Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Après une pause de 2 ans je repars

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2017 à 09:25

Bonjour !!!

CHRYSTELLE : voilà ce qu'écrit le docteur dukan pour les légumes :Vous devez manger au moins 1 gramme de protéines pure par kilo pesé. Les repas doivent se composer de 2/3 de protéines, 1/3 de légume idéalement : l'important ici, c'est de ne pas délaisser les protéines à la faveur des légumes.

SARAH.... je t'espère en meilleure forme aujourd'hui.... et que tu aies pu récupérer cette nuit.

MAMIE Raymonde... je te souhaite aussi une belle journée... le soleil est de retour et on nous annonce un petit 30 pour cet après midi.... une belle journée en perspective.

Ici deuxième jour PL et du coup comme chaud ben ça sera salade composée pour midi avec oeufs durs + thon pour les protéines et ce soir : plancha de poisson et toujours salade mixte.....

je pense que pour mes 3 mois le 21 juin.... je passerai en 1/1 car j'aime trop les légumes surtout en été de bonnes salades.... et je verrai sur un mois car la perte est la même apparemment.

Je suis passée sur "ginette" et à nouveau proche du 2 chiffres : 100.2 malgré mon PL d'hier et pas de "popo"... pfff je vais me faire un saladier de rhubarbe  

je vous souhaite une excellente journée.... je vais faire un gâteau le temps qu'il fait bien frais à l'intérieur..... 

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2017 à 20:06

Et bé quelle ambiance par ici.... 

Je vous souhaite une belle soirée.... je ne vais pas parler de ma journée dans le vide hein ?!

à demain pour mes menus ce sera déjà bien  

patou84400

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2017 à 21:49

bonjour les filles

je me présente Patricia 48 ans et pas toutes mes dents mdr

je suis maman de 4 enfants F23,G21,G19,F15 croyez moi c'est et cetais pas de tout repos....j ai fait une première expériences dudu vers les 2011-2012 période post divorce oui il me fallais devenir belle pour ma nouvelle vie qui a débuter avec un poids plume de 90 kg pour arriver a 69 kg en environ une année...mais comme certaine ici je ne suis pas allée plus loin que mon nez et, ai donc pas fais la dernière phase. Oui erreur fondamentale et donc après tout ce temps par la force des choses bah me re-voila!!!!!

avec un poid mignon que démontre ma bannière 87, bon etant en vacance bien sur je ne me suis pas encore pesee mais je debute avec ma fille qui elle (la plus jeune ) veut le faire mais sous ma surveillance afin de perdre un peut donc voila debut LUNDI sans faute car retour a la maison..

pour mes debut avec vous des conseils a me donner car je ne me souviens plus trop du parcours a faire au debut.

on ma dis que si n refaisais dudu on ne devais pas faire d attaque!!!

ha oui mon ancien pseudo etais Ephemere ..... avec des re tentative mais pas forcement avec envie a cette epoque la ....

voila les duduette en esperant vous lire tout les jours , vous allez devenir ma bible du soir

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/06/2017 à 08:54

Coucou !!!!

Bienvenue Patricia !!! tu peux t'installer et faire comme chez toi.... Moi c'est Muriel et redoublante aussi (tout est écrit en 1ère page et en 3ème page l'horreur mon avant/après lors du 1er dukan).... si ça te dit de lire un peu...

Pour la phase d'attaque effectivement le docteur dit bien qu'on ne doit jamais en refaire une deuxième.... perso j'avais vu avec mon toubib et il m'a dit ok mais bon je ne l'ai pas faite jusqu'au bout j'ai fait 5 ou 6 jours le temps d'installer la cétose... mais bon après avis médical.

Je pense que tu peux repartir sur l'alternance que tu choisiras de faire... soit 2/2 ou 1/1 ou 3/3 ??

Pour l'instant je suis sur du 2/2 et je pense passer sur du 1/1 car les légumes me manquent trop.

C'est marrant car une de mes filles a voulu le faire et du coup on le faisait ensemble sauf qu'elle faisait du 1/1 car je ne voulais pas qu'elle ingurgite trop de protéines pures... vu qu'elle a du mal à boire... Et bien tu sais elle l'a fait un mois et a perdu 8 kilos.... Bon elle n'était pas obèse juste ronde mais tu connais les ados ?! et depuis ben une jolie plante d'1m65 pour 56 kilos et elle ne varie pas... Elle a pris les bon réflexes alimentaires d'elle même suite au régime.

Alors bon courage à vous deux et si on peut répondre à tes interrogations ça sera avec plaisir 

Ce matin "ginette" me fait un 100 tout rond... elle joue avec mes ners    et je sens qu'une fois les 2 chiffres elle va me faire remonter grrrr.

pas grave je reste dans les rails et je repars pour deux jours de PP

Ce midi : cake au thon + filet de truite + yaourt 0

Ce soir : cake au jambon + viande des grisons + gateau dukan (à préparer)... J'ai envie d'un cheesecake !!!

Bé autrement ma semaine de vacances a passé trop vite.... plus que 3 jours.... La prochaine sera pour juillet donc cool et pi je vous cache pas que je suis contente de retrouver mes dossiers mdrrr

Journée courses, ménage et visites !!!!

@ pluch'    

Dorah13

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2017 à 11:04

Cc et bienvenu chrystelle

Moi je suis ici mais pas de dudu

Je soutient les filles

Bon courage

Mumu ma ginette aussi joue ac moi 92kg vite ce fameur 89kg

Allez plus que 3kg

Apres ca sera un long parcourt pour du 79kg

Plein de gros bisous les filles

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2017 à 11:30

bonjour à toutes

bienvenue Patricia , je te souhaite un bon parcours dudu pour atteindre ton objectif

mumu j'ai acheté l' HE de gaulthérie , j'ai mis dans un flacon 50 ml d'huile d'olive et 100 gouttes HE , peut tu me dire si le dosage est correct ou dois je le modifier ?

hier j'ai pensé à toi avec ta purée en fouillant dans mon congel j'avais du panais et potimarron , donc j'ai fait de la purée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que c'est bon avec une côte de veau pour ce midi    

à++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/06/2017 à 13:15

Mamie RAYMONDE.... pour les massages mon pharmacien m'a toujours conseillé de mettre 100 gouttes d'HE dans 100 ml....d'huile végétale.... donc ça me parait un peu trop fort le dosage... rajoute de l'huile végétale. Et lors de la 1ère utilisation essaye juste sur une petite partie voir si tu ne fais pas de réaction.... En plus la gaulthérie sent fort (moi j'aime bcp) et ça va chauffer tu verras mais c'est normal.

Pour la purée miammm j'en ai une de toi dans mes recettes favorites avec le jambon dessus..... Mais l'autre jour je n'ai pas pu la faire... sûrement ce week end.

DORAH.... cool pour toi ton régime fonctionne vraiment et c'est peut être celui ci qui était fait pour toi..... En tout cas tes petits messages me font très plaisir... Des bisous aux bb 

Allez hopp un tit café et une recette : ça sera cheesecake au chocolat... Je vous mettrais photo si je n'oublie pas une fois de plus. 

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2017 à 15:13

ok mumu pour le dosage , je vais rajouter de l'huile d'olive , et c'est vrais que ça sent fort !!!! il y a une goutte pure qui est tombée sur ma toile cirée de la table , je peux te dire que ça décape !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fait nous partager d'autres bienfaits des HE , je suis preneuse

je m'en sert pour les rhumes , c'est super efficace , pour purifier l'air avec un diffuseur ( dans de l'eau ) contre les poux sur les vêtements et 1 goutte dans du shampooing 1 à 2 fois par mois quand les enfants sont à l'école et période d'infestation , ça fonctionne très bien , le sommeil quand j'ai des difficultés à dormir

et aujourd'hui dans le magasine MAXI de la semaine prochaine il y a un article , contre les douleurs articulaires HE de gaulthérie et menthe

à++++++++++++++++++++++++++++++++

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/06/2017 à 15:56

Ouiiii MAMIE Raymonde, de la lavande dans le shampoing pour les poux.... ils n'aiment pas ça !!!

Je dois avoir une centaine d'HE dans de jolies boites, je commande sur Aroma Zone et j'ai plein de bouquins différents pour les apprendre et savoir quelle huile soigne quoi..

Bon il ne faut pas substituer à un traitement donné par un médecin on est bien d'accord ? lol mais ça aide et ça peut éviter souvent d'augmenter les doses des médicaments pris...

Pour la migraine un peu de menthe poivrée sur les tempes et dans la nuque..... pour les boutons la palmarosa par exemple... bon j'arrête car vous l'aurez compris c'est une de mes passions et je pourrais en parler durant des heures lol

Je vais voir pour le MAXI Mamie... je n'achète jamais je n'ai pas vu du coup mais ça va m'intéresser.

Et oui fais attention ça décolore et surtout ne jamais exposer au soleil la partie que tu as massée car ça dépigmente.....

J'ai fait mon cheesecake tout chocolat mais je ne vous mets pas la photo car quand j'ai voulu le mettre sur l'assiette il s'est comment dire..... affaisser mdr.... il est au froid avec son glaçage mais ça m'a l'air pas mauvais du tout

Bisoussss 

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2017 à 19:43

je ne vais pas pouvoir utiliser l' HE sur les chevilles à cette époque de l'année , car je met des pantalons que l'hiver , je suis toujours en robe ou jupe !!! pour les genoux ça vas aller et le côté aussi

ou alors il faut que je masse le soir car la nuit il n'y a pas de soleil !!!! ou alors il y a peut être un laps de temps entre un massage à HE et expo au soleil "" je ne m'expose pas directement au soleil , c'est juste pour aller faire les courses

bonne fin de journée à toutes et surtout bonne nuit

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2017 à 08:32

Forum Dukan : coucou les filles coucou coucou coucou coucou hier soir j ai fait mon massage genoux et cote droit et puis me suis couchee je me sentait super bien ce

coucou les filles       

hier soir j'ai fait mon massage ( genoux et côté droit ) et puis me suis couchée , je me sentait super bien , ce matin j'ai refait pareil , on verra bien !!!

j'espère que vous passerez une bonne journée avec ce beau soleil

Utilisateur142894

Posté le 10/06/2017 à 09:34

coucou sur l'invitation de mamie je me permet de venir parmi vous si vous le voulez bien Avant j'était tigressedu17 !!!!!! mais sa c'était avant lol! je ne me suis pas transformer en homme mais mon compte a été piraté et je ne pouvais plus venir voilà voilà!

je penses faire l'escalier qui est plus souple pour moi faut vraiment car je souffre d'arthrose cervical et autre joyeusetés de la vieillesse! je vois que vous allez bien et avez le courage de continuer

coucou MuMu contente de te lire

je vous souhaite donc une belle journée  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2017 à 09:59

Coucou les "copinettes" !!!

Le coeur n'y est pas ce matin, mais je me devais de venir vous embrasser.... je vous explique rapidement : hier soir m'a fille est sortie et d'habitude elle me fait toujours sms pour me prévenir de l'heure à laquelle elle rentre... et là à minuit rien !! 1 h / 2h du matin rien !!! impossible de les joindre ni elle ni son copain.... et je me suis mise à faire une crise d'angoisse impossible de contacter quelqu'un puisque je ne savais pas où elle était.... je pleurais toutes les larmes de mon corps.... et à 3 heures j'ai mangé UNE TABLETTE entière de chocolat et un paquet de biscuits.... il fallait que je me remplisse j'avais l'impression qu'il lui était arrivée quelque chose et un besoin de me remplir comme pour mourir aussi..... (je ne sais pas comment vous expliquer  ) et à 5h ce matin mon tél sonne elle était en pleures car là où elle faisait la fête il n'y avait pas de réseau et pas de tél fixe et elle était autant inquiète que moi..... pffff ils sont restés coucher là bas et moi ben je n'ai pas pu me rendormir et je suis malade d'avoir craqué !!!! ce matin + 1.1 kilos... voilà et bien sur j'ai mangé que du sucre....

Comment j'ai pu faire ça ?! c'était mon seul moyen de réconfort et pourtant je savais que c'était mal mais impossible de me raisonner et je crois que si elle n'avait pas tél à 5h je continuais à engloutir..... c'est une de ses copines qui par miracle a réussi à avoir à peine de barres pour que les personnes sms ou tél aux parent....

J'étais à 100.... à deux doigts du bonheur des 2 chiffres....et parce que j'ai paniqué et fait n'importe quoi voilà que j'ai repris à 101.1 ... je suis...... EN COLERE !!!!!!!! je m'en veux

Bon je voulais vous raconter car pas envie de mentir sur ma courbe et le pourquoi.... et dire que le 21 juin pour mes 3 mois je voulais m'autoriser un bon repas..... pfffff écoeurée je suis !!!! au 21 je serai jamais sous les 100       

comment j'ai pu être aussi stupide hein ?!

Désolée de vous avoir ennuyé avec tout ça 

MAMIE.... si tu peux sur les chevilles si tu restes pas la jambe exposée en plein soleil.... les huiles qui craignent c'est surtout celles à base de citron palmarosa etc.....

Et tu me diras mais je suis sure qu'au quotidien quand tu as des douleurs plus vives ça va t'aider.... Et c'est valable pour tous les mauvais mouvements que tu fais ou douleurs articulaires, tendinites je m'en sers pour mon pied j'ai un "oignon" et ça fait du bien... C'est un puissant anti inflammatoire.

TIGRESSE quel plaisir de te lire !!! on en a fait des échanges de colis hein ?! qu'est ce que tu as pu m'acheter comme habits à l'époque... et tu es aussi une personne délicieuse....

tu es la bienvenue parmi nous et peu importe le choix de ton régime.....

SARAH ?? comment vas tu ? plus de news.....

CHRYSTELLE...? tu viens demander des renseignements et tu ne reviens plus... bizarre quand même. Au risque d'être direct et de ne pas plaire... j'avais fait ce forum pour poser mes mots et maux et ECHANGER et l'échange ça se fait dans les deux sens !!! si c'est pour venir poser une question et ne même pas dire merci ou parler de son régime je ne vois pas l'utilité..... Désolée si ça ne plait pas mais j'en ai un peu marre de m'investir pour du vent.....

DORAH des bisous et aux bb aussi   

du coup ben je suis HS car rien dormi de la nuit.... et je ne sais pas comment réparer mon erreur qui me coute si cher purée +1 kilo 1...

Je pense faire 5 jours de PP pour remettre la cétose car là mon corps a eu sa dose de sucres le pauvre.....

Belle journée les "copinettes" et profitez de ce beau week end annoncé   

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2017 à 12:04

papychoux contente de te revoir parmi nous , je me demandait bien qui se cachait sous ce pseudo !!!!!!!       

mumu allez passe à autre chose , tu as craqué et beaucoup aurais fait la même chose pour moins de stress !!! c'est rageant de voir que à chaque écart on reprend de suite

par contre les PP à répétition ne vont peut être pas t'aider et sur le long terme ça ralentie la perte de poids et favorise les paliers ( c'est ce que disait le coachs quand j'étais sur le forum officiel dukan mais je te comprend pour relancer la cétose peut être seulement 2 jours suffirait

je suis d'accord avec toi concernant les "" proteinautes "" qui viennent juste pour poser des questions et sans revenir pour un simple merci qui ferait un énorme plaisir à celles qui prennent de leur temps et énergie pour aider les autres

je constate que nous vivons dans un monde très ingrat , quel dommage ,la vie pourrait être si belle

merci pour les infos concernant les HE car je suis novice , je suis plus calée sur l’homéopathie

je vous fait de gros        à toutes et vous souhaite un bon samedi

elocan

258 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2017 à 14:19

Bonjour,

Je m'appelle Elodie j'ai 30 ans.

Est ce que je peux me joindre à vous ?

Il y a 7 ans j'ai perdu 25kg avec une.nutritionniste et comme j'en avait repris 10 sur trois ans j'avais fait dukan en 2011.

J'ai fait n'importe quoi après mon mariage en 2015 du coup j'ai à nous 10kg a reperdre... J'aimerai même en perdre un peu plus et surtout me stabiliser!!

Je perds pas super vite mais bon c'est pas grave je perds quand même... je sais que j'ai besoin de soutient parce que je suis ma.pire ennemie... je viens de vous lire et ca me met beaucoup de baume au coeur!

Bonne journée a toutes

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2017 à 14:48

Re coucou !!!

Et oui MAMIE Raymonde.... les gens sont ingrats mais bon pas grave..... ils font leur chemin de leur côté et ça me va aussi !!! Je préfère les personnes sincères et qui échangent 

Ouiii tu as raison pour les PP mais tu sais je n'en ai jamais fait à répétition et comme mon alternance c'est du 2/2 je me disais juste que je devrais faire juste un peu plus de PP... mais on verra à 3 jours déjà si j'ai perdu ce que je viens de prendre par pure bêtise...Je m'en veux vraiment.

Et de rien pour les HE si ça peut soulager et t'aider un petit peu....

Bienvenue parmi nous ELODIE et tu peux t'installer bien sûr.... si on peut aider alors tant mieux si tu as lu ma 1ère page tu as du voir que je suis aussi une redoublante ?! et cette fois et bien on y arrivera promis !!!

Tout comme toi, je pense être ma pire ennemie et venir poser les maux et mots ici ça aide.... quand je sens que ça ne va pas et bien je lis les différents avant/après et ça me remet dans les rails.

alors encore bienvenue parmi nous  

Tu fais quelle alternance du coup ?

Bel après midi les "copinettes"... je vais manger mon dernier bout de cheesecake tout chocolat... Car au fait ?! il n'était pas présentable mais alors UNE TUERIE !!! je vais le refaire très vite  

bisous     

elocan

258 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2017 à 15:23

Je fais 1pp/1pl ça me paraît plus facile...

Cette aprem je vais faire mes courses je vais essayer de faire un gateau genoise mousse.

Bonne aprem a toute!

elocan

258 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2017 à 15:24

Et merci beaucoup pour ton accueil Titemilka

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2017 à 16:22

De rien ELODIE.... et tu verras si on se soutient et que l'on partage on arrivera toujours à surmonter les moments de doute .....

Si jamais tu repasses par là, je te mets le lien d'un roulé que je fais très souvent, très simple et tu peux faire en sucré ou salé...

http://www.proteinaute.com/recette-p-tit-roule-100-pp-0-complexe-8790.html .. Voilou et sans toléré !!!

Je l'adore fourré avec des petits suisses avec chocolat dukan à volonté ou alors je le fais en salé et je fais une sauce fromage blanc citron ciboulette ou aneth et je roule du saumon fumé ou truite fumée (moins chere et tout aussi bonne)

En plus ça cale bien je t'assure lol.... Il doit y avoir une photo que j'avais posté quelque part sur le fil mais je n'ai plus la page...

Bonne recette à toi ELODIE 

Dorah13

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2017 à 16:22

Cc les filles ca va?

Fatigue grosse chaleur epuisant

Mes bbs ca va merci

Mamie contente que tu vas mieux faudrai que j esai pour ma mere le he car douleur dos depuis 15 ans et rien la soulage

Mumu ma belle tkt ca sere arrive a tt lmde et pour moins que ca

Reprend ton regime normalement et tkt pas ca te decalera niveau perte allez resaisi toi et arete de culpabiliser c est pas grave je t asure

Tu va y arriver en desou des 100

Bienvenue elodie bon regime

Moi niveau poids 92,7kg je m approche petit a petit

Voila gtos bisou

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2017 à 16:27

Forum Dukan : voila elodie j ai retrouve la photo de mon roule la je l avais fourre fb cassis acidule et trop trop miam cuisiner

Voilà ELODIE j'ai retrouvé la photo de mon roulé, là je l'avais fourré FB cassis acidulé et trop trop miam 

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2017 à 16:28

Forum Dukan : et un peu plus presentable

Et un peu plus présentable.....

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2017 à 16:31

Oupssss nos messages se sont croisés DORAH..... merci t'es un amour  ça me fait du bien vos messages car j'ai tellement honte.... et le pire c'est que j'en veux à ma fille pfffff

allez j'oublie tout et je repars tant pis.... et si le 21 juin pour mes 3 mois je ne suis pas sous les 100 alors pas de resto tant pis pour moi !!!

Des bisous aux bb DORAH et bravo tu gères vraiment j'en reviens pas.... car faut pas oublier que tu as des bb et encore en période d'allaitement.... il te faut un sacré courage  

elocan

258 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2017 à 16:45

Ca a l'air super bon ton roulé!

Je vais essayer. Demain midi je suis invitée et j'ai pas.osé dire que je faisais un régime... J'espère que ça se passera bien... 

J'ai hate d'apprendre à vous connaître toutes! Vous avez beaucoup de courage et ca donne vraiment envie de les vaincre ces kilos!

Moi je suis mariée et mon homme me soutient moralement mais il est super gourmand et il peut pas s'empêcher de grignoter des petites bêtises sous mon nez...

J'habite dans le sud du côté de Narbonne

Vous êtes dans quel coin?

Dorah13

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2017 à 17:16

Allez nen veux a persone ni toi ni ta fille c est pas grave

Dapres dukan kan on craque sur d cochonerie tu fo faire 2 jrs de pp desuite et tu reprend ton regime normal

Tu vera ca va pase et jsui sure tu sera en desous des 100 pour le 21 tu me fera un bo kdo d anniv

Elodie moi du sud pas loun de marseille

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.