Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/05/2013 à 10:02
Pauvre Maria ! J'ai bien connu le problème! Mon mari habitait Bordeaux quand on s'est connu et n'y connaissait rien de rien en fleurs! Quand il passait dans une plate bande c'était propre, certe, mais y avait plus rien!! Il m'a tondu des rosiers et arraché UN Sumac de Virginie (à l'époque ou il était tout petit et seul... parce qu'après ça se répend bien ce truc!)
Maintenant il est prudent et me laisse même les endroits les plus fleuris quand il tond! lol !
Quand viens tu dans le Périgord? Il faut absolument que tu le dises parce que c'est tout à côté de chez moi et de chez Sylvie... (mais où est elle notre Sylvie?)
Allez : aujourd'hui pluie! Grrrrr Y en a marre quand même! On part en Italie dans 15 jours et je regrette presque de ne pas avoir choisi Moscou! Au moins on aurait du soleil! Le monde est à l'envers, c'est sûr!
Je vous embrasse : je vais lever Iris! Ah au fait hier elle arrive de chez son papie et me dit "oh mamie tu es une magicienne : quand je suis partie le chien (peluche) il était en bas et là il est en haut maintenant!" Hé hé ! je vous l'ai dit : une vraie fée ! lol !
Zibous!
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/05/2013 à 11:14
hello les filles,
Wahili, profites bien de ta petite Iris, un rayon de soleil dans ta maison.......on peut venir aussi dans le Périgord, hummmm y a tellement de bonnes choses à manger mdr :!!!!!!
Maria, j 'ai bien ri avec tes histoires, et en plus je m'imaginais ta tête !!!! c'est digne de '"Mister BEAN"'
alors toi aussi, ton mari est malade, par contre je vois que c'est plus problématique que le mien.....heureusement que nous les femmes ont tient le coup malgré tout lol
Pour le chien, ce que Marika écrit page 20, je crois bien que c'était les médocs que j'ai donné à Darwin, en tout cas ces noms me parlent, mais c'était il y a 4 ans.....
Marika, tu as du soleil, je fais mon baluchon, j'arrrrrrrrrrrrrrrrive !!!!
Dents à part, (tjs rien de bon...) j'ai eu le résultat de mes analyse, trop de sucre, le foie en souffrance (car pas à cause de l'alcool, je ne bois qu'occasionnellement!!! et qu'une coupette de champagne) donc c'est la faute à DUDU, ben voyons.....mais ça ne me fera pas arrêter, je me maintiens pour l'instant, et je ne veux pas reprendre ce que j'ai perdu,
je suis en pleine lecture du nouveau livre dudu, je me laisse encore le départ à Madère et 1er juillet j'attaque '"60 jours avec moi'" pour les 10 derniers kgs qui me restent, j'y suis fermement décidée, comme ça je serais toute belle pour le mariage fin septembre.
à part ça, il pleut et on caille, la routine quoi,,,,,,,,,,,,,
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/05/2013 à 11:16
PS/ Dan et Sylvie vous nous manquez, des nouvelles SVP ::!!!!!
et je pense souvent à IXORA et LOMI.......
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/05/2013 à 16:51
hello, coucou, désolée les filles, pris du retard - passé mercredi en Dordogne pour m'occuper des petits des enfants - puis planifié une semaine avec mes résidents pour mi juin pour changer l'air pour tout le monde, vu ce temps, puis passé une journée à villeneuve mardi pour un résident et pour les courses, puis mercredi organisé la journée pour l'autre qui s'ennuyait - enfin bref pas sur l'ordi et le soir j'y pense pas, c'est pas bien ......... et je m'active dès le matin mdrrr
bon je lirais ces deux pages plus tard, j'ai pas tout compris mais maryannick ne nous quitte pas - Francine je sais pas comment aller sur fb avec l'autre adresse- je pige que dalle mdrr et je cherche pas non plus -
dans le nord, les hommes ont l'habitude de dire qu'une femme dans un jardin, c'est pire que les glaines (les poules qui picorent partout le jardin et font des dégâts....) je vois que ton mari est un vrai coq dans le jardin mdrrr
ici c'est pareil, j'avais mis de la rhubarbe et un voisin m'a aidé et hop plus de rhubarbe - faut les surveiller ces hommes hé eh
dany, prends ton mal en patience, dis toi que tu peux alterner, la paille, la bouillie, la purée, le mixé, que tu as donc un choix multivarié......dans la présentation de tes menus - je suis vilaine, je me moque .... et pourtant en ce moment, j'ai bien mal aux dents aussi, ça pourrait m'arriver !!!!
coté homme, je vois que je vous fais fantasmer les filles, mais je ne dirais rien, rien, rien sur le zizi......ou les ....... - voyons, voyons restons sérieuse -
donc en principe nous partons mes résidents et moi sur la cote atlantique près de Soustons pour une semaine du 16 au 23 juin, cela fera du bien à tous et le locatif est intéressant pour l'instant dans un camping 4 étoiles - je vous en dirai des nouvelles, mais je n'aurais pas internet - .....
de gros bisous à toutes, soignez bien vos maris, calinez les ça les remettra peut être sur pied et avec ce temps, il fait doux être sous la couette.......
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/05/2013 à 18:16
hello les copinettes,
Symie tu avais de la chance de n'être pas en face de moi car je t'aurai bien envoyé ma purée à la tête MDR !!!!! c'est pas sympa se moquer ainsi, déjà que mon mari m'appelle sa tata Simone (c'est ma tante qui n'a plus ses dents du haut et elle n'a jamais suporté son dentier, maintenant je la comprends mieux)
pour ton cas, fais gaffe "'mal de dents - mal d'amour'" si tu veux mon homme en ce moment je veux bien te le prêter , ça lui changerait les idées et en plus c'est un '"bricoleur'" hors pair dans tous les sens du mot LOL
tu vois tu me faire dire des coineries.........
mais c'est quoi ton métier, tu as des résidents, tu fais maison de retraite ???????
une petite pour vous faire rire ;
A l'hôpital, une superbe jeune femme attend dans le couloir sur sa civière avant d'être conduite au bloc opératoire pour subir une petite intervention.
Elle s'inquiète un peu quand même, d'autant plus que l'heure tourne...
Un type en blouse blanche s'approche, relève le drap qui la recouvre et examine son corps nu.
Il rabat le drap, s'éloigne vers d'autres blouses blanches et discute.
Un deuxième en blouse blanche s'approche, relève le drap et l'examine. Puis il repart.
Quand le troisième blouse blanche approche, lève le drap et la scrute, la jeune femme s'impatiente :
- C'est bien beau toutes ces auscultations, mais quand allez-vous m'opérer ?
L'homme en blouse blanche hausse les épaules :
- Je n'en ai aucune idée... nous on repeint le couloir !!
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/05/2013 à 19:27
Coucou les filles,je me sens moins seule avec mes petite soucis finalement assez peu sérieux...des fleurs coupés ..y a pas mort d'homme..
Mon mari à été au lit toute le journée ..mais il va un peu mieux...si cela continue..on prendre la route demain et je conduirai ..s'il ne va pas mieux on peut aussi partir un jou ou deux plus tards...du cocculus j'en prenais quand j'étais malade en voiture...
Pour le resto de ce soir j'ai pu m'arranger ..ma fille ira demain..
Par contre,mon frère part en week end ...il faudra que je lui explique clairement que je veux qu'il reste disponible et s'occupe de sa maman en mon absence...cela me paraît tellement évident que c'est ce qu'il doit faire ...mais il ne semble pas comprendre..donc je vais lui dire clairement ..
Le soleil est revenu...j'ai chaud!...
Je vous laisse car il reste les valises à préparer...si je ne vous vois plus...à dans une semaine...je pense qu'il n'y a pas le wifi la ou je vais..Snif...que vais-je faire sans vous ?
Bises..
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/06/2013 à 08:22
bonjour les filles,
maria si tu lis ce post, tu as mon téléphone ..... j'essaierai de t'appeler je dois avoir le tien quelque part
il semblerait que le temps s'arrange dans les 4 jours à venir - pour l'instant, un peu couvert .....
je suis accueillante familiale personnes âgées et personnes h andicapées, j'ai donc 3 résidents à la maison, une mamie - un papy - et un monsieur handicapé problème physique et psy .... voilà pour dany -
et pour l'instant, je peux les bouger, ce qui n'est pas toujours le cas, j'ai également un véhicule adapté où^je peux mettre un fauteuil roulant, même 3 d'ailleurs, car la mamie ne marche pas beaucoup -
y'a t'il l'une d'entre vous qui a fait le programme dudu avec le coaching dudu ???
j'ai été voir chez natur'house, mais je ne suis pas convaincu, une amie a perdu 40 kg en 2 ans eet son fils 30 - mais je trouve cela très commercial -
une autre est allée voir une diet mais rien de bien terrible non plus - je sais toujours pas comment m'y mettre plus sérieusement - peut être une cure à Bondigoux, en septembre me ferait perdre 5 kg et me reposerait .....j'y suis allée une fois c'était très positif -
je suis incorrigible sur le manque de volonté pour l'alimentation même si je fais attention j'ai mes moments d'excès, c'est ce qui foire chez moi , mdrrr
qui me prête son mari ???? promis, je ne m'en sers que pour bricoler, pas touche aux maris des autres ....et encore moins des copines LOL
bises à toutes et bonne journée
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/06/2013 à 08:23
dany, bon courage pour les 5 kgs du mariage, j'ai loupé l'épisode, tu maries qui ??? bises
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/06/2013 à 11:31
coucou les filles,
et bien si tout le monde part, je vais être toute seule sur ce post, snif snif !!!!! plus d'Infindu, plus de Dan,, bientôt plus de Maria, et toi aussi tu pars Sylvie, vous êtes une bande de lâcheuses, na !!!!!!
mais je comprends, alors passez de bonnes vacances, profitez en bien et revenez nous en pleine forme (sans les formes mdr !!!!)
Maria, j'espère que tu pourras partir comme prévu, car 1 jour en moins c'est beaucoup quand c'est pour les vacances lol et pour les valises bon courage, car ça doit être un casse tête de savoir quoi prendre avec ce temps !!!!!!
bon rétablissement à ton mari, et pour ta maman, c'est tjs comme ça, c'est le rôle des filles (ce qui n'est pas normal) mais on fait partie de la vieille école, on a été élevée dans ce sens........mais tu as raison de remettre les pendules à l'heure, c'est aussi sa maman que diable !!!!
Sylvie, chapeau pour ton boulot, ça ne doit pas être évident tous les jours, et surtout très prenant, je pense qu'il faut avoir la vocation, je ne sais pas si j'en serais capable ????
pour le régime, je ne suis pas assez raisonnable pour te donner des conseils, juste que je me rabats sur le nouveau bouquin dudu dès le 1er juillet, 60 jours pour juillet et aout , je vais faire mon possible pour le suivre à la lettre pour être prête début septembre, j'ai un but (le mariage) alors ça va m'aider......
pour le mariage c'est le fils de mon voisin, on est très amis, ils étaient venus à celui de mon fils, alors on va à celui du sien et c'est le 28 septembre, mais tu n'avais rien raté, j'en ai pas parlé, lol
pour le reste, statuquo, rien ne change, même pas le temps, accalmie pour lundi après midi, mais rebelote après, alors !!!!!
bisous les filles
Utilisateur109950
Posté le 01/06/2013 à 23:37
coucou les filles
dany je t invite prends le premier train avant que le soleil ne disparaisse et sylvie si tu ne sais pas quoi faire avec tes residants cette semaine raplique on trouvera de quoi les occuper.... les faire rêver !!!!.peut etre encore un peu
Je te tire mon chapeau je ne comprenais pas trop ce que tu faisais .......... et c est toi qui dis ne pas être très volontaire ????? oui je sais tu parles de dudu mais tu passes ta vie à penser aux autres non? est ce que tu as le droit de prendre des poses
comment est ce que tu geres ton droit aux vacances
je suis comme today je ne sais pas si je pourrais le faire ........... .
nous avons profités de cette belle journée avec des enfants du secours populaire une asociation de pècheurs plaisanciers leur offrait la journée sur l ile de GROIX a quelques milles de chez nous ,nous sommes rentrés très heureux de voir le bonheur de ces enfants
pas gatés par la vie ! donner du bonheur ça nous rapproche TOUTES autant que nous sommes
Maria dany Danielle ,Francine ,Marie france Sylvie
oui nous sommes de cette generation de femmes qui ont appris les vraies valeurs du coeur jespere que nos enfants les partagerons ...moi je suis persuadée que oui
pour être plus "légere" nous allons nous occuper de lulu egalement j ai l impression qu elle se sent delaissée
qu est ce que c est que ce nouveau livre ?? 60 jours pour juillet et aout nous partons pour un nouveau chalenge ???
bonnes vacances maria
BONNE NUIT les filles je pense que je n aurai pas besoin de berceuse ce soir
sylvie je prête aussi ...attend ...je demande .....m... de..................il dort deja dans le canapé mdr ........
.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/06/2013 à 11:58
hello les filles,
marika, je partage ce que tu as posté.
si je n'avais ces problèmes en ce moment, j'aurai pris en vol ton invitation, mais voilà.........
je vais vous faire rire, hier au soir, pour la fête des voisins, nous avons décidé (avec nos seuls voisins et amis) d'aller au resto italien dans notre village,j'ai accepté un peu pour mon mari, il avait besoin de se changer les idée, mais j'étais un peu paniqué (dans tous les sens du mot MDR!!!!!!) j'ai donc pris des lasagnes fait maison et une glace, très comique pour manger, j'ai mis bien 3/4 d'heure pour avaler mes lasagnes, heureusement la glace est bien descendue, mais du coup on a tellement ri, qu'on a passé une bonne soirée,
et ce matin grand soleil, beaucoup de nuages tout de même, alors je vais vite aller planter mes fleurs,
au Canada, ils ont 35° hier........ils étouffent.....la chance !!!!!
bisous les filles, j'ai l’impression que je vais poster toute seule pendant quelques temps........
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/06/2013 à 19:42
Oui moi je suis encore là pour 2 semaines mais après je pars (en Italie) en même temps que Sylvie mais en sens opposé! Pas envie de la croiser mdr ! Meuhhhh non Sylvie!! Au contraire tu es la plus près de moi en kms. On va tacher de se voir cet été! Comment fais tu pour prendre du temps pour toi?Pour ce que tu fais : chapeau! C'est comme les enfants : une occupation et une surveillance permanente non? Donc il va y avoir un grand silence sur ce forum ! Ecris nous quand même Dany : on lira au retour ! lol !
Dudu, oui ça serait pas mal de s'y remettre mais je te trouve très très très courageuse d'envisager ça pour juillet Août!!! T'as pas d'amis? lol ! Moi c'est la pire saison pour un régime Dudu : pas droit aux crudités, aux fruits et... aux apéros..... Mais après : oui je veux bien reprendre un truc toute ensemble... Il apporte un plus le livre que tu lis où bien c'est une nouvelle "couche" Ca doit être un peu ça mais c'est vrai que les redites ça aide à faire rentrer et à chaque fois que je reprends le régime je relis mon vieux bouquins alors autant en lire un autre. Tu me dis si il est bien?
Aujourd'hui pas du tout du tout Dudu! On étaient invités à une réunions d'amis sur Bordeaux, enfin en campagne. Les mêmes avec qui on est allé à Carcassonne. On a ..... abusé de tout ! Apéro (rahhhh ce punch!) entrées, bon, le barbec j'ai été raisonnable mais uniquement parce que je n'avais plus du tout faim et dessert bizarrement j'ai trouvé un peu de place mais surtout des fruits (pastèque, fraise et melon) Et tu sors de la en te disant : mais pourquoi j'ai mangé tout ça? Non? Ce n'est pas un peu ça pour vous aussi? Bien sur je ne parle pas de Dany qui refuse de s'alimenter en ce moment! mdr! J'aurai aimé que quelqu'un filme pour les lasagnes qu'on rigole aussi! Ma pauvre C'est pas drôle pourtant! Tu en as encore pour longtemps?
Côté mari moi ça va Je ne suis pas "paniquée" comme Dany : pour moi tout va bien et l'homme va bien Le seul truc c'est que lui n'est pas bricoleur donc je ne peux pas vous le proposer parce que pour le reste je le garde mdr ! Quoi que... cette semaine il part vers Lyon (y a qq de nous par là non? Non Dany c'est en haute savoie ...) et je vais être seule une semaine. Chouette j'aime bien être seule de temps en temps!
Bon assez bavardé Je vous souhaite une bonne fin de journée au soleil et à demain sans doute!
Utilisateur109950
Posté le 03/06/2013 à 11:17
coucou les filles
Je ne sais pas si je vais parler dans le vide mais je je le fais quand même en gros c est le seul jour ou je vais être en"pose" pour la semaine et je vais en profiter pour,, entretenir mes coups de soleil du weekend
j espere que toutes nos vacancieres pourrons faire le plein de vitamine d . Attention au retour avec la pêche qu elles vont retrouver il va falloir les suivre............
Francine mets toi en conso (sur la reglette ) tu le fais déja puisque nous avons le droit aux fruits c est bien plus simple je le reconnais
hier barboc melon côte de boeuf avec légumes à la plancha pannacotta à la fraise ça fait serieux pour dudu non???
pour être franche hihi !! apéro gambas et anchois marinés pour me et bien sur rillettes saucisson pour ceux qui veulent nourrir leur cholesterol chez moi c est incontournable et un tit coup de rouge .............. ensuite nous sommes remontés sur le bateau et cap sur notre ile préférée ( la plus proche ) il faut dire que nous avons démarrés un peu tard
et un de nos amis nous a rapporté une belle dizaine d araignees (en plongée) .heureusement !!!! les poissons ne mordaient pas,,,,
c etait la diette pour le repas du soir sinon
sylvie ta réglette est à jour ? J ai l ipresssion qu elle est partie en vacance .....elle aussi ..lol
je sais que ,pour ma part le fait de la tenir un peu à jour me recadre direct ..... j ai tendance à faire comme toi .... un peu de gym on serre le ventre !!!! on relâche !!! mdr
bisous à tes "résidents " et des calins pour iris
francine , avec Marc notre vie est faite de retrouvaille depuis 37ans , on se prépare doucement pour la retraite et je prévois quelques echapées seule ... lui, demande plus a rester plus près de moi une autre vie quoi !!!!
bisous les filles je suis trop bavarde et le soleil attend de revoir mes gambettes
aujourdhui je fais du recto verso sur transat
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/06/2013 à 12:02
hello les filles,
ça me fait bien plaisir de vous lire, retour de chez le dentiste, ça va de mieux en mieux (enfin pour lui) parce que moi je ne m'habitue pas à cette prothèse de m.......de et dire que j'en ai encore pour 2 mois env avant la pose sur implants.....
pour le bouquin, il est super, en plus tu as un DVD avec, c'est comme un coach jour après jours avec recettes pendant 60 jours, il te promet de perdre 10 kgs, mais je suppose que tout dépend des personnes, je ne me fais pas trop d'illusion, mais je vais suivre point par point chaque jour, et je pense que ça sera plus facile s'il fait beau car tu peux mieux t'occuper et tu as moins faim,
je me fixe se challenge, car beaucoup seront en vacances, donc moins d'invitation et si jamais il viendront à la maison, je pourrais mieux gérer, mais je suis décidée à fond, et au 1er sept, je passe en conso,
pour l'instant, je fais attention pour ne pas reprendre de kgs, et rester sur mes acquis, de toute façon vu ce que je peux manger......je me force à garder ma prothèse aux repas, car comme elle me gêne et bien je suis limitée.....au moins ça c'est du positif.
Mais c'est vrai, il faudrait vraiment que l'on s'y remette les filles, c'est dommage de baisser les bras, parce que ça marche et on est tellement mieux, ne serait ce que pour s'habiller........
depuis hier, on a beaucoup de vent, pas très chaud, mais du SOLEIL, et ça c'est génial, cet AM avec ma voisine on va chercher les dernières fleurs qui nous manquent, ça nous redonne du baume au cœur, on revit un peu et surtout Claude, il étouffe moins s'il est dehors, et il angoisse moins, c'est tjs ça de gagner.
voilà les filles pour aujourd'hui
je vous souhaite à toutes celles qui restent de passer une excellente journée.
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/06/2013 à 19:08
Et bien pour moi ce matin ça a été "sauvetage des fraises" Avec toute cette flotte et aussi parce que je les avais mises sur plastique; elles commençaient à pourrir; Alors entre les pourries, les bouffées par les oiseaux et les bouffées par les limaces.... Bon j'ai donc installé un filet par dessus tout ça une fois désherbé! Ca fait du bien ce soleil mais manque de bol j'avais des trucs urgents à faire à l'intérieur !! rahhhhh Jamais contente ! lol !
Pour le régime : oui oui je le reprendrai mais en septembre parce que là je sais que je ne tiendrai pas... En attendant je fais un substitut de repas (soupe) à midi et le soir un repas léger mais équilibré pour que Renaud ait lui aussi un vrai repas par jour. Bien sur l'inverse serait mieux : repas le midi et subtitut le soir mais on peut pas alors... Du coup je me maintiens à 69 soit 6 kg perdus et non repris avec qq fluctuation mais je surveille ça de très près parce que c'est de ne pas avoir surveillé que j'avais repris!
Allez un bisou au présente, une pensée aux voyageuses et à demain !!
Utilisateur109950
Posté le 04/06/2013 à 08:31
je vous souhaite une belle journée à toutes avec ou sans dudu mais avec le soleil !!!
je fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile !!!!
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/06/2013 à 10:01
Le soleil est la ce matin, denouveau alors je vais aller gratouiller les plate bandes! Beaucoup de retard à rattraper et puis tant que la terre est humide les herbes s'arrache mieux!
Je voulais quand même vous raconter que mon fils a été convoqué au commissariat au sujet de son affaire. Plus exactement vous vous souvenez quand en mars il a récupéré Iris et pas pu emmener Aglaé parce que la grand mère l'avait récupérée avant il était allé déposer une main courante pour le signaler. Il est le père, il était dans son droit de prendre les filles avec lui.
et bien ce jour la la grand mère est elle aussi allée se plaindre uax flics!! Elle leur a dit qu'il avait enlevé Iris qui lui était confiée. Du coup le commissaire lui a dit qu'il ne craignait rien du tout mais qu'ils voulaient vérifier qu'il n'y avait pas eu de papier fait devant le JAF confiant les filles à leur maman. Du coup elle aurait eu le droit de les confier à sa propre mère et Damien aurait, vraisemblablement été dans son tort...
Le pauvre était écoeuré! Une fois de plus c'est la négation totale de sa paternité! Cette fois pour Iris. Ces femmes sont.... bon j'arrête mais ça lui a fgait mal. Sinon il remonte la pente. Le commissaire lui a dit qu'il était tout à fait possible qu'il ait le statut de personne de confiance et possible aussi qu'à la mort de la maman il se voit tout de même confié Aglaé.
Bon allez les nanas : tout le monde au jardin!!!! Bisous du mardi! Une léchouille de Galice
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/06/2013 à 10:03
Tiens la photo ne s'est pas chargée !!!???
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/06/2013 à 11:10
coucou les filles,
Wahili, et bien je vois que pour ton fils c'est le parcours du combattant, et je pense qu'il n'est pas au bout de ses surprises, il va falloir de la patience et beaucoup de courage, heureusement, il est bien entouré.
les filles, hier je suis allée acheter les dernières plantes qui me manquaient, et bien sûr j'en ai pris plus, il faisait tellement beau hier, que j'avais la CB qui me grattouillait,
j'ai commencer à rempoter ce matin, mais sous un ciel chargé de gros nuage, (pourtant il annonçait du soleil, remarquer il est sûrement de l'autre côté des nuages !!!!!! lol
comme j'attends mon mari qui a été me chercher du terreau, je suis rentrée pour vous mettre un ptit mot et vous lire.
autrement rien de changer........la routine quoi.
bisous les filles.
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/06/2013 à 06:42
coucou les filles beau soleil hier -
lundi nous sommes partis pour la journée récupérer un meuble pour le papy à Casteljaloux, pique niqué et lézardé au bord du lac - dur le travail mdrrrr mais 150 km plus mapie à monter et à descendre en fauteuil , etc.... mais belle journée un peu fatigante -
hier mardi, journée courses et piscine - belle journée -
aujourd'hui rien de bien spécila, comme d'hab avec un peu de jardinage -
Francine, tu peux les pailler tes fraises, elle pourriront moins vite - bon courage à ton fils
dany, tu peux faire ton terreau dans un coin de ton jardin s'il est assez grand, avec tes restes de cuisine, ta verdure, etc....
et tu peux en récupérer souvent aussi dans les déchetteries - ça dépend pour quel usage bien sur
maryka, une reglette, c'est quoi ça mdrrr, - ce matin je voulais me peser et je ne sais pas pourquoi je me suis habillée avant - complètement zappée ma balance, je ne sais même pas si elle existe encore .....
cet après midi, je vais aller chercher quelques vêtements pour Dominique mon sdf de la famille, il crame tout avec ses cigarettes qu'il roule, je veux quand même qu'il ressemble à quelque chose dans le camping
mais c'est ancré en lui, et il a le look sdf - mais bon il est pas méchant ....
je suis réveillée tot car quelques contrariétés en ce moment qui me trottinent - mais bon ça passera -
je vais aller marcher 45 mn ça me fera du bien -
dany, c'est bon les lasagnes en purée mdrrr - on est vilaine - bon courage pour dudu, car moi c'est pareil, l'été beaucoup de fruits et de légumes et envie de petit verre de rosé eh eh - mais bon je ne veux pas enfler non plus quand même !!!!!
en plus je vais chez le dentiste lundi, j'ai perdu un plomb, ... je n'ai pas dit j'ai "pété un plomb " les filles, je vous entends d'ici et mes dents s'abiment en ce moment -
hier soir émission très intéressante sur la 5 sur les hommes et les femmes manipulés par leur conjoint "dominateur et manipulateur", amours toxiques.... c'était très intéressant et je l'ai vécu...ça doit être rediffusé sur le net surement
maryannyck, je viendrai bien mais tu es trop loin pour mes résidents - et nous allons à Moliets et Maa près de Léon, à 12 km de Soustons - camping 4 étoiles - en tout cas ça changera - c'est toujours ça - mais vous verriez ma liste à emporter, car je veux éviter de faire des courses sur place - juste aller faire un marché une fois dans la semaine - et visiter un peu - donc j'essaie de tout prévoir - heureusement que j'ai un Renault master - (véhicule fourgonnette) -
je vous fais de gros bisous - et bonne journée
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/06/2013 à 11:34
coucou les filles,
Sylvie, je te dis bravo, car moi déjà pour préparer la valise pou la semaine prochaine, c'est tout un programme......alors pour tout ton monde, plus les courses, aie aie aie !!!!! je n'y arriverai pas sans péter un plomb !!!!!
côté balance, je suis comme toi, en ce moment j'oublie, je le ferai juste avant de partir, pas la peine d'en rajouter.
le départ pour Madère approche, mais côté dents, c'est pas la joie, j'angoisse, au moins je ne risque pas de faire des folies sur la nourriture, si les glaces peut-être lol j'ai de nouveau rdv chez le dentiste lundi matin, on verra.......
je laisse Claude à la maison, j'espère que ça ira, il n'est pas très en forme, heureusement entre le chien , les chats et dehors (en espérant qu'il fasse tjs beau) il aura de quoi s'occuper.....je vais faire provision de petits plats tout prêts, parce que lui et la cuisine, ça fait '"4'",
Volilà les nouveaux, que du vieux,
je vous souhaite une superbe journée à toutes, les présentes et les absentes, maintenant, je vais m'attaquer le repassage.......
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/06/2013 à 21:01
salut,
j'ai tout lu
sylvie, tu es vraiment une mère pour ces personnes et je t'admire....il te manque malgré tout un homme pour t'aider.....
dany, je suis peinée pour tes dents....mais pense que chaque jour te rapproche de tes implants...ton mari va mieux?
maria, parti? j'espère qu'elle passe de bonne vacances
marika, bientôt ton intervention pour ton genou?....
marie france, bientôt le retour de grèce???
francine, que c'est pénible pour toi et ton fils....décidemment la justice est bien lente.....
pour Pierrot, tout va bien, nous avons eu le bonheur de le trouver installer à sa maison, une infirmière et un kine passe tous les jours jusqu'àce que HAd (hospitalisation à domicile se mette en marche) mais il a vraiment changé en mieux....
Axel va très bien il va reprendre ses cours bientôt, mais il lui faut redoubler....
pour moi, il me faut voir en urgence mon pneumologue demain matin 8H, mon généraliste a pris peur devant mes essoufflements...je dois donc faire les gaz du sang et tous les exams pulmonaires et cardiaques avant de partir lundi. sinon interdiction de partir, tant que ma respiration ne va pas mieux...j'ai pris 2 cachés +1 de solupred et 3 fois earomir pour me soulager....il m'a expliqué que mes alvéoles pulmonaires étant "foutus" il falait que je face sérieusement la médication de traitement de fond sinon c'est l'hospitalisation sous oxygène...voilà, je ne suis pas encore parti......maintenant avec le traitement que je viens de prendre, je respire mieux....
bon je suis crevais, je vais allonger mon corps.....
bisous les filles et bonne nuit....
,
Utilisateur109950
Posté le 05/06/2013 à 22:29
bonsoir les filles
Danielle j espere que ce n est pas trop grave avec la chaleur qui est revenue ça doit empirer les problemes respiratoites j ai un ami qui vient d etre hospitaliser il est sous oxigene en permanence maintenant le pauvre ..il n a qu un poumon malheureusement bien malade il a fait bronchite sur bronchite cet hiver et il n arrive pas à remonter
Donne nous vite de tes nouvelles , je croise les doigts pour toi et pour moi ,seul l irm dira s il me faut une intervention si ce n est qu'une histoire de ligament ils ne feront rien! a suivre .......
today c est bien long tes problemes de gensives ! ! ! quelle escuse pour s empiffrer de glace ...jle crois pas llll
moi aujourdhui j en aurais bien pris une.... très chaud mais les orages arrivent
5mn en voiture et nous ètions en nage j ai gardé ma puce noemie pendant que la maman était chez le kiné "du pur bonheur" je n en rate pas une miette mais cest vrai que je dois faire très attention avec mon genou et j ai l impression d avoir 10ans de plus quand je me relève après avoir joué avec elle dans l herbe quelle m*rd* !!!
je ne vous retrouverai que dimanche ma fin de semaine est hyper chargée j organise deux jours de vente dans notre assos et je sais qu a chaque fois je suis sur les genoux (hi hi) quand c est terminé donc je vais essayer de me reposer et de me shooter pour ne pas le payer après
francine
c est bien que ton fils puisse se confier à toi au moins il peut prendre du recul , qu il garde espoir je connais un papa qui à eu la garde de ses 4 petits( lla derniere avait 1ans, l ainé 7ans quand la mère les à quittés) il s est battu et la justice a fait son boulot il faut vraiment qu il soit fort pour ses filles il faut penser à elles
bises les filles
sylvie je ne connais pas ces villes mais je te souhaite de belles vacances avec tes chouchou
a+++++++++++++++++
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/06/2013 à 10:19
hello les filles, (je vous mets une photo que j'ai prise et que j'adore, la menotte de Valentine dans celle de papy)
Dan à force de soigner tout le monde, tu devrais penser à toi, tu n'es pas raisonnable, c'est bien la peine de nous '"engueuler'" pour que l'on se soigne !!!!! et toi ????
tu devais bien te rendre compte que tu respirais mal, c'est pas sérieux, j'espère que tu vas te faire suivre et faire ton traitement à la lettre, je sais que tu n'es pas médocs, mais quant il faut, IL FAUT !!!!!!
tiens nous au courant, j 'espère que ce n'est qu'une fausse alerte.
Maryka, c'est pour bientôt l'IRM ??? j'espère que tu pourras éviter l'opération,
décidément on a toute un pêt de travers, heureusement le soleil est de retour (j'espère pour un bon moment !!!!) et ça aide, on se sent en meilleure forme........
côté mari, bof......crises d'angoisse quand tu nous tiens :::::::::
côté Dany, et bien depuis ce matin, je m'oblige à porter mon "'dentier'" toute la journée, déjà ça m'évite de "'grignoter'", car il faut je me lave les dents chaque fois que je mange et c'est galère.....et pour manger, il me faut beaucoup plus de temps, donc je mange moins, c'est au moins le positif que j'apprécie, et surtout plus qu'une semaine avant le départ et là faudra bien que je m'habitue toute la journée à l'avoir, mais je suis à 2 - 3 nuforem par jour, tellement j'ai mal.....
j'ai dit à mon dentiste, "'plus jamais vous m'entendez vous m'arracherez une dent, vous vous débrouillez comme vous le voulez, mais celle du bas (qui heureusement vont super bien !!!!! ) je les garde, après tout c'est votre boulot de les maintenir en bonne santé"'
il m'a répondu, '"vous avez dû en baver n'est ce pas ...'"
ben non mon grand, ce fut et c'est tjs une partie de plaisir !!!!!!!
alors les filles, n'hésitez pas à la moindre alerte, allez chez le dentiste, parce que garder nos dents, c'est le pied lol
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2013 à 20:35
salut à toutes
merci, pour votre attention....ce matin 8h chez le pneumologue, prise gaz du sang 63 pour la prise des extrémités 98, rythme cardiaque 75, au palpage douleur dorsal poumon droit....suspicion embolie pulmonaire.....hospitalisation immédiate, sous oxygène, interdiction de remuer un orteil....tous les déplacements en fauteuil ou par ambulance...dopler, scanner.... RIEN.....je suis rentrée à 17h à la maison.....j'ai un emphisème grave, mais ça je le savais déjà...par contre quand je vais mieux, j'arrête tous mes médicaments et zappe les consultationS....donc engueulade, je dois prendre mes médicaments à vie...que cela me plaise ou pas.... ET VOILA, je pars donc lundi pour l'armada....avec les médocs bien sur, solupred, séretide 500 et aéromir....
marika, profites bien de ta petite puce, mais ne force pas sur ton genoux...
dany, merci pour ton appel à la maison... mais je vais mieux maintenant, l'oxygène m'a fait du bien, je vais suivre mon traitement, maintenant...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.