Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/01/2014 à 16:54
Cette recette peut se manger au petit déjeuner, lors d'un brunch le week-end, mais elle peut bien entendu constituer aussi un plat au déjeuner comme au dîner. Les crêpes sont meilleures chaudes, mais à la limite, c'est une affaire de goût!
Ingrédients
Recettes légumes anciens
Les recettes de légumes anciens ne sont pas toutes les mêmes: en voici la preuve avec ces crêpes de courge.
300 gr de courge crue (potimarron, butternut, buttercup, courgettes... ce que vous voulez selon la saison)
1 oignon
3 œufs
120 gr de farine
125 ml de lait
sel aux herbes et poivre 5 parfums
facultatif: épices (noix de muscade, paprika ou cumin)
facultatif: fromage râpé (environ 50 gr... plus pour les gourmands!)
Préparation
Toutes les recettes à bases de légumes anciens nécessitent d'avoir un bon couteau car elles sont très dures, avec une peau très épaisse. Il vous faut couper et enlever les graines de la courge. Puis vous la pelez (ou enlevez la peau avec le couteau, ce sera plus facile qu'avec un économe!).
L'intérêt de cette recette est que vous ne cuisez pas les légumes avant: vous gagnez donc du temps, et de plus, vous bénéficiez pleinement des bénéfices santé de la courge, qui, vous le verrez, en excellente non cuite! Il vous suffit de la râper, ou de la mixer très finement... J'espère que vous avez un robot pour cela!
Vous mixer très finement l'oignon aussi.
Préparez votre pâte avec les œufs, le lait et la farine. Ajoutez la courge et l'oignon et épicez selon votre goût. Ajoutez éventuellement le fromage.
Ensuite, comme pour les crêpes "classiques" (bien que celles-ci seront forcément plus épaisses), vous huilez une poêle et faites chauffer puis vous étalez la pâte et faites cuire de chaque côté, de 2 à 5 minutes à chaque côté, selon l'épaisseur de votre pâte.
Avec quoi accompagner ces crêpes?
Une fois que vous avez passer vos crêpes à la poêle de chaque côté, vous pouvez les manger avec un peu de beurre, de sel et de poivre: c'est un régal. Bien entendu, vous pouvez, quand elles sont encore dans la poêle, ajouter du fromage et le faire fondre ou mettre d'autres ingrédients comme un œuf, des champignons ou des tomates... C'est à vous de varier comme vous le souhaitez!
C'est à vous de varier vos recettes de légumes anciens à l'infini et de faire marcher votre imagination!
potimaron, courges....c'est croisière...je trouve sympa cette recette détournée en crêpe, c'est original, et peut être vous connaissez ces crêpes
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/01/2014 à 16:59
coucou les filles,
je suis d'accord avec danielle, il faut tenter de diminuer l'envie de sucrer et de saler aussi d'ailleurs,
je n'ai aucun mérite en tous cas pas plus que vous qui cuisinez pour la famille et le mari ....
il faut que j'aille voir ces IG, ça semble intéressant, mais pour l'instant je vais rester dans mon dudu et élargir ensuite .... je me méfie, quand je me permets quelque chose, je me permets tout mhhhhh,
j'ai moi aussi des prothèses auditives, excellentes d'ailleurs, et chères aussi que je mets rarement car ça m'excagaçe comme on dit mdrrr, c'est ma fille qui m'a poussée à y retourner et j'en ai besoin bien sur car je la faisais trop répéter, donc je les mets quand bon me semble -
par contre, mamie Denise en a une paire qui sont horribles qui font des larsen à tout bout de champ, mais l'amie de son fils ne veut rien entendre, c'est le cas de le dire, elle dit que je suis de mauvaise foi et que mamie fait la comédie, je suis avec eux 24 h/24 et bien placée pour le voir mais l'amie de son fils est impossible - alors je lui mets quand je sais qu'ils vont venir ou une partie de la journée mais le résultat est nul voire pire -
Il existe pour ta maman des casques d'audition pour la télévision qui sont agréables et très efficaces, j'en ai un également, ça permet de mettre le son moins fort dans les oreilles et d'entendre très bien - par contre, les autres n'ont pas le son .....
pas toujours évident d'avoir les bonnes solutions -
Francine et mariannyck, infidu, dany coucou
danielle non seulement tu es notre PIEM mais tu vas devenir notre conseillère particulière et notre tête chercheuse pour les nouveautés, mdrrr,
quelle richesse nous formons avec notre petit groupe .... temps épouvantable, je n'ai pas fait de vélo d'appart encore, faut que je fasse, je veux me remodeler hihihihihihihihih, ah Rêves, quand tu nous tiens !!!!!!
bonne soirée
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/01/2014 à 17:54
BON SANG MOI AUSSI JE METS LE PAQUET mdr! Alors hier sir souplette , choux rouge rapé et foie de veau Ce midi souplette, radis et steack haché!!!
Moi j'aime bien le konjak (fournit pas Sylvie) mais je le réserve pour PP
Aujourd'hui levée comme chéri à 7h ! On a rçu hier e complément pour l'année de la facture EDF (on paie au mois) et il est ÉNORME ! Ca m'empêchait de dormir Ill fallait que je comprenne! En fait l'an dernier ils sont changé le mode de calcul : une partie de ce qu on paie est basée sur une évaluation mais une évaluation terriblement sous évaluée Du coup l'an passé on n'a eu aucun complément mais cette année on récupère les complément de 2012 et 2013 vu comme c'est fichu! ÉNORME JE VOUS DIS§ Je me demande si je ne vais pas demander à arrêter cet échéancier et payer à terme échu sur des VRAIS relevé de compteur!!
Voila à quoi j'ai gaspillé ma matinée : à comprendre!! Grrrrr
La je viens de me manqer ma 1/2 galette avec un chocolat van houten comme permis!
Pour ce qui est du son entièrement d'accord aec toi Moi aussi ça me fait bondir quand je les vois récupérer ce qu'ils ont démolli !
Allez bisous les filles! Ce soir souplette; reste de brocolis et blancs de poulet au curry
et va pour une fée bien de saison Brrrr elle me fait geler !
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/01/2014 à 18:20
Eh beh ici il a fait ensoleillé mais pas très chaud ..bien que bien couverte et rentrer du bois..j'ai eu chaud!
merci Sylvie pour l'idée du casque..je dois justement en acheter un pour une résidente car elles sont deux dans une chambre et sa voisine ne veut pas regarder la Tv..donc je l'essaierai à ma maman ..si ok je lui achèterai...
J'ai bien ri de ta blague Dany..
Repas de midi poulet et konjac...ce soir galette avec jambon ou saumon et un yaourt,,,moi aussi je mets me paquet..mais comme sœur Anne jeune vois rien venir...enfin si..mais si minime...
Je viens de voir sur Face book qu'un copain d'adolescence est décédé...il avait 59 ans et la maladie d'alzeimzer depuis plusieurs années..cela fait tout drôle d'apprendre cette nouvelle par Fb,,,ce garçon était le fiancé de ma meilleure amie décédée à l'âge de 17 ans..et le mari d'une autre amie ..mais on s'était perdus de vue,,je parlais parfois avec sa femme sur Fb...lui malheureusement était déjà bien malade...
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/01/2014 à 18:50
Sylvie, comme je l'ai déjà dit, si dudu, te convient, alors restes sur dukan...la méthode IG, fait perdre, mais plus lentement que dukan...bien que si on continue le sucré et le salé, la perte est très ralenti. je pense à une chose, pour celle qui font dudu, le féculent essayez de le prendre que le soir en légumineuses (elles sont riches en protéines) et 150grs crus/pers) en sauce (moi, je garde toujours mes restes de sauce) sans viandes et poissons mais avec des légumes autorisés (voir liste) + votre dessert : essayez 1 ou 2 jours, peut être que cela vous fera décoller...nous avons de l'âge et l'alimentation pour nous est un problème, car la ménopause s'est installé, entraînant un blocage de nos graisses...le sport ne fait pas fondre la graisse, mais transforme nos muscles, la graisse ne peux partir qu'en changeant nos méthodes alimentaires...enfin c'est ce que je lis partout sur le net, car je suis comme vous POURQUOI????
Francine, ton repas aujourd'hui est très bon, que des légumes, demain, tu devrais ressentir une améliorations (sauf bien sur, au niveau des vents, car brocolis., choux rouges .....) continues...
maria, ton menu du jour est très bon aussi...condoléances pour ton ami...
a+++ les filles
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/01/2014 à 19:08
oui maria affectueuses pensées
j'ai fait des briochettes - du pain et des galettes dukan, me voilà prête à affronter une envie subite de quelque chose mdrrr, ou de repas rapide - par contre, je n'ai plus de konjac, faudra que j'y aille, je pensais qu'il m'en restait plus que ça -
je vous mets une photo - bonne soirée à toutes
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/01/2014 à 19:10
mes 3 résidents
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/01/2014 à 19:16
au restaurant
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/01/2014 à 19:33
Coucou, Danielle le problème dans ce que tu propose c'est qu'avec Dudu on n'a pas droit à des féculents avant la stabilisation...
sylvie, tu semble bien motivée..et c'est vrai qu'il faut s'organiser pour avoir toujours sous la main les produits autorisés..tu as perdu du poids ?
J'ai vraiment apprécié mon souper, le pain dudu au micro onde,du saumon fumé et une sauce avec Fb,sel,poivre et un magnifique citron de mon citronnier..trop bon...j'ai terminé par un peu de fb sucre à l'édulcorant..j'avais envie d'un peu de sucre..
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/01/2014 à 19:57
oum Sylvie, c'est pas gentil MDR toutes ces bons gâteaux....Dany, ferme les yeux, tu risques de prendre des grammes à les regarder lol
ah..il me faut revoir mas classiques, dans la liste, tu es sur qu'il n'y a pas de féculent en croisière...je vais voir sur la page ?
tu as raison maria pas de féculent, autant pour moi...
Sylvie, comme dit maria, il est vrai que cela doit être dur pour toi de changer ton alimentation, car tes résidents ne sont pas épais, eux au moins ils ne gardent rien, ils ne sont pas comme nous...qui stockons tout ahahah
Utilisateur109950
Posté le 22/01/2014 à 20:41
Sylvie je t admire tu es une belle personne ......comme toutes celles qui donnent de leur temps à nos ainés
et coquette avec ça !!!! un vrai rayon de soleil dans leur vie !!! cette après midi j ai rendu visite à une amie qui s est cassée les deux malléoles du pied gauche elle est dans une maison de convalescence en attendant de rentrer chez elle (seule) nous sommes écœurées de voire le comportement de certaines personnes de ce service le manque de temps n excuse pas leurs brusqueries
d ailleurs je pense qu ' elles ne doivent plus se regarder dans une glace elles se feraient peur !!!!!!!
revenons à dudu tu as trouvé la parade aux besoins de ton estomac mais ils sont tous aveugles les mâles dans ton entourage !!!!! ...................
pour dany et danielle j ai pris arterin (riz rouge ) pendant deux ou trois ans ça marchait bien au début puis j ai commencé a avoir des douleurs dans les os des jambes mon médecin m a demandé d arrêter et aussitôt les douleurs sont parties pourtant il y avait des résultats... mais je souffrais vraiment il m a alors prescris des granules homeo spéciales je ne suis pas très sérieuse dans la prise donc je ne me fais pas d illusion
allez ..... depuis lundi sérieuse jusqu' au bout des doigts de pieds je me suis mise au potage + fromage fondu le soir ça calle bien d ailleurs ce matin 66.2 j attend avec impatience le 5 .. ne pas craquer...... au moins jusqu' au weekend 2soirées en perspectives et le suivant c est mon anniversaire !! il y a un an je gagnais mon chalenge encore 3kg5 et j y suis de nouveau demain pp konjac pour moi également ! j adore, je ne sais plus manger les pates et c est tellement rapide je les cuits 4mn au Mo avec bouillon de légumes et j ajoute au choix poisson ou viande, pour Marc féculents ! il est content et moi aussi !!!!!
bises à toutes (1an de plus et de belles rencontres)
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/01/2014 à 21:25
Maria
désolé pour ton ami.
mais bravo pour tes repas.
Sylvie
tes résidents sont super,
comme tes gâteaux, ça donne envie, mais Dan surveille, alors je ne regarde pas, juste je zieute.héhéhé !!!!!!
Dan, j'ai pas regardé, j'te jure..........bon d'accord un ptit peu........
Maryannick
continue bien toi aussi, tu tiens le bon bout
les filles demain VALENTIN, super contente......
bisous
infidu26
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/01/2014 à 22:36
coucou les filles!
aujourd'hui c'est mon jour de repos,demain aussi!!du coup j'ai essayé de faire ce que je n'ai pas le temps de faire les autres jours, car j'avais oublié qu'un bébé ça prend autant de temps!!mais c'est un réel plaisir!!
nous avons eu un soleil magnifique aujourd'hui, j'ai même séché une lessive dehors!!
wouahouuu!!que de belles photos Sylvie: toi,tes petits enfants,tes résidents!,tes gâteaux!!
Maria :félicites Christine de ma part pour cette petite-fille;c'est sa première?
pas de chance pour Alice, que ses vacances aient été gâchées!!
quant à ta cadette, il se peut que l'accupuncture marche!!sinon c'est vrai que la procréation assistée reste la solution, même si ce n'est pas tous les jours facile vues les contraintes:simulation ovarienne,etc...mais le désir d'enfant fait qu'on est prêts à tout accepter!!
le psyllium blond je le trouve en magasins bio, mais je crois qu'il y en a aussi chez"botanic"
Maryka: hélas l'attitude de certaines personnes dans le milieu médical fait peine à voir, je me suis souvent "attrapée" avec avec du personnel dont le comportement me déplaisait!!on est loin du"ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
Dan : concernant les édulcorants , ceux de synthèse ne sont pas des sucres,ils n'ont donc pas les mêmes actions que le sucre.en comparant avec les arômes (par exemple:beurre ou caramel ou lardon....)on ale goût du produit sans que ce soit le produit, pour les édulcorants c'est idem: quand tu compares en" goût sucré" : 1 gr d'aspartame(par exemple) tu ressentiras la sensation de sucré 300fois plus importante qu'avec 1g de sucre et sans l'inconvéniant du sucre!!par contre il est vrai que ça ne desintoxique pas du goût sucré !!
si vous voulez vous renseigner allez sur Wikipédia et tapez "edulcorants"
concernant "mon Dudu" je ne sais pas où vous avez vu que j'avais atteint mon objectif? je suis comme vous avec un résidu de presque 5kg par rapport à janvier 2013, je n'ai toujours pas rendu mes kilos espagnols!!j'ai eu aussi droit aux galettes etc...
j'ai quand même amorcé la descente, mais ça ne va pas vite du tout!!
j'ai ressorti un jean taille 40 que je ne pouvais plus fermer et miracle :il ferme!!!
je vous mets aussi mes mensurations:90/102/99/55,mais comme dit Maria, tout dépend de comment on se mesure, pour que ce soit vraiment juste,il aurait fallu qu'on puisse toutes se mesurer ensemble!! Dan : en sous-tif je fais du 90 bonnet F
voilà j'ai presque fait un romans!!
bises à toutes!
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/01/2014 à 22:56
Super pour Valentin..normalement je garde Alice le jeudi..mais elle est plus près de toi ..elle va mieux et a profite de le belle journée d'aujourd'hui...passe une magnifique journée avec ton adorable petit fils Dany..
Maryka tu tiens le bon bout...tu y sera vite à ton bon poids.
Infidu..viens nous faire un coucou.et même si tu ne dois plus perdre,tu peux nous encourager,,,
Encore un jour de passé et contrat rempli..j'ai l'impression de ne manquer de rien mais je me suis surprise à saliver devant une pub Tv pour un hamburger!
Allez, tous ces efforts devraient ommencer à payer..hâte de voir la balance afficher un kilo de moins..je ne demande pas la lune tout de même...
Sur ça ..bonne nuit les filles..
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/01/2014 à 08:58
coucou tout le monde,
temps brumeux et gris,
j'ai repris ce matin, hier un petit apéro.... et les 2 rondelles de crêpes que j'ai découpées pour faire le huit (hihi)
pas grave,
Maria j'ai remis ma courbe à jour en repartant du jour zéro la semaine dernière et en partant sur 5 kgs à perdre pour la première étape - contente de lire infidu ... il me manque ton adresse (en message privé si tu veux bien) et ton téléphone si tu veux bien
ainsi que celle de Marie-France et maria je ne l'ai pas gardée non plus, peut ^^etre dans mes Mp - je vais voir -
hier je n'ai pas fait de gym aussi j'avais la flemme ...on verra demain
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/01/2014 à 09:11
En fait j'ai marie(-France mais pas Maria, ni Maryka, (maryannick) - j'ai dany, danielle, Marie-France et francine - si j'oublie quelqu'un , n'hésitez pas à me le dire - bon je vais travailler un peu mdrrr
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/01/2014 à 09:50
hello les filles,
vite un ptit coucou pendant que "'mari'" dessine avec VALENTIN, temps mauvais, dommage pour la promenade alors on fait autrement.
Marie France contente de te lire, viens nous voir un peu, même juste pour nous dire '"je suis là les filles"' en vitesse, au moins on ne se fait pas de souci.
quelle chance (même si c'est du boulot) d'avoir ta petite fille, quel bonheur.
DAN je pensais plus dur de prendre moins de sucre, (j 'ai pas dit plus de sucre héhé mais je tiens le coup.
Maria, je confirme les pubs à la télé, je salive aussi.
j'entends mon petit fils rire aux éclats avec papy, je prends des photos je vous mettrais ça demain.
bises.
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/01/2014 à 10:29
5 jours PL : je redoutais la pesée.... et bé non = exactement au même poids! 70,4
On va prolonger d'un jour (aujourd'hui) parce que ce soir on va chez des amis et que le menu est : soupe de potiron, fondue de poireau avec magret et haricots verts (bon on fera l'exception pour le canard! le magret c'est sec quand même, même si ça reste du canard) et....et....galette frangipane! Bon ça devrait bien se passer car je n'aime pas trop la frangipane mais c'est difficile de dire non....
Demain on recommence PP pour 5 jours mais ensuite je pense que je diminuerai PL . Ca me fait du bien de revoir les légumes mais je ne perd jamais en PL. Oui choux rouge et brocolis ça aurait pu venter Tu as raison... mais je cuit dans deux eaux et avec du bicarbonate et ça se passe bien. Choux rouge ça a pas trop donné non plus
Sylvie tu es magnifique Je suis d'accord : les hommes ont les yeux bouchés par chez toi? Dis moi tes résidents le monsieur en blanc n'a pas l'air si agé que ça?. Il a le regard un peu vague. Il a peut être un problème particulier? La mamie de 83 ans est toute mignonne et à l'air assez en forme. Et le petit papi à l'air de bien l'aimer! Fais gaffe! Tu pourrai bien avoir un mariage sur les bras!
Pour les petits : demain c'est l'anniv de ma tite poulette! 5 ans! J'envoie ma zolie carte de princesse! Elle va aimer! Maeva lui a trouvé une super carte de Raiponce avec un peigne en cadeau collé dessus! lol !
Allez ce midi Renaud est avec moi : on termine la soupe (j'ai mis de la citrouille et les 2 carottes restantes dans le bouillon de poireaux carottes que l'on mange depuis PL) les 2 blancs de poulet curry que, finalement, on n'a pas mangé hier parce que j'avais oublié qu'il me restait du cabillaud et que c'était nettement plus urgent, et une pauvre courgette que j'avais oublié avec le poulet
Voila Bonne journée les filles Vous ne me reverrez pas avant demain car cet aprem on va 'à la ville" Angoulême voir si des soldes nous intéresserait (genre carrelage, poele à bois, hotte aspirante..) et ce soir ce repas. Bye bye je vous mets une "fée objectif" mdr !
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/01/2014 à 10:29
5 jours PL : je redoutais la pesée.... et bé non = exactement au même poids! 70,4
On va prolonger d'un jour (aujourd'hui) parce que ce soir on va chez des amis et que le menu est : soupe de potiron, fondue de poireau avec magret et haricots verts (bon on fera l'exception pour le canard! le magret c'est sec quand même, même si ça reste du canard) et....et....galette frangipane! Bon ça devrait bien se passer car je n'aime pas trop la frangipane mais c'est difficile de dire non....
Demain on recommence PP pour 5 jours mais ensuite je pense que je diminuerai PL . Ca me fait du bien de revoir les légumes mais je ne perd jamais en PL. Oui choux rouge et brocolis ça aurait pu venter Tu as raison... mais je cuit dans deux eaux et avec du bicarbonate et ça se passe bien. Choux rouge ça a pas trop donné non plus
Sylvie tu es magnifique Je suis d'accord : les hommes ont les yeux bouchés par chez toi? Dis moi tes résidents le monsieur en blanc n'a pas l'air si agé que ça?. Il a le regard un peu vague. Il a peut être un problème particulier? La mamie de 83 ans est toute mignonne et à l'air assez en forme. Et le petit papi à l'air de bien l'aimer! Fais gaffe! Tu pourrai bien avoir un mariage sur les bras!
Pour les petits : demain c'est l'anniv de ma tite poulette! 5 ans! J'envoie ma zolie carte de princesse! Elle va aimer! Maeva lui a trouvé une super carte de Raiponce avec un peigne en cadeau collé dessus! lol !
Allez ce midi Renaud est avec moi : on termine la soupe (j'ai mis de la citrouille et les 2 carottes restantes dans le bouillon de poireaux carottes que l'on mange depuis PL) les 2 blancs de poulet curry que, finalement, on n'a pas mangé hier parce que j'avais oublié qu'il me restait du cabillaud et que c'était nettement plus urgent, et une pauvre courgette que j'avais oublié avec le poulet
Voila Bonne journée les filles Vous ne me reverrez pas avant demain car cet aprem on va 'à la ville" Angoulême voir si des soldes nous intéresserait (genre carrelage, poele à bois, hotte aspirante..) et ce soir ce repas. Bye bye je vous mets une "fée objectif" mdr !
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2014 à 10:48
maryka, tu as raison, ce manque de respect, encore des personnes qui profitent de la faiblesse des autres, pour un profiler, il dirait un manque dans leur enfance ou mauvais traitement à la maison...enfin aucune excuse pour ce comportement, dans un milieu de santé. maryka, pour le riz rouge, je me plaignais de mes crampes et à y réfléchir, c'est peut être la levure de riz qui m'en donne, car pendant 1 sem. je n'en ai pas pris car je n'en avais plus et j'ai repris hier, ceci dit pendant la semaine, je n'ai pas eu de crampe, bon je reprends les gélules et su les crampes reviennent j'arrêterai. contente que tu es repris, sûr que tu n'as pas beaucoup repris donc vite perdu...bravo maryannick.
eh Dany, tu as valentin alors passes une super journée.
Marie france, cela fait vraiment plaisir de lire, pour les édulcorant, c'est vrai, mais on ne pourra jamais se passer du sucré avec édulcorant. 5 kgs, sera vite perdu avec dudu, d'autant que tu es comme beaucoup sérieuse dans ton alimentation. F en bonnet, ma pauvre tu dois avoir des problèmes de dos...
maria, ne t'inquiète pas, c'est obligé que tu y arrive, d'autant que tu ne fait pas d'écart....je suis contente qu'alice aille mieux et que tafille est commencé une méthode pour procréer...
ouhhh sylvie!!!!! bah je te pardonne, la crêpe était bonne?????allez on se reprends.
bon aujourd'hui midi : salade endives, steack ahaché avec épinard + yaourt
temps clair 9°
a+++
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2014 à 12:27
Coucou contente de vous lire ..un peu déçue car ma balance ne veut absolument pas descendre,,et je ne vois pas grande différence dans les habits,,,pourtant je respecte,,et j'ai même parfois un peu faim!...normalement cela devrait baisser..avant ,pendant la période stabilisation je prenais et reperdais plus vite,,on dirait que le fait d'être sérieux ne fait pas avancer le smilblic..pourtant je vais continuer je suppose que mon corps me mets à l'épreuve pour me faire craquer..mais je tiendrai ..Na..
Je vois qu'on est toutes à la même enseigne,Francine 5 jours de pl et ne rien perdre...Sylvie pour deux petits bouts de crêpe...
Infidu, contente de te lire et profite bien de la petite Jade,,,c'est fatiguant mais quel plaisir..
Today profite de ta journée avec le petit..cela vous fera du bien...
marika, fini les galettes...ouf.
Aujourd'hui, au four il y a mes boulettes à la liégeoise...normales et façon dudu pour moi...
Donc recette normale, du haché,un œuf, sel poivre muscade ,mie de pain,echalotte..façonner les boulettes, les cuire au four avec éventuellement un peu de beurre...quand elles sont roussies ajouter une cuiller à soupe de sucre, deux cuillers a soupe de vinaigre et .faire réduire un peu puis ajouter de l'eau,couvrir le tout..des oignons coupés ,du thym, du laurier et laisser cuire ..quand l''eau est bien diminuée, ajouter en fin de cuisson une ou deux cuillers à soupe de sirop de liège, faire encore réduire, cela devient plus comme une sauce...et c'est prêt,,servir avec une endive braisée et purée..
Façon dudu, j'ai pas miss de pain,remplacé par une cuiller à soupe de son, et remplacé le sucre par de l'édulcorant,,et pas mis le sirop de liège,,,vous devriez essayer..pour celles qui aiment le sucre, c'est très bon..
Voilà..
sylvie, il y a plein de recettes que tu peux adapter à tes résidents sans devoir scinder tout séparément,,
tes résidents sont effectivement minces..et la mamie à une tête bien sympathique...
Francine, bonnes soldes...
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2014 à 15:40
oum, maria, je l'ai copié la ferai prochainement à midi....
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2014 à 17:28
j'ai trouvé ça sur +eurs sites concernant le lait :
"C'est pourquoi , je vous demanderai de limiter votre consommation de lait de vache et de laitages + ou - 0% en général car dans le "petit-lait" qu'il contiennent, il y a des protéines qui augmentent la sécrétion d'insuline, ce qui, comme vous savez, conduit à la prise de poids. En revanche il n'y aura pas de restrictions sur le fromage, car il ne contient plus de petit-lait".
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2014 à 18:15
Intéressant..mais on n'a pas droit au fromage excepté le fromage blanc..donc on ne pourrait utiliser que le FB ?
Zut,suis justement en train de boire un mug de lait chaud édulcoré et 1c à café de chicorée..c'est comme un dessert pour moi..et par temps froid et humide,j'aime..
On a déjà tellement limite..dudu préconise 700g de laitage par jour..je vais m'en tenir la..si je réduis encore je finirai par craquer..ce qui n'est pas mieux...
Au repas ce soir..le reste de mes boulettes sauce liégeoise..je mettrais bien un peu de konjac avec .
.et je cuisine pour demain midi Du quorn -végétal- avec un mix de potiron tomat,oignon..cela a l'ai appétissant...
Ici il pleut..la promenade du chien est faite..reste plus qu'à passer une soirée TV tranquille..
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.