Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

anciennes dudu en privé

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/07/2014 à 11:26

Oui deux bébés en même temps à coocooner! Quelle chanceuse!

Je ne sais pas pour la piscnie ON croise les doigts : le pisciniste est optimiste... moi moins : il ne sont pas venus ce matin Il ont dit venir, finalement, cet aprem... C'est pas grave de toutes façons C 'est juste que j'aimerai mieux qui'l n'y ait pas un grand torou dangereux trop longtemps !!

Hier je suis allée voir maman pour lui demander les paroles d'une chanson en patois Charentais qu'elle nous chante chaque fête (parce que je la lui demande) Cette année je veux imprimer le texte pour chacun mais aussi la traduction pou que, pour une fois, tout le monde comprenne !

Dany ça va de mieux en mieux j'imagine! Darwin a enfin retrouvé sa Maîtresse sur Ses deux pattes ! lol Et c'est le mari qui doit être soulagé aussi lol

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2014 à 12:56

maria, les cartes, tu les a partout en grande surface : 10, 20, 50€ (sim + communications) il te suffira de donner ton nouveau n° de tel à ta famillles et amis (cela permet de trier pour les vacances lol) le 1033 est gratuit depuis un poste fixe mais payant depuis un mobile et coût suivant opérateur.. de toutes les façons, c'est le temps d'attente qui plombe le porte monnaie surtout avec alice...sinon avec poste fixe c'est gratuit (en france bien sûr) bonne chance..

donnes nous des nouvelles de notre puce...

francine, dis toi que le retard est peut être une bonne chose....et restes positive, tout va rentrer dans l'ordre petit à petit..

dany, comment vas tu ce matin

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2014 à 13:18

Merci Danielle pour l'info..je vais voir les tarifs Alice pour trouvèr l opérateur le moins cher pour les contacter..vu que si tout est ok après de pourrai utiliser le téléphone fixe...

Francine c,est vrai qu'un trou c'est dangereux surtout avec le nombre d'invités ..et puis aussi pour tes petits enfants,,..une jolie piscine c,est maintenant que tu va en profiter..enfin je dis ça...mais chez vous il fait peut être beau plus longtemps,,,

Magnifique la photo sur FB de ton mariage,,,vous êtes maries depuis quand ?..encore jeunes maries..nous le 8/8 cela fera ...33 ans !..

Alice dort le médecin est passé elle a un petit virus qui peut durer ou passer vite..on est bien avances...

Je vais passer l'après midi chez ma cadette..j'ai appelé mon frère en renfort ..on va essayer de remettre son jardin en ordre..sa belle famille vient la semaine prochaine et j'aimerais que cela soit présentable...pour le moment c'est..la jungle,,,j,espère qu'il n lèvera pas..c'est assez limite pour le moment..

Daný ça va ton pied ? Toujours gonfle ?

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 10:19

coucou, peut être le soleil!!!!!

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 11:07

coucou, pas encore arrivé chez nous..j'ai mis un gilet car il fait frisquet..13°..je rêve de chaleur..de fortes chaleurs même si quand elles sont la..j'ai trop chaud...compliquée, je vous le dis...

le jardin de ma fille est transformé...quelques heures de travail à 3 et on voit la différence...reste a faire les finitions mais cela peut attendre..

passez une belle journée, vous devez avoir un temps plus clément que chez nous...

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2014 à 12:18

Forum Dukan : hello toutes et bien je vois que tout le monde est bien occupe nous dehors impossible tellement il pleut et le jardin est sous l eau mari est desesper

hello toutes,

et bien je vois que tout le monde est bien occupé,

nous dehors, impossible tellement il pleut et le jardin est sous l'eau (mari est désespéré, il était si beau .....) mes fleurs n'en parlons pas... tout est détrempé......la cata,

hier on a remis un peu le chauffage, et hier au soir j'ai fait de la soupe !!!!! tellement on avait besoin de chaleur.

Francine, oui attention au trou...mais elle n'est pas petite la piscine !!!!! surtout à l'entretien, et ça revient cher vu le temps d'utilisation !!!!!!

nous à part la vider car trop pleine, elle ne sert pas à grand chose.

Maria, désolée pour ta puce, mais avec le temps que l'on subit, on attrape plein de '"cochonneries"', fais lui de gros bisous pour moi.

Dan alors ce soleil ???? si jamais dis lui de monter un peu vers ......et dire que la terre se réchauffe mdr !!!!

pour ma pomme, souci côté prise de sang, je dois refaire un contrôle jeudi prochain.......

côté pied, ça va, je trottine, un peu trop, mais quel bonheur !!!!

hier mari m'a emmenée à la halle aux chaussures pour me trouver une paire confortable et de la même auteur que le talon de mon "'espèce de truc"' , j'ai trouver au rayon '"'mamie"'......semelle orthopédique, fermée et qui tient bien mon pied valide, c'est pas très élégant,(mari trouve ça moche) mais bien confortable, du coup je trotte encore plus.....

après magasin pour faire quelques courses et quand je suis rentrée, mais j'ai encore fait tourner 2 lessives, étendues .....etc.....du coup complétement amorphe !!!!

ce matin, j'ai le mollet de la jambe malade qui me fait souffrir, manque d'entrainement, mais pas grave, c'est tellement bon d'être à nouveau autonome, je ne vais pas me plaindre, donc ces 3 semaines vont passées vite,

mais vivement que je puisse prendre la voiture.....au moins cet épisode m'aura fait comprendre combien il est bon de ne dépendre de personne !!!!!

bon j'ai tout dit, je vous embrasse et à ++++

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 13:16

chez nous 19° pas de soleil...j'ai des invités ce soir et pensions dîner de hors mais trop de vent...maria la pépette va mieux??

bien dany, mais n'en fait pas de trop quand même..

a+++

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 22:50

Petit coucou du soir..journée grise mais pas pluvieuse..ma fille m,à sollicité pour l'aider a s'acheter des vêtements de grossesse..elle commence a être serrée dans ses pantalons..on a trouve de belles choses..puis j.ai proposé un petit resto..j'avais envie de calamars à la plancha..excellents mais super copieux..j,ai eu du mal de terminer mon assiette,,,

Dany je te comprends..c'est fou ce us,on peut avoir du mal de dépendre des autres..mais tu sera vite rétablie..pour ta prise de sang tu en sais un peu plus ?

Demain c.est le week end..j.espère qu'il fera beau ...

Le 23 je reçois les parents italiens de mon beau fils..petite enquête..si vous venez en Belgique qu'aimeriez vous manger ? Repas pour 12 personnes...donnez moi des idées...ai déjà une idée de dessert...j.ai i fait cela il y a quinze jours..une pâte brisée que j'ai cuit à blanc sur laquelle j'ai mis un mélange de marscaponé chocolat blanc et un blanc d,œuf battu en neige - bien froide c'était très bon...et super facile a faire..on peut la faire avec de la pâte feuilletée ou brisée du commerce mais j'avais fait ma pâte maison...

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 22:54

Alice va mieux..bizarre..elle a vomi toute la nuit et le lendemain matin..puis après le passage du docteur..plus rien ..mais sa maman a pris la relève,..je la plains..elle a été malade 4 mois quand elle était enceinte d.Alice...on espérait que cette grossesse elle y échapperait..mais cela ne semble pas être le cas...

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2014 à 07:34

coucou les filles,

maria, mes invités ont trouvé excellent ce que j'avais fait....une recette canadienne....un sucré salée....un rôti de porc au sirop d'érable à la moutarde....très facile à faire...en accompagnement j'avais fait des frites aux herbes.....le rôti est parti à la vitesse grand V....bernard avait fait une croustade aux pommes aromatisées au rhum brun...là, ma belle fillle est reparti avec la moitié.....pas parce qu'elle n'était pas bonne, elle était succulente, mais les estomacs étaient pleins....ahahah...nous, nous avons WE prochain 5 personnes qui arrivent pour 3-4 jours, je leur ferai le repas d'hier soir et je vais bien découvrir d'autres "recettes du monde"....j'aime à étonner mes invités....

bon, je me suis levé un peu tôt, mais c'est pas mal.....bernard part au terrain, passer le motoculteur, car après les pluies que nous avons eu, la terre est plus meuble....et va planter les choux d'hiver (brocoli, chou fleur....)

bon je suis contente que la puce aille mieux...comme le dit dany avec ses pluies on ramasse n'importe quelle virus...que ta fille se soignes bien....et surtout du repos....

a+++ à toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2014 à 09:45

Coucou, je vais alller voir si je trouve la recette du rôti au sirop d,érable.et moutarde..j'ai une recette sucrée/salée une sucre ,c'est un rôti badigeonné de moutarde,roule dans le sucre et puis cuit auxquels on ajoute des ananas..c,est assez bon..j'imagine qu'avec le sirop d'érable ce doit être excellent...je n'ai jamais fait de croustade..vais zieuter les recettes,,

Ici encore pluie!.. Ça commence à bien faire...le sol est trempé,notre haie s'étend tellement qu'on es mouilles quand on passe devant...

J,aimerais travailler au jardin et je devrai me cantonner à l'intérieur,,boire un verre à la terrasse d'un joli café..sous la pluie cela n,est pas le même chose....flâner au marche ou même promener le chien...tout est différent au soleil...vite qu'il nous revienne'.

Si vous l'avez pensez à moi...Partagez le...sinon ..courage..il viendra bien un jour..on est en été non ? ,,oui..j

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2014 à 10:14

maria c'est simple : roti de porc pour 8 pers = 1.200kgs

ensuite = 3cs moutarde + 3cs sauce soja + 3 cs vinaigre de cidre + sel + poivre et enduire le rôti et reste de sauce dans le plat pas trop haut...

au four 175° préchauffé pendant 1 heure

voilou... pas dudu, mais dudu autorise 1 fois de plaisir

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2014 à 10:17

oupssss j'ai oublié pour la sauce 250 ml sirop d'érable

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2014 à 14:20

Il me semblait bien qu'il manquait le sirop d'érable...cela m'a la,ir très bon et facile à faire,,,et tes pommes de terres aux herbes ? Tu fais comment? Je viens d'essayer dans la poele en pierre avec du sel aux herbes bio..c'était bon semble t il..mais je ne les ai pas goûtées..vu que je ne mange pas de pommes de terre...

Dans l.´autre forum il y a une dame qui a perdu son mari récemment et son fils de 13 ans je crois ..vient de se faire renverser par un chauffard..il est dans le coma...j'en tremble pour elle'...

'Ici il ne pleut pas mais il fait très humide,,,je fais pp même si ce n'est pas le jour..je vais essayer de repasser un peu en croisière..histoire d'être un peu plus à l'aise dans ma robe pour le mariage de ma nièce...je viens de me rendre compte qu'elle habite tout près de Maryannik...je l'ai vu en cherchant un hôtel car malgré qu'on peut être accueillis dans la famille de ma nièce j'aurais aimé trouver un hôtel..mais tout semble rempli à cause d'un festival..

Revenons au menu..des gaufres de Bruxelles en dessert ce ne serait pas plus Belge ? Ou alors un excellent sorbet au citron de ma belle machine que je n'utilise jamais...

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2014 à 17:25

maria, alors pour les frites aux herbes, je coupe mes pommes de terre en frites, les mets dans un sachets plastiques avec les herbes (curry ou herbes de provence ou les épices que tu affectionnes et qui bien sûr irait avec ton plat ) 1-2 cuillère d'huile olive ou colza (suivant la quantité de frites) , tu fermes ton sac et tu secoues jusqu'à ce que tout soit bien mélangé et que les frites soit recouvertes et au four 180° 10-15mn, moi je les passe en 2 fois ; la 1ère fois cuites je laisse reposer et les remets une 2ème fois pour la dorure et le croquant, juste avant de servir, ne pas oublier le sel dans le sachet...moi je privilégierai le sorbet au citron, c'est léger...mais les gaufres bruxelloises sont bien sympathiques, aussi

oh mon dieu, pour cette pauvre femme, cela doit être terrible, prions que le garçon s'en sorte sans séquelles...

nous, pas de pluie, le soleil mais du vent alors.....bernard a passé le motoculteur ce matin sur le terrain, il est prêt maintenant pour planter les choux....nos courgettes et aubergines sont pas terrible cette année, elles sont petites ou fines, mais bonnes, les tomates tous les jours un sac. mais elles sont petites, si je laisse pour les faire grandir, elles tombent et je les perd...c'est pas une bonne année

a+++

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2014 à 21:06

Je n.ai jamais cuit de pommes de terres en sac plastique au four..je testerai..

J.ai fait des tartelettes au chocolat blanc en trichant c,est à dire en achetant les fonds de tarteletteś´c'était bon semble t il mais mon mari préfère ma pâte...je n'ai rien goûté,,eh oui j'ai respecte mon jour PP..

J'ai travaillé toute la journée à cueillir du cassis, des groseilles et j'ai fait de la gelée ..environ 15 pots... Et aussi ma crème de cassis..faudra encore la filtrer mais le plus gros est fait..

Toutou est promène aussi..

Pour le fils de gifî c'est un chauffard qui l'a heurté et il est tombé sur la tête..il est dans le coma...c'est une horreur pour toute les mamans du monde..c,est arrivé hier soir'..

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2014 à 09:56

NON!!!!! maria ne pas cuire dans le sac en plastique, cela ne te sers qu'à mélanger, la cuisson se fait étalé sur une plaque....ceci dit il y a des sacs spéciaux où tu mets ton poulet avec des herbes, tu fermes le sac et hop au four et ça je l'ai déjà fait la viande est moëlleuse et très parfumées.....et je vais essayer d'y faire les frites comme ça pour la 1ère fournée, pour quoi pas!!!!

bon le soleil est là mais il est venu avec son ennemi le vent...bernard ne veut pas sortir, je voulais aller au vide grenier à 20 kms de la maison mais c'est NIET...

oui pour la maman, je ne lui souhaite que son fils s'en sorte sans séquelle...elle a déjà perdu son mari....le chauffard a t il été rattrappé et souhaite que l'on lui retire le permis à vie...

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2014 à 10:52

Coucou Danielle il semblerait qu'il n'y ait plus que nous deux..bah.au moins ce n'est pas un monologue..hifi..coucou les autres aussi..

Tu vois que je te donne des idées ..cuire dans le sac..en fait au four j,en cuis suivant ..j'appelle ça " a l'italienne" je le fais en même temps qu'un rôti et un tian..trois plats différents dans le four et une seule cuisson..et souvent..délicieux..

Pour le fils de Gifi , je n'en sais pas plus, c'est une discussion de forum..mais le chauffard est arrêté ..c'est déjà ça..

J'espère pour elle que son fils s'en sorte..je suis assez inquiète..j'ai une connaissance qui a perdu son fils suite à un accident de moto,,le fils est reste branche pendant un an..la maman du jeune homme est venu habiter dans le sud de la France pour lui rendre visite tous les jours son mari devait continuer son travail...et au final il a fallu prendre la décision de le débrancher..il en a été démoli...trop dur comme épreuve..j'espère que Gifi aura plus de chance et que son fils sortira vite de ce vol ai et qu'il ne garde pas trop de séquelles...

Et alors Bernard..il a un coup de mou..ne pas vouloir sortir..fait il froid ? Un vide grenier..je t'aurais bien accompagné..il y a longtemps que je n'en ai pas fait...

Il est 11h..suis toujours en robe de nuit..pourtant il y a du boulot au jardin..sans parler du repas à préparer...ma maman refuse d'aller au resto avec mon frère..préférant dîner chez moi...mais même si elle n'est pas difficile .elle apprécie de manger à une heure convenable..

Pour les vacances comme ma fille nous accompagne ..j'avais proposé de lui faire livrer des repas..j'ai reçu un non catégorique..elle me demande de lui préparer des portions congelées..elle n'aime que ma cuisine'...grrrr va falloir préparer une vingtaine de petits plats... Je préférais l'autre solution,en plus elle aurait eu une petite visite tous les jours...à presque 90 ans,elle me dit je suis encore capable de me préparer à manger je ne suis pas une vieille,,,hehehe..en y réfléchissant..a nos âges on se sent encore jeunes aussi ..y a pas de raison..

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/07/2014 à 13:02

Forum Dukan : hello les filles non vous n etes pas seules mais hier nous etions invites au 55 ans de la s ur de mon mari nous avons eu droit a un peu de soleil mais

hello les filles,

non vous n'êtes pas seules, mais hier, nous étions invités au 55 ans de la sœur de mon mari, nous avons eu droit à un peu de soleil, mais il ne faisait quand même pas chaud, c'était en montagne dans un coin paumé.....enfin faut aimé !!!!

en début d'AM, je suis allée promener toutou, j'ai fait 4 kms, fatiguée mais heureuse et toutou aussi : il a été adorable, il m'attendait, trop chou.

je galope mais j'ai quand même mal, mais je ne dis rien, trop content de pouvoir être autonome.

de votre lecture à par la recette, j'ai fait un coller/copier,

j'ai surtout retenu ce qui arrive à Gifi, alors comment se plaindre de nos petits bobos après une si horrible nouvelle......

comme vous, j'espère que tout finira bien, en tant que maman ça doit être insupportable......

donc tout va bien pour moi.

bisous les filles

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2014 à 15:06

ahahah, maria j'adore ta maman, elle a du caractère et j'aime ça, même si cela peut être difficile à vivre pour l'entourage...

dany, 4 kms ne penses tu pas que pour une 1èe fois c'est un peu beaucoup, n'oublies pas que ta cheville est fragile..

a++

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2014 à 11:34

coucou, ici le soleil refait son apparition ...il pleuvait depuis le début du mois de juillet...

ma maman a du caractère, en fait cette génération là..ils en avaient tous...

Dany tu n'es pas raisonnable..je parie que tu as eu mal toute la soirée...

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2014 à 13:55

ici soleil, hier sommes allés au feu d'artifice + reas + apéro, nous nous sommes régalés mais avons quitté vers 11.30 h pour cause de pluie et bien sur feu annulé

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/07/2014 à 21:15

Forum Dukan : hello les filles temps mitige pour nous soleil et pluie a verse mais pas froid enfin moins que ces derniers jours mais il parait que le beau temps rev

hello les filles

temps mitigé pour nous, soleil et pluie à verse, mais pas froid (enfin moins que ces derniers jours) mais il parait que le beau temps revient, alors l'espoir fait vivre.....

Maria pari gagné, j'ai eu mal, mais je ne me plains pas quand je vois ce que doit endurer Gifi, moi c'est de la gnognotte à côté.......

ça passera avec le temps, pour la prise de sang, j'attends jeudi pour faire le contrôle, on verra.....

les filles je vous embrasse, et à ++++

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2014 à 22:20

Coucou,j.ai plus de chance que vous..il a fait beau aujourd'hui..j,ai travaillé puis ma fille nous a invités à un petit barbecue improvisée,mon frère et ma belle sœur avaient passé la journée chez elle à lui remettre son jardin en ordres,il est..nikel..on vient de rentrer..elle est en pleine forme et sa grossesse semble bien se passer..on attends le 25 pour l,écho plus approfondie mais il faut être optimiste...mon autre fille par contre est très nauséeuse..mais elle l'a été pour Alice...

Je me dis que je vis des beaux moments et j'ai des pensées pour Gifi..je comprends/ son inquiétudes,quand ma fille a eu son accident j,ai cru mourir..et il m,a fallu du temps pour me remettre..

J'espere que tu n'a pas recommence aujourd'hui..bien que..tu en es capable!...je viendrai aux nouvelles pour ta prise de sang..

C,est le 14 juillet,donc votre fête Nationale..vous avez bien fête cela ?

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2014 à 08:52

Comme j'ai fait la fermeture,je fais l'ouverture ...BONJOUR les filles..vous avez bien dormi ? Moi oui et je dormirais encore si je n'avais l,obligation d,aller travailler,,je vais même y aller en vélo vu que mon mari est parti avec la voiture à Bruxelles...il faut bien attaquer ce chantier un jour pour pouvoir relouer..on n'a jamais attendu si longtemps ..mais on fatigue aussi..on prendra le temps qu'il faudra mais bon la..ça fait 4 mois. ...on s'y mets doucement ..un jour semaine puis quand on rentrera de vacances on attaquera plus sérieusement...

Vous avez bien fait la fête?.. ..bal populaire ..feu d'artifice...en Belgique c,est le 21 juillet...ça approche...

Passez une belle journée..vivez la pleinement et intensément...profitez de l'été pour faire le plein d'énergie. Bises

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.