Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/07/2014 à 23:35 Je n'en doute pas une seule seconde Dany..mais parfois c,est pas évident d'être toujours positive..mais on essaie de l'être le plus possible.. Il fait encore 28 degrés..je teste un aspirateur robot de chez Aldi..c,est cool mais il me semble que le réservoir à poussière est fort petit,,iiĺ´sest rempli très vite...mais il passe partout et évite les escaliers...vous en avez un ? |
today |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
today 1369 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 19/07/2014 à 10:15 hello,
quelle belle journée aujourd'hui, Romain le fils de Gifi a enfin ouvert les yeux après 1 semaine de coma, quel bonheur pour une maman.
c'est sûr qu'après de tel drame, nos bobos c'est de la gnognote.....
Maria, je te rejoins dans le fait que d'être tjs positive c'est pas évident tous les jours, ça monte, ça descend, et parfois y en a marre !!!!! mais bon on tape du pied et ça repart......
et de parler de nos états d'âme, ça aide aussi à rebondir.....vider son sac et une bonne thérapie....c'est comme les pets, faut rien garder, il faut que ça sorte......(je vous remets l'image, je la trouve trop bien !!!!!)
pour ma belle fille : tout est rentré dans l'ordre, et le BB va super bien, juste un peu fatiguée entre caillante et chaleur, c'est un peu normal, mais là elle est arrêtée (car elle faisait trop de voiture...)
bisous à toute. |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/07/2014 à 14:21 Dany je viens de me prendre la tête avec mon mari pour des bêtises,,ma maman lui a retiré son assiette trop vite et n'est pas restée à tables,des bêtises mais tout me retombe dessus tout le temps,,je la protège trop,..elle a 89ans bon Dieu ...je râle quand il fait cela ..je dois ronger mon frein et attendre que cela passe..mais j'aurais bien envie de l'envoyer bouler,,ce que je fais indireçtement en ne disant rien ... J'ai fait des tas de cauchemars avec ma file cette nui..en fait je suis toujours inquiète,let malgré tous les messages rassurants je crains toujours le pire,,l'on ne se refait pas... Du positif et pas des moindres,,le fils de Gifi est réveillé,,c,est le plus important..le reste ..juste l.orage qui va arriver sûrement.. |
berndanielle 2023 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/07/2014 à 17:30 salut à toutes, c'est vrai que rester positive n'est pas évident, moi ,je dis on verra demain et essayes de dormir, cela marche assez bien pour moi, sauf quand je me vois dans la glace....le 16 aout arrive à une vitesse et j'ai du monde encore jusqu'à mardi, c'est un régal pour moi de recevoir, mais s'en est une autre pour l'alimentation....bon ce soir bernard leur fait une fedeoa, ils adorent ça....demain c'est la fête au village d'à côté et nous allons manger dehors... je penses à vous toutes et bisous |
today 1369 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 19/07/2014 à 17:48 j'ai été faire une ptite promenade avec toutou (vraie 1 petite !!!) et là j'ai le pied qui trempe, le temps est couvert, mais il fait très bon, donc même s'il pleut, pas grave tant qu'on a chaud.....
oui formidable pour le petit de GIFI on a toutes été très touchées par ce drame.
pour ta fille, normal que tu te fasses du souci !!!! on ne se refait pas, mais tout va bien se passer, j'en suis sûr !!!!
Dan passe une bonne soirée et profites en bien !!!!
bisous à toutes. |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/07/2014 à 22:02 Danielle,change de glace..tu es très bien.et puis si tu ne l'étais plus..est ce si grave ? On n'a plus 20 ans ,il faut s'en faire une raison.. Dany une petite promenade..du moment que tu as apprécié..a propos,comment va ton mari ? Il est toujours en arrêt travail ? Ici l'orage tourne autour du village..viendra? Viendra pas ? Nous avons un wend prolonge..lundi c'est notre fête nationale |
today 1369 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 20/07/2014 à 12:16 Maria, non mon mari n'est plus en maladie, on l'a licencié......maintenant il fait partie du plus grand groupe français l'A.N.P.E, donc au chômage...... aujourd'hui il n'est pas bien du tout, il a appris qu'un de ces collègues qui aussi a fait un '"burn out" s'est tiré une balle dans la tête vendredi AM, sans commentaire !!!! de plus, je vous avais parlé de cette connaissance dont le fils se bat depuis ses 14 ans (il a 17 ans actuellement) je viens de savoir que c'est la fin, il est à Lyon, on est en attente.....
et en plus : temps de chiotte !!!!
mais à part ça on positive n'est ce pas !!!!!!!! |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/07/2014 à 15:06 Beh oui il faut positiver,..pour ton mari , c'est pas la cata..vos enfants sont élevés,la maison payée...qu'il profite de son temps libre pour se faire plaisir...puis bientôt encore un petit fils..c,est gai.. pour ton amie et son collègue..dur dur..difficile de voir le positif la dedans.. Danielle j'ai fait ton rôti au sirop d'érable et dans la foulée des crêpes au sirop aussi.. Si tu aimes le sucre sale..mon rôti aux ananas est assez similaire,,badigeonner le rôti de moutarde,enrouler dans le sucre puis faire revenir dans le beurré saler,poivrer puis cuire doucement..ajouter une boîte d,ananas avec le jus..servir avec du riz ou des croquettes.. Je suis dans un relax au jardin...il fait très beau..a tantôt les filles.. Courage Dany.. |
today 1369 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 20/07/2014 à 15:13 Maria, pour ton roti c'est quoi ???? veau, bœuf ou porc.... et pour quel poids env ??? |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/07/2014 à 21:43 Du rôti de porc. Il n,y a pas de poids ..tout dépend de combien vous êtes..1kg c,est pour 4 à cinq personnes...tu le tartine de moutarde et le roule dans le sucre..une boîte d'ananas..petite ou grande ..les ananas se mangent en garniture..je lie ma sauce avec de la gomme de guar..avant je le liais au maïzena... Ton moral va mieux ? Tantôt j,ai eu un fou rire..j,avais une robe d'été et j'ai enfilé mes bottes en cautchouc..2 tailles plus grandes et surtout mangées par Léo..j,avais belle allure..mon mari en short et bottes..aussi mangées par Léo..leu ridicule ne tue pas... |
waihili 916 messages
Proteinaute actif |
Posté le 21/07/2014 à 08:18 Me voici! A chaque fois je me dis "tu ne dois plus passer autant de jours sans venir!!" 3 pages à lire et surtout le manque du contact régulier. Quelle imbécile mais les jours filent si vite!!
Je vous ai donc lues et je vais vous faire des commentaires globaux (je n'ai pas pris de note lol!)
Dany tu n'as pas été sage!!!! Ca c'est mal! Du dois le poser ce pied bon sang! Toutou attendra bien un peu non?
Sylvie tu es comme moi : un peu pas trop là! Heureusement que Dany, Maria et Danielle font tourner la baraque mdr!
Maria Tu as l'air d'aller bien et toi au moins tu essaies de garder le rythme pour le régime. Moi aussi je ne cesse de me dire que je dois reprendre un peu... mais je n'y arrive pas. Je vous raconterai vite fait notre week end du 14.
Danielle Moi aussi le jardin est tout malheureux. Je n'ai pu, pour l'instant, que goûter quelques tomates cerises. Les autres ne poussent qu'en feuille et une seule commence à rougir! Les salades sont toutes montées d'un coup lors des rares moments de trop grand soleil et pourtant il y en avait plein de petites.... Bref c'est la misère et moi aussi je vais devoir repasser la motobineuse mais en ce moment je suis partout sauf là. L'autre jour (rare jour de soleil) je m'y suis mise à fond mais comme Dany : trop à fond et j'ai , depuis, mal dans le dos... Rah lala que c'est chiant de vieillir
Pour Gifi oui c'est une horreur ce qu'elle vient de vivre. J'ai une collègue dont la soeur qui avait fait une chute de vélo est restée dans le coma 6 mois avant de se réveiller. Enfin si l'on veut parce que'elle est totalement immobile et incapable de parler... Affreux!
Heureusement qu'il y a tous ces beaux bébés en vue les copines!
Côté de mon fils j'ai rencontré sa nouvelle copine ; Claire. Je ne dis plus rien moi... Elle est comme les autres : jolie et sympa Après on verra... Iris la trouve belle et ne la lâche pas. Par contre, une fois de plus, il n'a pas fait simple : elle est en seine et marne...
Ici le temps est si merdique que ça fou le cafard!!
La piscine? Et bien ils ont du retard! pas étonnant : on a eu des averses terribles. Vous avez du voir aux infos hier ce festival annulé pour cause d'énormes grêlons à Ribérac? Et bien c'est à 25 bornes de chez nous. Y en a trop marre!! Ils sont arrivés ce matin pour commencer à mettre les éléments. Ils ont fait le radier (fond en béton) la semaine dernière. En principe le patron est optimiste pour que ça soit fini le 2 août... sauf peut être le volet roulant pour la fermer et ça ça ne m'amuse pas du tout! Comme vous le dites quand il y a autant de monde il y a encore plus de risques et d'autant plus que nous serons à l'autre bout du terrain à cause du four à pain. La ou est la piscine on ne voit pas le four.... Bref déjà si j'ai la chance qu'il fasse beau ce sera miracle!! C'est dingue ça un temps pareil en plein été!! Je flippe un peu parce que 75 on logerait sous le hangar mais on ne pourrait plus bouger mais en plus on a un couple de musiciens et là, du coup,; on ne loge plus toutes les tables à l'abri...
Le four : je l'ai fait chauffer 4 fois tout doucement et le week end prochain avec mon voisin Bernard on a programmé une vraie chauffe avec du pain. Sinon le menu on l'a bossé avec notre amis Daniel (du Lot) ex-traiteur) On était chez eux pour les 30 ans d'Elodie , une de leurs belles filles.. Un temps pourrit La pauvre! Le 13 juillet, vous devez vous en souvenir il faisait... froid.
Le midi nous étions invité à un barbec chez l'amie que j'ai retrouvé par hasard au bout de 35 ans. On a juste pu tout cuire avant la pluie. Renaud bourré donc j'ai conduit.! Lui il gérait le GPS. Enfin si on veut.... 3h de route en théorie pour aller dans le Lot. En fait 4h parce qu'en cours de route Renaud a appuyé sans s'en rendre compte sur le GPS tactile et a du reprogrammer "domicile" ce qui fait que , passant par des petites routes inconnues (et inhabituelles du fait qu'on partait non pas de chez nous mais de chez mon amie) on est revenus sur nos pas sans s'en rendre compte en passant par des patelins paumés de Dordogne jusqu'à ce qu'un nom de village à 15 bornes de chez moi me fasse réagir..................Grrrr je l'aurai bouffé le Renaud qui avait abusé du pineau qui coulait à flot chez Christine!!
La veille au soir nous étions à un couscous chez une fille de la chorale et on s'est fait un boeuf après le repas avec la guitare de notre ami Richard.(par la je ne veux bien sur pas dire qu'on a fait brûler la guitare pour cuire un boeuf mdr ! lol ! )
Bon je vais vous laisser digérer tout ça!! Sinon je vais vous étouffer (hein? qupi? C'est déjà fait ? mdr!)
J'ai des photos à faire : ils s'activent autour de la piscine!!
Je vous mettrai des photos. Je n'en met pas sur face B parce que je ne veux pas rameuter tout le monde aux bains publics... lol Bisous les copinautes |
today 1369 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 21/07/2014 à 11:11 hello les filles
Francine : et bien on a de la lecture...... comme toi, TEMPS POURRI, moi qui venait de tout remettre à flot côté fleurs, tout est à refaire !!!! ce matin j'ai mis l'imper pour aller ré enlever le dessous des jardinières de mes géraniums, marre de marre !!!! ça va de nouveau pourrir,
au jardin, n'en parlons pas, il est beau mais sous l'eau....heureusement on a pu ramasser les 1ers haricots blancs (pourvu que ce ne soit pas les derniers !!!)
notre cuve de 1000 l est à 750 l - les 200 l qu'il y avait, ce qui nous fait 500 l d'eau récupérée en 1 journée et que sur un pan de toit.... vous pouvez vous rendre compte de ce qui est tombé !!!! et la il pleut il pleut il pleut...........le barbecue d'hier s'est fait sous le parasol, un vrai bonheur !!!!
et mal de gorge ce matin, rien dormi de la nuit, j'ai énormément toussé....enfin la totale, mais on y croit !!!!!!
voilà pour les news !!!! |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/07/2014 à 11:19 Coucou Francine...je vois que tu vas bien avec tout ce qui va avec...pas mal de sorties et un temps merdique,,mais il va faire beau le 2 et en plus ta piscine sera finie.. Pour le jardin nous aussi on n'a pas grand chose,lmais on ne fait rien pour,,c,est finalement pas plus mal.. Le prénom de la copine de ton fils est très beau,,et avec un prénom pareil elle sera parfaite..(ma fille aînée s'appelle Claire) et si le. Intact est bon avec Iris.. Tu gardes la ligne avec toutes ces sorties ?..moi je stagne en haut... Pour Gifi,tu as raison,,il est réveillé ..mais ne parle toujours pas..j,espère pour elle que tout rentrera dans l'ordre et vite..c'est une horreur ce qu'elle vit... Aujourd'hui ma cadette est à Bruges avec ses beaux parents italiens ..et son compagnon a 31ans..ils reviennent demain et on fera une petite fête..je vais m'avancer un peu car on sera une douzaine et je travaille demain.. Il me reste demain et vendredi puis..Vacances,,j'ai hâte de retrouver ma Normandie,,, A toutes..belle journée et profitez du soleil..si vous en avez,,ci il est la,,, |
berndanielle 2023 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/07/2014 à 15:09 coucou en vitesse avec mes excuses, je lis...poids pas bougé 73.6 kgs depuis 3 jours...demain ils s'en vont écrirais plus longuement et surtout retourne à une alimentation + light bisous |
waihili 916 messages
Proteinaute actif |
Posté le 21/07/2014 à 15:37 Piscine prete pour le 2... on reste optimiste mais quand je vois le chantier ça me déprime un peu là...
Ils sont partis sur un autre chanteir (ils en ont 15 en cours et voila comment c'est : OUps!!! Enfin le patron y croit alors lui il sait... pas moi après tout |
waihili 916 messages
Proteinaute actif |
Posté le 21/07/2014 à 15:40 Piscine prete pour le 2... on reste optimiste mais quand je vois le chantier ça me déprime un peu là...
Ils sont partis sur un autre chantier (ils en ont 15 en cours et voila comment c'est : Oups!!! Enfin le patron y croit alors lui il sait... pas moi après tout |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/07/2014 à 16:05 Quand ils s'y mettent ça va vite..alors s'il le dit..de toute façon ça sert a rien de s'inquiéter,,, Danielle,je comprends pas facile de faire régime avec des invites... |
simye 546 messages
Proteinaute actif |
Posté le 21/07/2014 à 18:43 coucou les filles, me voilà de retour - partie jeudi pour voir une très bonne amie à Compiègne, puis 2 jours à Paris, en plein dans les manifestations, contre les israéliens, à la Basilique du Sacré-Coeur à Paris, crapaüté pendant deux jours, puis Gien près d'Orléans chez ma filleule Dimanche et retour cette nuit à 2 h du mátin - 1µ00 kms d'avalés - je me suis reposée tout à l'heure je n'en pouvais plus - mais super moment - vendredi tour de France près de chez nous, on va y aller - Michel ira samedi avec deux des résidents pour le contre la montre ` Bergerac et on part dimanche chez ma fille pour 8 jours pour s'occuper d la petite qui n'a pas de nounou pendant 3 semaines - on en profite pour faire un voyage en montgolfière au-dessus des châteaux de la Loire (une partie ....) et ils iront au Puy du Fou, et à 3 (avec son fils ainé ` la Ciniscénie que j'ai déjà vu et qui est magnifique. Bref, je n'avais pas internet, car je ne jongle pas sur internet sur mon portable, je ne m'y suis pas encore mise !!!! donc coupure radio avec vous - J'essaierai de vous lire demain, j'aurais les yeux et l'esprit plus ouvert- bises à toutes - Message privé pour Maria ..... |
simye 546 messages
Proteinaute actif |
Posté le 22/07/2014 à 10:00 Re.... Quel travail Francine, bon courage.... juste pour ajouter si vous voulez me contacter rapidement, faites le sur mon mail : sylvie0830@club-internet.fr je regarde dès que je peux. J'ai eu des nouvelles de Maryannick, dany m'avait donné son mail pour faire suivre l'invitation , elle va bien ... je vous fais un copié-collé : Bonjour Sylvie, Je suis très touchée par cette invitation, je vous ai lâchement abandonnées comme tu le sais, mais ce type de relation virtuelle et surtout sans intimité ne me convenait sans doute pas
L’occasion de se rencontrer pour ton anniversaire aurait été idéale !!! Je ne peux malheureusement te répondre Marc étant en vacances du 15 aout au 30 nous avons peu de temps pour tout « caser » mariage à Nice + enfants en vacances
En ce moment nous sommes dans le projet d’achat d’un camping-car pour notre future vie ( sa retraite ) mais pour 2015……. nous nous projetons dans de grandes balades en France nos relations sont vraiment éparpillées du nord au sud et beaucoup autour du bassin d’Arcachon !! Alors tu seras peut être la première à nous voire ,, en tout cas je penserai à toi le 30 aout j’espère que cette fête sera une réussite entourée de tous tes amis et amour
Je viens de rentrer de Lisbonne et de lire le courrier de Dany je vais lui répondre également aujourd’hui je suis plongée dans mon courrier ce matin
Merci encore Maryannick Bisous à toutes, bonne journée, temps gris mais pas de pluie, températures agréables.... |
today 1369 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 22/07/2014 à 11:12 hello les filles
merci Sylvie pour ton ptit mot, en effet elle m'a envoyé aussi un mail, en fait je corresponds avec IXORA et elle par mail ""de temps en temps"" puisqu'elles ne sont plus sur DUDU.
Francine, ta piscine est immense !!!!! c'est vrai que de ton côté tu as plus de soleil que par chez nous......surtout qu'une grande piscine a un certain coût et entretien qu'il faut pouvoir amortir, ce qui n'est pas le cas par chez nous vu le temps, on passe plus de temps à enlever le trop plein, le nettoyage et le traitement pour l'eau etc....pour juste s'en servir 1 bon mois voir 2, là depuis fin mai, on s'est baigné 3 - 4 fois en juin, depuis niet, car même si on a eu du soleil (enfin si peu) l'eau était trop froide......
le coup que tout le monde se ramène pour se baigner, on a connu.... quant on n'avait pas la piscine, tous trouvaient que l'on habitait trop loin et dans un trou, et dès qu'on l'a eu, comme par hasard on était beaucoup mais alors beaucoup plus près, et c'était vachement bien la campagne !!!!! c'était un coup de tél '"'"'on amène les grillades on peut venir !!!'"'"et tous les dimanches, on avait du monde, alors j'ai mis le hola !!!! et depuis on ne vient que sur invitation !!!!
les filles plus que 7 jours et RDV chez le kiné !!!!!!
bisous à toutes |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/07/2014 à 13:47 oui le coup j'amène la viande..c'est sympa mais pas trop souvent.. je viens de découvrir que je ne peux plus supprimer une domiciliation auprès de ma banque..avant un simple clik sur le net banking et ça marchait..maintenant il faut passer par le "creancier"..est-ce la même chose en France ? si oui, a réfléchir avant d'accepter une domiciliation.. en fait mon mari a voulu changer de fournisseur d’électricité et depuis je suis en litige avec l'ancien fournisseur car dans la facture de clôture il procède à deux relevés annuels ce qui est totalement à mon désavantage..en fait le relevé devait partir du 2/07/2013 au 2/07/2014... pour des raisons que j'ignore j'ai du introduire un relevé fin mai et comme je partais ils ont fait le relevé final fin juin...ok sauf que fin mai j'avais consommé environ 1000kw et fin juin je n'avais plus que 500kw car j'avais produit 500kw.. mais ils me comptent 1000kw considérant qu'en juin j'ai une consommation de 0... Après un premier contact, ils reconnaissent que j'ai été lésée mais disent ne pas pouvoir changer la facture. Je n'aurais pas du introduire le relevé de mai..(fallait le savoir, et pourquoi envoyer un document à complèter) de toute façon je remets en cause leur facture car il y a préjudice soit intentionnel (facturation précoce pour obtenir le maximum de consommation) soit simple erreur mais dans tous les cas de figure ils doivent rectifier.. début août 170€ devront être prélevés de mon compte et je voulais supprimer ma domiciliation tant que ce litige ne sera pas règle...c'est comme ça que j'ai découvert que je ne peux pas.. et sur base de cette même fausse donnée, mon nouvel opérateur réajuste mes factures intermédiaires en doublant le montant initialement demandé..on est les dindons de la farce..cela ne se passera pas comme ça..non mais... je râle et suis furax mais je sais me défendre..je pense a tous ceux moins instruits ou faibles qui se font avoir tous les jours...cela m'est intolérable.. |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/07/2014 à 11:17 Bonjour vous profitez du soleil..ici il est beau et chaud..une belle journée d'été. Hier ma fille a passé son échographie du 3 eme moi...tout va bien..bébé sera probablement une fille...ils nous avaient communiqué leur stress et la..le bonheur..ils vont enfin se détendre et apprécier ce moment magique de leur vie..j'espère que la prochaine échographie sera vécue comme un rendez vous avec leur bébé.. Je vais aller me faire bronzer un peu et finir le livre que j'ai commencé lundi..bébé boum de Josée Bournival.. Infidu, comment va ta fille ? |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/07/2014 à 11:18 Dany plus que 6 jours... |
today 1369 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 23/07/2014 à 11:20 hello les filles,
triste nouvelle : je vous avais parlé de ce jeune garçon de 17 ans qui combattais une cancer depuis l'âge des ses 14 ans, et bien c'est fini depuis ce matin 5 h.
toutes mes pensées vont aux parents et à sa jeun sœur.
bisous |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.