Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Après une pause de 2 ans je repars

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2017 à 08:11

Coucou !!!

Tu as une éventration DORAH ?? et ton médecin ne te fait pas opérer ???? waouuu bizarre ça 

Et bien il est plus sage de faire ce qu'il te dit avec un rééquilibrage alimentaire... bon courage ma belle.

ELODIE....je pense bien à vous... la nuit n'a pas dû être des meilleurs, prends soin de toi et de ton "chéwi". 

MAMIE Raymonde.... ta dernière journée en mode "repos" il me semble ?! profites en bien et au frais car apparemment c'est la journée la plus chaude avant les orages qui j'espère rafraichiront l'atmosphère.... 

Ici ben pas trop morale mais rien de grave.... juste mon poids qui monte qui monte....et pourtant j'ai repris direct et sans écart ni toléré...et encore 300 g de plus par rapport à hier... juste marre !!!! Tout ça pour une salade et une glace....?! je ne peux pas y croire.

j'espère que c'est de la "flotte" et que ça va vite repartir dans l'autre sens.... Pffff du coup envie de rien aujourd'hui 

Je vous embrasse les "copinettes".... je vais fouiner les recettes pour de nouveaux desserts.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2017 à 08:22

bonjour les filles

je suis très étonnée dorah que ton médecin ne soit pas plus efficace que ça car une éventration mal soignée peut devenir grave et ce sera une urgence

quand au régime dukan je ne suis pas surprise qu'il te demande d'arrêter ,ils sont presque tous contre !!! j'espère que il vas bien te suivre pour que tu puisse perdre du poids ,

mumu entre le repas avec tes filles et la chaleur qui parfois n'aide pas alors le corps réagît à sa façon et pas la bonne bien entendu !!!!! allez ce soir ça ira mieux ou demain

je vais vite allez faire mes courses et à la pharmacie avant que la chaleur monte !!!

bonne journée à toutes                    

Dorah13

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2017 à 10:20

Cc les filles

Aucun chir ne veux l operer car la recidive sera iminente et pire

Il faut absolument que je maigrise avant tout

Je vais faire son regime ca permet de perdre 1 a 2 kg par mois c est tjr ca de gagne et c est peu etre le mieu pour moi ac les petits la fatigue...

Sinon hier pose sterilet je souffre le martyr toi ki en a un mumu c est normal? G le cuivre

Je me sui endormi a 3h du mat de la douleur

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2017 à 13:44

Ouiiii MAMIE Raymonde il faut faire les "activités" à la fraiche.... J'ai voulu prendre le café sur mon balcon avec un peu de musique dans les oreilles... et bien 20 minutes et je suis "cramée"... déjà que je bronze vite ben là on dirait une antillaise... mdrr je suis toute caramelisée

En plus il y a du vent donc on a pas l'impression que ça tape....

DORAH... oui j'ai un stérilet MIRENA... très contesté car bcp d'effets secondaires... Quand on me l'a posé j'ai eu des douleurs pendant quelques jours, puis tout est rentré dans l'ordre. Mais par contre j'ai pris du poids et au moment où je devrais avoir mes règles et bien les douleurs sont très violentes parfois... et j'ai toujours cette sensation de tiraillement dans le bas du ventre.

Du coup en septembre je le fais enlever.... je ne le supporte vraiment pas. Et en plus même en étant en pré ménopause parfois j'ai des saignements abondants....

J'ai des amies qui ont le même et idem elles ont fait enlever..... Mais peut être que pour toi il conviendra il faut voir sur le temps, moi ça fait plus d'un an et j'ai eu le temps de voir les effets secondaires....

Attends quelques mois et reparles en à ton gynéco.

bisoussss      

elocan

258 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2017 à 22:43

Coucou les filles

Dorah c'est fou qu'ils ne puissent pas faire quelque chose pour ton eventration! Ça doit être très douloureux... pour ton rééquilibrage alimentaire on reste solidaires!! Tu vas y arriver!

Mumu ne t'en fait pas ça doit être dû à la chaleur ta reprise tu vas les reperdre j'en suis sûre!

Mami bon courage pour la reprise avec les petits!

Journée pas top... mon père a été hospitalisé d'urgence... épuisement, surmenage et tension qui a explosée... on attend les.résultats des prises de sang...

Merci beaucoup pour votre soutient vous être précieuse pour mon moral

Gros bisou les filles     

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2017 à 08:44

Coucou les "copinettes" !!!

ELODIE.... vraiment désolée de toutes ces mauvaises nouvelles qui s'enchainent pour toi  j'espère que ton papa va très vite aller mieux, donne nous des news dès que tu pourras....Il fait peut être de trop depuis son arrivée en France ?!

En tout cas je pense bien à vous et ne nous remercie pas... on est là pas seulement quand tout va bien....

Plein de gros gros bisous pour toi et surtout courage !!!       

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2017 à 11:08

un petit coucou à toutes

elodie j'espère que ton papa vas vite se rétablir !!!! donne nous des nouvelles dès que tu peux

un peu de pluie depuis 1/2 h mais pas assez pour un arrosage et ça rend encore le temps plus lourd

bon mercredi je vais préparer le repas des petits chenapans !!!!!!!         

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2017 à 20:13

Forum Dukan : coucou elodie j espere que tu nous donneras vite des nouvelles de ton papa et qu il a pu sortir de l hopital ici tres lourd aujourd hui et on est en v

Coucou !!!

ELODIE.... j'espère que tu nous donneras vite des nouvelles de ton Papa... et qu'il a pu sortir de l'hôpital.

Ici très lourd aujourd'hui et on est en vigilance orange.... il fait noir et bcp de vent je pense que ça va tomber et avec de la grêle annoncée... j'ai débarrassé le balcon.... plus qu'à attendre...

Belle soirée à vous les "copinettes" et à demain

Bisous     

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/07/2017 à 09:02

Coucou !!!

Je vais faire court ce matin.... pas le moral... encore du +++ ce matin... je ne comprends vraiment RIEN !!! pratiquement que du PP depuis le 14 juillet et je monte je monte...

Je lis certaines filles qui malgré un voir plusieurs écarts perdent tout de suite après... et là je ne peux pas croire que c'est le petit écart qui me fasse prendre jour après jour...

Bref !!! il y a plus grave vous allez me dire... mais demain ça fera 4 mois et je ne sais pas quel bilan en tirer... j'avais bien perdu pendant une grosse semaine et là je reprends tout... du coup je suis au même poids que le 8 juillet... chercher l'erreur....

ELODIE... donne nous vite des nouvelles dès que tu pourras stp...

MAMIE Raymonde.... toujours en mode "nounou" mais version vacances ?

DORAH ? tu vas bien ?

Je vous souhaite une belle journée.... je vais ranger le balcon qui a été mis en "pagaille" par l'orage d'hier soir...

Bisous       

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2017 à 09:03

bonjour les filles

alors mumu l'orage n'as pas fait de dégâts ?

chez nous le ciel est nuageux ,pas de pluie au grand désespoir de la végétation !!!!!!!!!!!!!!!!!!! hier 3 gouttes seulement !!!!

elodie comment ça vas aujourd'hui toi et ton papa ?

dorah avec tes BB tu t'en sort , tu souffre moins et eux en forme?

je vous souhaite une bonne journée          

Dorah13

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2017 à 10:13

Cc les filles je fe court aussi

Je court partout pour la creche reprise tafff ouf jen pe plus

Moi niveau regime g pas attaque je me maintien a 94kg

Dc je vais my mettre pour perdre 10kg pour debut septembre

Voila bisous

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/07/2017 à 18:41

MAMIE Raymonde, nos messages se sont croisés ce matin.... oui des dégâts mais rien de bien grave... j'ai tout rangé !!! et contrairement à chez toi on a eu bcp de pluie....

Aujourd'hui les températures sont devenues "normales" un petit 25 et ça fait vraiment du bien... mais pas de pluie pour l'instant.

Bon courage DORAH... et oui c'est la vie d'une maman qui travaille, on est toute passée par là... tu auras un tout petit peu plus de répit quand ils seront autonomes.... Et peut être le fait de re travailler cela te fera du bien même si après c'est une autre organisation.

J'avais pris 3 ans de congé parental pour ma grande et j'ai enchainé avec trois 3 ans également pour la deuxième... Du coup mes Princesses ont pu profiter de leur maman à temps plein et je ne regrette rien....

ELODIE.... j'espère que tu vas du mieux possible et que tu nous donneras vite des nouvelles.

bonne soirée, bisous       

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2017 à 19:08

bonne soirée à toutes                        

Dorah13

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2017 à 20:11

Les filles je suis a terre on ma cambriole je suis choquee en larmes on ma tt prit

elocan

258 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2017 à 20:12

Bonjour les filles,

Pesée du matin 68,5 c'est cool c'est au moins une bonne nouvelle même si le week-end a venir va être difficile parce que je suis de mariage samedi et dimanche et lundi soir nous sommes dans la famille de mon homme et mardi ce sont les obsèques de sa tata... je vais essayer de gérer au mieux même si je sais que je pourrais pas cuisinier et manger ce que je veux...

Mon père est toujours a l'hôpital, en fait il est pas en France, il était réparti la semaine dernière pour le boulot du coup il est à libreville au Gabon... ma mère est en France avec ma petite soeur et elles sont avec moi en ce moment.. il était sensé revenir vers le 10 août... il va un mieux mais il peut tjs pas se lever a cause de gros vertige et etourdissement du coup ils le gardent sous perf. On attend les résultats des analyses... c'est aussi pour ça qu'on est sous tension il est a 6000 km...

A part ça ça va..

J'espère espère que les orages ont pas été trop violent par chez vous... nous cette nuit on a été réveillé en sursaut! Gros éclairs et bcp de vent et de pluie!

Mamie tu as tes bouts de choux toute la semaine?

Dorah comment vont tes bb? Et toi tu arrives a remonter la pente un peu? Tu arrives à te reposer un peu?

Mumu garde le moral.. je sais que c'est facile a dire mais tu vas le reperdre! Est ce que tu mange assez de protéines? Je suis certaines que tu.n'as pas à te culpabiliser pour ton resto ça ne peux pas venir que de là! Parfois notre corps réagit vraiment bizarrement...

Je vous fait des gros bisous à toutes les trois!

Désolée d'être un peu moins présente...

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/07/2017 à 09:06

Coucou les "copinettes" !!!

DORAH .... ta maison a été cambriolée ? mais en pleine journée et tu étais présente ?? pffff ma belle je suis vraiment choquée aussi je ne sais plus quoi te dire...        On vit vraiment dans un monde de fous....

ELODIE... merci d'être venue donner des nouvelles et tu n'as pas à être désolée il y a des priorités dans la vie et ton papa et ta famille en font partie.

Je n'avais pas compris que ton papa était reparti au Gabon... alors je me doute que le soucis est encore plus grand si loin.... Je souhaite de tout coeur qu'il aille très vite mieux pour que vous puissiez tous vous retrouver.

Tu vas avoir un week chargé mais tu vas gérer comme d'habitude... et puis tu as bien perdu bravo !!! Comme c'est l'été il y aura sûrement quelques salades ou légumes....Le pire pour nous restent les desserts bien gras et sucrés....

Je t'envoie plein de bonnes ondes et courage     

Aujourd'hui ça fait 4 mois de régime et il y a 10 jours j'avais perdu plus de 16 kilos et ce matin pour me faire un beau cadeau "ginette" me met ENCORE DU PLUSSS et je suis à 97 kilos... j'ai la rage vraiment la rage      

En 1 semaine j'ai pris 2 kilos.... et pourtant depuis samedi dernier (lendemain du resto) j'ai fait tout correctement... en faisant peut être même plus de PP car peu de légumes.... MERCI qui ? j'en sais rien..... je me dis que impossible de prendre tous les jours comme ça ....

Juste marre !!! il ne faudrait pas que ça continue car je ne suis pas loin de tout envoyer balader...   

Du coup mauvais bilan pour ces 4 mois....

Belle journée les filles je vous embrasse et surtout plein de courage pour ce que vous traversez

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2017 à 09:47

Forum Dukan : bonjour les filles dorah je suis desolee pour ce qui t arrive le principal c est que tu ne soit pas blessee ni ta famille car cela arrive parfois l or

bonjour les filles

dorah je suis désolée pour ce qui t'arrive !!! le principal c'est que tu ne soit pas blessée ni ta famille , car cela arrive parfois l'ors de cambriolage !!! ça c'est fait quand ? tu était absente ? de jour ? il t'on pris quoi ? la maison est vide de tout ?

il y a quelques jours deux personnes très agées se sont fait ligoter chez elles en plein jours à quelques km de chez nous !!!! pour les cambrioler

elodie ,oui je comprend que savoir ton papa malade à 6000 km de chez toi et sans votre soutien physique c'est pas facile , j'espère qu'il vas vite retrouver la forme !!

mumu je ne sais pas quoi te dire !!! si ce n'est que ton corps veut te faire payer ton resto , si c'est le cas , ce n'est pas encourageant pour la suite du régime , je comprend ta baisse de moral !!!! mais je suis certaine que tu est la plus forte

et si tu commençait par ne te peser qu'un fois par semaine voire une seule fois par mois , tu serais moins démoralisée !!!!

je vous souhaite une très bonne journée            

elocan

258 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2017 à 18:34

Coucou les filles!

Ho dorah nos messages se sont croisé... je suis désolée pour toi je sais ce qu'on ressent on s'est fait cambrioler il y a deux ans ils m'ont pris tous mes bijoux. C'est assez traumatisant... J'espère que vous n'étiez pas là...

Mumu ne lâche pas! Tu vas certainement les reperdre! Ton corps fait juste de la résistance parce qu'il a été comblé par ton repas gala c'est tout tu vas le mater!

Mamie j'espère que ça va avec les petits.

Mon mari et moi sommes sur la route pour le mariage demain et dimanche et lundi direction charleville Mézières pour voir sa famille et les soutenir...

Mon papa va mieux il devrait sortir demain mais il a pas le droit de prendre l'avion pour le moment... on espère au plus vite...

Je me suis fait des sandwichs pour la route et des galettes de sons pour tous les matins pour le reste je vais essayer de jongler comme je pourrais... au pire je limiterai la casse... j'essaierai de passer vous faire des bisous furtifs!

Je vous embrasse fort les filles!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2017 à 19:40

Forum Dukan : bon mariage elodie profite bien de toutes les personnes que tu vas voir et super si ton papa vas mieux les petits ont ete assez sages ils sont avec le

bon mariage élodie , profite bien de toutes les personnes que tu vas voir !! et super si ton papa vas mieux

les petits ont été assez sages , ils sont avec leur maman pour le weekend , donc repos pour moi

mumu les HE me font vraiment du bien pour mes articulations !! aujourd'hui j' ai même jardiné un peu sur la terrasse et pas trop de douleurs , ça fait du bien au moral ,

je vous met une photo d'une recette que j'ai pris plaisir à réaliser et déguster !!!!

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/07/2017 à 20:58

Tit coucou du soir les "copinettes"

MAMIE Raymonde, je suis heureuse de savoir que les HE te soulagent....si je peux te conseiller sur d'autres mélanges n'hésite pas je "founerais" dans mes bouquins et fiches

Super ta recette... il fallait avoir l'idée et ça donne bien envie !!! c'est vrai que jamais je n'avais vu du lapin préparé sous cette forme... tu es vraiment la meilleure des cuisinières... entre tous tes bons petits plats et tes desserts miammm 

ELODIE, heureuse de savoir que ton Papa va mieux et si il sort demain c'est bon signe pour l'avion normal ils ne veulent pas prendre de risque... un peu de repos et il pourra vite vous rejoindre.

Faites une bonne route... prudence il y a déjà des retours de vacances... Pour les repas tu feras au mieux et déjà tu as pensé aux petits déjeuners c'est tip top 

Pour mes kilos ben je tiens.... dur dur... aujourd'hui en terrasse avec une amie j'ai bien failli craquer pour une coupe de glace...et mon amie qui me disait : allez vas y ça ne va pas changer ta vie même quelques grammes.... pffff j'ai pas répondu mais je me suis dit en moi même... ça se voit que ce n'est pas toi qui luttes contre les kilos.

Si j'avais repris juste un peu et que c'était reparti en quelques jours j'aurais mieux gérer... mais là refaire tout tout bien et continuer de prendre... pffff

MAMIE je ne peux pas me peser une fois par mois c'est mission impossible... j'ai besoin de savoir comment "fonctionne" mon corps par rapport aux menus que je fais. Et tu sais je me pèse tous les jours car je suis en congés mais à partir de lundi je ferai une fois par semaine le samedi.

DORAH ? donnes nous des nouvelles stp... j'espère que tu surmontes cette épreuve... et j'espère que vous et les bb n'étiez pas là au moment du cambriolage....

Passez une belle soirée les "copinettes" et merci encore d'être là        

Dorah13

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2017 à 01:15

Cc merci pour vos msg

On es effondre aneantie

Mal o coeur

On ne meritait pas ca on bosse dur pour avoir ce qu on as

Et en 10 min il ruine une maison et brise une famille

Juste horrible koi

On ete pas la mais tout de mm ca sest fe 10 min apres notre depard

Pas de mot pour vous dire ma douleur ma peur mon degout

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2017 à 08:19

Coucou !!

DORAH... merci d'être passée nous donner des nouvelles. J'imagine que tu dois être dévastée.... pfff je n'ose pas te demander si ils ont des pistes sur ceux qui ont fait ça ? des témoins ?

Votre assurance doit couvrir une partie du vol non ? mais comme tu le dis il n'y a pas de mots pour ça... on doit avoir l'impression qu'on nous a volé pas que nos biens mais une partie de notre intimité... 

Je suis de tout coeur avec toi ma belle, courage !!!   

Ici ben "ginette" me donne - 700 grammes pffff si il me faut 15 jours pour perdre ces 2 kilos je ne vais pas bien avancer... mais bon ça aurait pu être pire hein ?! lol elle aurait pu continuer de me mettre du ++++ 

Je vais me faire 2 PP car lundi reprise du boulot et comme ça je repartirai sur du 2 PL dès lundi.

Aujourd'hui les températures sont bcp plus fraiches alors je vais faire cuire une fournée de cakes... j'en aurais pour début de semaine

Mais ce midi ça sera : omelette au thon + jambon blanc dégraissé

ce soir : poisson avec crevettes sauce soja

Et je vais me faire mon petit roulé garni à la crème dudutella.....

Encore un beau et bon mariage ELODIE....

Et toi Mamie Raymonde ? en mode "repos" ?

Je vous embrasse bien fort les "copinettes" et profitez de cette journée....     

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2017 à 08:46

Forum Dukan : bonjour les filles dorah je comprend ta douleur morale tout part en quelques minutes donc vos allez retour etaient bien surveilles que disent les gend

bonjour les filles

dorah , je comprend ta douleur morale !! tout part en quelques minutes , donc vos allez retour étaient bien surveillés !!!!! que disent les gendarmes et les assurances ? dans ce malheur c'est que toi et ta famille ne soit pas blessée !!! même si c'est difficile le matériel se remplace pas une vie !!!!

élodie bon mariage et surtout bonne route

mumu c'est tout de même bien un petit moins sur la balance , c'est vrais qu'un seul repas "" et pas en excès "" c'est tout de même cher payé !!!!

je n'hésiterais pas à te sollicité pour les HE

oui je suis en mode repos ce weekend , il pleut ce matin et je vais aller faire des courses

je vous souhaite un bon samedi          

Dorah13

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2017 à 09:46

Merci lesfilles je nose plus sortir de chez moi

Je comdamne mes enfants c tres triste

Moralement ca va pas g peur jy arrive plus

Je fe ke pleure et g perdu 3 kg en 2 jrs ( g ete voir mon medecin)

La police ben rien

Et l assurance jdoi renvoyer mon dosier ac facture a l appuie foto...

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/07/2017 à 09:42

Coucou !!!

DORAH... je comprends tes peurs, mais je pense qu'il faut que tu te forces et que tu vives comme avant, car en faisant ça tu vas te renfermer et plus le temps passera plus tu auras peur....

Ton médecin ne t'a pas envoyé consulter ? dans les hôpitaux il existe des services où les gens qui ont subi des vols ou autres agressions peuvent parler seuls ou en groupe.... et je suis sûre qu'à Marseille cela exite... Téléphone de toi même

Courage ma belle 

MAMIE Raymonde... te reposes tu bien ? l'air est respirable hein ?! ça fait du bien on dort mieux....

ELODIE.... alors ce mariage ? tu as fait la "bamboula" toute la nuit ? je pense que tu as perdu les quelques calories que tu auras mangées lol...

Ici ben dernier jour de congés.... et dernière pesée avant samedi prochain... "ginette" comme hier me donne encore du moins -700 g, du coup -1.4 kilos en deux jours, exactement ce que j'ai pris les jours qui ont suivi le resto.... Pffff durement payé si c'est ça !!! ou la chaleur....

Bref hier j'ai préparé mes cakes : thon ou bacon ou jambon/champignons.... et comme ça une tite salade pour mes deux jours PL demain et mardi et tout est prêt.

Le temps est tout gris et ce matin j'ai du mettre un gilet pour déjeuner.... et la semaine à venir est "pourrie".... je suis triste car ma grande part une semaine à l'île d'Oleron avec son chéri.... les pauvres ils n'ont pas d'autres vacances et si ils n'ont que la pluie ça ne va pas être drôle..

Voilou voilou pour les nouvelles du jour.... je vous embrasse en vous souhaitant un très bon dimanche.....     

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.