Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/02/2014 à 13:43
coucou flo !
alors billy, ça va mieux ?
moi j'ai inversé mes 2 menus : paëla ce midi ! bien bon ! et là j'offre le café avec un muffin caramel ! qui vient ?
reve2011
12967 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2014 à 05:56
Bonjour...
Debout depuis cinq heure.. Grrr . Je crois que je vais ramener Sacha chez le doc..
La balance descend doucement youpi...
Bisous, vite un cafe
reve2011
12967 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2014 à 07:25
Alors on dort encore????
Utilisateur38815
Posté le 12/02/2014 à 07:37
Bonjour!
Ça va mieux Mikas, merci...eau gazeuse et jeûne hier...le soir diner très léger...ce matin plus de nausées donc happy day!!
Bonne journée à vous toutes!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2014 à 08:43
coucou, oui,ça va mieux ! mon corps est quasi silencieux ! ça fait du bien! juste les petites douleurs de l'âge
lever tard ! 8h, mais plages sans sommeil ds la nuit
et ouf billy, hier tu as du faire dégorger ton foie !
bravo pour ginette rêve ! et aie pour sacha !
aujourd'hui journée démarches en tout genre ! état civil, la queue à la mairie, papiers administratifs, poste, sncf + courses ... et sans doute des respirations avec les petits...
donc pas présente sur le fofo avant ce soir !
bonne journée, bises et à +
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2014 à 09:07
oups mes menus ! tjs en PP
pdj mon tapioca (yaourt psyllium) + une danette café et un thé vert
dj cassolette de cabillaud avec mélanges fruit de mer et sauce citron tiède (tofu soyeux, psyllium, citron et sel) mon reste de cheese cake
soir ??? un steack 5% avec vermicelles de konjac sauce soja peut-être ?
pause sucrées bio-flans amande et framboise
voili, voilà
Utilisateur38815
Posté le 12/02/2014 à 09:23
Je n'ai rien programmé en terme de menu encore...je verrai selon mes envies...je file chez le médecin pour ma grande qui a priori à une belle angine!
À peluche!
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2014 à 19:20
coucou du soir !
alors billy, angine confirmée ?
journée de ouf ! je n'ai pas fait la moitié de ce que j'avais programmé ! bon, on va dire que les choses ont qd même avancé !
trop contente de te voir demain ma tit' rêve !
je ne vais pas m'attarder sur le fofo, alors bise et si j'y arrive, je poste demain !
belle soirée et bonne nuit les fées !
Utilisateur38815
Posté le 13/02/2014 à 07:10
Oui confirmée mais c'est viral donc rien de dramatique...elle a passé une journée cocooning hier et ce matin retour au Lycée car c'est la journée des DS et elle ne voulait pas les rater...
Bonne journée à toutes...ce sera PL. Épinards frais et poulet pour midi, soupe façon chorba ce soir.
Bises
reve2011
12967 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2014 à 09:38
Coucou
Une vraie nuit pour Sacha le kine hier lui a fait du bien et il a aussi deux otite pauvre trésor, il s'en sort pas...
Billy pour ta fille tu as de la chance les miens auraient tout fait pour louper les ds lol...
Gros bisous à plus tard...
Hâte que tu arrives mikas...
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2014 à 22:05
coucou les copinettes !
un petit passage vroum vroum avant le dodo ! une belle journée bien remplie ! et le plaisir de te retrouver rêve et de voir tes 2 petits anges et leur évolution !
toi, tu es de + en + canon ! bravo pour ta détermination et les résultats !
demain, si j'émerge j'offre le café !
bisous et bonne nuit
reve2011
12967 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/02/2014 à 09:46
Coucou...
Merci mikas j'ai passer un agréable moment avec toi avec vous...
Petite baisse de moral today , pas facile les ados....
Voici une photo de mon ti ange prise ce matin..
Bonne journée bisous
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/02/2014 à 10:07
coucou les copinettes !
ben pour le café c'est seulement à cette heure-ci !!! qui prend ?
réveillée depuis 4h, debout à 6, départ de mon fils à 8h30, dépannage de ma fille et ouf, je me pose ! et rêve pour la sortie ciné c'est remis à jeudi prochain ! le cousin a la fièvre !
adorable ton tit ange et pour les ados ! grrrrrrrr on y passe toutes ! c'est pas pour ça que c'est + facile à encaisser !!!
bon j'ai remis en route mon ancienne machine à café ! le mien est brûlant ! tu en es à ton combientième ! loll
alors billy ? ça va ?
et flo ? tu cours ?
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/02/2014 à 10:10
oupssssssss on ne voit pas ses petites quenottes ! :=)
ma fille m'a dit qu'il y a plein de trucs supers ! elle est ravie ! merci, merci, merci !!!
floriananais
1929 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 15/02/2014 à 11:01
Coucou les cops,
oui elle court, elle court la fille... mais c'est bien, comme ça on tient la forme (et les formes aussi malheureusement...ça ne part pas assez vite à mon goût...)
Jeudi soir, c'était la réunion hebdomadaire de la liste, et on a fêté les anniversaires, ma tête de liste est du même jour que moi, et l'équipe nous a fait un petit cadeau... un bouquet de fleurs pour moi et bouteille pour l'homme...
Il y a une super bonne ambiance dans cette équipe et beaucoup de travail qui se fait dans la bonne humeur... comme ça moins pesant...
Ce WE, je vais me pencher sur l'urbanisme car mardi nous allons rencontrer la personne qui a établi le nouveau plan, on a des questions complémentaires à lui poser... l'équipe en place a mis 2,5 ans à l'élaborer et nous quelques semaines pour trouver d'éventuelles failles à remédier, pas simple... voilà les nouvelles...
Mikas tu as l'air d'avoir retrouvé la forme, non ?
Rêve, gardes le moral, les ados ne sont pas faciles et ça dure un moment (ni homme-ni enfant, la guerre intérieure, donc pas facile pour eux non plus...)
Billy, ta fille était quand même en forme pour son DS, car une angine ça met à plat....? si c'est viral, il faut faire attention au reste de la famille...
Bonne journée sans le soleil malheureusement
Bizzzzzzzzzzzzzz
Utilisateur38815
Posté le 17/02/2014 à 06:16
Bonjour!
Le WE a été bon?
C'est reparti pour une semaine....avec un lundi PP.
Steak tartare, bouchées asiatiques poulet crevettes, FB tofu pistache seront au menu ici.
Bon réveil, bonne journée!
A +
Utilisateur38815
Posté le 17/02/2014 à 18:17
Coucou du soir!
J'espère que vous allez toutes. Une!!!
Bises
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2014 à 19:49
coucou les fées !
petit passage en mode vroumvroum!
tout va bien maisplein de truc à gérer ! alors je n'ai pas pu poster avant !
ce soir, je suis sur les rotules,donc je ne ferais pas long feu!
la journée de demain devrait être plus cool et j'espère PP
j'espère que vous allez bien ?
chouette ton menu billy, pour moi ce midi poulet rôti et sauté de petits légumes, une orange et un finger avec mon café ! un simili gala !
ce soir les restes de légumes moulinés dans un bouillon de poule et 200gr de fromage blanc ! j'ai la flemme !
bonne soirée mes fées et à demain
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2014 à 07:42
coucou mes fées!
tiens suis la prems ! trop rare :=)
billy, rêve, flo, gros dodo ???
alors vais-je réussir à me fairemes 2 journées PP d'affilée ? mon heure demarche, mes escaliers à pied ???
to day au menu :
pdj 3cs de son d'avoine dans un yaourt édulcoré, un bol de thé vert et un café serré avec vous ! je veux bien re servir le café
dj rillettes de thon et 1 blanc de poulet fermier qui me reste, une danette café de spicy
d moules marinières et bio-flan amande
et pour les envies sucrées, au frigo danette et bio-flan
et vous ?
demain tagliatelles de konjac, pavé de saumon et sauce soyeux basilic aillé et le soir omelette à la rametal : avec un steack ! si suis pas calée avec ça !!!
eh oui, rêve ! je mangggggggggggggggggggge
Utilisateur38815
Posté le 18/02/2014 à 08:19
Hello!
Pour moi c'est PL today...je vais faire un gigantesque coleslaw mais version dudu avec une sauce au tofu soyeux...et re-bouchées asiatiques , mon dada du moment...
En prévision de la PP de demain gâteaux foies de volailles et nouilles konjac façon nouilles sautées chinoises...
Vendredi et samedi soir 2 dîners...galère donc d'ici là dudu à. 200% sans tolérés...
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2014 à 08:26
beau programme et belle détermination ma sister !
c'est comment les nouilles sautées chinoises ??? recettes stp !
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2014 à 10:17
opération escalier et marche 1h, de retour les pieds ds une bassine d'eau chaude savonneuse, pédicure, doliprane pour genoux et pieds et thé vert à la menthe brûlant pour éliminer ! on va pas se décourager pour les petits bobos quand même !
Utilisateur38815
Posté le 18/02/2014 à 11:49
Alors pour les nouilles voilà mon adaptation dudu...
Je prépare tout d'abord un bouillon de volaille Ariaké ( sans sel), 1 sachet= 30 cl
Je fais revenir au wok oignons ou cébettes dans de la sauçe soja pour qu'il compotent un peu, puis piment et épices (5 parfums, curry, gingembre) pour les torréfier un peu( souvenir de Chine) du poulet détaillé en petits morceaux pour les saisir , j'ajoute le konjac rincé puis ail pressé, re soja si besoin de sel ...si PL je mets des champignons chinois noirs ou plus de d'oignons et pousse de bambou voir bocal légumes suziwan Je mouille avec le bouillon et laisse mijoter à découvert jusqu' à absorption/ presque évaporation de bouillon , en laissant tout de même un peu de jus.Tout ce qui est épicés ail oignons piment à vous de voir les doses...
Variante avec crevettes et bouillon même marque.crustacés
Utilisateur38815
Posté le 18/02/2014 à 11:54
Si questions...n'hésitez pas!
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2014 à 12:55
miam billy ! ça me tente !
c'est marrant car je fais un truc ressemblant que j'appelle mon wok asiatique, mais spontanément,jamais vu de recette !!! j'utilise du bouillon de volaille, des aiguillettes de poulet et des sachets légumes congelés de chez lidl "mélange asiatique" ainsi que de la sauce soja, du gingembre, du curry,pas de piment et des vermicelles de konjac ! parfois je rajoute des crevettes ou d'autres fruits de mer
mais ton process est intéressant ! moi je mélange tout, fait sauter dans 1cc d'huile et mouille avec le bouillon, puis laisse sécher en touillant de temps en temps, rajoute les crevettes cuites en dernière minute ! avec l'ail et la civette ça doit être sympa aussi et sans doute plus léger avec le mélange légume suziwan
tiens ça fait un bail, depuis l'été je crois que je ne l'ai pas fait ! pourtant j'adore !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.