Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
@suzon : en fait quand tu dis "en ce moment je fais n'importe quoi" qu'est ce que tu entends par "n'importe quoi ???"
suzon30
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/04/2011 à 20:38
je suis allee à mc do eh oui j'ai pris un un sunday fraise ,un frappeé chocolat poire j'ai mangé des chocolats un massacre je suis vraiment bete parce que je vais le payer par un plus et il me faudra perdre d'abord le plus avant de penser à continuer à maigrir je suis folle avec tout le poids que j'ai à perdre d'avoir fais ça
je me demande si je vais pas me remettre en phase d'attaque pour au moins perdre ce que j'aurai pris aujourd'hui
est ce que ça t'est arrivee toi pendant ton parcours de craquer? comment as tu fais pour rattraper?
je ne sais plus quoi faire pour rattraper ça
merci pour ton aide
gourmandine31
536 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/04/2011 à 21:47
Ben ça Suzo, c'est de l'écart, au moins tu n'a pas fait un semblant d'écart !!! Bon,allez j'arrête de te taquiner et surtout je ne te juge pas.
Tout d'abord ne reprend pas la phase d'attaque, on ne fait la phase d'attaque d'une seule fois DANS SA VIE (c'est à dire que si dans 3 ans pour X raisons tu décides de refaire Dukan, tu reprend Dudu en croisière, et surtout pas en attaque)
Ensuite, est ce que j'ai déjà craqué : ben oui, ça m'est arrivé, je suis bien trop gourmande pour résister à l'appel de toutes les bonnes choses à manger. Comment je géraient mes écarts ? Tout d'abord, je ne culpabilisais pas, je profitais du moment en connaissant le verdict de gigi le lendemain ou le surlendemain. J'assumais mes écarts. Et le lendemain, je repartais en PP, 1 jour ou 2 suivant "l'importance" de mon écart. Les jours qui suivaient cet écart, je buvais 2 fois plus de d'habitude et surtout de préférence du thé vert toute la journée, y compris dans la soirée. Et je me motivais encore plus pour aller marcher d'un pas décidé. Volià, je ne dis pas que j'ai raison et je n'encourage personne à faire des écarts, bien au contraire, mais lorsqu"on craque on le sait et le mieux c'est de l'assumer jusqu"au bout. Allez suzon, reprend toi, demain et après demain tu passes en PP. Péses toi demain matin, et tu verras combien tu a pris, et la prochaine fois que tu auras envie de craquer, tu repenseras à ton + sur la balance lors de ton dernier écart, et en principe l'envie te passeras.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider. A mon avis arrête de culpabiliser, tu savais ce que tu faisais, reprends toi et tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques jours.
Bon courage et tiens nous au courant pour la suite.
Bisous
eve34
893 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/04/2011 à 22:25
coucou bonnes de paques !!!!jsuis super contente gourmandine tu y ai arrivé géniale (en conso!!) bravo suzon allez courage tu vas y arrivé cest vrai qu on p avoir des baisse de régime lol!!!! mais allez ca vas repartir courage regarde je bouge pas c fait déja pas mal de temps j en ai marre mais il faut pas baisse les bras allez on est avec toi tu est pas seule ma belle courage remotive toi !!!allez allez!!!!
eve34
893 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/04/2011 à 22:27
mystik j espere que l orage est passé !!je te souhaite ainsi qu a vous toutes bonne fete de paques bizou demain belle famille a mangé je geré mdr !!!allez bizou je vous dit ca des que je p ok bizou
boudoux
368 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/04/2011 à 22:42
coucou les filles
le soleil était au rendez vous en Normandie !!! les filles ont ramassé leurs oeufs de pâques chez belle maman !!!
repas barbecue et légumes et en dessert j 'ai craqué pour le riz au lait maison (huummm pas bien mais c tellment bon !!!)
et j 'ai juste pris 2 carrés d'un kinder donc je pense que j'ai plutot était raisonnable dans mes écarts mais je sais que demain dame ginette me fera un petit rappel à l ordre !!! en plus demain c'est repas de paques chez ma maman !!! donc rebelote "écart" il va falloir faire très très attention toute la semaine !!!
courage à toutes c'est pas tout les jours pâques (heureusement !!!!!!!! lol)
je vous embrasse et vous souhaite une excellente nuit
gourmandine31
536 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/04/2011 à 22:43
Merci Eve, et oui ca y est LE grand jour est arrivé pour moi hier, la veille de Pâques ... Hihihi Elle est trop belle la vie, mais j'ai été plus que raisonnable et je n'ai pas mangé tous les chocolats de mes filles ni de mes beaux fils !!!! J'ai juste mangé un petit poisson (une petite friture pour être exact !!!) donc je pense que j'ai réussi à gérer.
Bon je file au lit,
Bisous et à demain mes copines
boudoux
368 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/04/2011 à 22:49
félicitations gourmandine tu as été très raisonnable
bonne nuit à toi
suzon30
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/04/2011 à 23:02
gourmandine merci pour tes encouragements eve aussi
je vais m'accrocher c'est sur heureusement que vous etes là ça aide beaucoup quand on est decourage merci bonne nuit je vous tiens au courrant demain et je me reprends
bisous merci
sophieduk
743 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/04/2011 à 07:05
un petit coucou avt d'aller me coucher!!! ou je n'ai pas été sage cette nuit, j'ai mangé la tête d'une poule en chocolat!!! sa tête m'énervait!!lol c'est fait et c'était bien bon!!!! mais hop c'est reparti pour une semaine sage!!! décidément les week end me réussisent pas!!! c'est ainsi!!
je file au lit..bonne journée!!
valvo1
221 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/04/2011 à 09:19
Bonjour mes copines !!!
Pâques est la période des craquages !!!! Hier j'ai bu du champagne , du vin , mangé du fois gras , des patates , du fromage , une boule de glace , et ce matin + 500 g , et je ne regrette rien car c'était tellement bon !
SUZON , je suis complètement d'accord avec GOURMANDINE , pèse toi , ça refroidit un peu , ne culpabilise pas , reprends ton rythme de croisière normale , si tu repasses en attaque ton corps ne va pas comprendre et va se venger , bois du thé vert et marche plus d'un bon pas !!! Et nous sommes plusieurs à avoir craqué !!!!!!!!!
SOPHIE , tu es trop mignonne , les têtes de poule sont des grandes tentatrices !
je vous embrasse fort les filles , allez courage !!!
suzon30
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/04/2011 à 10:17
merci VALV Oje vois que je ne suis pas la seule à avoir craquè par contre j'ai pris 1.6 oui et ça je n'en reviens pas tu as craquè plus que moi et tu accuses un plus de 500g ça non plus je ne comprends pas trop je paye toujours au prix fort mon corps se venge de tout ce que je lui ai fait subir depuis des années allez je vais me reprendre severe
je suis degoutée mais allez haut les coeurs
les kilos sont tabous ont en viendra toutes à bout clin d'oeil à CLAIRE qui doit s'éclater en vacance
SOPHIE tu as bien fait de manger la tete de la poule elle te narguera plus
bonne journee les filles merci de votre aide
06ZAZA
213 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/04/2011 à 10:20
Coucou les nenettes!!
il y a eu craquage dans l'air?!! tiens tiens, c'est bizard?!! lol nous les filles nous sommes pas comme ça ?!! le chocolat on aime pasça!! lol
et oui moi aussi, là, la tentation est trés trés forte!!!
alors ce matin +700gr!!! mais bon j'assume... snif snif!! surtout que depuis que je stagnais !!! je suis encore là..
(je change jamais ma reglètte quand mon poid remonte)
mais bon
@Suzon je voulais te dire: fonce!!! t'inquiètes il y a un moment où on faiblie : 1 seul! ok!!! dac!!!
il faut pas oublier que notre corps prend des habitudes, moi je continue comme d'hab!
j'ai lu sur un autre post qu'il fallait faire attention de ne pas trops manger d'oeufs = 2 maxi (jaune) par jour, chose que quand on cuisine des quiches et des gateaux, ont dépasse toujours, alors!!!!
@Sophie! tu l'as mangé!! elle t'as regardé d'un air!!! et hop!!! tu l'as décapité, oooo la pauvre!!! elle n'a pas soufère au moins!!! hihihi
aller courage pour ta dernière nuit!! tu en as besoin!!! je suis avec toi!
@Gourmandine, tu restes avec nous, ein??? tu es notre gourou dudu!!!
suzon30
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/04/2011 à 10:51
merci zaza moi non plus je ne change pas ma reglette quand je grossis je ne savais pas il faut le faire?
juju7889
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/04/2011 à 15:50
coucou les filles!! pas bcp de mouvement aujourd'hui!! normal c'est lundi de paques!!
Pour moi tout se passe bien en conso!! je viens de faire un gateau au chocolat du livre (l'excellentissime) avec des framboises dedans, c'est un délice!!! je vous le conseille meme sans les framboises pour celles qui sont en croisiere!!!
Allez bon aprem! et a plus tard!!
suzon30
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/04/2011 à 16:06
contente juju que ça se passe bien pour toi c'est que du bonheur pour toi
pourrais tu nous donner la recette du bon gateau stp si tu as le temps bisous merci bravo
juju7889
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/04/2011 à 16:45
voila la recette:
6 cuill a soupe de son d'avoine
5 oeufs
3 cuill a soupe de FB
6 cuill a soupe de lait en poudre
2 cuill a soupe d'édulco
1 sachet de levure
4 cuill a café de cacao dégraissé
10gouttes d'arome amande amere
10gouttes d'arome noisette
préchauffez le four à 210°C
mélangez tous les ingrédients
versez dans un moule a cake et placez au four 30min à 200°C
Voila suzon!! mio je n'ai pas mis les aromes indiqués j'ai mis de la vanille, et puis j'ai cuit moins longtemps car je les avais mis dans des mini cocottes!!
suzon30
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/04/2011 à 17:14
merci tu es un amour le gateau est pour 3jours si on est seul je ne me trompe pas merci merci bisous
sophieduk
743 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/04/2011 à 17:27
coucou les filles!! dur dur aujourd'hui pour hémerger...!! en plus il fait de l'orage ici....bouhhhh j'ai pas vraiment ça!!
PL aujourd'hui, pour le moment je n'ai mangé qu'un porridge et un yaourt au petit dej de 14h30!! complètement décalé avec le taf de nuit!!
ce soir j'ai un ami qui doit venir diner....je pense que ke vais faire lasagnes farcies....car pas d'autres idées...
juju ton gateau me fait penser au gateau anti graquage!! il doit etre bon, oui suzon si tu le fais, en croisière c'est pour 3 jours par rapport à la dose de son d'avoine...
au fait vous etes des petites malines à ne pas modifier votre réglette quand elle remonte, moi je l'a met quand meme à jour, des petites montagnes russes, mais c'est le jeu!! demain jour de la pesée ou mercredi..d'ou depend si mon pote reste dormir chez moi....
bonne fin de soirée!!
sophieduk
743 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/04/2011 à 17:29
alors je voulais dire " je n'aime pas vraiment ça"
et le "gateau anti craquage"
je dois pas être complètement réveillé!!LOL
juju7889
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/04/2011 à 18:09
pas de souci sophie, on avait compris!!!
Moi aussi je modifie ma réglette meme quand cela monte!! c'est le jeu!!lol
En tout cas je vous conseille ce gateau il est vraiment top!!!
juju7889
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/04/2011 à 21:55
bonne nuit a toutes! et a demain
Bisous!!
eve34
893 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/04/2011 à 22:20
coucou les filles j espere que vous avez passé de bonne fetes de paques!!! ben moi j ai fait un super grand écart (comme les danseuses classique lol) mais tant pis !! alors ravioli a la sauce tomate avec brochettes et bien sur du CHOCOLAT!!! ben oui des petits oeuf tout mignon et surtout tres bon mais moi quand j en mange un j enmange deux et ..... voila et se soir pizza dudu et chocolat vooilaaaaaa bien regime dukan!!!! lol allez demain on reprend sérieux je vous embrassse mes cops dudu adoréééééé !!!!!
gribouille81
1401 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/04/2011 à 22:27
juste rentrée du Var ce soir. J'ai été assez raisonnable en général mais j'ai quand m^me gouté un peu de gateau à l'abricot dimanche et un bout de pizza faite rien que pour moi. On verra cela sur la balance, j'avais décidé de ne pas me peser demain mais je me connais, j'ai déjà hâte de connaître le verdict... Mon homme commence mercredi alors ça va me rebooster donc pas de soucis. Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je fais un gros bisou à Suzon, je t'envoie plein de pensées amicales.
Bonne nuit les copines, à demain.
eve34
893 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/04/2011 à 07:41
petit coucou de matin !!!pas grand monde jsuis en vacances!! chouette ...matin barbouillé ben oui les chocolat na... tant pis pour moi !!!!!pas de pesé lol on verra en fin de semaine donc aujourd hui pp et sans toléré madame... allez je vous souhaite une bonne journée a celle qui bos bon courage .....a + tard
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.