Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur67117
Posté le 24/07/2011 à 10:22
Super Sagdyl et Miister !!!!!!!!!! Bravo bravo bravo !!!!
bilan du diner hier : le top, tout le monde a mangé dudu, et en a même redemandé !!!!!!!!! et mon amie avait fait dudu aussi elle a perdu 12 kilos !! du coup, elle a tout a fait compris, et m'a même soutenue pendant le repas... Bon j'avoue j'ai bu du champagne, mais bon c'était un anniversaire donc bon, j ene culpabilise même pas !!
Et ce matin, de nouveau le sourire et voila !!!!!
Bon dimanche tous !!!!!!! bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
sagdyl
1312 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/07/2011 à 10:32
@Chrille c'est bien tu convertis tout les mondes a la dudumania )
ont'ils aimé ?? tu avait fait quoi ?
@merci Poupette pour ta fleur du dimanche
@Mister tu m'impressionne 1kil100 !!!!!!!!!!
@enfin merci pour votre soutient
BON DIMANCHE
sagdyl
1312 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/07/2011 à 10:33
oupsssss j'ai oublié
je vous adore biz
fafaselsol
Ce message a été supprimé par son auteur.
Miister68
99 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/07/2011 à 10:57
Merci et bv a toi aussi sagdyl
@Chrilie: Merci ^^ C'est cool que ton amie soit comprehensible et que tout le monde ai mange dudu
Moi le 30 j'ai l'anniversaire de mes soeurs et je vais bien galeré je crois, environ 50 personnes de prevu et ils vont mange quoi Coussscouuuuuus sans oublié toute les entrée grasses, les fromages et pour finir LES GATEAUX .... J'hesite a y allez je sais pas si jvais pouvoir faire face a toutes leurs bouffes de prevu, je sais je devrais faire un effort car cest quand meme l'anniversaire a mes soeurs mais bon ...
fafaselsol
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/07/2011 à 10:58
Amis du dimanche, bonjour!
Ca stagne toujours pour moi, grrrrrrrrrrrrrr! Mais toujours motivée, oléé!!
Bravo sagdyl et Mister pour vos pertes!!
Chrilie, on attend les photos!! Pas de pesée today?
Et les autres, vous en êtes où?
Bizbiz et bon dimanche à tous!
POUPETTE77
955 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/07/2011 à 11:26
Bonjour!!!!!!!!!!!!!!
Ce matin encore et toujours la danse de la balance suivie de l hymne à la joie, que DU BONHEUR enfin je passe sous la barre des 90 QUEL BONHEUR
-400g au compteur de titine yes ça paye de pas faire d écarts!!!!
TROP TROP CONTENTE j attendais vraiment de pourvoir atteindre cet objectif!!!
@bravo Chrilie pour avoir resisté
@bravo sagdyl pour ta perte cool trop bien
@fafa tu as raison reste motivée ça finira par payer
Que du BONHEUR ce matin yes yes
Bon DIMANCHE à vous tous je vous embrasse tendrement
Et oui sans oulier la fleur du dimanche (PS il faut être patient je suis une lève tard, lol)
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur67117
Posté le 24/07/2011 à 12:10
@fafa, non pas de pesée, je suis pas chez moi, j'ai pas ma balance, donc je préfère pas essayer avec une autre balance !! Pas de soucis, les photos sont faites, je vous les mettrais ce soir assez tard, parce que ce soir je suis invitée a diner chez mon frère, mais il a prévu tout dudu pour moi !!! Trop sympa !!!!
Tu traverses un sacré palier toi !!!!! Mais tu vas l'avoir, moi j'ai peur d'être en train de faire la même chose a + ou - 100 grammes...
Mais je lacherais pas moi non plus, notre corps va finir par comprendre que c'est notre tête qui décide, et qu'elle est FORTE !!!!
Et du coup, j'ai refait des choux a la tropézienne, qui hier soir ont été une vraie réussite !!!!!
@POUPETTE : rohhh trop la classe !!!!! bravo, et oui, effectivement, ça paye de pas faire d'écarts !!!!!!!! Félicitations ! ça y est, le 9 est parti !! au revoir, tu ne le reverras plus jamais !!!!!!!!!!!
POUPETTE77
955 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/07/2011 à 12:53
PLUUUUUUUUUUUUUUUUS JAMAIS!!!!
Courage à toutes on les vaincra ces maudits kilos!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
POUPETTE77
955 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/07/2011 à 12:56
Choux à la tropezienne? Recette dudu? tu partages?
fafaselsol
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/07/2011 à 12:59
Ah oui, moi aussi ça m'interresse la recette des choux!!
Gros biz les copines!
POUPETTE77
955 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/07/2011 à 13:23
mmhmmm ça donne faim, lol!!
Utilisateur67117
Posté le 24/07/2011 à 13:33
Allez, ok... Mais c'est bien parce que c'est vous...
Pour la pate a choux :
4oeufs
2CS de Maizena
2CS d'édulcorant
1/2 sachet de levure
arome vanille2CS de fromage blanc
> monter les blancs en neige, et mettre de coté
Mélanger tous les autres ingrédients ensemble, faut faire une pate lisse.
Incorporer les blancs délicatement
Mettre dans un moule en silicone pour petits choux
Au four a 180° au moins 15 minutes
Sortit, les laisser refroidir et les couper au niveau du chapeau
Moi, tout ça, ça fait vachement de pate, alors du coup j'ai divisé en deux, dose parfaite pour un moule de 12 choux !
Pour la crème façon tropézienne :
1/2 litre de lait écrémé
3 feuilles de gélatine
3 jaunes d'oeuf
3stick canderel vanille (moi j'en avait pas alors j'ai mis edulcorant normal + arome vanille, et ça le fait bien !!)
1CS de maïzena bien bombée
> faire bouillir le lait + le canderel vanille (ou l'arome)
Battre les autres ingrédients ensemble (sauf la gélatine, mise a ramollir dans l'eau froide)
quand le lait bout, le sortir du feu et incorporer les feuilles de gélatine, bien mélanger
incorporer le lait au mélange oeuf/maïzena/edulcorant
remettre dans la casserole et laisser épaissir, sans arrêter de battre doucement.
Une fois épaissi, remettre dans un récipient et laisser au frais (dehors par la température du moment, c'est bien)
Puis, quand c'est tiède mettre au frigo !!
Je conseille de faire la crème un peu avant (2h) pour qu'elle ait bien le temps de prendre...
Après, mettre dans une poche a douille (ou un sac congelation avec un des angles coupé
Mettre dans les petits choux, et voila !!!!!!!!!! (j'ai aussi rajouté un stick de canderel vanille (que j'ai acheté finalement...) sur le dessus des choux pour faire genre un sucre glace !! et voila !!
Photo a l'appui ce soir les filles
Bisous
Utilisateur68287
Posté le 24/07/2011 à 14:45
coucou chrilie17 dit moi stp les choux combien par personne et par jour en croisiere merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
POUPETTE77
955 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/07/2011 à 15:07
Merci ma belle Chrilie c sympas de partager de bonnes recettes avec les copines, je sens que je vais tenter très bientôt trop envie d un bon petit dessert
Pour répondre à Chera: la maizena est un toléré, dans cette recette il y a 3 CS de maizena donc 3 tolérés, à raison de 2 tolérés par jour, à chacun de gérer, faut pas tout manger en une seule fois mais comme dis Chrilie ça fait beaucoup de pate alors divise par deux et mange tout si tu veux, lol
Je me trompe pas les nenettes?
Gros bisous jolies KILLEUSES!!!!!
Utilisateur68287
Posté le 24/07/2011 à 16:28
merci poupette pour ta reponse, le lait aussi est un toléré ou je me trompe
POUPETTE77
955 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/07/2011 à 16:42
le lait non pas un toléré
le lait en poudre par contre il est conseillé de pas dépasser 3 CS/jours à cause de sa teneur en glucide, CF la liste des aliments du site elle est top
Bon courage à toi
4 kg en 10 jours super bravo continues comme ça comment as tu fais?
Utilisateur67117
Posté le 24/07/2011 à 17:39
Hey poupette, une tuerie ce dessert, tu as raison fais le vite !!!
Et non, au niveau des tolérés tu te trompes pas... T'es trop forte... Mais le problème ne s'est pas posé au diner puisque tout le monde en a mangé, j'ai même pas pu m'enfiler le plat !!!!!!
Le lait écrémé est limité a 250ml par jour me semble t'il (si c'est faux, rectifiez moi !!!!) Mais envore une fois, je pense que les doses de la crème peuvent etre divisées par deux, parce que moi, il m'en restait hier au soir, d'ou ma tournée de pate a choux aujourd'hui... Et puis encore une fois, comme c'est a partager, on ne mange pas tout d'une traite !!!!
Allez, je file chez mon frère je vous met les photos ce soir les filles !!!!
Bisous POUPETTE et busous Chera !!!!!
Utilisateur65562
Posté le 24/07/2011 à 17:48
yeahh je suis de retour, trop contente de vous retrouver les filles et Miister!
par contre j'ai déconné grave pendant les vacances, trop de restau , trop de tentations, mais bon, j'ai pris le parti de me régaler, et d'assumer, resultat, +1kg,3!
Je pense que c'est aussi un peu de muscles(j'espère..) parce que j'ai fait 1h30 de roller par jour, des longueurs de piscine, et de la marche, histoire de calmer les effets des restos.....
@Poupette: génial ton hymne, je vais le tenter demain matin!!!!!
@chrilie, bonne soirée!! quelles photos tu vas mettre?
sagdyl
1312 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/07/2011 à 18:21
cool les filles
vous etes d'une humeur a tombé les plus déprisifff
bon ta recette me donne envie Chrille
allez encore bon dimanche
fafaselsol
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/07/2011 à 18:33
Year Chrilie, t'assures!!
Je vais aussi tenter!!
Merci beaucoup!!
Hello esmee, alors top ces vacances? Suis sure que tu vas vite perdre ce que tu as pris! Tu as super bien géré!
Bonne soirée les filles!
Utilisateur68287
Posté le 24/07/2011 à 19:12
coucou poupette77 merci pour le compliment , poue repondre a ta question rien j ai suivi le programme
Miister68
99 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/07/2011 à 19:15
Miiiam merci pour la recette je vais la faire ^^
Bon retour parmi nous Esmee
sagdyl
1312 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/07/2011 à 20:52
un petit bonsoir a demain les filles je vous kif
POUPETTE77
955 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/07/2011 à 23:26
Pour le lait écrémé voila ce qui est dit:" Limitez à 25cl par jour, surtout en cas de stagnation.
Si le Dr Dukan autorise les produits laitiers à 0% transformés comme le fromage blanc, le lait écrémé contient beaucoup de lactose naturellement. Le lactose fait partie de la famille des sucres et pourrait donc casser la cétose.
Il ne faut pas pour autant s'en priver complètement." cf liste des aliments points d info
Tu assures Chrilie je ne savais pas pour le lait maintenant je ferai plus attention.
Bon retour à toi Esmee l important c que tu ai profité de tes vacances, tu les perdras vites t inquietes
@Sagdyl: coucou miss alors j espere que tu as le moral!! le mauvais temps n aide pas mais le soleil va revenir, courage bisous plus que deux petits kilos et tu files en conso, le pied quand même!!!!
@Chera: bravo moi je descend lentement mais surement j aimerai bien aller plus vite mais j y arrive pas, lol!!!
@tous: bonne soirée et à demain pour la pesée, pas d écart aujourd hui mais j ai pas mangé mon son avoine, j vais me faire une galette et la tartiner de chocotartine express trop bon!!!
Bisous Bisous et faites de beaux rêves
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.