits du monde, vraiment superbe !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.