Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2014 à 12:24
olala que de souvenirs..; on n'était pas mal quand même..
Danielle, j'avais aussi une robe du dimanche que je devais mettre pour la messe..mais ça c'était quand j'étais plus jeune, en grandissant je m'y suis opposée et j'ai aussi laissé pousser les cheveux...ma mère devenait malade quand je passais mes jeans a la javel
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2014 à 12:31
C'est génial de vous voir avec les années en moins et surtout les kilos. Vous. Savez les filles que vous êtes magnifiques. C'est amusant de faire ressurgir nos souvenirs...le pantalon élastique, je me l'étais acheter, je me souvient, il était noir et je venais de me marier...si j'avais su à l'époque, je serai rester célibataire. Mais c'était mon CARMA..dany, j'avais un manteau long, aux chevilles en peau de lapin, mon dieu comme je l'aimais, ce manteau
A+++++
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/01/2014 à 13:45
et les bottes, (je les ai tjs : rangées dans leur carton d'origine !!!!) Dan ce n était pas du lapin, une autre bestiole, je me rends compte que j'étais assorti au chien et je pesais 48 kgs toute mouillée MDR !!!!! '(par contre vous paraissez très grandes, moi je fais un ptit 1m60)
mais j'ai encore 2 ou 3 '"'"perles"''", faut que je vous les trouve.......
MARIA, ma mère aussi me coupait '(elle même) les cheveux et plus je pleurais et plus elle les coupait court....depuis je les porte long, sauf une fois où c'était la mode du "'tout frisé'""', faut vraiment que je vous trouve les photos, mon dieu que de souvenirs........
bon plus basiquement,
midi steak et salade de mâche avec œuf et yaourth cannelle SSA
ce soir soupe + fromage de chèvre frais + yaourth cannelle SSA
et tjs le reste..........
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/01/2014 à 17:52
Magnifique! Moi j'ai toujours eu les cheveux longs... même très très long (à la taille jusqu'à 37 ans.Du coup, aujourd'hui encore, j'ai du mal à les couper comme cela sierait à une mamie! lol Je ne sais pas du tout à quoi je ressemblerait cheveux courts... et j'ose pas! Je mesure 1m65 Au dernier bilan de la sécu elle m'a trouvé 1m64!!!! Je baisse les filles!!
Je n'ai pas eu le manteau en "peu de lapin" J'ai eu la veste en mouton! Je l'ai encore (elle irait bien avec tes bottes... mais je ne rentre plus dedans depuis bien longtemps!)
On a quand même pu faire notre ballade entre 2 averses!
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2014 à 18:14
Moi les cheveux je les ai coupes la veille de la communion a ma sortie de l'hôpital en 64. La tête de la nourrice quand elle découvert ma tête...j avais les cheveux qui me tombaient sur les fesses et le matin a ras des oreilles...déjà une révolutionnaire....
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2014 à 18:52
En voilà de beaux souvenirs..En tout cas les filles je vous trouve toutes très bien conservées,,mais je comprends mieux en voyant vos photos jeunes,,vous êtes juste Belles.
Parlant de souvenirs...j'ai eu aussi le manteau en mouton retourne..c'est mon mari qui me l'a offert au début de notre relation. Lui il avait un blouson magnifique qu'il avait achete en Espagne!.il l'a gardé des années...j' appris a rouler avec une deux chevaux ,ensuite on a eu une 4l et une Renaud 5..ensuite une superbe Citroën DS...La moto ,j'étais pas trop fan donc il l'a vite abandonnée...
On voit qu'on est de la même génération!...
Francine tu incarne mon rêve de jeunesse..pouvoir chanter avec un groupe..j'adorais cela...mais je chante faux!,,j'ai quand même chante à la chorale de l'église avec ma meilleure amie qui.chantait très fort pour couvrir ma voix..
Demain la coiffeuse vient..je ne sais pas trop que faire..garder le carré , le raccourcir un peu ou changer tout...pas trop d'idées en ce moment...
Pour en revenir au régime, j'ai mangé un hamburger plus son ce midi, vers 16h j'ai eu une mauvaise faim donc j'ai mange une barre proteinee..ce soir les carbonnades sont en train de mijoter...je vais continuer pp demain aussi et jeudi je verrai si je peux échapper a la raclette, si non, je mangerai une seule tranche de fromage et compléterai avec de la Salade..
sylvie,Maryka,marié-France..et vos photos de jeunesse?...
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2014 à 21:01
bon je vous laisse à vos souvenir et vais reposer le corps....bonne nuit les amies, à demain...
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/01/2014 à 08:59
ouah que de beaux brins de filles, et ces cheveux magnifiques....
c dingue quand on y pense mdrrr
moi je me trouve mieux maintenant ... j'ai pris mon assurance, coté vêtement je me suis drôlement relookée, moi qui ne suis pas coquette du tout, faut dire que ma fille elle ne me lâche rien, mdrrrr....
j'étais tellement conditionnée mais c'était comme ça -
Pour le reste super contente ..... comme dit Maria, les 8 se pointent, yes yes yes
ma fille a aussi perdu plus de 5 kilos avec une alimentation très controlée mais diversifiée ... elle est contente aussi, j'y retourne ce week end -
je mettrai des photos promis juré.... sur la ttîtttt de jaune atten..... trop bonne danielle,
je reviens, bises à toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/01/2014 à 09:56
BRAVO Sylvie...cette fois le déclic s'est fait et les résultats sont au rendez vous...OUI bientôt le 8 et les cinq premiers kilos de perdus..je te ses très contente et c'est super que ta fille ait de bons résultats aussi!...quand tu commencera ta cure ce sera juste pour le plaisir de te faire dorloter...ta fille à raison de te stimuler pour prendre soin de toi.il nous faut parfois cela pour nous booster...
Moi j'ai reperdu le kilo pris ce week end et je croise les doigts pour la suite,,mais je ne me contente pas de cela sinon Nada..je fais mon régime croisière 1/1 voir plus mais ce qui compte c'est de le respecter...
Aujourd'hui au menu..waterzooi de poulet..en fait du poulet cuit au court bouillon..je lierai la sauce avec de L'agar agar et j'y ajouterai du curry..et vous ?
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/01/2014 à 10:06
salut à toutes
la pesée annonce = -1kgs, tour de poitrine -1 cm, tour de ventre -3 cms (les mesures sont prises au niveau de nombril, à chaque fois), taille (les mesures sont prises dans le creux de la taille) -1 cm, tour de bassin inchangé, je vais bientôt ressembler à une bouteille de perrier mdr..) cuisse -1cm. donc pour moi, la semaine a été bonne. je m'en suis bien sortie avec le repas e dimanche dernier.
Sylvie, oui le 8 va tomber, hip hip hourra...
entrée :sem chinoise alors rouleau de printemps, steack hâché avec choufleur à la vache qui rit et épices, yaourts
soir soupe, riz basmati al dente et fruit, si bernard n'a pas des envies d'autre chose...a++++
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/01/2014 à 10:33
""'""BRAVO'""' les filles vous avez toutes perdues, on tient le bon bout et cette fois ON VA JUSQU AU BOUT !!!!!!!
et pour Sylvie elle change de dizaine c'est bien continues, c'est comme les prix Bata, 89.99 c'est pas 90 : ça change toute la donne héhéhé.......
C'est drôle quant on perd 500 grs c'est pas beaucoup, par contre si on les prend c'est une horreur, comme quoi ça tient à pas grand chose.
Sylvie la photo, la photo !!!!!!
je vous en cherche une bien gratinée mais faut tout fouiller, quelle barbe !!!! c'est mieux avec le numérique, je les ai classées sur USB et par catégorie et surtout on gagne en place.
aujourd'hui :
midi surimi + saumon et yaourth cannelle SSA (j'y prend goût au SSA merci Dan pour le tuyau)
ce soir soupe + fromage de chèvre frais + yaourth cannelle SSA
et tjs le reste..........
ha DAN, ça fait un moment que je voulais te le dire et j'oublie à chaque fois, toi qui prend un fruit, il vaut mieux le manger soit en début de repas, soit 1h avant ou après, c'est une question de digestion et d'influence sur le métabolisme, je suis étonnée que tu ne le saches pas, maintenant tu fais comme tu veux.
bisous les filles - alors Marie France tu nous oublies ??????
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/01/2014 à 12:35
c'est vrai dany, je le savais et j'avoue que j'oublie... de plus le fruit dans l'estomac le soir se transforme en alcool dans l'estomac, en fait il y a un verbe exact, mais il m'a sortie de la tête....cela vous arrive les filles de chercher vos mots????moi s'est tout le temps et c'est chiant...pourtant je lis, corrige les mots croisés de bernard....a++++
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/01/2014 à 12:54
Oui, les fruits font fermenter le bol alimentaire...
J'imagine la tête de ta nourrice, Danielle, quand tu es rentrée les cheveux ultra courts! Pour moi ça a été un drame familiale : mon ex et ma fille m'ont fait la gueule plusieurs jours et mon fils lui comme d'hab ... ça lui était égale! mdr! De en dessous la taille je suis passée au dessus des épaules en 1991. Je commencais à avoir des fils blancs partout et je ne me voyais pas faire des couleurs sur cette longueur! Quand au côté Carabosse : longs et blancs très peu pour moi ! Je ne trouvais pas de coiffeuse qui veuille me les couper (trop beaux) Celle qui l'a fait est toujours ma coiffeuse aujourd'hui (Béatrice sur facebook)
Moi aussi mon 1er vrai chéri avait une moto : une Flandrai et celle que je vois sur ta photo à l'arrière Maria m'y a refait penser! Lui il avait une R8 jaune sur laquelle on collait plein d'autocollants. On en piquait même sur les autres voitures! Qu'est ce qu'on est con quand on est jeune! Franchement !!
Bon ce midi PL : soupe chou rouge en salade... et... ben j'ai plus faim alors on verra à 16h si la 1/2 galette me suffit... Ce soir je sais pas Je suis toute seule depuis lundi et jusquà jeudi soir alors je ne m'affole pas ! Lui de son côté a du mal à manger PP à l'hotel le pauvre mais lui aussi est très motivé! C'est génial parceque notre motivation nous contamine toutes Formidable Heureuse pour toi Sylvie et Danielle : youppy Maria ça va venir : laisse passer l'orgie mdr!
Ah si hier soir j'ai craqué pour 2 crêpes... mais je vous avais prévenu que je ne résisterai pas. C'est une chose de ne pas en faire et une autre de regarder passer le plat! Par contre au diner j'ai juste manger surimi, crevettes et un oeuf dur.
Allez je retourne à la confection de mes invitation. Laissez moi vos adresses en MP pour le 2 août Bisous et bonne journée (humide) les copines
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/01/2014 à 12:55
mdr ! la moto c'était une FLANDRIA !
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/01/2014 à 13:22
merci francine c'est le mot que je cherchais "fermenter"...mon adresse, je te l'avais pasé par facebook...eh oui quand on est 2 à faire attention à son alimentation, on se refait une ligne plus facilement... mon mari avait une dauphine, il prenait les virages sur 2 roues...aprés nous avions acheté une DS automatique, je me souvient l'avoir achetée 5000 frs à l'époque, en fait c'était l'argent qui me venait de l'assistance public pour mon entrée dans la vie...en réfléchissant bien, je n'ai jamais été malheureuse, sauf parfois à l'hopital quand je devais tester les p...n d'appareils éclectiques pour muscler les muscles, je suis brûlée de partout, dans le dos, le bras...enfin il faut bien des souvenirs lol
a++++
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/01/2014 à 14:42
Danielle je ne me souviens plus ..tu étais malade quand tu étais jeune? Ton hospitalisation c'etait pour quoi?
Dany ton truc il marche? J'ai besoin de stimuler mon organisme car besoin de perdre un peu pour remonter mon moral...
Bravo à toutes..Danielle ton régime à l'air de fonctionner...et les autres aussi...c'est super de se stimuler...
Aujourd'hui j'ai juste mange un blanc de poulet rôti...
J'ai de l'aluminium sur la tête et attends le temps de pause pour finir les mèches..
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/01/2014 à 15:41
Maria si mes souvenirs sont exacts, je crois qu il s agit de la poliomyélite pour Dan;
Francine pour les cheveux blancs, je suis comme toi trop compliqué les teintures sur le noir, alors j ai opté pour le blond, je fais moi même les racines tous les 3 voire 4 mois, et je ne vais jamais chez le coiffeur;
les filles pour mon truc il faudra patienter jusqu à lundi matin que je me pèse, positif ou négatif je vous le dirais promis..........
Maryannick, Marie France HOU HOU !!!!!!! tiens les Mari... ne répondent pas LOL
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/01/2014 à 16:30
Maria, j'ai eu la polio, paralysée du tronc droit et bassin, jambe côté gauche,, soit 14 ans d'hôpital, tu as vu comme je m'en. Suis bien sortie, sur la photo je suis assise, sinon j'ai 4cm de raccourcissement de la jambe gauche...je n'aurai jamais dû être reine, mais le maire et sa femme s'était pris d'affection pour moi, donc........maria tu es coiffeur?????
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/01/2014 à 17:02
Eh ben Danielle, je trouve que tu t'en es sortie plus que bien...c'est SUPER..et ton titre de reine tu l'as bien merite.. Je te trouve vraiment resplendissante sur cette photo.
je ne suis pas coiffeuse bien que jeune je me les.coupais seule et je coupe toujours ceux de mon mari et de ma maman..j'ai une coiffeuse qui vient à domicile..elle me coiffé ainsi que les filles mais ma maman préfère que je la coiffé..en fait elle lui a coupe une fois les cheveux mais elle n'a pas aimé...
Donc Dany a la base tu es brune comme sur la photo?
Ici il a fait une belle journée ensoleillée...la prolenade du chien est faite.
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/01/2014 à 18:12
maria, je voulais dire tu es au coiffeur mais avec la tablette le "au" a sauté ahahha
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/01/2014 à 19:52
bonne nuit
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/01/2014 à 09:07
coucou, bonjour non pluvieux ce matin
danielle, ça s'appelle de l'aphasie, et il n'y a rien à faire .... moi c'est la galère tout le temps ... ma fille toujours elle mdr!!!! t'as qu'a te soigner maman, mais oui ma fille mais il n'y a pas de remède, par contre pour vous rassurer , mdr
mon ex belle mère qui a maintenant 88 ans , n'en fait plus alors qu'il y a 30 ans elle remplaçait tous ses oublis (ça m'agaçait ) par truc, machin.... alors patiente danielle, ça ira mieux dans 30 ans , pour moi aussi d'ailleurs ptdr!!!!
oui je vous mets une photo la semaine prochaine promis, je vais chercher ....
aujourd'hui légère remontée mais hier ce fut dur..... un peu de cafard pour d'autres motifs!!! mais pas de soucis, je tiens bon la barre hisse eh ho.... ma fille a franchi le cap des 8, elle est revenu au 7 et veut revenir au 6.....
je me demandais si l'une d'entre vous avait déjà eu recours à la chirurgie esthétique.... pour enlever la graisse aux jambes, au bras, resserrer le menton enfin se relooker physiquement après perte de poids, j'y pense en ce moment .... va savoir que je me transformerais en Naomie à la soixantaine ..... hein pourquoi pas on monte une agence de mannequinat pour sexagénaire et rondes......adaptables aux nouvelles formes après amincissement ... faudra y réfléchir mdrrrrr
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/01/2014 à 09:10
Francine très belle cette photo de cœur, quant à Danielle je trouve que tu as beaucoup de splendeur et cela explique une partie de ta force de caractère et ta jovialité qui relativise les petits ennuis quotidiens ..... qui vient souvent aussi avec l'âge .... moi c'est l'épreuve de ma fille qui m'a le plus fait avancer, puis tout ce que j'ai du traverser, j'ai bien vécu 4 vies dans ma vie, au moins je ne me suis pas ennuyée.... (je ris jaune)
bisous à toutes et bravo à nous toutes
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/01/2014 à 09:41
Ah Sylvie tu m'aas bien fait rire, pour la chirurgie, je m'étais renseignée,, il y a 3ans, a l'époque. Il fattait compter 3500€ pour relooker mon ventre, le médecin m'avait bien précisé qu'il fallait poursuivre la méthode d'alimentation sinon la graisse se mettrais ailleurs mais plus jamais sur le ventre et qu'il fallait compter 6mois pour que tout se mettent en place et que la peau n'est plus de trace..alors j, ai réfléchi...hier 17 de temps,les manteaux dans la voiture, ce matin pas de pluie et pense avoir le même temps au,hier....maryka, somme est reparti????? Cela fait un moment que tu n'es pas bien!!!!bon les filles au plait de vous lire...♥✳▪♥
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/01/2014 à 10:28
hello les filles
je viens en coup de vent, j'ai mon petit fils mais il est avec papy qui est en train de lui faire un semblant de train sur la table de la cuisine, je vous mettrais une photo. donc j'ai quelques minutes.
Dan je suppose que tu es sur ta tablette, parce que les mots se mélangent ou des signes les remplacent, ça me rappelle Maria mdr......
pour la chirurgie abdominale je vous rassure les filles ça a beaucoup mais alors beaucoup augmentée, et en plus la cicatrice va d'une hanche à l'autre, et c'est très douloureux.........nous avions une secrétaire qui l'avait fait, et je me demande si je ne préfère pas un ptit ventre (même tombant) plutôt qu'une si grande cicatrice, je ne sais pas trop c'est une grave décision à prendre..........
aujourd'hui :
midi steak + fromage de chèvre frais avec pain DUDU + yaourth cannelle SSA
ce soir soupe +fromage de chèvre frais avec le restant du pain DUDU
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.