Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Insana
585 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/07/2014 à 10:31
Coucou les filles.
Bon ben djim il s'est passé quoi!?? Et tu a mangé quoi exactement dans cette boulimie?
Ne déprime pas ça sert a rien, nuste resaisi toi et tout ira bien
Moi sinon je me suis pesée hier soir mais chez ma mère pas la même balance mais c'était le même poids 62.9 63.
Sauf que apparemment un écart c'est comme les train, ça peut en cacher un autre mdrrr. Pas énorme écart mais bon le jardin de mon père vest plein de pêches qui commencent a mûrir.. Donc on a commencé a les goûter hier.. au début j'ai dis je goûte un tout petit morceau mais au final j'ai presque mangé une pêche en entier lol
Balance chére balance épargne nous stppppp
Si je ne me resaisi pas je peux dire au revoir à mes objectifs de -20kg, le temps est compter! Car en vacances impossible de rester en croisière! Je me contenterai peut être des -19 et 62 kg c'est déjà énorme lol.
Et vous depuis ces écarts ça allait hier??
Bon sinon les filles on restemotivées, on apprend à se contrôler, si un ecart un jour on rattrape le lendemain ou les 2 jours qui suivent pour ne pas accumuler les erreurs et les grammes en prime!
Je vais essayer de faire pp car ça fais presque 1 semaine que je fais pl.. dommage pour la perte..
Insana
585 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/07/2014 à 10:33
Ah oui crissette c'est donc une éternelle surveillance.. et tu fais des Pl tout le temps..
Et tu te pèses a quelle fréquence?
J'espère ne pas virer à l'obsession niveau balance lol
Bon courage.
DJIM
359 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2014 à 10:56
Salut,
Oh moi je ne fais plus vraiement la conso....je fais que des écarts....donc pour moi ce ne sont pas des écarts mais plutot un laisser aller total mais comme la balance ne me punie pas .....je continue jusqu'au jour ou ça va faire mal mais je pese tous les jours pour controler.
Ma boulime c'était et tenez vous bien : 3 muffins dudu+café/ ratatouille poivron/tomates/oeufs avec de l'huile d'olive+5 à6 tranches de pain complet/ salade avec du fromage (petits carré de boursin pour salades), maîs....( je ne cite que les ingrédiens interdits) / 5 briks! et un petit pot de glace haagen das.............la honte!
Et avec tout ca mme la balance a affiché -100g!
Maintenant je mange ce que je prépare en faisant attention aux quantités et en prenant le pain complet au lieu du pain classique. Je ne prends pas de boisson sucrée et je fais gaffe avec les matières grasses....
Je ne perds pas vraiement mais en tout cas je ne reprends pas.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2014 à 10:59
héhé la mienne a dijoncté mais pas moi, je riposte ...avec deux à trois jours d'attaque et je repars en croisière, chez moi de tte façon il n'y a que les légumes qui me réussissent...oui...les féculents vont dans le bide...je n'en veux plus...à part les sons le matin, basta...ça ne me manque nullement...un peu de pain maison aux sons plus tard...mais d'aboird, je perds, après on voit!
200% protéiné...je me pèse tous les jours, je suis restée un temps sans balance mais ça c'était avant...elle me colle aux pieds..lol
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2014 à 11:00
les écarts petit à petit ne pardonnent pas...je l'ai bien expérimenté cette semaine, allez on va dire que c'était les vacances, mais là...les vraies vacances commencent, alors sérieux!! le monde à l'envers!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2014 à 11:05
encore moi, alors la petite baisse c'est sans doute le début de la descente...je te le souhaite...on m'a toujours dit que 100g c'est rien, mais moi je dis, c'est toujours ça de pris...c'est comme ça que j'ai perdu 28 kilos, au début on perd beaucoup et vite et bien, et après tout doux...on a du gras partout ne l'oublie pas, et en dedans...là personne pour voir.
Insana
585 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/07/2014 à 12:39
Oh ben djiim je croyais vraiment que c'était pire que ça, dis toi que c'est un gala! Y avait quoi dans les bricks?
Si tu n'exagères pas trop tu stagneras et c'est ce que je te souhaite! tu es dans les 60 en plus la et de toute façon je crois que c'est impossible de rester sur un poids précis genre 60 pile constamment.
Au fait, question, en conso on a droit à un peu d'huile ou c'est toujours 100% interdit??
Chrissette tu es très sérieuse et te surveille énormément , c'est super bien
DJIM
359 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2014 à 12:44
l'huile tu as déja droit à 1 cc pendant la croisière.....en conso je pense que c'est pareil..................
Insana
585 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/07/2014 à 12:49
Les filles je suis un peu dégoûtée.. un peu bcp même. ? Hier je me suis rendu compte que mes cuisses ont un surplus de peau :( qui pend si je me met en position allongée sur le côté et en relevant la jambe en l'air.. la partie interieure de la cuisse retombe..
C'est horrible.. j'aurais peut être du faire du sport..
Debout ça ne se voit pas du tout jai des cuisses bien dessinées, mais avec cette position ça fait d'énormes cuisses non fermes..
Pffffff déçue..
DJIM
359 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2014 à 12:49
bricks viande hachéé et fromage vache qui rit 7% MG
J'aurais aimé perdre 2 voir 3 kg pendant le ramadan car la conso hors ramadan, me connaissant ca va être dur.....dur de ne pas piocher dans le gras et le sucré car comme on a pardu on a tendance à penser que c'est fini.....
Si je perds ces 2 voir 3 kilos je serais plus à l'aise pour affronter la conso hors ramadan..............
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2014 à 12:52
une année entière je suis restée à 63, en mangeant sans excès, beaucoup de formage le matin, presque pas de pain,sans beaucoup de fruits, sans féculents, jamais de viande le soir,...et en faisant du sport...là j'aimerais arriver à maintenir un poids bas, pas évident, mais je vais y arriver.
pour l'huile c'est une cacafé , ça m'arrange bien, je la prends le matin.
bon dimanche les filles.
les bricks on y a droit? c'est un féculent..je pense
DJIM
359 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2014 à 12:52
Moi aussi Insana, ca fait un peu flasque mais ce n'est pas de la peau c'est juste que je ne suis pas musclé, je le vois aussi au niveau des bras, tant que c'est un défaut de musculation ca va , car si c'est la peau c'est irrécupérable.......
DJIM
359 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2014 à 12:56
Les bricks c'est tellement fin que je suis sur que ça ne fait pas de mal si toutefois on en mange 2 et pas 5!
je les fais pour ma part au four pour éviter la friture....juste revouvert d'une fine pillicule au pinceau pour le coté croustillant....comme je l'ai dit juste avant je mets de la vache qui rit 7% comme fromage pour le coté coulant...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2014 à 12:56
pour la peau, je connais ça...quand je marche en montée, elle se plisse, et à l'intérieur, oui, une copine appelle ça les doubles rideaux...héhé et encore de petites boules de gras...pfff
massage, et gym , pédalage, ça devrait le faire.*
bon les filles, on ne marche pas sur la tête, hein? on y croit, et comme dirait ma mère...celui à qui je ne plais pas il n'a qu'à regarder ailleurs!
Insana
585 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/07/2014 à 13:04
Je voulais partager avec vous l'évolution de mes mensurations chaque mois c'est super pour se rendre compte du chemin parcouru.
DJIM
359 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2014 à 13:05
Et puis c'est léger, ca se voit pas vraiement.....et effectivement debout ça ne se voit pas du tout.....
Donc moi ca ne me dérange pas....un peu de sport et ça va rentrer dans l'ordre sans problème....être bien foutue ce n'est pas que être mince c'est être mince et musclé!
Donc aux altères et squats!
Moi je pense que je vais opter pour la natation.....à voir.................
Insana
585 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/07/2014 à 13:08
Cuisses genoix + haut: je mesure les 2 juste au dessus des genoux puis en haut la ou c'est le plus gros.
Bon ben je ferais du vélo des que je peux pour raffermir!! C'est pas ça la cullotte de cheval?
DJIM
359 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2014 à 13:13
Non c'est pas ça la culotte de cheval!
badrouchkaa13003
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/07/2014 à 11:59
Cc les files ça va ? Ça se passe le ramaden ?
Bon moi bah j'ai fai n'importe koi !!! J'ai mange tout ce ki pouvai ce mange !!!! J'ai honte de moi
J'ai fait une sorte de boulimie !!! J'avait lut dans certain forum que le regime dukan ki et très stricte peu provoke la bouilli chez certaine personne et je croi bien que j'en fait parti !! Je vais aller consulté avant que ça soi trop tard !!!
Mai bon c'est fait c'est fait il faut que j'arrête de pleure après
Je ne me passe plus par ce que je s'en la déprime après
Insana
585 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/07/2014 à 17:26
Oh badrouchka ressaisi toi..
Ça t'arrive souvent??
On est la pour discuter si ta besoin lorsque tu sens que tu vas craquer..
Tu es passée en conso ou pas?
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/07/2014 à 17:49
pour moi c'est certain, il n'y aura plus jamais de "après " avec tous les aliments, ce n'est juste pas possible...j'ai expérimenté une conso complète, et une demi stabilisation, les kilos sont revenus avec leurs copains...lol vitesse grand V , c'est pour ça que je recommence une croisière pour voir s j'arrive à mieux contrôler cette fois...je suis restée une année complète au même poids à 63 en mangeant chrono, et des quantités énormes de protéines et de fromages et d'huiles, je vous assure...mais en limitant l'accès à certains aliments, pas de chocolat par exemple...du tout. Je faisais certes énormément de sport par rapport à maintenant, et j'avais de gros soucis avec mon fils...le stress, ça joue.
franchement je n'avais jamais réussi à tomber mon poids à 56 avant ça...je parle de ces deux dernières années...car plus jeune je pesais déjà 56...à 30 ans...tout le monde me disait que ça n'était pas possible, après 50 ans, bah si si...avec dudu, c'est devenu possible, et j'y crois...dur comme fer...encore cette fois...on me trouvait maigre des hanches, moi ça me fait marrer.
On apprend à mieux se connaître au fil des ans...c'est sûr que quand ça commence à remonter, il faut réagir vite.
alors les filles , restez dans la course...lâchez rien, mais parfois vaut mieux lever le pied et mieux repartir...après...plus droite dans les baskets.
Insana
585 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/07/2014 à 18:15
Chrissette je n'ai pas trop bien compris, tu as repris tes kilos en stab?
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/07/2014 à 18:24
c'est revenu très vite, mais j'ai fêté des anniversaires, je suis allée au restau...après j'ai bien riposté comme il dit, mais je n'ai pas été patiente..ça ne me ressemble pas...j'ai essayé l'escalier, rien à faire...puis je suis retournée en chrono un peu, j'étais un peu perdue, de voir à quel point mon poids faisait le yoyo...
tu sais je suis partie de 59.8...en novembre, je suis descendue à 56, et là en ce moment remontée à 61 maxi...ça va vite.
je trouve que la croisière c'est super...je croise les doigts pour que ça marche, je dois garder confiance et cesser de tergiverser.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/07/2014 à 18:25
une chose est certaine, les derniers kilos sont durs durs, mais bon, ils s'en vont tout de même...j'en ai eu la preuve, et dès que je remange des trucs trop sucrés , je regrossis.
Insana
585 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/07/2014 à 19:13
C'est sûrement l'effet vde la trop grande privation..
Le corps n'est p,us habitué au sucre.. donc des qu'on lui n redonne ça monte..
Ohlala je me suis tellement privée ces 3 derniers mois.. même les tolérés je me le suis interdit.. donc j'espère que mon poids ne remontera pas trop quand je vais réintroduire les aliments..
Et en stab en plus, on reprend une vie normale? Sucre normal dans le thé les gateaux etc?
Bon d'après dudu grâce a la conso on n'est pas censé reprendre en stab
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.